09/11/2012

Une petite combine !

 

combine.jpg

 

Allez une pause dans ce débat sur le budget.

Vous en avez un poil marre et vous avez envie de passer une bonne fin de semaine.

Comme Carouge n’est pas la ville de Genève et madame Lammar n’est pas madame Salerno, aucun espoir d’arriver à une solution de consensus.

On se tait.

Bon juste pour la route, une petite combine.

Il y a quelques semaines nous vous avions parlé de ces automobilistes qui garaient leur tuf-tuf derrière le Temple, sur la petite place à côté de  « l’Olivier de Provence ».

Nous nous étions exclamé : « Ah mais que faiiiiiit la poliiiice, damned »

Et bien on nous a rencardé que c’était tout à fait légal, puisque que cette place est une propriété privée et que la paroisse protestante permet ces parcages.

C’est moche, mais sans risques.

A bon entendeur, salut…

06:22 | Lien permanent | Commentaires (17) | La griffe orange

Commentaires

je vous trouve dur, Mme Lammar est bien mieux que Salerno, sutout sur les consensus.

Et la je suis certain que Barthassat est d'accord avec moi

Écrit par : fernand | 09/11/2012

mais c est vrai , c'est moche, a ces prostestants

Écrit par : fernand | 09/11/2012

La Ville de Geneve a pu trouver 18 millions d'économie, comme cela sans grand effort. La Ville de Carouge peut faire de meme.

Écrit par : Bertrand Buchs | 09/11/2012

j espere que Mme Lamarre va me donner raison et qu'elle négocira

Écrit par : fernand | 09/11/2012

Faire de même en terme absolu ou relatif ?

Écrit par : Djinus | 09/11/2012

Salut les plus beaux coqs de Carouge,

Juste une petite remarque mathématique avant de passé un week-end pluvieux.

Il est plus facile d'économiser 18 millions sur un budget de 1100 millions que d'économiser 9 millions sur un budget de 100 millions.

Rv demain pour un bon café ou un apéro sur le stand de l'alternative à la place du Marché.

Amicalement

Patrick

Écrit par : P.Monney | 09/11/2012

@Patrick Monney
La Ville a économisé (ou trouvé ?) 23 millions sur un budget global de 1100 millions, si celui de Carouge est de 100 millions, il pourrait donc être économisé 2.1 millions à Carouge, toute proportion gardée. Ca serait déjà bien, non ?

Mais comme j'aime bien les comparaisons des budgets 2013 :
Thônex : 2'700.-/habitant
Lancy : 3'200.-/habitant
et Carouge : 4'700.-/habitant

cherchez l'erreur !

Écrit par : Philippe C | 09/11/2012

Cela prouve que les Protestants sont moins cons que les catholiques, mais cela tout le monde le savait déjà. Par contre, les paroisses catholiques n'ont en général aucun problème si des petites voitures d'enfant veulent se garer sur le parvis.

Écrit par : Anastase | 10/11/2012

Anastase, vous allez encore nous énumérer vos quartiers de noblesse protestante remontant à la diète de Worms ? Vous êtes la démonstration vivante des ravages opérés par 5 siècles d'endogamie huguenote.

Écrit par : Patrick W. | 10/11/2012

@Patrick,ah ces bonnes guerres de religion ,remarquez tout de même que le catholicisme a 200 ans de retard!Et je peux vous certifier après renseignements pris auprès d'autres femmes protestantes qu'un mariage d'environ de plus de 40 ans avec un catholique,ça laisse de sérieuses traces.Aucune d'ailleurs n'en est sortir indemne!C'est hélas une triste réalité

Écrit par : lovsmeralda | 10/11/2012

Lovsmeralda: en affirmant que le catholicisme a 200 ans de retard, vous reprenez les paroles d'un... cardinal catholique ;-)

Écrit par : Sérum | 10/11/2012

@Sérum,en effet mais elle confirma ce que d'autres comme le Chanoine Glasson pensait et dieu sait s'il aimait mettre un glaçon dans son verre de Martini en compagnie d'hommes qui fréquentaient les bistrots, à une époque ou peut-être vous n'étiez pas encore né .Cette époque vous savez celle qui revient souvent dans la bouche de nombreux helvètes ou en Suisse Romande il faisait encore bon vivre ou on pouvait encore vivre selon ses us et coutume Suisses
.Cette Suisse Romande actuelle tombée aux mains de bordeleiners Verts qui exigent que ce soit les plus âgés qui se remettent en question.Qu'ils aillent au diable Vauvert tous ces néo spécialistes du monde propre en ordre et qu'ils apprennent dès l'aube à se remettre en question eux en premier car ils sont pour beaucoup les descendants de ceux qui ont mis à l'index des malformés,illettrés etc pour les enfermer.Ils n'ont pas de quoi être fièrs et l'église catholique pas davantage!

Écrit par : lovsmeralda | 11/11/2012

@Sérum ,quand à ce retard de 200 ans c'est pas tout faux si l'on sait qu'en 1980 il y avait encore en quelques contrées fribourgeoises des gens qui ne savaient ni lire ni écrire,pâtois oblige .Ce n'est pas une attaque mais une simple constatation.Je peux même vous dire qu'en étant protestante comme d'autres j'appris à vivre muselée car faire preuve d'intelligence était fort mal perçu surtout par la gente féminine de l'époque
Aussi vous comprendrez que la religion et moi cela fait deux,les sectes nous ont empoisonné le cerveau et le catholicisme nous a fait rougir de honte parceque nous avions été scolarisées et sachions tenir langage en société .Aussi je me rattrape,rire
excellent dimanche pour vous!

Écrit par : lovsmeralda | 11/11/2012

Faut-il comprendre que vous imputez l'illettrisme des campagnes fribourgeoises à la religion catholique?

Oh alors donc, la foi catholique est plus répandue que je ne le croyais (et Dieu sait que c'est pourtant la plus répandue déjà):
http://www.editionsquartmonde.org/rqm/document.php?id=4309

Ou alors votre indicateur n'est pas pertinent...

Merci, bon dimanche à vous

Écrit par : Sérum | 11/11/2012

Faut arrêter les idioties..

Écrit par : Lolo | 11/11/2012

Mon cher Patrick W. je suis un descendant de Jan Hus, brulé comme hérétique par les papistes en 1415 alors qu'il dénonçait la corruption et la perversion des moeurs. Je n'ai rien à faire de votre condescendance. Je ne suis pas comme vous le fidèle zélé d'une église corrompue jusqu'à la moelle qui couvre la turgescence de ses prêtres

Écrit par : Anastase | 12/11/2012

L'Âne-à-stase ou Dédé la nouille pour les amis:
Vous seriez plutôt le fruit des improbables amours de Maurice Bardèche et Elena Ceaucesu, materné à la suze. Le fascisme pour la forme et le stalinisme pour le fond. Avec un saupoudrage de charlatanisme scientifique et de culte de la personnalité pour faire bon équilibre. Bref, le parfait vieux pervers.
N'est-ce pas André ?

Écrit par : Patrick W. | 13/11/2012

Les commentaires sont fermés.