05/09/2011

Programme de législature...

législature.jpg

 

 

Nous espérons que vous avez tous lus « Carouge ».

The Journal.

La gazette de la mairie, à la gloire de l’équipe en place.

Bref une jolie propagande bien présentée.

Alors vous savez déjà tout sur le programme de législature.

Rien de surprenant.

De la gauche pure et dure, pur sucre.

Comment faire le bonheur du peuple avec l’argent de la classe moyenne.

Donc, plus de place pour la petite enfance, à des prix dépassant le mur du son.

Pas de réflexion sur une autre façon d’aborder ce problème, en responsabilisant plus les parents, en utilisant les réseaux sociaux, en permettant à des privés et des associations de gérer des structures d’accueil, bref en évitant la municipalisation de la petite enfance.

Donc, plus d’emplois au sein de l’administration communale en abandonnant l’externalisation de certaines tâches.

Donc, plus de logement social. On veut bien, mais il faudrait d’abord nettoyer les écuries d’Augias en mettant de l’ordre dans la fondation HLM. Du social d’accord, mais pas pour des personnes qui n’en ont pas besoin.

Donc plus de sécurité, génial, mais où sont passées les caméras de surveillance....

De la culture en voici en voilà, on attend encore un projet de collaboration intercommunale.

Avec toutes ces promesses, le budget risque d’être croquignolesque.

Le risque, d’une augmentation des impôts dans un ou deux ans, se précise.

Courage, la classe moyenne va encore casquer.

08:48 | Lien permanent | Commentaires (13) | La griffe orange

Commentaires

et je peux vous dire que ceux qui travaille avec eux que c'est la désorganisation complete, ils petent les plombs,

ce Ca n' a aucune idee de commenr gerer quoi que ce soit

Écrit par : carlo | 05/09/2011

j adore ce blog.. Bravo a Luc barthassat pour le prix de la jeunesse 2011

mérité

Écrit par : d | 05/09/2011

Oui en effet joli journal, qui représente mieux Carouge qu’un parti qui envoie des émissaires passer des accords secrets avec un parti d’extrême droite, qui a dans ses rangs, le frapadingue des tours de Carouge qui sort son flingue contre les dames qui ne sont pas d’accord avec lui. Oui en effet bon journal.

Écrit par : Gilliéron | 05/09/2011

accord secret ?? rien de secret

l'entente a decidé de mettre 2 personnes aux etats et ceci avec le soutient de l'udc.

se sont des accords ponctuels. la gauche en fait bien avec l'etreme gauche (et non ponctuel)

Le pdc ne soutient en aucun cas la politique de denigration de l'udc mais peut avoir des mêmes points de vue sur la fiscalité par exemple.


les verts a geneve etait d'accord avec l udc pour les cherpines, un accord ponctuel. la droite en n'a pas fait tout en plat.

ou encore. l'accord entre le pdc et les verts et les socialiste pour degonner blocher. la c'est l udc qui en a fait tout en plat.

ou encore les liberaux et la gauche a vernier

et j' en passe

Écrit par : serge | 05/09/2011

merci serge

le pdc carouge n a vraiment pas de leçon de morale a recevoir de qui que ce soit.

c'est le seul consequant de carouge, il fait vraiment ce qu'il dit

vraiment le seul, les autres tous des menteurs.

Écrit par : un amis, un vrai | 05/09/2011

Le "C" de PDC veut dire chrétien avec toute la philosophie qu'on y attache (amour, paix, fraternité, ...). L'UDC avec ses affiches, ses paroles, ses provocations, ses réthoriques sont à l'opposé de ces valeurs chrétiennes.

Soit vous enlevé le "C" et vous faîtes alliance avec qui vous voulez, soit vous le gardez et soyez conséquent, respectez ce "C", celà vous donnera une meilleure visibilité pour les électeurs.

Écrit par : roket | 05/09/2011

Cher Roket, le PDC aura une discussion de fond sur ses alliances après les votations fédérales. Le PDC Carouge a toujours mis en avant le C de chrétien et ne va pas changer.
Luc Barthassat vient de recevoir le prix des jeunes pour sa politique en faveur des défavorises. Le PDC ne va pas changer en acceptant des alliances de circonstance.

Écrit par : Bertrand Buchs | 05/09/2011

merci m Buchs, enfin un qui comprend

Écrit par : leonidas | 05/09/2011

@Serge. Ah la mauvaise foi, il n’y a jamais eu d’accord entre les Verts et l’UDC à propos des Cherpines, il se trouve que les consignes de votes sont allées dans le même sens, et pas du tout pour les mêmes raisons, ce qui est très différent. Cela devient autre chose quand les dirigeants d’un parti, sans l’accord de sa base et évidemment sans celui de son électorat passent un accord en secret pour frayer avec un autre parti et ceci d’autant plus si celui-ci est un parti d’extrême droite qui devrait être à des années lumières des valeurs PDC.
Il semblerait d’ailleurs que beaucoup d’électeurs et d’électrices du PDC n’apprécient pas du tout la situation, et ça ce n’est pas de la morale, mais de la réal politique. Votre pire erreur c’est Monsieur Chevrolet, il est tellement obsédé par sa hantise de la gauche qu’il est prêt à toutes les compromissions.

Écrit par : Gilliéron | 05/09/2011

Pas tout a fait exact Gillieron, les Verts ont négocie avec l'UDC au sujet des Cherpines. J'en ai été témoin et cela ne m'a pas scandalise. Arrêtez de vous focaliser sur le PDC. Et ne lui reprochez pas ce que les autres ont fait depuis longtemps.

Écrit par : Bertrand Buchs | 05/09/2011

@Bertrand Buchs. Bon, quand on a plus d’argument, il reste les affirmations gratuites, j’y étais donc c’est vrai ? La seule raison que j’ai de me focaliser sur le PDC est ma liberté de donner mon avis sur ce blog, si cela vous dérange il ne faut pas l’éditer. C’est étrange de venir sur le terrain public avec une plateforme de débat et demander aux gens de s’arrêter de s’exprimer sur un sujet parce que un commentaire vous déplait.
Ou alors ne permettez qu’aux membres du PDC d’intervenir (et encore sur le sujet de l’alliance avec l’UDC il n’est certain que votre base ne vous donne pas une bonne leçon), comme cela votre conscience s’en portera que mieux.
Pour le reste il me semble que de justifier une trahison par d’autres trahisons, relève plus du préau de l’école enfantine que de la maturité politique.

Écrit par : Gilliéron | 06/09/2011

@Gillieron, je ne vous empêche pas de vous exprimer. Je dialogue avec vous et j'apprécie vos arguments.
Je dis simplement que l'UDC et les Verts se sont mis d'accord sur la campagne sur les Cherpines. C'est tout.

Écrit par : Bertrand Buchs | 06/09/2011

@Bertrand Buchs. Mince je ne sais plus lire..."Arrêtez de vous focaliser sur le PDC" Ca veut rien dire ? Je dois avoir la même maladie que Monsieur Chirac.
Bonne continuation.

Écrit par : Gilliéron | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.