07/11/2012

Le gag de l'année...

 

gag.jpg

 

La Gauche fait fort, comme la moutarde de Dijon.

Big stand samedi dernier sur la place du Marché et flyers distribués dans toutes les boîtes aux lettres.

Pour vous rappeler que grâce à elle, vos ordures sont levées, les espaces publics sont fleuris, les services sociaux existent et les théâtres carougeois sont à votre service.

Donc CQFD, il faut soutenir le budget 2013.

Avant, pendant les années sombres de la droite bête et méchante, Carouge était jonchée de détritus, les parcs n’existaient pas et les services sociaux n’étaient même pas envisagés.

Tiens la sécurité est citée, mais en petit.

C’est vrai, laissons à la droite son côté répressif.

Quelle « couillonade »…

On ne parle pas de l’explosion de la dette.

On ne parle pas des charges, qui sont les plus hautes de tout le canton.

On ne parle pas d’une administration communale pléthorique.

Et on ne vous dit pas et c’est là que réside la supercherie que

VOS IMPOTS VONT AUGMENTER.

Etonnant non…Savez-vous que si nous continuons sur cette voie, Carouge risque d’être mise sous tutelle par l’Etat.

06:43 | Lien permanent | Commentaires (34) | La griffe orange

Commentaires

mise à part la vulgarité de votre illustration, vulgarité que vous êtes prompt à me reprocher, je crois que la supercherie est de croire que le PDC a la moindre solution à ces problèmes. J'aurais volontier échangé vos copulations lapinesques avec un bonobo branleur.

Écrit par : Anastase | 07/11/2012

Vous êtes bien matinal Anastase ! Notre blog vous empêche de dormir ?

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/11/2012

notre dede nationaliste sortait d'une bonne cuite, a huler de rire la photo

Écrit par : eric fabre | 07/11/2012

c'est simple la gauche va encore dire que la faute à la droite et ceci et cela, bref encore des gros mensonges , Raymond Barre disait , je n ai rien contre les gauchistes honnêtes mais ils sont si peu nombreux.........

Écrit par : un liberal | 07/11/2012

bonne image, et on a pas fini de vous encu...

Écrit par : lappal | 07/11/2012

je déguste votre blog, il est tellement bien écrit et drôle. De plus je trouve qu'il ne se prend pas au sérieux.

certainement que d'autres ne pensent pas comme moi, c' est parce qu'ils sont visés ou par manquent d' humour.

Même anastase ne fait rire

Écrit par : fernand | 07/11/2012

Quand vous dites "Vos impôts vont augmenter", vous vous référez sans doute à la proposition cantonale de l'Entente de multiplier par 7 la taxe personnelle ? Vous savez, cette fameuse "poll tax" chère à Mme Thatcher - grand humaniste - qui à la délicate propriété d'aboutir à un taux d'imposition plus élevé chez les pauvres que chez les riches.

Mais allez-y, continuez à me faire rire, vous êtes tellement la parodie de ce qu'on peut faire de pire.

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

Ceux qui ne sont pas au courant de vos petites affaires et scandales, dont je suis, apprécieraient de lire des commentaires raisonnés plutôt que des allusions à la vie privée des blogueurs.

Écrit par : Mère-Grand | 07/11/2012

@Djinus : Vous savez très bien que la proposition de l'augmentation de la taxe personnelle vient du PLR et non du PDC.
Un brin d'objectivité permet de mieux débattre.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/11/2012

Elle vient certes du PLR ... mais avec un brin d'objectivité, pensez-vous que les parlementaires PDC voterons contre ?

On prend les paris ? Je suis persuadé que oui. Je vous parie une mousse.

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

Djinus

non le pdc parle des 2 centimes de le CA de Carouge veut augmenter !! la taxe personnelle est une proposition PLR cantonal, Bertrand a raison

et 300 francs par an d impots ce n est rien. on parle de 25 francs par moi

il faut bien cela pour payer les délires de la gauche

Écrit par : radi | 07/11/2012

Je parle bien de la proposition cantonale d'augmenter la taxe personnelle, qui est absolument inique, particulièrement inique, car elle touche plus durement les bas revenus que les autres.

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

C'est malheureux que la Gauche fait dépenser l'argent qu'elle n'a pas et ce sont toujours le mêmes qui trinquent ... la classe MOYENNE
L'argent des autres se dépense plus facilement que son propre pécule d!
Que Genève n'arrive pas à tenir un budget équilibré est pour moi un vrai scandale. Eliminons les doublons et faisons travailler les fonctionnaires correctement (je ne vise pas tout le monde, mais cette minorité qui me fait h..)
A bon entendeur

Écrit par : Bruno Mathis | 07/11/2012

Vous qui semblez tellement attaché à la classe moyenne Bruno, combien gagnez-vous par année ?

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

@Djinus : je me réjouis de boire une mousse avec vous. Mais comment vais-je vous reconnaitre vous qui avancez comme Zorro, masque.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/11/2012

@BB,

Qui a dit qu'on la boirait ensemble ? Et de toute façon, il faut attendre le résultat lors d'une prochaine session du GC ... suspense, suspense ...

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

nous gagnons ma femme et moi 118'000 par an soit 9'800 avec 2 enfants et pas d'appartement subventionné , pas fonctionnaire, pas d'aide pour les assurances, pas de copinages et j en passe

et vous combien gagnez vous

Écrit par : Bruno Mathis | 07/11/2012

Bonsoir Djinus,
En tant que retraité (mon épouse n'a pour ainsi dire pas travaillé, mais fait pas mal de bénévolat), je gagne ma vie honnêtement, et paie mes impôts comme Monsieur tout le monde. Alors, où vous voulez en venir avec vos 118'000 ? Que vous sauvez le déficit de notre république ?

Écrit par : Bruno Mathis | 07/11/2012

(Si c'est bien 118'000 en tout et pas chacun) vous êtes bien dans la classe moyenne ... d'ailleurs avec une situation similaire à la mienne.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez l'impression qu'un parti comme le PDC ou le PLR défend vos intérêts ?

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

@Djinus, simplement parce que le PDC défend la classe moyenne, ce que ne fait pas le parti socialiste.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/11/2012

Bel échange, ouvert, franc, sans faux fuyants et sans insultes entre Bruno Mathis et Djinus.
J'espère ne pas être le seul à m'en réjouir.

Écrit par : Mère-Grand | 07/11/2012

Si avez l'impression que le PDC défend la classe moyenne "simplement parce que le PDC défend la classe moyenne" ... dans le genre d'argument qui tourne en rond, c'est excellent.

Je ne demande qu'à être convaincu ... avez-vous en tête une prise de position PDC récente qui montre à quel point ce parti défend la classe moyenne ? (et par cela, j'entends sur un sujet qui ne soit pas du type : "une miette pour la classe moyenne + un énorme avantage pour les entreprises/hauts revenus")

Écrit par : Djinus | 07/11/2012

@Djinus : Augmentation des allocations familiales, baisse des impôts, 2 initiatives pour les familles qui viennent d'être déposées, 200 francs par enfants pour le sport ou la culture (Carouge), accès à l'école pour les enfants de parents sans permis,proposition de remplacer les cours de répétition par un congé parental pour les pères etc, etc

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/11/2012

@Bonjour Mr Bertrand
Au moins c'est clair ce que PLR propose. Pourquoi au niveau cantonal, il ne propose pas de revenir pour la Caisse de pension au système beaucoup plus logique et équitable: La primauté des cotisations ! C'est en théorie une caisse d'épargne personnelle, alimenté par l'employeur et l'employé.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué celui qui a inventé la primauté de prestations (dont je suis presque sûr que l'Etat du Valais vient d'abandonner en faveur de la première pour les employés de l'Etat, y compris le corps enseignant!). Alors Mr Buchs qu'attendons-nous du PLR pour proposer cela ???
Sachez que le système de primauté de prestations (rente = % (formule mathématique suivant la durée de l'emploi) du dernier salaire crée d'énormes déficits. J'ai travaillé dans ce secteur et sais de quoi j'en parle. C'était probable un sucre de plus pour attirer les fonctionnaires à postuler à l'Etat et avoir en plus un job, peut-être moins payé que dans le privé, quoi que ... mais sûr. Je connais des cas qui ont eu une promotion de complaisance en dernière "minute", améliorant ainsi non seulement son salaire considérablement, mais aussi du même coup sa rente !!! Il me semble que la justice à beaucoup de peine à s'affirmer dans ce monde de "crabes"

Écrit par : Bruno Mathis | 08/11/2012

Je suis 100 % d'accord avec vous.
Mais le parlement a adopté un compromis pour éviter de mettre à mal la paix sociale.
En cas d'acceptation du référendum, le PLR et le PDC défendront probablement votre position.

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/11/2012

@BB,

Oui, vous omettez l'IN143 "Pour une véritable politique d’accueil de la Petite enfance", que le PDC combat.

Ce que je veux dire, c'est ormis quelques sujets broutille concernant spécifiquement la famille, le PDC s'aligne strictement sur les positions du PLR : Le PLR propose une n ème réduction d'impot qui profite un tout petit peu à tout le monde, mais particulièrement aux grands revenus ? Le PDC est pour !

Citez-moi un exemple de projet qui soutient la classe moyenne (un d'envergure, donc pas spécifiquement communal) où vous n'êtes pas aligné aux positions du centre-droit.

Car à la longue, démanteler l'état social, en coupant ses revenus par des baisses d'impôts, ça ne peut pas profiter à la classe moyenne ... c'est logique, mais votre parti à perdu le peu qu'il avait d'humanisme pour se vendre au big business.

Pour en revenir au système des retraites de la fonction public, c'est bel et bien le changement de taux technique voté au niveau fédéral qui a été le déclencheur de cette bombe ... alors que - étant donné que l'Etat est pérenne - un taux inférieur fonctionnait très bien ... la preuve, la CIA était parfaitement solide avant ce changement.

Il y a aussi l'autre scandale de la révision fédérale de l'imposition des entreprises, qui finalement à conduit à une perte d'impôts fédéraux 80x supérieur à celui annoncé, acceptée du bout des lèvres par les votants (qui ont donc été trompés), et dont les gagnants sont les grandes entreprises (pas la classe moyenne quoi ...) et évidemment, qu'a fait le PDC ? Il a soutenu le projet et a exclut de revenir en arrière au nom de la "sécurité juridique" ...

Mais je ne demande qu'à être convaincu par des contres-exemples ... (s'il en existe)

Écrit par : Djinus | 08/11/2012

"c'est bel et bien le changement de taux technique voté au niveau fédéral qui a été le déclencheur de cette bombe ... alors que - étant donné que l'Etat est pérenne - un taux inférieur fonctionnait très bien"
Vous faites bien de rappeler cela: cette décision scandaleuse, prise au niveau fédéral, arrange évidemment bien les partis de droite, qui en sont responsables. C'est elle qui permet à M. Weiss, leur représentant le plus hargneux au plan local, de donner libre cours à ses attaques contre les fonctionnaires.

Écrit par : Mère-Grand | 08/11/2012

De plus, comme je l'ai déjà indiqué souvent, augmenter le taux de cotisation, permet de détourner de l'argent public qui aurait été versé en salaire pour les fonctionnaire vers les instituts financiers.

Instituts financiers qui sont les généreux donateurs (chut, on sait pas combien, mais beaucoup !) de ces mêmes partis.

Il s'agit bel et bien d'un holdup ... un de plus commis par le PLR (avec la complicité du PDC).

Et ensuite, nous avons des naïfs citoyens avec un peu plus de 100'000 fr de revenu annuel et une famille à charge qui pensent vraiment que le centre-droit s'occupe d'eux ... oui, il s'occupe d'eux, mais pour leur faire les poches !

Écrit par : Djinus | 08/11/2012

pour info

les socialistes ont toujours recu de l'argent de l UBS et du Credit Suisse
et alors ont -ils ete sali pour autant, je ne pense pas, idem pour le PLR et le PDC

Écrit par : fernand | 08/11/2012

@Djinus je ne pense pouvoir vous convaincre.
Sur les caisses de retraite vous omettez un pont essentiel.
La CIA est en etat de faillite. Elle est en train de vendre ses actifs pour pouvoir payer les rentes.
Ce n'est pas une histoire de taux technique. David Hiller qui n'est pas de droite est très clair sur ce sujet.

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/11/2012

"La CIA est en etat de faillite. Elle est en train de vendre ses actifs pour pouvoir payer les rentes."

Ce que vous racontez relève de la rumeur de bistrot: des références officielles SVP.

Écrit par : Djinus | 08/11/2012

et à part ça, une entreprise est en faillite, quand elle ne peut plus honorer ses obligations ... ce qui n'est de loin pas le cas de la CIA, qui peut augmenter le montant des cotisations et peut vendre - comme vous l'indiquer - des actifs le temps que cette augmentation soit en vigueur.

Écrit par : Djinus | 08/11/2012

Que dire devant de tels arguments.
Allez à l'église et prier.
Quand on a un taux de couverture de moins de 50 %, on a un big souci à se faire.
Faicle la vie lorsqû'on pense que l'Etat pourvoira à tout.

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/11/2012

Vous êtes sans doute un bon médecin, mais au mauvais actuariel : étant donné que la caisse est pérenne, un taux de couverture inférieur à 100% est tout à fait possible.

En tout cas, claironner la rengaine que "l'Etat pouvoira à tout" quand on éxerce dans une profession qui doit tout à l'Etat c'est l'hopital qui se fout de la charité (c'est le cas de dire).

Sinon, toujours pas d'exemple de position PDC qui se distingue sensiblement du PLR ? (car ca se voit, vous noyez le poisson)

Écrit par : Djinus | 08/11/2012

Les commentaires sont fermés.