11/04/2011

Délirant...

délire2.jpg

 

 

Enfin, après des mois d’attente, notre proposition de donner 200 francs par enfants pour des activités sportives, culturelles ou de gardes va être financée.

Mardi 19 avril, nous votons la somme de 660000 francs.

Rappelons que cette somme sera unique et que notre demande s’inscrivait dans la discussion sur l’utilisation des bonis de la Ville de Carouge.

Jusque là tout va bien.

Mais nous avons avalé de travers notre petit pain au chocolat, lorsque nous avons lu la somme qui sera consacrée aux frais administratifs : 66000 frs.

10 %.

Alors que notre proposition ne coûtait pas un centime à la commune, ou presque. Juste la mise sous pli, l’envoi et l’affranchissement, d’un bon de 200 francs.

Suivez la démonstration.

Vous avez 4 enfants. Vous recevez 4 bons.

Vous les remettez, par exemple, au club de sport ou de danse.

Ces clubs collectent les bons et les envoient, avec un bulletin de versement à la mairie.

A la place, nous avons un règlement de 3 pages.

Il faudra faire une demande.

Il faudra remettre de multiples attestations.

Il faudra avertir la population qu’il faudra faire une demande et donner de multiples attestations, probablement sur papier glacé à la gloire de madame Von Haller.

Résultat 66 000 francs.

 

Chères amies et cher amis, vous avez la possibilité de dire non au délire administratif qui vous attend si la gauche devient majoritaire au CA, en votant Nobs et Aebi.

08:57 | Lien permanent | Commentaires (13) | La griffe orange

Commentaires

mes pauvres PDC ! vous n'avez pas encore compris que c'est berthou et von haller qui font tout pour augmenter les frais pour que votre très bonne idée ne passe pas. (pourtant votée par le CM)

ces 2 personnages sont tout sauf honnete

vous avez raison votez nobs et aebi

Écrit par : a droite toute | 11/04/2011

il y a beaucoup de commune qui on fait la même chose et cela n'a jamais couté cela.

je crois que a droite toute a pour une fois raison, le probleme de votre idée mes chers PDC c'est qu'elle ne vient pas de la gauche.

Écrit par : jaquemoux | 11/04/2011

vous avez raison

ne votez surtout pas les 3 singes de gauches

je regrette encore que Bertrand Buchs ne soit pas sur la liste avec le PLR

Écrit par : rene blanc | 11/04/2011

il et elle sont completement malade, j aimerais bien voir le details des 66'000

je suis certains que de haller a mis dans les charges les frais de personnels.
(et si la motion n' avait pas passé , on aurait pas paye les fonctionnaires ?)

ill sont la pour travailler et non pas facturer leurs heures a chanque propostion cu CM, je suis certain que quant de haller donne de l'argent pour ses theatres de rue ou pour tout le reste , elle ne compter pas les heures de ses employes

lamentable

Écrit par : nicolas weiss | 11/04/2011

merci Nicolas weiss

nous allons vérifier cela et pour toutes les propositions de la gauche qui donne du travaille aux employés communaux.


a droite toute , il ne faut citer les noms des fonctionnaires communaux, Mme De Haller l'interdit.

Écrit par : stephane barthassat | 11/04/2011

Chers PDC,

L'un des 3 singes vous le dit, vous avez de la chance ! Quelques mois d'attente pour que votre motion passe en projet de délibération, nous serions heureux nous les Verts si votre si efficace ticket PLR-UDC répondait aussi rapidement à nos motions. Jugez plutôt :
- 2 ans après le vote du contre-projet à l'initiative zone piétonne (retirée sur la promesse de réalisation de rues piétonnes) : Rien !! pas l'aube d'une escquisse de projet de fermeture d'une rue

- 7 ans après le vote d'un crédit de 3.5 mios pour le réseau Vert (7 pénétrantes permettants aux piétons et cyclistes de traverser notre belle commune) : Toujours rien si ce n'est des vélos peints au sol sur des rues trop étroites pour passer. A noter un motion revotée il y a 1 an sans suite !!

- 7 ans après le vote d'une première motion (suivie par d'autres) pour instaurer le système macarons à Carouge(privilégier les habitants sur les parkings communaux). Rien si ce n'est l'annonce par M. Aebi d'une commission sur ce sujet agendée pour ... le 10 mai 2011. Annonce faite comme par hasard, juste avant les élections histoire dire que ça bouge... et se rendormir juste après.

- Aménagements du quartier Carouge Acacias/Praille : Rien n'a été fait malgré les engagements répétés de M. Aebi depuis son élection en 2007 et une multitude de demandes de l'Association de Quartier et du soussigné. Les trottoirs étroits et l'état déplorable des rues de ce quartier sont une preuve flagrante de l'efficacité redoutable du duo PLR !

- xx années durant lesquelles nous demandons des aménagements adaptés pour les séniors (bancs ergonomiques, places de parking réservées, ...) avec comme seul résultat la pose de bancs encore moins adaptés (rue J. Dalphin) inutilisables par nos aînés.

- Enfin, cerise sur le gâteau : une motion (en janvier) demandant à M. Nobs d'écrire urgemment au Gd-Conseil et Conseil d'Etat afin de bloquer le projet de densification supplémentaire du quartier de la Tambourine suite à sa position contraire à ses engagement durant une commission du même Gd-Conseil. A ce jour, M. Nobs n'a toujours rien écrit, au risque que la position unanime du Conseil municipal ne soit pas prise en compte.

Alors pour celles et ceux qui souhaitent un peu plus de respect des décisions du CM et aussi plus d'efficacité au CA, je ne peux que leur conseiller de voter la liste no 5 : Walder, Lamar et de Haller

Écrit par : nicolas walder | 11/04/2011

M Walder

il y a 7 ans le CA était a gauche et vous avez aussi attendu. Il est possible que ces projets ne sont pas réalisable ou que le cantonal les freines.

maintenant si vous nêtes pas content faites comme le PDC, réclamez

(heureusement qu'il y a ce blog pour que vous puissiez le faire)

Écrit par : rene blanc | 11/04/2011

M. Blanc,

Oui on peut aussi penser que c'est à cause du vent ou de la volonté divine que rien n'a été fait. Non, la réalité est beaucoup plus simple. Ces projets ne correspondent pas au programme PLR. Dès lors, ils ne les ont pas mis en place.

Et ne vous inquiétez pas pour moi, je fais comme le PDC, vous n'avez qu'à consulter les PVs des séances du CM.

Écrit par : nicolas walder | 11/04/2011

@Nicolas, le CA a écrit au sujet de la Tambourine et le Grand conseil a décidé de faire lire la lettre le jour du débat sur le PL pour la HEG.
Nous sommes heureux que notre proposition soit mise en pratique, mais nous sommes sidérés des frais administratifs qui sont facturés.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 11/04/2011

@Bertrand :

Lors du dernier CM (24 mars), M. Nobs a confirmé n'avoir rien entrepris pour répondre à la motion votée durant le CM de janvier. En fait, la seule lettre qui avait été envoyée était celle du bureau du CM. Dès lors, la motion qui demandait au CA d'écrire n'avait pas été suivie d'effet.
Est-ce à dire Bertrand que le PL pour la HEG a fait l'object d'une nouvelle discussion au Grand-Conseil qui aurait eu lieu depuis le 24 mars ? Ou alors est-ce que tu confonds avec la lettre envoyée par le bureau du conseil municipal en janvier dernier ?

Écrit par : nicolas walder | 11/04/2011

Le PDC est en train de mourir à Genève comme ailleurs.

Il faut changer de camp si vous avez vraiment quelques choses à proposer pour reconstruire ce que ce parti a bousillé depuis trop longtemps avec son guignol de président.

Écrit par : Corélande | 11/04/2011

corélende

pouvez vous m'expliquer ce que nous avons bousillé ??


quant je vois que le centre droit a fait pour la Suisse ces 60 dernières années
je n'arrive pas bien a vous comprendre.

Il me semble (je peux me tromper) que la Suisse a certainement la meilleure protection sociale de la planète, une des meilleure économie de la planète

une vraie égalité et j'en passe. Vraiment je n'arrive pas a vous comprendre !

SVP expliquez moi (sans haine, sans violence et avec des faits, rien que des faits)

merci d'avance

Écrit par : stephane barthassat | 11/04/2011

@Nicolas, je fatigue et je confonds. C'est la lettre du CM qui a été déposée sur le bureau du GC.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.