26/09/2012

Peu satisfaisant !

 

13.jpg

 

30 mesures pour améliorer nos transports publics.

C’est bien, c’est un début.

Une copie à reprendre et à retravailler.

Des chiffres, des milliers de voyageurs transportés, 200 000 pour la ligne 12.

Des cadences.

Une gestion tip top du matériel roulant.

Et un raton laveur, la promesse d’un bus direct, Carouge-la Gare.

Génial, bleu ciel.

 

Mais rien sur la satisfaction de l’usager.

Mais rien sur ces satanés nœuds de transbordement.

Syndrome de Sarkozy.

On donne l’impression d’être actif. On annonce des tonnes de choses, mais on ne parle pas des vrais problèmes.

 

Nous à Carouge, on continue à demander le rétablissement de la ligne de tram 13. On ne laisse pas tomber. On ne laissera pas tomber.

Parole de PDC.

06:41 | Lien permanent | Commentaires (13) | La griffe orange

Commentaires

Entre Jardin-Alpin et Bel-Air, ça ne pose pas de problèmes aux TPG d'avoir 2 lignes de tram sur les même rails.(tram 14 et futur 18)

Par contre entre Carouge et Cornavin, cela serait impossible.
Et entre Moillesullaz et Cornavin, aussi.

Pourquoi ?

Et si les TPG prolongeaient la future 18 (actuel CERN/Bel-Air) soit en direction de Carouge ou de Moillesullaz. On ne va pas me dire qu'un tram de plus toutes les 10 minutes (cadence prévue) n'est techniquement pas possible ?

Courage, on y arrivera peut-être après les élections au Conseil d'Etat de novembre 2013 !

Écrit par : Philippe Calame | 26/09/2012

Cher monsieur Calame, je suis a 100% d'accord avec vous.
Je n'ai pas vu les statistiques du nombre de personnes, partant de Carouge, qui descendent a Plainpalais ou Bel-Air pour aller a la Gare.
Je pense au moins 60 %.
Donc pour la majorité, le problèmes des cadences ne se posera pas.
Une minorité, qui se rend a Rive ou la Terrassiere ou Thonex pourrait devoir plus attendre.
On peut donc le faire.

Écrit par : Bertrand Buchs | 26/09/2012

svp anastase, aidez moi a stoper le pdc dans ces delires

Écrit par : lappal | 26/09/2012

Si si il y été question des transbordements.
Je cite;
"Du côté de la sécurité, les transbordements ne sont pas un souci majeur», déclare Blaise Hochstrasser, chiffres à l'appui, avec zéro accident à déplorer dans ces zones depuis leur instauration"

bien, encore heureux....
Quand à la satisfaction des voyageurs....

Écrit par : T-buster | 26/09/2012

Soyons fous : On enlève un tram 12 sur 2.

Depuis Moillesullaz on y ajoute un 16 jusqu'à Cornavin à la place (pas de surcharge sur l'axe Thônex/Bel-Air).
Entre Bel-Air et Cornavin il prend le pont de la Coulou avec terminus devant le Rialto. (dans ce sens il prend la place de l'actuel tram 14 CERN/Bel-Air qui irait à Carouge) donc pas un seul tram de plus sur cet axe. Seul le retour entre Cornavin et Stand (2 arrêts) il y aurait un tram de plus à faire passer !

Depuis Carouge, on y fait prolonger le futur 18 (CERN/Bel-Air). Comme on a supprimé un tram 12 sur 2, le 18 prolongé n'occuperai aucune place de plus que la 12 actuelle. Donc pas de surcharge.

Je ne vois donc pas quels seraient les problèmes techniques insurmontables par la DGM ???

Le seul problème technique et la longueur des trams. On maintient donc les "anciens trams" par paire sur la 12 et on mets les nouveaux sur la 16 et la 18 prolongée. Il faut peut-être acheter quelques nouveaux trams en plus, ... mais bon ... si on veut, on peut.

Écrit par : Philippe Calame | 26/09/2012

Le problème monsieur Calame c'est qu'un tram venant de Thonex ne peut pas tourner sur la coulouvreniere. On a oublie de poser les rails au niveau de Bel-Air pour aller sur le quai de la Poste.
Et oui...

Écrit par : Bertrand Buchs | 26/09/2012

Cher Bertrand*,
Les rails existent puisque c'est l'ancien tracé de la 16 en passant par le quai de la Poste. J'ai contrôlé, les rails sont toujours présents...

Pour info, une question écrite est venu ce mardi soir au CM de Thônex pour relancer Mme Kunzler et le conseil d'administration des TPG...

*Entre PDC utilisons nos prénoms ;-)

Écrit par : Philippe Calame | 26/09/2012

l'horreur tous ces pdc

Écrit par : lappal | 26/09/2012

@lappal : attention c'est une maladie contagieuse, a force de trainer sur ce blog, vous allez devenir PDC.
Dans ce cas pas de traitement, vous êtes foutu.

Écrit par : Bertrand Buchs | 26/09/2012

Le PDC va-t-il compter un illustre nouveau membre ? (voir ce qui est entouré en rouge) ... ou alors le site de la TDG fonctionne essentiellement au journaliste stagiaire ?

http://i.imgur.com/8hkbU.jpg

Écrit par : Djinus | 26/09/2012

Savez-vous pourquoi Monsieur Buchs est aussi ardent à demander une ligne directe jusqu'à la gare ? Tout simplement parce que l'usager c'est lui. Eh oui notre rhumathologue ne croit pas à l'exercice musculaire. Il aime bien poser ses petites fesses à Carouge et les remuer à l'arrêt Grenus là où il officie, si l'on peut dire. On mesure ici la portée générale de ses commentaires sur les transports. Bref notre député-dépité-non-élu confond son petit confort personnel et sa farouche volonté de faire mentir l'étiologie de la crise cardiaque avec l'intérêt général. le même raisonnement vaut pour les zones piétonnes. On confond l'intérêt mal compris de quelques limonadiers avec le confort et la sàcurité de la population. Très PDC comme raisonnement. Ne vous inquiétez pas je suis immuno-résistant au PDC.

Écrit par : Anastase | 30/09/2012

@Anastase,quel plaisir à vous lire,cependant sans vouloir donner mon avis sur le Docteur Buchs ne le connaissant pas,je vous rassure d'autres comme certains socialistes adorent faire ce qu'ils déconseillent à leurs citoyens les menaçant même d'amendes s'ils vont en dehors des heures d'ouverture d'une déchetterie ce qu'eux font allégrement et au vu de tout le monde!Comme quoi donner de bons consils sans se les appliquer en premier prouve bien l'hypocrisie de nombreux élus qui n'aiment que parader et blablater sans se soucier du lendemain,le principal a été fait,arrosage en surnombre d'ordres écrits par eux à chaque ménage .Un total grosso modo 4 x 5000 papillons sur papier glacé je vous prie , mais dont eux ne se soucient guère et qui osent ensuite parader avec le mot anti-gaspi avec un sourire hypocrite entre les lèvres.Fait rudement bon vivre en politique!

Écrit par : lovsmeralda | 30/09/2012

Une péronnelle qui se permet de critiquer les socialistes, quelle plaisanterie... Mon propos vise surtout Buchs qui s'apprête à profiter d'une retraite dorée de màdecin, alors qu'à 70 ans passés et deux diplômes universitaires je suis encore obligé de faire face à des étudiants ahuris qui iront grossir les rangs des courtisans du grand capital apatride. devoir faire des ronds de jambe à des collègues ineptes est un humiliation que je digère de moins en moins facilement. Et ne comptez pas sur moi pour aller défendre les pistes cyclables dans l'arène politique. Contrairement à notre bon député-dépité, le courage est d'autant moins mon fort que je sais la partie perdue d'avance.

Écrit par : Anastase | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.