04/04/2011

les vainqueurs sont...

podium.jpg

 

 

C’est vrai, nous avons beaucoup d’avance. Les affiches sont collées à partir d’aujourd’hui, le matériel de vote arrive dans la foulée.

La campagne est sans passion et n’intéresse que peu la population.

Il semble que tout a été dit ces dernières semaines.

Il faudra revoir ce mode d’élection et s’inspirer du modèle vaudois. Le même jour, élection de l’exécutif et du législatif.

La Constituante s’en occupe.

Résumé des courses : 3 contre 2.

La gauche contre la droite.

Basique.

L’argent publique comme moyen de rendre captif l’électeur.

Le développement à outrance de l’Etat social.

Une pression maximale sur la classe moyenne, vache à lait commode et consentante.

Mais bon sang réveillez-vous et allez voter. Le canton de Genève est majoritairement à droite, et parce que certains oublient leur devoir, nous allons peut-être devoir vivre 4 ans en minorité.

Il est nécessaire d’avoir ce contre-pouvoir à l’exécutif pour contrebalancer les délires de la gauche caviar.

 

Alors le 17 avril dans un grand élan unitaire, nous allons élire messieurs Nobs et Aebi.

09:21 | Lien permanent | Commentaires (19) | La griffe orange

Commentaires

pour une fois que les vaudois ont une bonne idée

Écrit par : catia gomez | 04/04/2011

Salut les DC (vu les alliances, on ne sait plus très bien si c'est un U ou un P !).

Vous m'avez l'air très engagés avec la droite libérale et l'extrême droite pour un parti qui n'a de cesse de se prétendre au "centre" !!

Il ne restera plus qu'à ceux parmis les DC qui n'ont pas encore perdu leur humanisme à voter pour le ticket de l'Alternative.

Écrit par : victor | 04/04/2011

Victor

De quoi parlez -vous ? Le pdc n' a fait aucune alliance avec l 'udc, c'est l udc qui a voulu soutenir Nobs et Aebi. C est encore leur droit (et sans contrepartie et oui )

quant aux socialistes et verts qui ont encore un peu humaniste peuvent aussi voter pour le centre droit (PLR) et non pas pour une alliance avec l'extrême gauche qui comme vous le savez n a rien d'humaniste.

vous voyez nous aussi on peu faire des raccourcis bêtes et méchants

salutations

Écrit par : stephane barthassat | 04/04/2011

tres tres tre bonne reponse Stephane

les socialistes font des alliances avec l'etreme gauche mais c'est normal

tandis que l udc se propose de soutenir le ticket Nobs Aebi et la c'est le scandale.

pour moi a gauche toute et udc ne sont que des partis propestates dangereux .

Écrit par : mathieux | 04/04/2011

quant je vois que de haller fait tout pour ne pas payer les fameux chf 200 pour des activités cultureles ou sportives pour les enfants carougeois ou qu'elle freine une nouvelle salle pour les jeunes carougeois.

et ceci car se sont des idées pdc, voila une grande humaniste cette de haller

alors oui udc , a gauche toute même combat

Écrit par : mathieux | 04/04/2011

Hello les PDC,

Moi je trouve que Victor a raison. Vous devriez vous recentrer et arrêter cette chasse aux sorcières vis-à-vis de Jeannine de Haller. Car que vous l'aimiez ou pas, vous devez reconnaître qu'elle reste bien plus fréquentable que papi la gachette !!

Et puis si comme vous l'écrivez nous sommes la gauche caviar, vous n'avez pas à avoir peur d'une révolution ;-).

A tout bientôt
Nicolas

Écrit par : nicolas walder | 04/04/2011

A la lecture de votre blog PDC Carouge on se demande ce qu'il y a de PDC chez vous ?

Vous être avant tout tourné vers un discoure anti CA en place et anti gauche sans réel justification, juste parce que "la droite" n'aime pas "la gauche". C'est franchement lassant, A Genève on a l'impression d'avoir le choix entre deux unique partis et c'est tout, voter PDC revient à voter UDC et voter Verts revient à voter AGT. Une espèce de sauce anglaise avec deux partis hégémoniques.

Travailler ensemble, faites des propositions communes !!! c'est ça le boulo du politique, faire des propositions ressemblantes à droite ET à gauche.

Et pour votre gouverne il y a une différence de taille entre l’extrême droite et l’extrême gauche à Genève : l'UDC est un parti raciste et xénophobe (rappelez-vous les initiatives sur les étrangers, les minarets et les belles affiches du parti) ces idées flaire bon le parfum nationaliste alors qu' Ensemble à Gauche, ADG, AGT est que pour un état social très fort une grande égalité entre les personnes et au service de tous les plus faibles et ceci peut être à outrance. Mais il y a là une différence éthique majeur !!! qui fait que l’extrême gauche est nettement plus fréquentable que l’extrême droite et ce partout sur la planète.

En faisant alliance avec l’extrême droite vous vous tirez une balle dans le pied. C'est dommage pour vous et vos idée centriste.

Écrit par : Cosagip | 04/04/2011

cosagip

une fois de plus !!! le PDC n'a fait aucune alliance avec l UDC.

l UDC a décidé tout seul de soutenir les candidats de l'entente sans rien demander en retour.

et helas votez vert correspondant bien a voter a gauche toute (ce qui est moins le cas avec les socialistes). Votez PDC ne revient pas a votez UDC, vraiment pas

Écrit par : stephane barthassat | 04/04/2011

cosagip

demandez aux argentins si l extreme gauche est vraiment plus frequentable que l'extreme droite, vous verrez les reponses, c'est toute la meme M....

Écrit par : carlo | 04/04/2011

Nicolas

tu sais très bien que je ne suis pas le genre de personne a faire des procès de personnes. Je n'ai rien contre Mme De Haller personnellement bien au contraire et idem pour le PDC.

C est juste son bilan (mauvais) et la façon (douteuse) dont elle s'occupe des affaires carougeoises.

maintenant si une autre personne faisait la même chose (ou plutôt rien en ce qui la concerne) nous serions aussi critique

encore une fois nous sommes le seul parti a avoir critiqué des CA de droite comme de gauche quant ceux -ci le meritaient (selon nous)

Écrit par : stephane barthassat | 04/04/2011

"l'UDC a décidé tout seul de soutenir les candidats de l'entente sans rien demander en retour."

Les candidats ont tout de même bien du signer le formulaire de dépôt de liste... ils ont donc accepter d'être associé à l'UDC. A Carouge Entente et UDC même combat, alors non merci.

Écrit par : Cosagip | 04/04/2011

Cher Stéphane,

Après quelques semaines au Brésil, tu as, il me semble beaucoup de temps pour répondre sur les blogs.....( en une matinée 3 réponses sur ce blog et une sur celui de Nicolas)

Pour ce qui est de la comparaison entre A Gauche Toute et l'UDC, Cosagip t'a très bien répondu avec tout l'argumentaire nécessaire.

Pour terminer, je crois qu'ils vous faut maintenant assumer votre choix d'alliance avec l'UDC sans essayer toujours de la justifier ou de l'expliquer à la mode PDC.

Amicalement

Patrick

Écrit par : Patrick | 04/04/2011

cosagip et Patrick

d'autres diraient que j ai du temps a perdre a m'expliquer a des gens qui ne veulent pas comprendre.

bref je trouve aussi que carlo a bien répondu. pour moi l extrême gauche et l extrême droite c'es kif kif.

mais comme je ne suis pas sectaire et que je suis capable de voter un bon projet de a gauche toute et de l'udc (pas souvent).

UDC ayant proposé un bon projet, soutenir les candidats de l'entente, je soutiens ce projet. Si pour vous c'est une alliance alors oui c'est une alliance comme l'avait fait les socialistes avec l UDC pour l'affaire UBS ou bien comme l'avait fait le PDC avec les verts pour contrer blocher.

alors alliance ou simplement d'accord sur un point bien précis a un moment bien précis ?????

bisous

Écrit par : stephane barthassat | 04/04/2011

Cher Stéphane,

Quand tu dis "Je n'ai rien contre Mme De Haller personnellement bien au contraire et idem pour le PDC" et que ce serait juste "son bilan (mauvais) et la façon (douteuse) dont elle s'occupe des affaires carougeoises" qui justifierait votre acharnement, je ne peux pas te (vous) croire. Idem lorsque tu dis :"encore une fois nous sommes le seul parti a avoir critiqué des CA de droite comme de gauche quant ceux -ci le méritaient (selon nous)".

Car même si vous prétendez toujours sur votre blog pouvoir parler librement et être objectifs, je ne vois dans vos prises de positions qu'un soutien presque "aveugle" aux deux magistrats PLR.
Si vraiment vous voulez nous convaincre de votre objectivité, qu'attendez-vous pour présenter avec un peu plus d'honnêteté le bilan des trois sortants du CA.
En faisant ça, tu réaliseras vite que Jeannine n'a, et de loin, pas le bilan le pire !!
Et par la même occasion vous pourriez présenter nos bilans (Stéphanie et moi) au municipal ainsi que celui de Sandro au Gd-Conseil.

Ou alors vous arrêtez de vous présenter comme "neutres et objectifs" et acceptez que vous êtes en ce moment en campagne engagés de plein pied au côté de la droite (radicale, libérale et UDC). Ça aura au moins le mérite d'être clair.

A +

Écrit par : Nicolas Walder | 04/04/2011

Nicolas

le PDC n a jamais dit que nous n étions pas engagé en faveur des candidats PLR. Nous disons simplement que nous n'avons pas fait d'accord avec l UDC, avez vous vu une affiche UDC, PDC ensemble ou un stand ? non ! on a juste pour cette fois un point commun comme on en a déjà eu avec vous

Pour Mme De Haller , je suis désolé de te dire que ce n 'est vraiment pas personnel. on peut apprécier une personne sans êtres d'accord avec sa manière de faire.

IMPORTANT : ON EST PAS NEUTRE, BIEN AU CONTRAIRE

veux tu vraiment que je parle du bilan de la gauche a Carouge ?? (on ne va pas être d'accord même si je t'apprécie)

Écrit par : stephane barthassat | 04/04/2011

PDC par là PDC par ici.
Nous avons donc tout faux ?
Nous critiquons Madame De Haller et alors.
Comment faire réélire quelqu'un qui travaille dans son coin qui ne communique pas qui dépense l'argent sans en référer au CM qui n'a pas de programme.
Vous nous attaquez sur le soutien de l'UDC aux libéraux.
franchement vous les Verts êtes-vous content de soutenir madame De Haller ?
La dernière fois vous n'avez pas eu de CM et cette fois cela sera la même chose.
Vous n'avez rien à gagner à être avec les extrêmes, comme nous...

Écrit par : Bertrand BUCHS | 04/04/2011

Je comprends Bertrand que tu sois déçu... mais bon si on parle autant du PDC c'est qu'on est sur le blog du PDC et que les articles du PDC sur le blog du PDC tournent tous autour du PDC !!

Maintenant pour la présence des Verts au CA (et non au CM comme mentionné), nous avons au contraire tout à gagner puisque je compte bien être élu !! Et qu'on y croie ou non, tu dois quand-même avouer que, statistiquement, je peux formuler quelques espoirs contrairement à vous, qui n'êtes pas sur la liste.

Et finalement AgT c'est un peu à la gauche ce que sont les libéraux à la droite. L'UDC, c'est quand-même autre chose !!

Écrit par : nicolas walder | 04/04/2011

Aio aio.......ça chauffe à Carouge !

p.l.
député

Écrit par : pierre losio | 04/04/2011

@ pl

Ca ne peut pas moins chauffer qu'au GC, où le centre gauche et le centre droit (hélas pour lui) regardent passer les wagons avec l'air satisfait de ceux qui n'imaginent pas que les choses puissent être différentes.

Luc

Écrit par : stafa | 04/04/2011

Les commentaires sont fermés.