01/07/2011

Sémantique.

 

Hier soir au Conseil municipal, nous avons fait deux choses : râler contre un certain blog (merci madame Von Haller, monsieur Walder et monsieur Paparou pour cette publicité gratuite), et disserter sur la signification du mot copinage.

Le parti socialiste a franchement des humeurs bilieuses contre la Cour des comptes.

Nous avons tout entendu ; rapport partial, inutilité de cette institution et même une remarque sidérante du maire qui a fait comprendre tout le bien qu’elle pensait de cette juridiction. Elle a déclaré qu’elle ne dirait rien en public mais qu’elle réservait ses appréciations  pour le repas qui suit habituellement nos séances.

Donc copinage n’est pas de connotation péjorative.

Dixit madame Stebler.

En ouvrant notre Larousse (pas madame Stebler, mais le dictionnaire), nous pouvons lire : « Entente entre des personnes qui se rendent des avantages, mutuellement s’entraident de façon douteuse. Synonymes : Favoritisme, magouille, grenouillage, népotisme ».

Pas terrible, terrible.

Conclusions : Circulez, il n’y a rien à voir. Nous avons fait tout juste et nous devrions être décorés pour notre aide aux défavorisés.

Le rapport sous le tapis et on passe à autre chose.

Mais ce sont les finances publiques qui sont en jeu. C’est l’argent du contribuable.

Nous n’acceptons pas cette façon de faire.

Le conseil municipal, qui est l’organe de surveillance des fondations, doit se saisir de ce dossier en nommant une commission ad hoc qui sera chargé de faire des propositions et de suivre pas à pas les réformes.

Le PDC demandera que les élus municipaux ne puissent plus siéger dans les fondations carougeoises. On ne peut pas être juge et parti.

Lorsqu’il s’agit de Papy la gâchette, alors nous nous réunissons à huit clos, nous convoquons une commission plénière, mais pour discuter de ce rapport nada, rien, le néant.

Ah, si ce rapport avait été publié avant les élections….

Semantique_2000.jpg
web-semantique.jpg

08:58 | Lien permanent | Commentaires (11) | La griffe orange

Commentaires

Au sujet de l'audit sur la Fondation HLM merci l'UDC. Il a fait grand à ce sujet. La lumière fut enfin.
Parce que Papy la gâchette est plus intéressant....!!!!!
"Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi tout parle ? Ecoute bien. C'est que vents, ondes, flammes, arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d'âmes" (Victor Hugo)
Allez bonne journée !
François de Krouge !

Écrit par : François | 01/07/2011

Au sujet de l'audit sur la Fondation HLM merci l'UDC. Il a fait grand à ce sujet. La lumière fut enfin.
Parce que Papy la gâchette est plus intéressant....!!!!!
"Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi tout parle ? Ecoute bien. C'est que vents, ondes, flammes, arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d'âmes" (Victor Hugo)
Allez bonne journée !
François de Krouge !

Écrit par : François | 01/07/2011

C'est un véritable scandale.
Merci à la gauche de montrer son vrai visage et de ne pas respecter les décisions du peuple. Pour rappel:

Le 27 novembre 2005, le peuple genevois a accepté par 86% des votants la modification de la Constitution instituant une Cour des comptes, appelée à opérer un contrôle indépendant et autonome de l'administration cantonale, des institutions cantonales de droit public et des organismes subventionnés. Les contrôles qu'elle effectue relèvent de son libre choix et font l'objet de rapports rendus publics (art. 141 Cst.).

La Cour des comptes est un souhait du peuple et elle est légitime.

Il est impératif de tenir compte de leur rapport.

Nous comptons sur le PDC pour ne rien lâcher, les pratiques dénoncées par la Cour des comptes sont scandaleuses, il faut maintenant aller au bout du processus.

Écrit par : Patrice Gras | 01/07/2011

Chers tous, nous nous réjouissons de la tournure que prend cet épisode politico-économico-magouillage !
Surtout quand on sait les dessous de "l'affaire" ! Et ces dessous là ne sont pas très propres ! Nous sommes pour organiser une cérémonie en l'honneur de l'action menée par notre ami "Gugu" et lui remettre une médaille !
N'oubliez jamais que notre ami a subit de graves pressions et aujourd'hui il en paye encore le prix fort !
Que cela a aggravé son état de santé et foutu son moral au plus bas ! L'avantage de cette histoire, c'est que maintenant, Papy sait où sont ses vrais amis !
Mais ne mettons pas encore la charrue avant les bœufs ! Il reste un recour déposé au tribunal administratif contre la révocation ignominieuse dont il a fait l'objet ainsi qu'un autre au pénal contre vous savez quoi et qui !

Après une première claque, nous comptons bien mettre une fessée à cette gauche-monarchiste qui prend de plus en plus de plaisir à casser du sucre sur notre ami.

La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on... Mais nous préférons battre le fer quand il est chaud !

Être UDC à Carouge... Un vrai sacerdoce, une gageure.
Merci d'apporter votre soutien, à l'homme, plus qu'à son parti, il en a besoin, dites le lui quand vous le croisez.
Michel

Écrit par : Michel Baud | 01/07/2011

J'ai oublié de vous dire... La FHLM de Carouge a reconduit le mandat de Président à la même personne ! Et comme par hasard, il est du parti des majoritaires de gauche ! Vous voyez ce que je veux dire ? on prend les même et on recommence ! Ou on continue ! La FHLM a perdu toute crédibilité, et on maintient la même gouvernance... En félicitant les responsables de ce foutoir. BRAVO !
Aidez nous à remettre de l'ordre... Et demandons en bloc la démission de cette personne.
Bises
Michel

Écrit par : Michel Baud | 01/07/2011

@ Michel et à la Fondation du Vieux Carouge vous avez remis qui à la tête....?

Écrit par : Huber | 02/07/2011

Génial le Pdc on vous felicite vous avez raison c est de la magouille moi cela fait 7 ans jque j'attends pour un Appart mais je devrais prendre la carte du parti socialiste ou de a gauche toute ou encore des verts pour espérer un prendre un . Autour pas celui du Pdc avec ce vous leurs mettez dans la gueule c est sur plus un Pdc va avoir un Appart. Au moin vous serez droit dans vos bottes

Écrit par : Mat | 03/07/2011

Bravo le Pdc vous êtes mes idoles enfin Ca se sait vous des magiciens

Écrit par : Pablo | 03/07/2011

Messieurs les Pdc , bravo , vous avez tout juste

Écrit par : Un liberal | 03/07/2011

Encore merci au Pdc qui mous fait connaitre le vrai carouge , je suis un fan de votre blog et je ne suis pas le seul. Je sais qu il a déjà fait partie des plus lu et surtout des plus commente bravo a vous et surtout a m bucha

Écrit par : Un fan | 04/07/2011

Messieurs... Messieurs.... j'aimerai aussi l'avis de quelques dames !

Vous félicitez en bloc le PDC pour sa bravoure... mais rendons à César ce qui lui appartient... il s'agit bien de René, dit Gugu, dit Papy la gâchette, dit l'emmerdeur du 26, qui n'est autre qu'un UDC FONDATEUR de la section de Carouge, Alors bien gentil mais pas très joli de tirer les marrons du feu ! ou étiez vous lors de la révocation du seul qui à dit NON à ces magouilles ?
Pendant que certains déblatéraient sur son compte, tels de vils dromadaires vampires, assoiffés de sang.
Merci

Et pour répondre à Hubert, nous, UDC, n'avons mis personne à la tête de la fondation du Vieux Carouge ! Mais comme il s'agit de la même "maffia" il se sont réélus aux mêmes postes sans que nous ayons quoi que ce soit à redire !

Si vous voulez botter la gauche en touche, il faut commencer par ne pas se tirer dans les pattes, et reconnaître enfin que l'UDC n'est pas si infréquentable que certain le prétendent, et qu'il est peut-être le dernier bastion de notre société chrétienne.
Merci de votre attention, et à la revoyure !

Écrit par : Michel Baud | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.