10/05/2010

Le Bronx carougeois

daniel-gevril.JPG

 

Mon pauvre monsieur Gevril.

Vous, un honnête peintre et professeur de dessin.

Savez-vous que la rue qui porte votre nom est devenue un non lieu, une zone de perdition. La nuit ; la noirceur de l’endroit, le manque de lumière, les cris, les bruits lugubres (le cimetière est juste là) font fuir le badaud.

Couvre feu à la tombée du jour.

Chacun se claquemure. La maréchaussée a depuis longtemps abandonné l’endroit.

Loups garous, goules, peuplent les cauchemars des habitants.

Enfin, c’est ce que nos autorités communales nous ont raconté pour faire voter un crédit de 150’000 francs afin de sauver les habitants.

Le théâtre comme exorcisme.

La compagnie Zanco arrive.

Zorro de la scène, sauveur de la veuve et de l’orphelin.

Enfin vous êtes arrivés.

Ouf.

Le problème, c’est que les habitants n’ont rien demandé, qu’ils se sentent en sécurité, que la sécurité règne. Enfin de compte tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

Alors penser que le théâtre de rue va leur servir de psychothérapie les énerve.

Un peu vexé.

C’est fou le nombre d’idées saugrenues que les édiles peuvent inventer pour avoir l’impression d’exister et surtout de faire quelque chose.

Habitants de la rue Daniel Gevril ne vous faites plus de mouron, madame Von Haller (De Haller en version francisée) s’occupe de vous.

09:12 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (12) | La griffe orange

Commentaires

mais viré moi, cruella,, elle est à la rue...

Écrit par : silvie | 10/05/2010

Pauvre PDC Carougeois ! Savez-vous ce qu'est vraiment un bronx ou c'est l'approche des élections 2011 qui vous poussent ainsi à la stupidité ? Votre photo en ferait sourire plus d'un à New-York ! Certes, tous les quatre ans, nous avons pris pour habitude d'évaluer la peur qui colle aux talons des élus, celle qui donne des ailes aux plus craintifs des politiciens et nourri en m'eme temps les pires craintes des électeurs. Mais est-il permis de s'emporter ainsi contre la vérité quand celle-là n'est que le fruit de l'incapacité, la vôtre en l'occurence et celle de tous les élus de la commune. Ou alors, et ce serait bien plus grave, vous dénoncez avec aisance les autorités de police pour cacher le vrai malaise qui règne chez certains habitants de ce quartier de Carouge. Comme c'est facile de gagner des voix en hurlant sa peur tout en évitant de parler de l'essentiel ! Vous savez, les problèmes sociaux liés aux différentes ethnies se côtoyant, le commerce de la drogue et tout autre problème humains que les politiques n'ont de cesse d'ignorer par lâcheté depuis des décennies. Le PDC, en bon élève, veut maintenant copier les partis populistes du canton. Soit, mais je vous interdit de prendre les citoyens carougeois pour des cons sous peine d'en recevoir autant au moment venu.

Écrit par : lappal | 10/05/2010

Il semble que l'humour soit une valeur difficile à partager.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 10/05/2010

le lappal est tout énervé... mais ceux qui prennent les carougeois pour des cons c'est la bande de gauchos qui dirige carouge,,, et je ne pense pas que le pdc carouge prennent les carougeois pour des cons... au moins eux ils proposent des choses.. même si je ne suis pas souvent d'accord avec eux .

en plus ce blog est ludique et sympa... ils ne se prennent pas la tête comme vous..

péter un coup ça ira mieux

Écrit par : silvie | 10/05/2010

Humour ? Si c'est pour faire passer un message politique aussi fort sous cette forme-là, alors je m'incline devant vous mesdames et messieurs les politiques....et ris aux éclats ! Partant de là, acceptez mes excuses car je ne suis qu'un homme soupçonneux qui ose incrimer la loyauté du PDC carougeois. Et là, mon "humour" est-il une valeur que vous partagez ?

Écrit par : lappal | 10/05/2010

lappal

Qui êtes vous pour interdire... proposez ... c'est mieux

je vous rappelle que staline est mort..

perso, votre 2eme intervention est pleine d'humour (partagée ???) ce qui pourrait générer cette fois-ci un dialogue..

Écrit par : stephane barthassat | 10/05/2010

Oh allez lappal déssert les fesses si on peut plus rigoler en politique...;-) Et surtout sur ce genre de sujet pas très important

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

@silvie

"péter un coup ça ira mieux" ?????!!!!!! Nous sommes certes anatomiquement les mêmes par la nature même des choses, mais resterons quand même étrangers par l'éducation :-) Vilaine effrontée !

Écrit par : lappal | 10/05/2010

@lyonnais du 69

T'as passé un bon week ? Parce que tu te contredis quand tu banalises le sujet. Ne tombe pas dans le piège des politicards du PDC ce n'est pas ton genre. Ou alors t'es un sacré faux-cul :-)

@barthassat

Je vous rappelle que je suis un citoyen-contribuable-électeur jouissant de toutes ses facultés et qui n'a pas besoin de s'inféoder à quoi que ce soit pour rester libre dans ses paroles et pensées. Je légitime donc mon droit d'interdire aux politiques de prendre les gens pour des cons, même si la tendance actuelle veut qu'ils se prennent pour des intouchables et tout puissants face à ce qu'ils appellent de plus en plus des gueux à gouverner. Enfin Staline n'est de loin pas ma référence, vous qui aimez tant coller des étiquettes sur vos contradicteurs. Vous êtes parent avec l'autre tatoué de Berne qui a mis les médias dans poche ?

Écrit par : lappal | 10/05/2010

@lappal :

Ouais tranquil le week a part la pluie mais c'était cool j'espère toi aussi,

Et je me contredis pas sur le sujet puisque j'ai aucun avis et que j'en a rien a ...faire... mais c'est juste je trouvais bizarre tu t'énerves ou tu te vexes pour des trucs pareils...mais bon aprés peut être que c'est un sujet très important pour toi...qui sait?? Et te vexe surtout pas pour Staline c'était même pas drôle...;-)

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

lappal

Si vous parlez du meilleur conseiller national de tous les temps (je rigole, ou le moins mauvais), c'est à dire Luc barthassat oui nous somme parents..... c'est mon frère

bisous

Écrit par : stephane barthassat | 10/05/2010

Pour les appartements à Carouge, c'est comme à Genève du copinage et des magouilles!

Écrit par : dominiquedegoumois | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.