11/10/2012

Les 3 shérifs de Nottingham sont arrivés à Carouge...

Robin.jpg


 

La grisaille, la pluie et cerise sur le gâteau ; le budget 2013.

Attachez vos ceintures, cela va secouer dans tous les sens, car notre bien aimé CA veut jouer au shérif de Nottingham   !!!

Rassurez- vous,  nous serons les robins des bois.

La gauche refuse de baisser les impôts quand la commune gagne trop mais fait tout pour étrangler la classe moyenne en temps de crise en AUGMENTANT FORTEMENT LES IMPÔTS.

En voiture Simone et 2 centimes de hausse !

Sans discussion, sans consensus, pire sans projet, incapable de baisser les coûts, bref  un désastre clairement annoncé.

Nous pouvons déjà vous dire que l’entente ne va pas se laisser faire,  nous lancerons un référendum.

Le centime est un instrument, on le monte si les projets sont là !

On ne le monte pas pour continuer de payer des subventions ou des engagements  qui sentent le copinage.

Carougeois dites STOP aux agissements d’une gauche irresponsable !!!!!!!

La lutte commence camarades, pardon les camarades sont aujourd’hui les nantis de

Carouge, la lutte commence pour les simples gens.

09:17 | Lien permanent | Commentaires (46) | La griffe orange

Commentaires

j ouvre les blogs et paf le blog du pdc, quel plaisir de vous lire en plus vous êtes tout juste.

la photo représente tellement le CA de Carouge, en plein dans la cible

allez les robins des bois, sauvez nous

Écrit par : eric fabre | 11/10/2012

alors la !! le PDC est super rapide et oui nous serons la pour le referendum

Écrit par : un liberal | 11/10/2012

Carouge, la lutte commence pour les simples gens

Non mon cher Docteur, c'est la gauche qui défend les simples gens. Le PDC lui défend ses clients et sponsors à savoir les professions libérales, les commerçants, ceux pour qui il est beucoup plus facile de "s'arranger" avec les prélèvements fiscaux et ceux qui n'ont pas la solidarité au sommet de leurs priorités.Les irresponsables ce sont ceux qui demandent plus de parking alors que la ville est déjà saturée, qui demandent des caméras de surveillance en "oubliant" le budget de fonctionnement, qui s'acharnent à distribuer un cheque bidon de 200 balles pour des pseudos activités sportives ou cuturelles alors que l'on sait que c'est une subvention déguisée. Vous savez mon cher docteur à force de faire le trottoir de la droite libérale à la droite populiste vous allez vous retrouver bien seuls. Rappelez vous que les péripatétitiennes, tous le monde veut les baiser mais bien peu les épousent. et l'âge n'arrange rien à l'affaire. Vous vous souviendrez de cela aux prochaines élections.

Écrit par : Anastase | 11/10/2012

Moi je propose de modifier cette hausse du centime additionnel, scandaleusement progressive et touchant de ce fait beaucoup l'électorat PDC, par une poll-tax de 50.- chère à Mme Thatcher (cette grande humaniste) qui sera infiniment plus dans l'esprit du parti.

Écrit par : Djinus | 11/10/2012

oula lalala dede ou anstase, on voit que la verité blesse

une chose certaine les P.... comme vous dites ne veulent surement pas B...... avec vous et même pour beaucoup d'argent.

Le PDC est le seul parti qui pense pour le bien de tous et ne fait pas la pute pour engager des copains de campagne electorale carougeoise par exemple ou des soeurs de chefs de services ou pire de grosses subventions pour de tout petit copains, ou encore plein d'imprimer que la commune demande de faire a des copines de parti, j0en passe et des meilleires

Écrit par : catia Gomez | 11/10/2012

djiinus

les plus riches du CM sont tous de gauche mais sont pour l'augmentation des impôts car ils veulent continuer de toucher leurs gros salaires de fonctionnaires.

et en plus ils habitent tous dans des appartements subventionnés par la commune

scandaleux, merci au pdc

Écrit par : gueular | 11/10/2012

vite ou puis je signer ce referendum

Écrit par : fabio | 11/10/2012

mais flinguer moi ce facho de gauche d'anastase

enfin un parti reagi merci

Écrit par : a droite toute | 11/10/2012

encore une fois les commentaire de gauche sont vulgaires, grossiers, sexistes,

attisants la haine, bref tout le discour communiste.

le pdc dont je ne suis pas n a jamais colporté ce genre de haine.

les Barthassat et Buchs sont toujours polis dans leurs réponses.

Écrit par : patrice | 11/10/2012

C est triste Anastase que vos remarques soient souvent très grossières , triste car des fois elles sont pertinentes ( les non - grossières ) . Critiquer oui mais avec classe , je sais que vous en êtes capable

Écrit par : Stéphane barthassat | 11/10/2012

Merci M Barthassat, ce commentaire est a l'image du PDC, exemplaire et digne

Écrit par : patrice | 11/10/2012

Anastase fait remarquer, avec une métaphore fort bien choisie, que le PDC glisse depuis des années à droite.

Ce n'est pas la métaphore qui est grossière, mais c'est bien la position du PDC à se prétendre centriste, humaniste et défendre les petites gens qui l'est alors que dans les faits, ce parti prend la majorité du temps la même position que les partis de centre-droit.

Écrit par : Djinus | 11/10/2012

Djinus bon commentaire, pas sur le fond mais sur la forme ! Regardez nos propositions et vous verrez qu elles ne sont pas grossières et pas populistes . Maintenant le Pdc n est pas de gauche et encore moin de droite ! On est nous même et c est la droite ou la gauche qui nous suivent jamais le contraire

Écrit par : Stéphane barthassat | 11/10/2012

Si vous voulez me faire douter, donnez moi des exemples où le PDC se distingue des positions du PLR.

Écrit par : Djinus | 11/10/2012

À mes amis de gauche, je fais partie de ces horribles nantis qui paient beaucoup d impôts-bien fait pour nous c est parce qu on gagne trop et probablement de manière indue-. Néanmoins, j aimerai beaucoup qu on m explique comment m arranger avec le fisc car jusqu a présent hélas nous sommes taxés comme n importe qui... Maintenant, je trouve tout à fait normal de redistribuer une partie des salaires des plus nantis en faveur des plus démunis. Je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait être envieux de ceux qui gagnent plus. Personnellement je trouve très satisfaisant qu il aie un maximum de gens qui gagnent bien et même beaucoup plus leur vie que moi, ça profite à tout le monde au final.
Pour ce qui est de la dépense des caméras, je croyais qu elles avaient déjà été achetées et qu elles traînaient dans un local. Je ne sais pas vous mais moi je n aime pas le gaspillage. Quand quelque chose à été acheté j aime qu on l utilise.

Écrit par : Sarah Hippolyte | 11/10/2012

"Néanmoins, j aimerai beaucoup qu on m explique comment m arranger avec le fisc car jusqu a présent hélas nous sommes taxés comme n importe qui"

Si ça c'est pas de l'humour 3ème degré, je pense que cette humble citoyenne n'a pas compris l'égalité des citoyens devant la loi (fiscale).

Écrit par : Djinus | 11/10/2012

Djinus, voici 3 exemples , la zone 20 et le nombre de place , les 200 francs pour le sport et l art ,et les budgets mais ils ne nous en veulent pas car c est aussi un mouvement démocratique contrairement. à d autres ( suivez mon regard) Pour Sarah, non tu ne paies pas comme les autres , tu paies pllus en % et en franc. Cela a appelle la solidarité idée Pdc merci djinus de nous donner l opportunité de vous convaincre si votre dogme l autorise ?????

Écrit par : Stéphane barthassat | 11/10/2012

je vois que l ironie de ma remarque ne vous a pas échappé et je suis contente de voir qu au fond de vous, vous savez bien que nous payons nos impôts sans favoritisme aucun. Merci de penser à nous quand de nouvelles crèches sont construites, des écoles bâties et l avs distribué. Sans contribuable, on n'aurait rien de tout cela. C est pas parce qu on gagne de l argent qu on est pas solidaire, bien au contraire.

Écrit par : Sarah Hippolyte | 11/10/2012

une fois encore , le niveau des commentaires des pdc, sarah et stephane sont exellents et font mouche.

le relève est là et bien là au pdc. n'en déplaise a l'affreux anastase

Écrit par : patrice | 11/10/2012

j ai adore votre commentaire sarah et stephane a raison vous payez plus et tout cela pour aider les subventionnés copains de M Walder et Von Haller

il y a de quoi avoir les boules. car ce n'est plus de la solidarité cher a M Barthassat

Écrit par : a droite toute | 11/10/2012

vite, vite un referendum, je veux le signer

Écrit par : valerie | 11/10/2012

Cela s'appelle le principe de la capacité contributive, à savoir plus tu gagnes, et plus tu paies. L'extension de ce principe est que plus tu gagnes, plus la proportion que tu paies augmente, c'est la progressivité.

Donc, prenez position sur un exemple facile de fiscalité : pour le PDC, remplacer (en partie ou en totalité) l'impôt sur le revenu par une taxe à la consommation, c'est une bonne idée ou une mauvaise idée ? Ca me permettra de me forger un avis un peu plus pertinent que sur des propositions ultra locale comme les "200fr pour le sport et l'art".

Écrit par : Djinus | 11/10/2012

Le PDC n'est pas contre de payer des impôts et si nécessaire de les augmenter. Mais il faut d'abord donner la preuve que tout a été fait pour diminuer les dépenses inutiles.
Carouge est la communecqui a le plus de charges et pour sa taille, le plus gros budget, plus de 100 millions.
D'autres communes se débrouillent avec beaucoup moins, mais fonctionne.
Il faut d'abord se poser la question des priorités. Et puis en discuter avec tous les partis pour arriver a un budget acceptable.
Malgré notre demande rien, aucun dialogue.
Aucun effort pour diminuervles charges. Aucun plan propose.
Dans ce cas on ne peut que refuser la hausse des impôts, oreiller de paressecd'une gauche en déroute.

Écrit par : Bertrand Buchs | 11/10/2012

Je suis d'accord avec Djinus. Il faut repenser les imports et je ne suis pas contre une taxe a la consommation, mais qui ne prétérite pas les plus pauvres.

Écrit par : Bertrand Buchs | 11/10/2012

Djinus , vaste sujet , je suis perso plus favorable à un impôt sur le revenu et progressif , je vois la taxe à la Consomation comme un impôt écologique , pourquoi pas ! Pourquoi pas un cumul . La vrai question est la proposition et comment on les utilise une fois perçues

Écrit par : Stéphane barthassat | 11/10/2012

Djinus je voulais dire proportion mais vous aviez sûrement compris

Écrit par : Stéphane barthassat | 11/10/2012

bon blog et pour une fois bons commentaires ! anastase svp prenez en de la graine.

on peut avoir un avis différent et rester des gens d'un monde civilisé

Écrit par : lance | 11/10/2012

@Djinius

Vous voulez parler d'égalité ?

Et bien l'égalité aura beaucoup progressé quand on payera tous le même taux d'impôts quelques soient ses revenus, quand on aura tous droit a des logements subventionnés quelques soient ses revenus, quand on payera tous le même prix pour les crèches etc...

Parce que pour l'instant, par petit bout ou par noyautage bureaucratique (les règlements d'applications sont rarement voté par le peuple et les foncs sont souvent PS) ont va droit vers la république populaire de Genève.

Écrit par : Eastwood | 11/10/2012

Anastase a une fois de plus mis dans le mille. Le nombre de contributions le démontre une fois de plus. Le PDC devrait me subventionner. Je vois que ma petite métaphore sur les travailleuses du sexe a suscité des émotions parmi vous. Sans forfantrie je crois acoir bien cerné le jeu du PDC. Demain je vous parlerai du jeune Barazzone et vous n'aller pas vous ennuyer. A bientôt les amis et gros bisous à Catia qui en a bioen besoin , la pauvre.

Écrit par : Anastase | 11/10/2012

Essuies la bave aux commissures et oublies pas de changer de slip anastase.

Écrit par : Culminator | 11/10/2012

Les travailleuses du sexe on dirait que ça vous connaît, André. Et pour le coup on ne parle pas seulement de vos étudiantes.

Écrit par : gringoire | 11/10/2012

Beaucoup de contributions certes, mais la majorité ignore votre commentaire.

La folie des grandeurs, Anastase ?

Écrit par : Milo 1977 | 11/10/2012

Comparaison n'est pas raison, mais ...

Prenons Lancy avec 103 millions de recettes en 2011 et 28'800 habitants, cela fait des recettes de 3596.- par habitants.

A Carouge, avec plus de 99 millions et 20'180 habitants, cela fait des recettes de 4926.- par habitant. Soit près de 37% de + qu'à Lancy...

Avant d'augmenter les revenus, il me semble qu'il y aurait moyen de trouver des économies...

Au moins, on essaye. Et si le CA n'arrive pas à trouver, je propose qu'il se rende à la permanence conseil de Caritas pour apprendre à tenir un budget en fonction des revenus ;-)

Écrit par : Philippe C | 12/10/2012

ha Lancy c'est plus facile, il y a des PDC au CA, je sais M Buchs le sera aussi dans 3 ans et tout ira mieux à Carouge, j'en suis certain, la competence lui il en a

Écrit par : lance | 12/10/2012

je peux vous dire que le PDC a Carouge commence vraiment mais vraiment faire parler de lui et un bien, je vous prédi un tabac aux prochaines elections

allez foncer, on est avec vous

Écrit par : rital | 12/10/2012

Alors on ne veut pas entendre raison ? Je nie être André Langaney. Mais je partage les opinions et admire cet immense scientifique que les manigances de collègues jaloux ont empêché d'accéder aux postes que lui promettaient son talent.
Pour lever toute ambiguïté sans compromettre la protection des données, je réitère solennellement ma demande à ce que les modérateurs publient ici le résultat du recoupement des adresses IP de M. Langaney et toutes les interventions signées Anastase disponibles dans la base de données de cette plateforme.

Écrit par : Anastase | 12/10/2012

Dede vous savez que cela n est pas possible c est pour cela d ailleurs que vous le demandez

Écrit par : Stéphane barthassat | 12/10/2012

@lance,

à Lancy, ils semblent savoir reconnaître les bonnes idées des autres et savent manifestement travailler ensemble.

Pour exemple, le chèque pour les familles... à Lancy l'idée est venue de F. Renevey, CA socialiste, et la droite a approuvé un chèque-sport pour les gosses, alors qu'à Carouge, comme l'idée vient de la droite, elle doit forcément être mauvaise et donc refusée...

Écrit par : Philippe C | 12/10/2012

Surtout, ça ne prouverait rien. Juste que si Anastase est bien Dédé la crevette, il n'utilise pas le même ordi que Dédé le Prof. Un peu comme le gars que l'on doit libérer parce que l'arme du crime porte un autre ADN (non identifié) que le sien. Rien ne dit qu'il n'a pas utilisé un tueur à gages ou des gants en caoutchouc.

Écrit par : Malin à demi | 12/10/2012

Philippe c , je vois que vous avez tout compris sur la gauche carougeoise ou le regime de la terreur sévi

Écrit par : Stéphane barthassat | 12/10/2012

Une fois de plus notre blog a toucher les âmes sensibles du CA. On peut lire dans le blog de ce jour de Monsieur le CA de Carouge que nous ne sommes pas sérieux. Mais il semble oublié que nous avions déjà prévenu le CA qu'il fallait arrêter d'engager à tout va et qu'il fallait diminuer les charges. Il ne faut pas confondre baisse des charges avec baisse des recettes. Une petite formation en comptabilité est peut-être nécessaire....

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 12/10/2012

enfin des commentaires lisibles, le blog lui est toujours bon

Écrit par : pif paf | 12/10/2012

@barbuzzi

je pense que ce qui vous manque à vous c'est une formation en orthographe.

Quant au footballeur du PDC, lorsqu'il ose affirmer que son parti est au centre, j'ai enfin compris pourqoi il ratait systématiquement ses penalties. Il tirait à droite pensant quu'il visait la cage. un problème de vision en somme.

Écrit par : Anastase | 12/10/2012

L'illustration est magnifique et très bien choisie.
Vous lire est agréable : vous écrivez ce que pensent bien des personnes qui n'osent pas s'exprimer.
Je suis d'accord avec vous, les budgets explosent et ce dans toutes les communes, y compris la mienne (Morges).
Avec mes meilleures salutations
MA

Écrit par : M. Albiez | 13/10/2012

Bonjour

Je réfute bien entendu avoir signé quoi que ce soit sous Anastase. De surcroît j'interdis formellement aux modérateurs de cet espace de procéder à quelque recoupement que ce soit sur la base des répertoires ip et d'en communiquer les résultats.

Dédé

Écrit par : Dédé la | 13/10/2012

augmenter le centime additionnel pour payer tour des plage qui n était pas prévue au budget..... ou pour indemniser les gens du quartier pour le bruit récurent

Écrit par : bottiglieri stéphane | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.