29/03/2012

Encore un petit effort...

effort.jpg

 

 

L’année prochaine, nous pouvons y arriver.

Ne touchez à rien, chers amis de la gauche.

N’installez pas les caméras de surveillance, ne faites pas patrouiller, A PIED, la police municipale.

Ne demandez surtout pas un renforcement du poste de gendarmerie.

N’améliorez pas l’éclairage de nos rues.

Et  nous deviendrons la ville la moins sûre de Suisse, la plus criminogène.

Nous pouvons battre notre grande sœur Genève.

En 2011, nous sommes à 214 violations du code pénal pour 1000 habitants, soit 2 violations pour 10 habitants.

Lausanne est à 189, Zürich à 139 et Bâle ville à 119.

Tous des nuls.

Comme dirait Barthass, nous sommes sur le bon trend.

30 % d’augmentation depuis 2010.

Nous sommes fiers de vous.

Votre esprit de compétition vous honore et vous allez faire un tabac aux prochaines élections.

08:36 | Lien permanent | Commentaires (16) | La griffe orange

Commentaires

vous faites erreur la gauche fait patrouiller les gardes champêtres. Ils passent leur temps à amender les motos et scooters. Pendant qu'ils rédigent (enfin rédigent est un bien grand mot) ils ne risquent rien, pas d'effort, pas besoins de courir.
Ils portent des menottes au cas ou un citoyen lambda les importunerait ou une vieille dame promenerait un chien sans médaille.
les pédophiles plantés devant les écoles, les mendiants, les cambrioleurs ne risquent rien avec nos gardes parc
en revanche celà fait du bien au budget

Écrit par : Pralong | 29/03/2012

ah ah ah le PDC qui reprend le discours sécuritaire du MCG. On aura tout vu. Avec les vieux pousses verts carougeois désormais pourris jusqu'à la racine et complices du capital la corruption idéologique a de beaux jours devant elle.

Écrit par : Anastase | 29/03/2012

anastase je n'ai pas compris votre commentaire , que voulez vous dire , qui attaque vous ?

Écrit par : fabio | 29/03/2012

Salut les amis PDC,

Décidemment , c'est récurrent chez vous , il manque toujours des informations dans vos blogs.

Je vais vous les donner avec grand plaisir

Concernant l'Installation des caméras, et suite aux informations que le CM a reçu du Conseil Administratif, au dernier conseil municipal, celles-ci seront installées d'ici juin 2012, le retard étant dû à un problème de livraison de matériel.

Concernant les APM, le Conseil Administratif de gauche a prévu l'engagement de 3 agents de la police municipale dans le budget 2012. Il est vrai que vous ne pouviez pas le savoir vous étiez absent lors du vote du budget.

En plus, notre CA de gauche a décidé en novembre 2011; et c'est en place depuis le mois de mars 2012, que les agents de police municipaux travailleront toute la nuit le vendredi et le samedi. Au surplus, il souhaite encore élargir ces horaires dès le mois de septembre afin de développer la police de sécurité.

Pour mémoire, en 2010 lors du vote du budget 2011, l'Alternative, avait demandé l'engagement de 3 APM avec des travailleurs sociaux hors murs pour épauler les agents municipaux la nuit.

Vous annoncez dans votre blog 30 % d'augmentation depuis 2010 dans les statistiques.
Je vous pose la question. Qui était majoritaire au CA et en charge du dicastère de la sécurité en 2009, 2010 et début 2011, en tout cas pas un CA de gauche.

Et pour terminer, et vous le savez très bien, le problème de la sécurité dans notre ville est une préoccupation qui concerne tous les partis, y compris les partis de gauche, et c'est ensemble et de manière constructive et intelligente que nous arriverons à trouver des solutions pour réduire les infractions.

Amicales salutations

Patrick

Écrit par : Patrick Monney | 29/03/2012

M Monney

faux faux faux, tout etait pret à la sortie de M Aebi, c'est le Ca qui retarde la pose, vous le savez bien.

et dire qu'un jeune s'est fait poignardé la ou il devait avoir des cameras......

merci pour lui

Écrit par : fabio | 29/03/2012

Garde a vous. La Gauche a fait tout juste.
Mais toutes Ces décisions ont été prises par l'ancien CA.
Que n'avons-nous pas entendu lorsque nous avons demande l'installation de cameras.
Mais nous n'allons pas chipoter puisque vous allez gagner la place de ville la plus dangereuse de suisse en 2013.
Bravo

Écrit par : Bertrand Buchs | 29/03/2012

encore faux

c'est bien la gauche qui a retardé avec des renvoies en commissions (nultiples)
la pose des cameras et l'augmentation de patrouilles privees

la gauche est responsable, c'est un fait

Écrit par : fabio | 29/03/2012

il manque des infos dans ce blog, possible

mais les faits sont la et sont indiscutables.....................

les faits toujours les faits comme dirait le meilleur cm

Écrit par : fabio | 29/03/2012

M. Monney, je vous remercie pour vos précisions et suis ravi de vous entendre dire que "c'est en place depuis le mois de mars 2012, que les agents de police municipaux travailleront toute la nuit le vendredi et le samedi".

En commission du Grand-Conseil, les magistrats carougeois de gauche nous ont pourtant affirmé au mois de septembre ou octobre dernier, que les APM travaillaient déjà toute la nuit et ce depuis un certain temps déjà.

Je vous remercie donc de révéler, malgré vous, les contre-vérité de certains édiles carougeois.

Par ailleurs, je vous rejoins totalement lorsque vous dites que "le problème de la sécurité dans notre ville est une préoccupation qui concerne tous les partis, y compris les partis de gauche, et c'est ensemble et de manière constructive et intelligente que nous arriverons à trouver des solutions pour réduire les infractions"

Comment se fait-il alors que le PS et les Verts affirment en période électorales (dernières élections fédérales)qu'ils veulent plus de sécurité, alors qu'ils refusent, une fois les élections passées, systématiquement les motions et autres objets visant à combattre les infractions?

Exemple: "Oui! nous voterons des 2 mains la motion pour combattre le bonneteau!!!" ( motion que j'ai déposée l'été dernier), soutenaient-ils tous la bouche en coeur, pour mieux la refuser une fois les élections nationales passées....

Bien à vous

Écrit par : Vincent Maitre | 29/03/2012

Un petit malin se fait passer pour moi de manière assez maladroite du reste. Peu importe l'imitation du style est tellement pathétique que seul notre Fabio adoré s'y est laissé tromper. Un footballeur....à l'impossible nul n'est tenu. Pour le reste et bien je constate que mon intervention sur le coût réel de l'installation des caméras qui doivent être monitorées 24/24 et 7/7 pour être efficaces et dissuasives n'a jamais fait l'ombre d'une réponse. Nos amis Pharisiens Du Centre ont toujours passé comme chat sur braise sur cette délicate question. Comme par hasard. Quant à notre cher Pralong, je lui rappelerai que le dernier pédophile carougeois connu n'était pas planté à l'école mais à l'Eglise catholique. un homme sympatoche que les Pharisiens trouvaient remarquables, comme quoi, même losque l'on le crime sous le nez, nos amis ne font pas grand chose.


Les Démocrates-Chrétiens s’engagent pour des idées utiles mais pas à n‘importe quel coût. je n'invente rien ...

Écrit par : Anastase | 29/03/2012

Anastase doit maintenant s'écrire avec un s.
Nous allons devenir schizophrénique.
Quant aux arguments des Anastases ils ne font pas avancer le schmilblic.

Écrit par : Bertrand Buchs | 29/03/2012

Fabio = Fabien German, policier, ilotier à Carouge???

Écrit par : Claude | 29/03/2012

Si Claude à raison, ceci expliquerai pas mal de choses sur les commentaires!!!!

Écrit par : Koug | 29/03/2012

Petite question les PDC,

Qui a tenu le conseil administratif de Carouge de 2007 jusqu'à mai 2011 ? La droite. Qui s'occupe du département de la sécurité en Ville de Genève depuis 2007 ? Pierre Maudet (radical-libéral).Qui s'occupe du département cantonal de la sécurité depuis 2009 ? Isabelle Rochat (radical-libérale). On continue avec les même recettes de la droite ou on arrête les frais ?

A bon entendeur salut

Écrit par : Gouk | 01/04/2012

Gauche - Droite ! Ouah, superbe.... on se tire dans les pattes, c'est pas moi c'est lui... et pendant ce temps, ça deal, ça cambriole, ça agresse etc. Tout le monde veut de la sécurité mais personne ne veut s'engager pour l'avoir.

A quand un politicien qui se distinguera ? Un vrai qui sortira sa paire de ... et qui prendra des mesures concrètes, un peu à la manière d'un Giulianni à New-York avec sa politique de la vitre cassée.

Le monde n'est plus tout beau et tout gentil... réagissez chers politiciens et arrêter de vous crêper le chignon pour des futilités.

A part ça je vous aime tous que vous soyez de gauche, de droite ou encore de ceux qui ne sont ni pour ni contre, bien au contraire. Vous me mettez de bonne humeur. Continuez c'est rigolo ;-)

Excellente journée à tous. Et ... merci pour ce que vous faites.

Écrit par : Paul HISSE | 05/04/2012

merci vraiment,il ya un manque d'informations sur ce sujet , vous m'aidez vraiment! avant de partir je veut dir que votre flux rss n'est pas visible pour tous le monde !

Écrit par : relocation | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.