18/02/2011

Scandaleux...

scandaleux.jpg

 

 

Lors du vote du budget 2011, la majorité du Conseil municipal avait refusé la création d’un poste aux ressources humaines.

Cette semaine, plusieurs conseillers municipaux ont été étonnés de découvrir, dans la presse, une offre d’emploi pour un poste, à 80 %, dans ce même service.

Mais à quoi cela sert de se décarcasser, comme dirait la pub.

Hier soir au Conseil municipal, courroux il y a eu.

Madame De Haller, pardon Von Haller, a pris la parole (gloire au Tout Puissant, miracle, elle peut parler) pour nous « enfumer » et menacer que si ce poste passait à l’as, la responsable des ressources humaines diminuerait son temps de travail.

Na.

Ce genre de discours a mal passé.

Mais il est vrai, nous sommes partiaux, les élections sont proches, c’est de bonne guerre, et patati et patata.

Mais ce n’est pas la première fois.

Madame De Haller avait réussi à engager quelque un, à le faire travailler plusieurs mois, avant que ce poste soit voté au budget, et tout cela durant la période où Carouge n’avait pas de budget.

Génial, non.

Et nous ne parlons pas des 200 francs par enfant, voté sur le budget 2010 et toujours pas distribué.

L’Entente a décidé de saisir la surveillance des communes (un grand merci à Claude MOREX pour son intervention et sa pugnacité).

Nous verrons bien qui a raison…

08:54 | Lien permanent | Commentaires (33) | La griffe orange

Commentaires

carouge n^a pas encore compris qu'elle est la juste pour gagner ses 110'000 francs par an . carouge elle s'en fou .. elle etait nul comme deputé et nul comme maire

Écrit par : karl huben | 18/02/2011

M Barthassat

c'est facile d'attaquer Mme de Haller gratuitement, il en va de même pour la fondation HLM hier soir ou vous avez été très dur envers elle.

je ne soutiens pas ce gente de pratique et faites comme votre frère, soyez courtoi

Écrit par : marie seiler | 18/02/2011

Mme Marie Seiler

nous n'attaquons pas Mme De Haller gratuitement mais sur des faits très graves.

pour hier soir, je vois que le huis clos fonctionne bien , c'est pourquoi le pdc carouge avait voté contre.

salutations

Écrit par : stephane barthassat | 18/02/2011

ça c'est le nouveau PDC Carouge que j aime, c'est le moment de virer la plus grand incomptante de carouge...... comme le pdc carouge von haller (j adore)

on aimerait savoir pourquoi elle a honte de son nom , car son vrai nom est von haller et non de haller. tout carouge le sait

votez nobds

la gauche a arraché les affiches de la droite................. lamentable

Écrit par : a droite toute | 18/02/2011

Messieurs les PDC,

Vous n'êtes pas très correct et très précis dans vos attaques contre Madame De Haller,

En effet, vous avez juste oublier de préciser dans votre blog, que la décision d'engager cette personne aux ressources humaines été prisent par le CA qui est, je vous le rappelle, à majorité de droite avec un radical et un libéral.

Donc, si vos deux représentants de droite au CA n'avaient pas été d'accord avec cette proposition de Madame De Haller, ils auraient pu sans problème s'opposer à cet engagement.

A bon entendeur

Écrit par : Vivre-carouge | 18/02/2011

vivre carouge

j aimerais bien savoir comment cela leur a été présenté mais bref

von haller savait que le poste n etait pas voté, elle a essaye et helas reussi de placer encore une ou un petit copain (une magoulleuse)

au lieu d'engager un poste a 80 % la lopez pourrait rester un peu plus tard que 16h00 et arreter de demander des aide exterieur tant d'écrier par la gauche....

la honte

Écrit par : a droite toute | 18/02/2011

@Vivre-carouge : Je suis d'accord avec vous. Le CA de droite n'est pas assez intervenu durant ces 4 ans.
C'est peut-être la politique du "je ne t'embête pas tu ne m'embêtes pas".
Je rappelle que la Secrétaire genéral a été présenté au CA lorsque la sélection avait été faite et que le CA de droite n'est pas intervenu en amont, ce que je regrette.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 18/02/2011

je reve

le ca de droite n a pas choisi le nouveau secretaire general, mais qui alors ?la nul des RH ? Von haller ??????????

un cauchemar

Écrit par : a droite toute | 18/02/2011

Chers PDCs,

Je veux juste vous rappeler que vos magistrats de droite n'ont, ces 4 dernières années, jamais respecté ni les coupes budgétaires oppérées par le Conseil municipal (réduction de la sous-traitance, ...), ni les projets votés par le municipal (introduction macarons pour le parking, réseau vert, zones piétonnes, ...). D'autres motions demandant par exemple de mettre en place une charte de sous-traitance ou une charte d'achats n'ont même pas été traitées.

Alors ne jouez pas les "vierges effarouchées" devant la décision d'hier qui, comparée à celles évoquées plus haut, n'est pas d'une importance capitale.

Si problème il y a, c'est simplement que le Conseil municipal n'a dans les faits que très peu de pouvoirs. Faites-en part à vos constitutants afin qu'ils s'engagent pour rééquilibrer les pouvoirs au sein des communes.

A +

Écrit par : nicolas walder | 18/02/2011

Merci M. Buchs pour votre réponse très objective.
A part ça vous avez raison, je trouve aussi que cet engagement n'est pas très correct de la part du CA.

Concernant " A droite toute " je ne répondrai pas à ces attaques personnelles et gratuites sur des employés de la commune..

Je lui fais juste remarquer que c'est tellement plus facile Monsieur " A droite toute la misère du monde" de faire ces critiques de manière anonyme.

Concernant l'arrachage d'affiches dans Carouge par la gauche, il faudra qu'il m'explique ou cela s'est produit et quand.

Écrit par : Vivre-carouge | 18/02/2011

Cher Monsieur Barthassat

je peux vous dire que tout Carouge sait déjà ce que vous avez dit hier soir pendant le hui clos, (et oui à gauche ça parle) et que vous avez raison, on pense tous comme vous et j'espere que vos dire serons entendus.

encore merci

Écrit par : silvie | 18/02/2011

Nicolas

la grande différence c'est que les CA de droites pouvaient le faire , on ne peut pas obliger un CA engager des gens mais le CM peut empêcher l'engagement de gens

le cm (avec la gauche) avait refusé ce poste et Mme De Haler a passer outre.

peux tu cautionner cela ???

a demain

Écrit par : stephane barthassat | 18/02/2011

Marre de ces huis-clos que ne servent à rien.
Nous avons bien fait de nous y opposer.
La gauche, à part les Verts, ont un peu les chocottes du futur rapport de la cour des comptes.
Cela risque d'être gratiné.
Une autre gérance immobilière ?

Écrit par : Bertrand BUCHS | 18/02/2011

M.Buchs,

Sur ce sujet, vous n'êtes pas très bon avec vos remarques qui sont vraiment de l'intox pur, et en plus vous le savez bien.

Amicalement

Écrit par : Vivre-carouge | 18/02/2011

@Vivre-carouge : J'admet votre critique, ne soyons pas médisant et attendons le rapport.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 18/02/2011

je confirme on sait que ce que Barthassat a dit pendant le huis clos

on sait aussi pour Schmutz, Buchs, Morex, Richard, Paparou et j'en passe

et pour une fois Barthassat a tapé la ou ça fait mal

Écrit par : lappal | 18/02/2011

Lappal

auriez vous déjà recu le PV ??

vraiment génial ce huis clos

Écrit par : stephane barthassat | 18/02/2011

@ Lappal,

Il faudrait nous dire sur quoi M.Barthassat a tappé pour faire mal.

Merci pour la réponse

Écrit par : Vivre-carouge | 18/02/2011

Ce blog, que m'a aimablement transmis Stéphane me déçoit. J'aimais bien celui de Bertrand et j'ai trouvé aussi sur celui du PDC des pages sympa, avec de l'idéal, mais celui-ci frappe bas. Attaquer Jeannine de Haller sur ses choix politiques, ok, mais sur l'orthographe de son nom et ses origines peut-être suisses alémaniques, ainsi que sur ses "silences" alors que presque tous les débats et les questions tournent autour des travaux et de l'urbanisme qui ne sont pas ses dicastères...
Vous aviez écrit dans un blog précédant :
"(Nous sommes)Sans mépris, sans rancœur, sans jalousies…juste avec l’envie de faire quelque chose de bien, d’utile et qui réponde à un besoin"

Écrit par : Maryelle Budry | 18/02/2011

Chère Maryelle,
Nous attaquons la façon de faire.
Nous attaquons le silence.
Nous attaquons le non respect des décisions du CM.
Il est faux de dire que nous nous focalisons sur madame De haller.
Nous n'avons pas été "tendre" avec Marc Nobs sur le dossier de la Tambourine.
Ce n'est pas notre faute, si madame De Haller ne s'exprime quasiment jamais et cela n'a rien à voir avec les dossiers. Elle se tait également sur ses dossiers.
A force à ne pas vouloir déplaire pour se faire réélire on arrive à devenir un peu sans sel et sans goût.
Sans rancune.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 18/02/2011

tres juste M Buchs c'est pourquoi stephanie lamare est mieux que de haller

tre sbon blog

Écrit par : rital | 18/02/2011

Dommage de ne pas parler également des personnes qui ne soutiennent pas les signataires de la pétition des tours. 200 personnes dont la parole ne compte pas selon plusieurs personnes alliance de gauche et ce cher monsieur vert candidat à l'administratif.

Écrit par : after | 18/02/2011

la gauche, vous êtes genials, vous critiquez le style mais la vérété est que de haller a faite une grave faute... c'est tout.

les reate...

on parle d'un huis clos... mais quel huis clos car a droite on ne sait pas !!!

Écrit par : rene blanc | 18/02/2011

Des faits très graves ? C'est une plaisanterie ?

Nous sommes bien d'accord que Mme de Haller est minoritaire (seule de gauche) au sein du Conseil Administratif ? La LAC (Loi Administration Communes) précise clairement que tout engagement de personnel est du ressort du Conseil Administratif...et pas d'un magistrat seul...voir l'article 48, let R de la LAC ci-après...

Donc, à vous lire, le Conseil Administratif (de droite) a fait une erreur...

Votre critique doit donc s'adresser à tout le Conseil Administratif, et pas seulement à Mme De Haller qui n'a fait que défendre un fonctionnaire de son département, c'est le propre de tout magistrat qui a un peu de courage...

LAC
Chapitre II Attributions

Art. 48 Compétences du conseil administratif, du maire et des adjoints
Le conseil administratif, le maire, après consultation de ses adjoints ou un adjoint dans le cadre de ses fonctions déléguées au sens de l’article 44, sont chargés, dans les limites de la constitution et des lois :

r) d’engager et de nommer le personnel de l’administration municipale, de fixer son salaire, de le contrôler et de le révoquer conformément au statut du personnel

Alors de grâce, battez-vous pour plus de sécurité, plus de places en crèches ou une meilleure gestion des finances. Mais ne faites pas des critiques aussi légères que cela...qui vont d'ailleurs se retourner contre la majorité de droite au Conseil Administratif...

PS : je me permets de préciser que je vote à droite..

Écrit par : Romuald | 19/02/2011

On a comme ça un besoin urgent de créer un poste pour un copain?

Et pourquoi pas "porte parole" ou "attaché de presse" ça ne sert à rien, personne n'est dupe et tout le monde s'en fiche!

J'aime beaucoup le PS de Romuald qui no9us précise qu'il vote à droite, sans doute parce-qu'il porte à gauche il faut bioen compenser

De toute façon on est aussi malhonète à gauche qu'a droite!

Écrit par : dominiquedegoumois | 19/02/2011

Le PDC est le parti qui défend les familles ! Selon le télétexte de dimanche, le PDC accepte qie la vignette autoroutière augmente et que les billets de train aussi ? Les familles vous remercient ! Par contre le PDC accepte de donner 12,5 milliards à l'UE ? Ce pognon ferait du bien aux familles que vous prétendez défendre ! Bande de nuls !

Écrit par : octave vairgebel | 21/02/2011

@Octave Vairgebel : vous avez aussi pu lire que le PDC n'était pas d'accord avec les propositions de sa conseillère fédérale concernant l'augmentation des billets de train et de la vignette. Je pense que vous avez zappé.
Il me semble aussi que le PDC a fait voté à la commission de la santé du conseil nationale la suppression des primes d'assurances maladie pour les enfants.
Alors...

Écrit par : Bertrand BUCHS | 21/02/2011

Je viens d'apprendre par la presse que le PDC appuyait en commission parlementaire une proposition de financement moniste des hôpitaux par les caisses maladie.
Connaissant l'opacité qui règne chez elles n'est-ce pas faire preuve de légèreté que de vouloir confier la gestion de l'argent public à des acteurs qui échappent à tout contrôle ?

Écrit par : Bazooka | 21/02/2011

Parfaitement d'accord avec vous Bazooka.
La nouvelle réforme des hôpitaux est un grand n'importe quoi

Écrit par : Bertrand BUCHS | 21/02/2011

Alors comment expliquez-vous le ralliement du PDC à cette proposition douteuse ?

Écrit par : Bazooka | 21/02/2011

Sur les problème de santé, je ne suis pas d'accord avec le PDC suisse.
Mais à genève, nous avons une autre façon de voir les choses.
Cela fait des années que je me bats pour changer ce système et je continuerai malgré les avis de mons parti.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 22/02/2011

Désolé M. Buchs mais le PDC acepte les augmentations de la vignette et des billets de trains. Peut-être pas comme le préconise Mme. Leuthard mais c'est tout comme ! C'est de l'homéopathie politique ! Quand aux 12,5 milliards, vous ne dites rien ! Donc vous encouragez à ce que notre pays subventionne l'UE, communauté de 27 pays en faillite ! Et dire que les français ne veulent pas payer pour le CEVA !! Vous marchez sur la tête !

Écrit par : octave vairgebel | 23/02/2011

@octave vairgebel : le CEVA m'énerve autant que vous. il est vrai que sur ce sujet je ne suis pas du tout en accord avec mon parti.
Cela arrive dans tous les partis qui respectent la liberté de penser.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 23/02/2011

Les commentaires sont fermés.