03/04/2012

Un tramway nommé désir.

tram.jpg

 

 

Ce soir, il va y avoir du beau linge à Carouge.

Madame la Conseillère d’Etat Kunsler et le directeur des TPG sont de sortie.

Ils viennent défendre le nouveau concept des lignes de tram et répondre à la motion PDC qui demande le rétablissement d’une liaison directe vers la gare.

C’est un Conseil municipal unanime, soutenu par le Conseil administratif qui attend avec intérêt les explications des TPG.

Nous allons défendre les « droits acquis ».

Carouge s’est battue pour un accès direct à la gare qu’elle a fini par obtenir.

Et puis sans aucune discussion, ce plus pour la population carougeoise a disparu.

Il est vrai que d’autres communes demandent la même chose.

Mais nous avons des arguments à faire valoir.

Carouge va être la commune qui va le plus souffrir des travaux du CEVA.

Elle devra attendre la fin de ce chantier pour enfin débuter la transformation du Rondeau.

En attendant bouchons, tracas, énervements, disparition de la zone de loisir de la Fontenette et une zone du Val d’Arve sinistrée.

Nous n’allons pas nous satisfaire des multiples explications techniques qui vont nous être données.

Nous voulons une discussion politique.

Carouge exige une liaison directe vers la gare.

08:01 | Lien permanent | Commentaires (14) | La griffe orange

Commentaires

En analysant le plan du réseau TPG 2012, depuis tous les arrêts des lignes urbaines (1 à 19) il est possible de passer d'une rive à l'autre, sauf ....
sur la ligne du 12 à Carouge et aux Trois-Chêne où les habitants sont les seuls à devoir transborder pour se rendre à la gare.

Certains nous disent qu'ils n'est pas possible à chacun de se rendre où il veut sans changer de bus/tram, sinon ça s’appellerait le taxi.... Certes mais la gare n'est pas un lieu comme les autres; c'est un pôle d'échange très important, des dizaines de milliers (centaines ?) de passagers qui transbordent chaque jour.

Si vous avez une ligne directe pour Cornavin, cela vous fait un changement pour prendre le train. Si vous venez de Carouge ou Thônex, cela vous en fait 2 (Bel-Air et Cornavin) et tous les spécialistes vous disent que 2 changements c'est trop et les usagers renoncent...

Petite anecdote :
A Thônex, lors du dernier Conseil Municipal, la gauche et les verts en premier étaient opposés à écrire aux TPG et au Conseil d'Etat, soit disant que tout va bien. C'est la droite qui a fait passer la motion. A ce demander qui soutient le transfert modal ?

Écrit par : Philippe C | 03/04/2012

merci Philippe C, tres bon commentaire

une petite question au pdc carouge, l'horrible blog de velen et pleins d'autres disent que le pdc carouge, va changer de nom pour Les Democrates

je touve cela une très bonne idée

Écrit par : fabio | 03/04/2012

Dommage ,ce soir je serai a la soirée de la CCIG, proche de Palexpo . j aurai vraiment été curieux d entendre les commentaires et les arguments ??? si ils y en a ?? des TPg et de Madame Kunsler . j espere que les Carougeois ferons entrendre leurs voix , contre les procédés inadmisibles des TPG. Meilleures salutations a tous de Berne .

Écrit par : luc. Barthassat. | 03/04/2012

Fabio ce n est pas un secret et oui il y a discussion au sujet du C et oui on parle de LD, Les Democrates. Si cela se fait, ca sera tout en douceur avec l accord d' une très grande majorité . ( nous ne sommes pas un parti totalitaire, nous )

Écrit par : Stéphane barthassat | 03/04/2012

Décidément vous êtes impayable Stéphane. Comme si le PDC était en mesure d'exiger autre chose que l'apposition d'un crucifix dans les salles de classe. Même la gauche a le bon sens de promettre le rasage gratis pour conserver sa clientèle de miséreux crédules. Il n'y manque plus que les haricots Verts et leur proposition de faire circuler le tramway sous serre pour y cultiver des tomates. Les voies du Ceva sont impénétrables !

Écrit par : Anastase | 03/04/2012

Moi je proposerais plutôt le Parti Déamagogique, lorsque l'on se permet de soutenir sournoisement une proposition visant à la préférence communale, on se range automatiquement derrière l'Union des Démagogues du Centre. Pourquoi pas une fusion à l'image du PLR ?

Écrit par : Anastase | 03/04/2012

c'est le vrai ou le faux anastase cette fois

Écrit par : fabio | 03/04/2012

C'est Anastadesastre

Écrit par : Bertrand Buchs | 03/04/2012

Mon pauvre Bertrand au lieu de donner dans l'humour poussif vous feriez mieux de publier ce que coûtera aux carougeois l'installation des caméras de surveillance. La sécurité a un prix mais on aimerait connaître avant de passer à la caisse.

Écrit par : Anastase | 03/04/2012

@ Anastase

Puisque M.Buchs ne veux pas vous répondre, je vais vous donner le prix de la mise en place de ces caméras sur Carouge.

Rien que l’installation va couter plus d'un 500'000 FRS, sans compter la maintenance et le personnel nécessaire.

Voila, il n'y a plus qu'à passer à la caisse!!

Salutations

Écrit par : Koug | 03/04/2012

500'000 frs pour nettoyer nos rues des malfrats maghrébins qui y pullulent. Je veux bien me faire baptiser si vous y parvenez.

Écrit par : Anastase | 03/04/2012

L'imposteur qui se prend pour moi devrait s'arrêter car j'ai son nom et son numéro IP. Les deux derniers postes sont des faux grossiers

Écrit par : Anastase | 03/04/2012

Apparemment pas aussi grossier que vous-même, André. Et dire que l'on vous croyait défenseur des opprimés. Assumez au moins vos dérapages et cessez de jouer avec ce double langage.

Écrit par : François C. | 03/04/2012

vous m'aidez vraiment! avant de partir je veut dir que votre flux rss n'est pas visible pour tous le monde

Écrit par : moving companies | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.