07/12/2011

La valse des démissions a commencé...

valse.jpg

Lors de la dernière législature, la moitié des 31 conseillers municipaux élus avaient démissionné.

La nouvelle législature risque de battre tous les records.

Après 6 mois, nous en sommes déjà à 3 départs (1 MCG, 1 UDC et 1 PLR).

L’ambiance, pas folichonne, qui règne, au sein du Conseil municipal, ne va probablement pas aider.

La gauche fait bloc contre la droite.

Comme au service militaire : aligné, couvert.

Le petit doigt sur la couture du pantalon et en avant Paulette.

Pas de dialogue, même si certains socialistes et verts n’en pensent pas moins, aimeraient mais ne peuvent point.

Nous avons l’impression que les séances de commission ont été préparées à l’avance.

La partition est connue et le chœur chante à l’unisson.

C’est tellement vrai que deux PLR ont quitté une commission, après l’exposé des experts, déclarant que cela ne servait à rien qu’ils restent puisque tout avait été décidé à l’avance.

Bref, comme dirait une certaine Télé, il vaut mieux aller manger une fondue que de siéger.

En attendant, Carouge va droit dans le mur.

09:07 | Lien permanent | Commentaires (33) | La griffe orange

Commentaires

Quel bel esprit démocratique!!!
Si la gauche et les Verts devaient quitter la salle de tous les Conseils où ils sont minoritaires, ils pourraient abandonner la politique de suite.
Bravo à la droite carougeois pour ce bel engagement....

Écrit par : Truffe | 07/12/2011

Quel bel esprit démocratique!!!
Si la gauche et les Verts devaient quitter la salle de tous les Conseils où ils sont minoritaires, ils pourraient abandonner la politique de suite.
Bravo à la droite carougeois pour ce bel engagement....

Écrit par : Truffe | 07/12/2011

les DC vous avez oublié que agt ET LES VERTS SONT DES COMMUNISTES ET QU'ILS N AIMENT PAS LA DEMOCRATIE (A OUI SAUF QUAND ILS SONT MINORITAIRES

Écrit par : gosts | 07/12/2011

et cela vous etonne ??

Carouge n est plus Carouge !! Pauvre Stephanie qui doit se farcir la bernoise et le melon vert

Écrit par : cqfd | 07/12/2011

et truffe

les verts et la gauche ne sont jamais traité comme vous ne faites !!!! vous oublié que vos partis viennent d'aciennes dictatures !!!!!!!!!

ce qui n'a jammais ete le cas d'un PDC ou des radicaux

Écrit par : dani pas le rouge | 07/12/2011

@Truffe : Jamais la Droite ne s'est comporté comme cela lorsqu'elle était majoritaire. Et le PDC est un parti qui recherche toujours la compromis (on le lui reproche).
Le pire c'est que nous savons que certains élus de gauche aimeraient ouvrir le dialogue mais qu'ils sont remis a l'ordre.
Pour que le PLR s'énerve, il faut vraiment qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Carouge.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/12/2011

Pauvres DCs. La mauvaise foi n’a vraiment aucune limite chez vous. Justifier vos absences de commission par l’attitude de la gauche n’est qu’une diversion pour cacher votre manque d’intérêt. M. Barthassat qui se balade au Brésil pour représenter la finance genevoise pendant que M. Buchs se pavane au Grand Conseil pour signer des motions « absurdes » (cf le blog de M. J.F. Mabut de ce jour
http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2011/12/06/olivier-jornot-signe-une-motion-absurde.html).
La vraie question est de savoir pourquoi les BB du conseil municipal s’accrochent à leur mandat alors qu’ils ont pleins de « viennent ensuite » tout à fait capables prêts eux à y consacrer le temps nécessaire. Pourquoi s’accrocher à leur mandat de CM au lieu de laisser la place à Mme Fries-Walzer qui travaille, elle, vraiment au service des carougeois ?

Et depuis quand la mauvaise ambiance au sein d’un parti est liée à l’attitude de l’opposition. Au contraire, si la gauche était vraiment aussi « soviétique » que vous le prétendez, cela devrait plutôt souder la droite pour faire front. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans les 20 et quelques communes genevoises dirigées exclusivement par la droite malgré une opposition conséquente. La gauche de ces communes ne traite pas leurs conseillers administratifs de Franquistes à tout bout de champ. Ils savent eux garder la mesure de leurs paroles !!

Enfin vous pleurez sur la démoralisation au sein de l’ « entente » (qui n’a d’ailleurs d’entente plus que le nom) qui aurait conduit à plusieurs démissions. Ne devriez-vous pas plutôt en rechercher la cause dans votre propension, les DC’s, à la jouer solo et vouloir continuellement tirer la couverture à vous. Il est clair que les PLR, qui sont encore 4 fois plus nombreux que vous au conseil municipal (sic), n’apprécient pas vraiment cette façon d’agir. En plus, ils n'ont pas oublié vos attaques permanentes contre les conseillers administratifs de droite durant la dernière campagne au municipal.

Peut-être que vous devriez, Messieurs Buchs et Barthassat (que d’aucun à droite comparent à Judas) vous éclipser histoire de sauver la droite carougeoise de la déprime totale. Une fois dans votre vie, aillez un geste altruiste !!

Écrit par : Roger | 07/12/2011

@ roger, vous êtes la parfaite illustration de ce qui écrit dans ce blog.
Revenchard et peu fair play. Les lecteurs vous remercient.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/12/2011

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais que surtout, ces députés remboursent leur jetons de présence.

Écrit par : djinus | 07/12/2011

Roger,

1) Juste pour info ! J étais en Argentine et en vacances (10 jours et je n'ai manqué qu'une commission). De plus je ne représente personnes, merci

2) le pdc ne tire pas la couverture a lui mais dit simplement ce qu'il fait ou propose.

3) L entente va très bien a Carouge et le PDC s'entend très bien avec le PRL.

4) La gauche rêve de voir M Buchs partir car il est tout simplement le meilleur CM carougeois ! Et que celle-ci a peur de lui.

5) Vous avez raison les viennent ensuite DC sont très bons et un jour ..............

6)Le PDC a fait il est vrai des remarques a l'ancien CA (bien meilleur que le présent) mais nous les avons soutenu a tous les niveaux, je dis bien a tous les niveaux !!!!!!!!!

7) Mon Dieu que je regrette Marc et Jean-Pierre.

8) Nous ne sommes pas les judas de la droite car nous sommes au centre !

9) LA GAUCHE CAROUGEOISE EST LE JUDAS DE CAROUGE !

10) Oui le PLR est encore 4 fois plus nombreux que nous et j'espère qu'ils seront 5 x plus dans 3 ans car comme nous serons 3 cela voudra dire que l'entente sera majoritaire

11) Il semblerait que ce blog vous fait peur. eh oui ils montrent toutes les bêtises de la gauche carougeoise (on a du matos pour 10 ans de blog)

12) bisous! moi aussi je ressens quelque chose pour vous .


sans rancune mon lapin , une petite bière jeudi prochain ( je ne serai ni au Brésil ni en Argentine ni au stade de Genève)

carougeois et servettien par la grâce de Dieu

Écrit par : stephane barthassat | 07/12/2011

très très bonne réponse M Barthassat vous avez envoyé Roger au fond des buts comme au bon vieux temps

merci pour ce commentaire qui doit surement faire plaisir au PLR

je peux vous dire que le PLR vous aime beaucoup

Écrit par : rene blanc | 07/12/2011

au tapis roger,, !! oui très bonne réponse M Barthassat de plus dans la votre il n'y a aucune haine, revanche ou méchanceté

et comment l Argentine ? je rêve de visiter ce pays

Écrit par : xmen | 07/12/2011

ce PDC Carouge est vraiment bien, continuez la gauche devient folle avec ce blog.

M Barthassat Carouge va devenir petit pour vous, vite au Cantonal, regardez Buchs cartonne ! vous pouvez aussi le faire

Écrit par : lance | 07/12/2011

Oui stephane, Bertrand est le meilleur CM carougeois avec Morex et Anne

Écrit par : l'ami | 07/12/2011

ou est l'alcolo d' anastase

allez dede le tout mou

Écrit par : l'ami | 07/12/2011

merci roger pour le commentaire

je dois avouer aussi que la réponse de barthassat est pas mal

Écrit par : lappal | 07/12/2011

super barthass

Écrit par : fred | 07/12/2011

Bon, ça en fait, ça s'appelle la démocratie.

Carouge est à gauche, et alors? Si vous prenez n'importe quelle commune à majorité de droite, la situation est exactement la même. J'ai siégé à deux reprises dans des minorités, dans deux communes très différentes. Oui... et alors?

C'est amusant de s'insurger là contre. Quand la gauche se plaint de ce comportement, "on ne respecte pas la démocratie". Quand c'est la droite qui est minorisée, la commune "va droit dans le mur".

Cherchez l'erreur...

Écrit par : olivier | 07/12/2011

Je vous enjoint de lire le dernier post de Mabut. en résumé une petit équipe de députés emmené par Jornot le Facho a demandé la fermeture de 77 points de passages entre la france et la Suisse... déjà fermés. Cette joyeuse bande d'abrutis a néanmoins été épingée par le laboureur de Bardonnex. Voilà la liste :

Stéphane Florey, Fabiano Forte, Eric Bertinat, Christina Meissner, Patrick Lussi, Céline Amaudruz, Antoine Bertschy, Eric Leyvraz, Christo Ivanov, Marc Falquet, Pierre Conne, Olivier Jornot, Michel Forni, Antoine Barde, Bertrand Buchs, Vincent Maitre, Jean Romain, Nathalie Schneuwly.

Ah be y a du beau monde, Bertinat proche du FN et ancien de vigilance, une bonne clique UDC, Jean Romain Putallaz le réac latiniste et motard biographe officiel de Couchepin, et un médecin carougeois épigraphe cumulard. Bref on sent que notre Bertrand a enfin trouvé des amis, une communauté d'esprit, un environnement naturel. C'est sans doute ça les hommes politiques responsables.

Écrit par : Anastase | 07/12/2011

alors Barthassat comme ça la gauche est le judas de Carouge... rien que ça. C'est votre pélerinage en Argentine qui vous inspire ? Dites-moi ça balise sec chez les PDC, personnellement je préférais lorsque vous nous racontiez vos aventures picaresques avec des travelos brésiliens, vous étiez plus drôle. Un conseil, arrêtez de faire semblant de penser, vous êtes aussi pathétique que lorsque vous tentiez de mettre des buts pour Etoile Carouge. A part vous laisser tomber dans 16 mètres ...

Écrit par : Anastase | 07/12/2011

Etant donné que Dieu est un sombre concept qui n'a rien n'a faire dans une république qui a consacré la séparation de l'Etat et de l'Eglise, je trouve pour le moins déplacé qu'un député ose en faire mention autrement qu'à titre totalement privé.

Franchement, entre votre Dieu qui n'existe pas, et le Dieu pognon des autres députés assis juste à votre droite, je pense que l'électorat va vite choisir celui qui donne les résultats les plus concrets.

Écrit par : djinus | 07/12/2011

@ olivier : Il n'y a pas d'erreur. Lors de la dernière législature, la droite était minoritaire au CM. Il n'y a jamais eu de problème.
Dès la victoire de la gauche au CA et au CM l'attitude des élus de gauche a complètement changé. Arrogance,dénigrement,agression.
Sans raison.
Où est l'erreur ?

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/12/2011

anastase

j ai joue avec barthass a carouge et je peux vous dire qu'il etait un super joueur et que si il tombait c'etait surement qu'un gaucho en herbe aggressait un democrate en herbe.

vos commentaires sont nuls et je vais devenir grossier comme vous

ce n'est pas parce que vous ne bandez plus (connu dans tout carouge) qu'il faut partir dans des delires refoulés de travelos

allez stephane on compte sur toi pour le ca dans 3 ans

Écrit par : fred | 08/12/2011

anastase

il est vrai que des fois je vous trouve drôle mais attention aux propos misogyne ( Mme Gomez) xénophobe (les latinos) homophobe (les pauvres travelos)

il semble que fred a resumé votre situation

allez sans rancune mon dédé

Écrit par : stephane barthassat | 08/12/2011

M Barthassat

j adore vos reponses ! drôles, relax et justes

Écrit par : carlo | 08/12/2011

oulala

anastase c'est dede le bourré !!! et il ose faire des commentaires, c'est la merde qui se fout des chiottes

ce type est un extreministe de gauche , un malade mental , toujours bourre a carouge.

il faut le chopé et le mettre tout nu avec son petit zizi sur la place du temple

Écrit par : eric | 08/12/2011

c'est grâce a ce blog que l'on comprend comment fonctionne la ville de carouge et toutes ses combines

je ne pensais pas que le PDC avait ce courage car ils prend des coups (souvent bas) mais repond toujours calmement et tres clairement

chacun dans leur style M Buchs et M Barthassat (que j ai appris a decouvrir)

seraient de très bons CA

pourquoi ne pas lancer les 2

Écrit par : paul weber | 08/12/2011

ah ah ah Barthassat en chantre du politiquement correct on aura tout vu, c'est vraiment le camembert qui dit que le münster pue. Bref, après avoir vomi sur les verts et les socialistes et plaisantant sur leur aspects physiques on se permet de faire la morale. Désopilant. Le PDC est un vrai panier de crabes, je ne vois pas la responsabilité de la gauche dans cette déconfiture.

Écrit par : Anastase | 08/12/2011

calme mon lapin caché en dédé l'anastase

Je ne vomis sur personnes ! je critique !!

sur l'aspect physique vous parlez surement du melon vert (rouge a l'interieur, vert a l'exterieur). sachez que ce petit surnom vien de la très fameuse revue de Carouge. Donc le pdc n'a pas (helas) la paternité de celui-ci.

d'ailleurs l'interessé en a ri avec nous car lui a bien plus d'humour que vous.
(Même si je suis rarement d'accord avec Nicolas, je peux vous dire que je l'apprécie et respecte comme personne.

au PDC pas de crabes, que des anges

bisous

Écrit par : stephane barthassat | 08/12/2011

Anastase.

Je suis de gauche et je connais très bien Stephane Barthassat.

Je n'ai jamais entendu stephane critiquer des personnes sur leur physique ou autres,ce n'est vraiment pas son style.

Oui il critique la politique de certains et même trop fort a mon goût mais cette une personne integre qui gagne a etre connue.

stephane comme Nicolas a beaucoup plus d'humour que vous

Écrit par : Didier | 08/12/2011

merci Didier !

Vous voyez dédé (anastase) je ne suis pas si méchant que ça

promis la prochaine fois à la forge je vous paie une bière

bisous

Écrit par : stephane barthassat | 08/12/2011

M barthassat

ça fait longtemps qu anastase ne boit plus de bière mais seulement de la voodka

Écrit par : catia gomez | 08/12/2011

Tiens tiens, Anastase et André Langaney ne feraient-ils qu'un ? Les similitudes sont troublantes et en disent long....

Écrit par : Freddy | 08/12/2011

Les commentaires sont fermés.