30/10/2012

Rentrée des classes...

 

rentreescolaire.jpg

 

Allez au boulot.

Il y a du pain sur la planche et du souci devant la maison.

Un budget à revoir de fond en comble.

3 millions d’économie à faire.

Le Conseil administratif a fait, selon lui, son travail. Il s’est serré la ceinture. Il a gratté les fonds de tiroirs.

Bref, mission accomplie, impossible de faire mieux.

A voir et à revoir.

Par exemple et par hasard : Culture et communication – 30000 francs. On se moque du monde. Petite question : à quoi sert la cheffe de service ?

Sécurité publique : non remplacement du chef de service pendant 11 mois : donc le chef de service de sert à rien et son adjoint a pu faire tout le boulot.

L’Urbanisme, la Ferrari de la commune, une baisse du taux d’activité de 40 % dans le génie civil. Intéressant, les investissements diminuant, faut-il maintenir un poste d’urbaniste en chef ?

Franchement y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Et les revenus, les impôts sur les personnes physiques ?

Réel 2010 : 53 206 393 francs

Réel 2011 : 53 751 703 francs

Donc aucune augmentation.

Et que fait-on ? On table en 2012 sur 58 031 000 francs et en 2013 sur 59 600 000 francs, au lieu de rester à 53 millions.

Du délire…

06:53 | Lien permanent | Commentaires (14) | La griffe orange

Commentaires

oui du délire, complet

Écrit par : un liberal | 30/10/2012

Encore un excellent billet qui nous "informe sur la vie communale carougeoise". Virons du fonctionnaire ! Compressons les dépenses ! Baissons les impôts (progressifs) ! Installons des caméras !

Écrit par : Djinus | 30/10/2012

Ah ce que j'aime votre humour au 18 eme degré.
Dans cette triste histoire où sont les irresponsables, suivez mon regard.
Le dépôt de bilan n'est plus très loin.

Écrit par : Bertrand Buchs | 30/10/2012

djinus

j aimerais votre avis sur la fin du blog

Réel 2010 : 53 206 393 francs

Réel 2011 : 53 751 703 francs

Donc aucune augmentation.

Et que fait-on ? On table en 2012 sur 58 031 000 francs et en 2013 sur 59 600 000 francs, au lieu de rester à 53 millions

Écrit par : un liberal | 30/10/2012

Georges W Buchs en libéral bon teint nous fait la leçon sur l'économie. Je propose que l'on applique ses jolis prncipes à d'autres secteurs comme la médecine. Pourquoi n'autorise-t-on pas les super marchés à vendre la para pharmacie qui reste dans les mains d'une clique qui s'arroge le pouvoir d'imposer des prix surfaits. Exemple 1000 comprimés d'aspirine coutent 5-6 USD alors que c'est plus ou moins le prix de 24 comprimés en pharmacie suisse ? Virons ces intermédiaires et ces parasites. Sécurité publique, pourquoi des caméras de surveillance dont l'achat, l'entretien et l'utilisation coutera plus de 500.000 Frs au contribuable ? virons cette folie du budget.

Écrit par : Anastase | 30/10/2012

les cameras c'est ce que tu coutes à l etat et oui ton salaire et tes charges reviennent a 518'000 par an.

alors le coco , on se sent comment maintenant

Écrit par : un liberal | 30/10/2012

liberal

voudriez vous dire par ce commentaire


virez dede du budget ???

je suis assez pour

Écrit par : marc favre | 30/10/2012

Anastase-Langaney: la jalousie rend aveugle. Etes-vous vraiment le mieux placé pour réclamer une rigueur budgétaire ? Vous avez pourtant longtemps émargé sans complexes aux budgets d'institutions que vous bafouez par votre attitude ici.
Vous poursuivez de votre vindicte anonyme des élus du peuple qui ont fait preuve d'un courage dont vous êtes dépourvu. Ouvrez-donc la discussion sur votre blog au lieu d'en faire le sanctuaire de votre pathétique auto-célébration.

Sinon le billet tape juste. Le conseil administratif n'en est plus à une incohérence près en matière budgétaire. Ou quand la doctrine remplace l'économie.

Écrit par : jérôme | 30/10/2012

Mon pauvre Jérôme, il faudra m'expliquer le courage qui consiste à attaquer des personnes qui occupent des fonctions exécutives alors que dans le cas de Buchs par exemple, ce monsieur n'a jamais géré que ses crayons et une assistante médicale à mi-temps.

Il est vrai qu'une fois encore notre misogyne compulsif s'attaque à la responsable de la culture. Vous pensez, une femme ! Quelle horreur !
Je ne sais pas si la doctrine remplace l'économie mais dans le cas du PDC Carouge, c'est plutôt l'arrogance qui tient lieu de compétence. Alors épargnez-nous votre doxa néo-libérale. Que cela vous plaise ou non les élus du peuple sont au pouvoir, les autres ou les vôtres sont des braillards impuissants qui se prennent pour des gestionnaires.

Écrit par : Anastase | 30/10/2012

Contrairement à ce que vous suggère votre rigidité idéologique il n'y a pas deux classes d'élus au sein des corps constitués: les vôtres (travestis pour l'occasion en représentants exclusifs du peuple) et les autres.
Il y a ceux, y compris M. Buchs, qui ont le courage de se soumettre au suffrage universel et défendent leurs convictions à visage découvert. Et il y a ceux qui comme vous assouvissent à l'abri de l'anonymat de lamentables rancoeurs personnelles. On ajoutera qu'à 70 ans passés cet acharnement puéril ne serait que ridicule s'il ne donnait lieu à l'inventaire pathétique de petites détestations indignes de l'universitaire que vous prétendez être, et démontrent votre ingratitude pour les institutions qui vous ont pourtant soutenu des années durant.
Confrontées à l'hypocrisie de votre posture, vos leçons de rectitude morale continueront à se heurter à l'hilarité générale.
Que ce la plaise ou non, nous vivons dans une démocratie pluraliste d'où se trouve bannie la pensée unique, cache-misère de votre égo racoleur.

Écrit par : jérôme | 30/10/2012

Oh ... Saint Jérôme priez pour nous, vous l'ange de la rédemption qui bloguez à visage découvert.

En réalité vous n'êtes qu'un pauvre ahuris qui pense que le libéralisme va sauver le monde. Libre à vous de vous aveugler. Vous y penserez demain lorsque vous irez retirer votre petite pension minable à votre guichet UBS.

Écrit par : Anastase | 30/10/2012

Tiens tiens, on dirait que ma pique a fait mouche ! Décidément vous êtes plus sot qu'on ne le pense, Dédé. Je ne milite pas pour le libéralisme, mais contre la bêtise sinistre et le dogmatisme moyenâgeux que vous incarnez de façon si satisfaite.

Écrit par : Jérôme | 30/10/2012

eummm il est bien ce Jerôme

Écrit par : marc favre | 31/10/2012

en effet, bien vu Jérôme !
C'est quand même drôle de voir un homme de 70 ans se faire fesser comme un sale garnement.
Quand on voit que ce monsieur Langaney refuse le dialogue sur son blogue et se permet de venir ici faire la leçon sous x. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Et dire que ce triste sire prétend enseigner. Pauvres étudiants !

Écrit par : la colombe | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.