19/10/2012

2 + 2 = 8 !

 

ane.jpg

 

Triste soirée.

Un Conseil Administratif ne sachant pas calculer, empêtré dans des explications oiseuses, venant nous expliquer que la hausse des impôts communaux est due à la baisse des impôts cantonaux (votée pas le peuple).

Aucun début d’auto-critique.

Le syndrome du « Pas nous, pas nous » dans toute sa splendeur.

Cela fait 5 ans que nous refusons les budgets.

Cela fait 5 ans que nous attirons l’attention de la gauche sur la précarité des rentrées fiscales.

Résultats, une augmentation des charges impressionnantes, un catalogue de subventions à la Prévert, une gestion du personnel discutable et un service de la culture digne des grandes capitales européennes (pour organiser 7 événements par année)

En passant, juste pour vous faire plaisir, la Cour des comptes a accepté la plainte de l’UDC et va enquêter sur la gestion du personnel. Vu les trémolos dans la voix de notre cantatrice bien aimée, ça craint dans la chaumière de madame Von.

Conclusion des débats, la gauche, dans ses petits souliers, a demandé humblement à la Droite de faire le travail, soit diminuer le budget de 3 millions.

Nous allons le faire, car il faut bien que les gens responsables se battent pour éviter que Carouge soit mise sous la tutelle de l’Etat. Le risque d’une faillite de la commune n’est plus une vue d’esprit.

Et cela continue, dans la même séance du Conseil municipal, on vient nous expliquer qu’un bâtiment pour des locaux parascolaires, un restaurant scolaire et des archives ne coutera plus 4 millions, mais 8 millions.

Bon vous avez compris.

Peut-on encore attendre 2 ans et demi pour renvoyer à la maison nos trois Grâces…

06:32 | Lien permanent | Commentaires (23) | La griffe orange

Commentaires

ce blog est tout simplement unrégal, il tape plus que juste, jamais je n aurais pensé que le PDC puisse etres aussi interessant, drôle.

félicitations

Écrit par : daniel | 19/10/2012

Vous vous égarez mon pauvre Bertrand. Il est vrai que le CA n'a pas brillé par ses compétences arithmétiques mais il a su occuper la place et empêcher que la droite capitaliste s'empare. C'est là l'essentiel.
Que mon ami Marc Walder excelle davantage dans la rhétorique que le maniement de la calculatrice n'est que secondaire. Tout le reste n'est qu'agitation inutile. Eh oui, les dépenses augmentent ! Et bien les carougeois paieront comme ils l'ont toujours fait. Et ce ne sont pas les cris de votre clique de limonadiers qui y changeront quoi que ce soit.

Écrit par : Anastase | 19/10/2012

@Anastase, je savais que vous excelliez dans l'humour au deuxième degré.
Mais la vous enfoncez l'équipe en place.
A bientôt autour d'une Carougeoise.

Écrit par : Bertrand Buchs | 19/10/2012

Comparaison n'est pas raison (suite et pas encore fin...) :

Lancy : 200 collaborateurs pour 28'800 habitants
Carouge : 270 collaborateurs pour 20'200 habitants

Soit presque le double de collaborateurs par habitants que Lancy...
(13.3 collaborateurs / 1000 habitants contre seulement 7 à Lancy ou 5.5 à Thônex)

Écrit par : Philippe C. | 19/10/2012

Salut les copains PDC !
Voici, voilà le communiqué de presse aux médias :

Carouge, le 19 octobre 2013.

L’UDC Carouge lancera le référendum !

Les impôts ne doivent pas augmenter !

Les Carougeois ne sont pas des vaches à lait !

Halte à l’explosion des charges !

Hier soir, lors de la séance du Conseil municipal de la Ville de Carouge, le Conseil administratif a présenté le budget 2013. Ne faisant pas fasse à la politique de l’arrosoire, il sollicite du porte monnaie des contribuables une hausse du centime additionnel de 2 centimes ce qui représente une rentrée fiscale de trois millions.

L'UDC Carouge a fait la recommandation à la Commission des finances d'étudier toutes les possibilités pour diminuer les charges de trois millions afin d'éviter la hausse de 39 à 41 du centimes additionnels.

Si cette hausse est votée par la gauche le 13 novembre prochain, l’UDC Carouge, avec une éventuelle association des partis de la droite et du centre, lancera le référendum.

Pourquoi ?

Notre Commune doit gérer avec plus de discernement ses deniers publics. La politique consistant à gaspiller l'argent des contribuables pour flatter l'égo d’une majorité de gauche doit cesser.

Les charges doivent être maîtrisées, ce n’est pas aux habitants de Carouge de payer pour l’incompétence et les lubies d’un exécutif de gauche incompétent. La situation économique générale avec des projections négatives devrait inciter notre Commune à faire preuve de modération pour ce qui est de la croissance des charges qui augmentent d’année en année.

Budget 2012 + 9,45% par rapport au budget 2011
Budget 2013 encore plus % par rapport au budget 2012

Or, la croissance réelle de l’économie est moindre : le PIB suisse n’augmentera que de 1% en 2012 et de 1,4% en 2013 d’après le secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Sans que cela ne soit réellement justifié, les engagements de personnel n’ont cessé d’augmenter depuis plusieurs années et les subventions sont accordées à tour de bras.

Il importe de ne pas tuer l’impôt par trop d’impôts. Les recettes fiscales ont pour objet de couvrir une gestion raisonnable, équilibrée et maîtrisée pour les activités de l’Etat limitées aux besoins essentiels de la collectivité.

L’augmentation du centime additionnel démotivera les contribuables, réduira leur pouvoir d’achat et fera naître un sentiment d’injustice lorsque le contribuable constatera comment l’argent public est gaspillé.

Pour, l’UDC Carouge c’est à la Commune de se serrer la ceinture, pas aux contribuables !

Halte à l’explosion des charges, au développement de prestations pléthoriques n’ayant rien à voir avec les besoins essentiels de la collectivité !

La position du Conseil administratif de gauche est inacceptable, insupportable et irresponsable pour les familles et les citoyens de Carouge.

Écrit par : François Velen | 19/10/2012

Je suis très honore que l'UDC s'associe au PDC, au PLR et au MCG pour lancer un referendum si le budget est accepte avec une hausse des impôts.

Écrit par : Bertrand Buchs | 19/10/2012

Relax François , on sera tous sur la photo , c est tout le centre et la droite qui lance le référendum . Et pas le Pdc ou l udc

Écrit par : Stéphane barthassat | 19/10/2012

encore 3 ans et zou dehors

Écrit par : henry paul | 19/10/2012

Je suis parfaitement d'accord avec Annastase, qu'il soit le vrai ou le faux peu importe.
Je connais bien Marc Walder et il n'est en effet pas très bon en arythmétique. A sa décharge, on peut quand même préciser qu'il reste bien meilleur en calcul qu'un certain Geoges W. Buchs ;-).

Excellent week-end à vous les amis

Écrit par : Nicolas Walder | 19/10/2012

Salut les amis PDC


Pour être plus précis sur vos critiques concernant le dépassement de crédit pour le bâtiment des locaux parascolaires que vous évoquer dans votre blog, pourriez-vous nous dire, qui en 2010 avait soumis la première délibération sous estimée de 4 millions aux conseillers municipaux de l’époque...

Merci d'avance.

Bon Week-end

Écrit par : Patrick Monney | 19/10/2012

Question fastoche : Le CA de droite.
Autre question : pourquoi on ne se tient pas au prix initial. Toujours le plus grand luxe, des équipements inutiles, on n'ose pas remettre en question les architectes et on arrive a 8.

Écrit par : Bertrand Buchs | 20/10/2012

Cher Bertrand,

Avant de tirer des conclusions hâtives, attendons d'en discuter et de poser des questions en commission pour ce faire une idée sur le "grand luxe" de ce futur bâtiment.

Par contre, je suis d'accord avec toi, on ose pas souvent remettre en question les architectes et en plus en 2010 le service qui a gérer ce dossier aurait du être beaucoup plus attentif.

Bon week-end

Écrit par : Patrick Monney | 20/10/2012

Et bien mon ami Marc Walder sait qu'il doit son élection à mes conseils avisés. Il sait aussi que je peux défaire ce que j'ai fait. Et il ferait mieux de s'en souvenir lorsqu'il s'agira de discuter l'extension du domaine cyclable de la commune.

Écrit par : Anastase | 20/10/2012

Décidemment je fais des émules puisque les deux intervention plus haut sont l'oeuvre d'un imposteur bien connu.

Mais je dois dire que le débat prend un tour qui me sied. De plus le sobriquet de Georges W. Buchs par Nicolas est une idée absolument géniale. Bravo !!! Notre Bertrand a semble-t-il les mêmes facultés intellectuelles que son illustre et quasi homonyme et c'est tellement ça. Je crois que je vais suggérer à Kucholl de 12o secondes d'en faire un sketch matinal. je vous renverrai à ses fines analyses sur sa vision du transport urbain et de la régulation du traffic (cf blogdoc sur les feux à la place Grenus)pour être convaincu de ses compétences et de sa philosphie élevée de député. Imaginez que ce personnage est sensé se prononcer sur les plans d'aménagements, la politique énergétique, la réforme de l'Êtats, les orientations en matière de santé. C'est terrifiant non ?

Un ami me disait un jour que la connerie et la mort se ressemblaient, me voyant étonné il m'a rétorqué que lorsque l'on est mort ou bête, ce sont les autres qui sont tristes... Mais ce blog a un mérite, il démontre la collusion entre l'UDC et le PDC pour ne parler des gogols du MCG. Magnifique pour un parti du ....centre hein mon Stéphane ?

Quant à notre spécialiste des comptes d'épicerie, il ferait mieux de se hâter à la messe, je crois que son salut ne peut venir que de ce côté là ....¨!

Écrit par : Anastase | 21/10/2012

Le con de service, car on est toujours le con d'Anastase ( qui est homme et non une femme, rassurez-vous) serait très honore de faire l'objet d'un sketch de 120 secondes.

Écrit par : Bertrand Buchs | 21/10/2012

C'est un peu facile de vous défiler de la sorte, André-Anastase. Votre propension au double langage est bien connue. Passé le 3ème verre, même vos "amis" et collègues ne sont plus à l'abri de votre rage maladive.
Votre posture moralisatrice confine au ridicule lorsque l'on voit votre lâcheté et vos hystéries narcissiques sur fond de soviet suprême.

Écrit par : philémon | 21/10/2012

Mon Dede chéri , je vois que la compétence de Bertrand vous rend fou de jalousie , encore une grande qualité de votre part .

Écrit par : Stéphane barthassat | 21/10/2012

Comment est-ce possible d' y avoir autant d'anastase?!?

Écrit par : Anastase | 21/10/2012

Anastase est aussi le con de quelqu'un. Chapeau !

Écrit par : laurent78 | 21/10/2012

Et n'oubliez pas ce week-end. Nous faisons tous barrage à Barazzone. Le PDC carouge vote pour le candidat indépendant Didier Bonny !

Écrit par : Anastase | 25/10/2012

Le PDC Carouge soutient Barazzone et surtout pas Bonny.
Quel est le programme de Bonny à part de critiquer Barazzone.
un poil court.

Arrête Anastase tu a été découvert...

Écrit par : Bertrand Buchs | 25/10/2012

Votez tous Barazzone , Barazzone et rien d autres

Écrit par : Stéphane barthassat | 25/10/2012

André Langaney vote bien entendu Anastase et son mouvement pour le renouveau stalinien.

Écrit par : l'Humanité | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.