16/04/2010

La gauche aime le rugby

rugby.JPG

Pas très folichon, le conseil municipal de hier au soir.

Pas de grande envolée lyrique, pas de déclaration urbi et orbi.

La discussion sur l’installation des caméras de surveillance qui était attendue par tout Carouge, n’a pas eu lieu.

Renvoi en commission. La Gauche a botté en touche. La trouille de prendre une décision.

Les socialistes aimeraient dire oui, mais ils n’osent pas, les écologistes planent dans un monde parfait sans pollution et la gauche de la gauche est divisée.

De peur qu’un membre du parti du travail vote la discussion immédiate, on lui a fait croire à l’organisation d’une commission plénière, pour terminer par un mouvement tournant à renvoyer l’objet en commission de la sécurité.

Il était furax, le papi.

Bien, les conseillers municipaux pourront entendre pour la troisième fois les explications du maire.

Et puis…

Il faudra revenir en plénum et enfin ouvrir la discussion de fond.

Mais, nous avons un doute.

Mais c’est bien sûr, nous sentons l’entourloupe.

Un drop tenté de loin par la gauche.

Vite renforçons la défense et allons au placage.

Nous imaginons que la majorité rose pâle va accepter l’installation des caméras que dans le quartier des Tours.

On se la joue perso, on flatte ses électeurs, on passe pour ceux qui résolvent les vrais problèmes de violence.

Ouf, par cette manœuvre ils vont essayer de colmater la brèche, de retenir ces précieux bulletin de vote, que le MCG va aller draguer avec insistance.

Le reste de Carouge, on s’en fout. De toute façon, le Vieux Carouge est habité par des rupins. Ils n’ont pas à se plaindre.

08:08 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (10) | La griffe orange

Commentaires

Belle envolée ! Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage a dit Pierre Villepreux. Et si l'équipage décide le renvoi en commission d'un sujet encore à étudier, cela s'appelle démocratie; qu'elle soit du centre ou des deux autres extrêmes. Pour éviter la contestation il y a aussi une autre forme de démocratie, celle de jouer à quinze, treize ou sept. Un match à sept ? Ca c'est une bonne idée! Le problème est que dans le contexte carougeois, le PDC n'aurait pas un seul siège. Zut alors, qui va alors chercher à mettre des caméras dans les rues de la cité Sarde ? Pas le MCG ! Eux, c'est les effectifs policiers qu'ils favoriseraient. Les libéraux-radicaux ? Non, les caméras coûtent chers en achat et en entretien. A gauche Toute ? Eux renverraient le sujet en commission pour peaufiner les détails...mais en définitive ils voteraient ce sujet très porteur actuellement en terme d'électeurs. Marris, les électeurs du PDC seront contraints de suivre A gauche toute. Moralité : La victoire, ce n'est pas l'acceptation du risque. Ce n'est pas l'acceptation du combat. C'est à certaines heures, pour le combattant, l'acceptation pure et simple de la démocratie.

Écrit par : lappal | 16/04/2010

lappal

comment parler pour ne rien dire,, au moins LE PDC carouge est drôle et souvent juste,, moi je voterai pour eux ce que je n'avais pas fait en 2007

Écrit par : rene blanc | 16/04/2010

Absurde...mais vrai! Ce qui est drôle c'est de constater combien les gens qui se croient intelligents peuvent éprouver comme besoin d'être agressifs. Je viens à peine de faire la connaissance d'un chrétien social que déjà l'ai-je oublié. Comme c'est drôle et souvent juste ! J'ai donc bien compris que ce blog n'est ouvert qu'aux supporters du PDC-Carouge. Mille excuses de m'y être incrusté. A l'avenir je ne m'abandonnerai plus à cette erreur, mais comme je n'adore aucun dieu, même René blanc qui se donne si vite au dernier des drôles, je m'autorise encore un dernier salut à mes amis carougeois. Ils sont nombreux, pères et mères de famille, et ne votent pas pour les gens qui la ferme devant les atrocités commises par des religieux sur les enfants. Ca c'est pas drôle et je suis le premier à en convenir !
NB : Vous mettrez quelques caméras autour des églises ?

Écrit par : lappal | 16/04/2010

lappal

restons calme,, je ne suis pas pdc mais socialiste et je trouve ce blog super intéressant, drôle et pas du tout exclusif. Je ne crois pas que ce blog est réservé au pdc en tout cas cela n'y ressemble pas.

sur votre remarque sur les enfants, attention le pdc n'est pas un parti religieux très loin de cela et je suis certain que ce parti ne soutient aucunement ces atrocités et n'y est encore moins responsable. Je suis de religion Juive et ce genre d'atrocités arrivent hélas partout et dans toutes les religions et au moins chez les cathos ça commence sortir, ce qui n'est pas encore le cas chez les musulmans et les juifs

excusez mon français qui n'est pas parfait, ce n'est pas ma langue

salutations

Écrit par : patrick vee | 16/04/2010

N'ayez pas peur lappal. Ce blog n'eat pas exclusivement orange et vos remarques sont précieuses. C'est un essai pour parler politique un peu différemment.
Quand aux caméras de surveillance, elles ont déjà été discutées 2 fois en commission de la sécurité.
Pourquoi une troisième fois ?

Écrit par : Bertrand BUCHS | 16/04/2010

@patrick vee
Merci pour votre intervention. Je ne vais naturellement pas tomber dans l'erreur d'accuser les PDC-Carouge de cautionner les horreurs commises par des ecclésiastiques. Loin s'en faut! Que mes amis de ce parti acceptent mes excuses si j'ai laissé à penser le contraire. Ce que je reproche au PDC, c'est d'avoir la même attitude que le Vatican, à savoir laisser passer l'orage et attendre des jours meilleurs. Un parti du centre avec une telle identité étymologique, se doit d'aborder plus que les autres le sujet, convaincu que je suis que les membres de ce parti sont tout aussi écoeurés que moi. Mais une fois de plus, peut-être vais-je trop loin dans mes pensées. Le principale est que René Blanc vote pour le PDC-Carouge et ce pour la première fois a-t-il dit :-)

Écrit par : lappal | 16/04/2010

Pour revenir aux caméras de surveillance, puisque c'est le sujet de notre discussion, j'attends les travaux de la commission de la sécurité....avec l'espoir que la troisième sera la bonne. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais si Carouge devait voter le principe, je me plierai à la décision ans trop de problèmes. Simplement, quand je passerai devant une de ces caméras, j'éviterai de me gratter le nez et si les surveillants me voient à trois heures du matin dans les bras d'une belle blonde, je vous demande d'ores et déjà un peu de discrétion.

Écrit par : lappal | 16/04/2010

Nous ne sommes pas inféodés au Vatican et nous ne laissons pas passer l'orage.
Le PDC n'a plus rien à voir avec l'église catholique.
Croire et pratiquer n'a rien à voir avec le jeu politique.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 16/04/2010

@ lappal,
"Vous mettrez quelques caméras autour des églises ?"
Il serait plus urgent d'en mettre dans les confessionnaux par les temps qui cours !

Écrit par : Rollmops | 16/04/2010

Les caméras sont déjà intallées dans l'église,car des "petits malins" allaient faire leurs besoins à l'intérieur et les troncs étaient pillés. Depuis, plus rien.
Une église est faite pour rester ouverte.
Cher lappal il y a longtemps que les confessionnaux ne sont plus utilisés.

Signé : une grenouille de bénitier

Écrit par : Bertrand BUCHS | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.