29/05/2012

Les bons comptes font les bons amis...

comptes.jpg

Juste pour la route.

La déclaration que nous avons faite lors du dernier Conseil municipal.

Franchement, il y a quelques soucis à se faire…

 

 

 

 

 

 

     La droite avait rendu les clés des finances à la gauche dans un état remarquable. Il est hélas fort probable que le passage de témoin dans 3 ans ne se fasse pas dans les mêmes conditions !!! A moins que…., nous y reviendrons plus tard.

 

     Si nous étudions la répartition des revenus et des charges, nous remarquons que depuis 2010 les revenus augmentent de 2,85%soit 2.7 millions de francs. les charges augmentent de 15.48% soit 13.3 millions. Nous voyons qu’en 7 mois la gauche a mis les bouchées doubles.

 

     Depuis 10 ans, la dette n’a cessé de diminuer mais comme par enchantement celle-ci vient d’augmenter de 15 millions pour l’exercice écoulé. Les générations futures apprécieront ce geste !!! On voit que la gauche a déjà pris le taureau par les cornes.

 

-         Malgré les engagements tant demandé et obtenu par la gauche, nous remarquons que l’externalisation des tâches continue de plus belle. Au passage, nous rappellerons que le CA actuel est farouchement opposé à cette pratique. A ce propos, que font donc les nouveaux collaborateurs qui devaient s’occuper de ces fameuses tâches ? Vous savez, celles qui ne devaient plus êtres externalisées mais qui le sont toujours !?!?!?!

 

-         Nous remarquons aussi que la culture reçoit deux fois plus de subventions que le sport. Etonnant ! Car les infrastructures sportives sont bien plus utilisées et demandées que celles de la culture. Une petite correction serait grandement appréciée par la population.

 

-         Il semble évident que si la gauche continue dans cette direction, elle voudra augmenter les impôts. C’est plus facile de faire payer le peuple que d’avoir une gestion responsable et maîtrisée des deniers publics. Les familles qui ont déjà des difficultés à joindre les deux bouts apprécieront.

 

Le PDC demande que le Conseil Administratif prenne des mesures pour :

 

1.      Trouver avec l’Etat une nouveau mode de financement des investissements communaux.

Le PAV, le Rondeau, le nouveau stade, euh pardon théâtre, nécessiteront des engagements financiers qui dépasseront probablement les possibilités financières de la commune. Il est également certain que la fiscalité des entreprises sera revue à la baisse. Il est donc essentiel et nécessaire qu’un nouveau mode de financement soit trouvé. Le PDC cantonal a déjà proposé des pistes.                                             Il ne faudra pas non plus oublier que l’Etat a promis une convention entre les communes de carouge, Lancy et Genève pour pouvoir financer les infrastructures liées au PAV.

 

2.      Stopper l’augmentation du ménage communal.

L’administration ne doit pas continuer à croître et finir par vivre pour elle-même, par elle-même. Nous sommes soucieux de l’augmentation des charges et nous l’avons dit en préambule. Arrêtons de materner les citoyens carougeois. N’oublions pas que, nous tous, n’avons pas seulement des droits mais aussi des devoirs.

 

3.      Améliorer la mobilité dans notre cité.

En effet, il ne suffit pas de réaménager la voirie publique, il faut également repenser les flux de circulation et prévoir, anticiper et surtout agir. Nous demandons que le Conseil Administratif prenne en compte les besoins de tous les usagers. Il faut des parkings souterrains. Il faut aménager au plus vite le Rondeau de Carouge afin d’éviter que la circulation toujours plus importante dans ce lieu n’étouffe tout Carouge. Il faut également des aménagements bien éclairés pour garantir la sécurité de tous les usagers.

07:24 | Lien permanent | Commentaires (7) | La griffe orange

Commentaires

en pleine forme les dc,, mon dieu

Écrit par : lappal | 29/05/2012

tres juste,il est vrai qu'a Carouge nous allons souffrir

Écrit par : henry paul | 29/05/2012

Nous remarquons aussi que la culture reçoit deux fois plus de subventions que le sport. Etonnant !

non pas étonnant, normal. le sport c'est l'opium du peuple. Si les gens veulent faire du sport, ils n'ont qu'à courir au bord de l'Arve. La culture élève, le sport rabaisse, flatte les instincts les plus bas, encourage le chauvinisme, la violence et le nationalisme, lée crétinisme chronique. Bravo la gauche pour ce geste courageux. Carouge n'a pas besoin de footballeurs mais de gens intelligents, ouverts au monde. ce n'est pas dans un stade que nous allons les former. Dont acte !

Quant aux prétendues fautes de gestion de la gauche, il aura certainement échappé à Ali Boubouchs et ses 40 branleurs que que la crise est passée par là et quu la gauche a été mise en demeure d'effectuer les investissements que la droite s'était soigneusement gardée de lancer. Donc un peu facile de critiquer le CA alors que le précédent avait systématiquement refus d'assumer ses responsabilités. Chacun peut faire des économies à ce compte là. il est vrai qu construire des giratoires et des parkings ne coute rien. Vous êtes une fois de plus totalement à l'ouset mon pauvre Bertrand. Il est vrai qu'il est important que vos amis limonadiers puissent garer leur 4X4 devant la boutique et leurs clients aussi. Vous êtes un champion de l'urbanisme. La gauche sera reconduite car elle a géré cette commune de manière exceptionnelle que cela plaise ou non au parti des automobilistes.

Écrit par : Anastase | 29/05/2012

@anastase
cvous confondez investissement et exploitation
la seule chose que la gauche sache vraiment faire
se plaindre - se faire plaindre - dépensez l'argent oublic plus vite qu'il rentre
de toutes les manières les riches paierons !! quant à la gestion exceptionnelle de la ville de Carouge ?? vous l'avez lu dans PIF magasine ?

Écrit par : pralong | 29/05/2012

je suis de gauche et contre les voitures mais vos propos ne nous aident pas

ils font le lit de la droite M Anastase

Écrit par : M Seiler | 29/05/2012

se faire plaindre - dépensez l'argent oublic plus vite qu'il rentre
de toutes les manières les riches paierons

Vive les clichés...

Écrit par : Anastase | 29/05/2012

Vous aurez noté que les messages précédents sont l'oeuvre d'un imposteur illettré. Compromis jusqu'au cou avec les agents du grand capital, le CA a trahi ses engagements et s'est montré incapable d'élargir les espaces dévolus à la mobilité douce. Ces trois vide-gousset ont depuis longtemps sacrifié les idéaux socialistes sur l'autel du confort petit-bourgeois avec la complicité de la droit. A l'heure des comptes je ne voterai que pour la belle Steph Lammar parce qu'elle a un beau fessier.

Écrit par : Anastase | 29/05/2012

Les commentaires sont fermés.