13/12/2010

Encore et toujours le Rondeau...

question.jpg

 

 

Comme promis, nous vous communiquons l’Interpellation urgente Ecrite qui sera déposée lors de la séance du grand conseil de jeudi 16 décembre.

A vous de vous faire une opinion.

Soutenez nous en faisant pression sur vos partis politiques pour qu’ils adoptent le même point de vue.

 

Interpellation urgente écrite

Circulation au Rondeau de Carouge : Il est urgent d'agir.

Mesdames et Messieurs les Députés,

 

La circulation automobile, au niveau du Rondeau de Carouge, devient,  de jour en jour, de plus en plus critique. Le temps d’attente augmente, les files d’automobiles s’étendent sur plus de 300 mètres, les transports publics accusent d’importants retards, l’accès au cycle d’orientation de Drize et au collège de Staël est problématique et la circulation, des piétons et des cyclistes, dangereuse.

La circulation automobile va encore croître ces prochaines années. La route de Drize et le chemin de Pinchat draine  une grande partie du trafic pendulaire de la région de Veyrier, Troinex, Bardonnex.

L’ouverture prochaine des travaux du CEVA dans la région de Val d’Arve, va probablement entraîner de gros problèmes de circulation et un report du trafic sur le Rondeau de Carouge.

Le Rondeau de Carouge n’est plus apte à recevoir autant de véhicules.

Il faut donc en urgence revoir sa conception et débuter des travaux de transformation.

La Commune de Carouge a, il y a quelques années, décidé de faire un concours d’architecture pour la transformation de ce carrefour. Un premier prix a été décerné et le projet n’a pas été plus loin.

Pourquoi ? Simplement parce que les TPG ont, semble-t-il besoin d’utiliser la boucle de rebroussement du Rondeau, durant les travaux du CEVA, les trams ne pouvant plus tourner au Bachet.

La Ville de Carouge doit donc patienter jusqu’à la fin des travaux du CEVA.

La situation actuelle démontre qu’il n’est plus possible d’attendre et que la transformation du Rondeau doit pouvoir débuter le plus rapidement possible.

 

Ma question est la suivante :

 

Peut-on opter pour une autre solution, en suggérant aux TPG d’utiliser en priorité des motrices bidirectionnelles, ou de faire tourner les trams à la Place des Augustins avec la mise en place d’un transfert par bus.

 

 

09:58 | Lien permanent | Commentaires (2) | La griffe orange

Commentaires

Ce qui est étonnant de la part des TPG c'est qu'en décembre 2011, lors de l'ouverture de la ligne de tram pour Bernex (TCOB), les TPG comptent revenir à une seule ligne qui passe à Carouge, soit la 12, dont tout le monde sait que le terminus est Palettes et non Bachet, il n'est donc pas nécessaire de faire tourner les trams au Bachet puisqu'ils vont plus loin ???

Écrit par : Philippe C | 13/12/2010

pour une fois le pdc a raison

bravo, le rondeau c'est la honte

Écrit par : virgule | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.