09/04/2011

Nous n'existons plus ...

 

A quoi servent les journalistes ?

A respecter une certaine éthique ou à aller suivant le vent.

Dans l’optique du choc des blocs, gauche contre droite, surtout extrême contre extrême, il est certain que nous n’intéressons personne et que nous ne pouvons pas exister.

Pendant 4 ans, nous avons débattu, proposé, déposé, critiqué et la presse, pourtant présente lors des CM, n’en a pas parlé.

 

Aujourd’hui pleine page dans la Julie sur Vernier.

Rien sur le PDC, car il n’est plus présenté au CM alors les deux candidats au CA ne servent à rien. Dixit monsieur Grosjean.

Franchement pas très objectif.

Surtout que la démarche PDC s’inscrit parfaitement dans ce choc entre deux alliances.

A vouloir détruire le centre, donc l’équilibre, nous allons droit dans le mur.

L’avenir est au spectacle qui fait vendre une certaine presse.

Et n’allez pas nous dire que nous ne faisons rien, ce n’est pas vrai.

La preuve à Carouge.

 

scandale.jpg

12:44 | Lien permanent | Commentaires (8) | La griffe orange

Commentaires

Le centre qui s'allie avec l'UDC pour proposer les mêmes candidats au CA.

Vous êtes vraiment de pauvres petits Calimerao Carougeois toujours incompris.

C'est trop injuste!!

Écrit par : koug | 09/04/2011

Dites donc koug, vous êtes monomaniaque.
Vous avez une intéressante vision de la démocratie.
Selon vous l'UDC ne devrait pas voter, comme le PDC, puisque n'ayant pas de candidat.
L'UDC ne devrait pas émettre de consigne de vote.
Donc CQFD une partie de l'électorat, 7,5%, doit se taire.
Pour le reste je risque de me répéter.
N'oubliez pas que vous allez me devoir une bonne bouteille le 17.
Aebi et Nobs vont être élu dans un fauteuil.
Hier notre site à reçu 800 visites. Les compteurs s'affolent.
Cela sent mauvais pour vous.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 09/04/2011

Il me semble aussi que votre site recevait beaucoup de visiteurs avant les élections au Cm et on a vu les résultats des PDC.....

Concernant la bouteille je préfère les rosés.

VOTEZ LAMMAR, DE HALLER et WALDER

Écrit par : koug | 09/04/2011

Hello Bertrand. Rien à dire sur tes prévisions, j'attendrai le 17 pour commenter! Mais quoi qu'il arrive, on pourra ouvrir une bouteille.

Et puis si vous voulez vraiment qu'on parle de vous, vous pouvez toujours essayer la technique Ophélie Winter, adoptez un chat ;-).

Finalement, pour les PDC humanistes en attente d'un hypothétique retour sur le devant de la scène de leur parti, votez COMPACT la liste no 5 : WALDER, LAMMAR, DE HALLER!

Excellent week-end

Écrit par : nicolas walder | 09/04/2011

Impossible pour le chat, je suis allergique.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 09/04/2011

Le centre, qui sent très bien qu'il disparaît, rejette la responsabilité sur sa gauche et sur sa droite.

C'est confondre l'effet et la cause. Ce n'est pas parce que la politique se latéralise que le centre disparaît ; c'est parce que le centre disparaît de lui-même que la politique se latéralise.

Écrit par : Andres Gomez | 09/04/2011

@M. Gomez j'aime bien votre formule qui fait réfléchir...

Cependant pour mesurer vos propos, je rappelle juste que le centre-droit ou la droite modérée/humaniste (PLR-PDC-VL-PEV sans le PBD qu'on pourrait rajouter)pèse quand même encore 35.8% au niveau fédéral. Et sur le canton, elle (PLR - PDC) a 36.21 % au Grand-Conseil et la majorité absolue au conseil d'Etat ! Alors elle n'est pas encore morte...
Et si la Suisse se porte mieux que la plupart des pays qui ont un système majorté/opposition ce n’est peut-être pas un hasard...
Mais vous avez raison il faut se remettre en question !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane Grolimund | 10/04/2011

Bonjours et merci pour le blog!

Parlons de l'avenir.

‘Messieurs Nobs et Aebi ... ont faits des erreurs, ... ont été critiqués, attaqués ...’ Critiqués pour de bonnes raisons.

Vous nous demandez de voter pour deux hommes arrogants. Ces messieurs ont oublié, depuis longtemps, qu’ils sont au service des carougeois. Ils n’ont plus droit à notre confiance ou à notre respect.

Ils sont tellement sourdes qu’ils se vantent de leur choix des aménagements “façade à façades” pendant que nous pleurons la défiguration de nos rues et de nos belles places. Quel espoir de retrouver l’harmonie de Vieux-Carouge dans un proche avenir ? Comme M. Nobs le dit “modifier ce qui a été fait a un coût”. Sans oublier que le chantier était infernal et nous semblait interminable.

La gestion de la voirie, de Mr Aebi, nous a fait cadeau d’un jumelage virtuel avec Naples. Un soit disant Libéral, soupçonné de mauvaise foi quand il s’est battu pour introduire l’esprit de Big Brother dans notre magnifique commune.

M. Nobs, accusé de mauvaise foi par une majorité du CM qui en janvier 2011 trouve grave que, ce qui est discuté en Conseil municipal n’est pas respecté par le Conseil administratif et que l'exécutif ne réalise plus ce que le législatif décide’. (Voir le pv du CM de 20 janvier 2011)

Mauvaise fois, mauvaise gestion, mensonges, jeu de politicien à la Sarkozy, manque de transparence, manque de capacité de réfléchir à ce qu’ils disent / font... la liste est longue.

Entre parenthèse : Est-ce que vous savez qui a écrit l’allocution de 1er août de M. Nobs, un passionné de vidéo-surveillance, dont voici un extrait :
“ ...Nous, Suisses, devons maintenir intactes notre clairvoyance et notre détermination à défendre, bec et ongles, la liberté, celle du pays et celle de l'individu... Nous devrons faire preuve de plus d’audace, d’ambition positive, nous devons, tous ensemble, soutenir des projets futuristes d’envergure pour remettre aux générations futures des conditions de vie alliant toutes les valeurs fondamentales que j’évoquais, il y a un instant...” (Voir Carouge! journal d’information de la ville de Carouge no 41 septembre-octobre 2010)

Pour conclure, ne vous inquiétez pas, nous allons bien nous décider sur les résultats des 4 dernières années.

Il faut voter pour les candidats selon leurs qualités individuelles. Un peu plus d’education et de la capacité intellectuelle nous feront pas de mal. Mais le choix est mince.

Notre Choix :

-M. Walder (un choix sans réserve)

-Mme Lammar (peut faire mieux)

et par manque d’alternatif valable :

-Mme de Haller (Malgré ‘sœur sourire’ et une touche d’arrogance bien cachée. Au moins elle fait son travail dans le domaine culturel! Autrement elle glisse à travers Carouge comme un navire sur une mer calme et silencieuse.)

Bonne semaine à vous tous.

Écrit par : TaurusLucidus | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.