14/11/2012

la messe est dite...

 

crise.jpg

 

Rendez-vous, probablement le 3 mars 2013, pour que vous puissiez vous prononcer sur une augmentation des impôts communaux.

Dans une semaine, nous allons commencer à récolter les 1300 signatures nécessaires pour le référendum.

Face à une gauche, qui n’a fait aucun effort de dialogue et de négociation, sans aucune notion de la gravité de la situation, continuant à penser que l’argent est un droit et la subvention un devoir, n’émettant par la moindre autocritique en répétant comme un mantra que la baisse des impôts cantonaux et l’augmentation de la péréquation sont responsables de l’état des finances communales, qu’avions-nous comme possibilité de propositions.

Aucune.

Nous sommes venus, comme nous l’avais demandé la gauche, avec  17 amendements, pour nous faire agresser d’entrée.

Face à cette mauvaise foi crasse, nous les avons retirés sur le siège.

 

Carouge va mal, Carouge va très mal.

Cette année, c’est 2 centimes de plus.

L’année prochaine, probablement 4 centimes et l’année suivante autant.

Nous pensions que le bon sens l’emporterait.

Et bien, nous sommes de grands naïfs.

 

Une seule réponse, le vote du référendum et dans 2 ans un grand coup de balai.

En attendant, nous allons nous opposer à tous les crédits demandés par le Conseil administratif à part ceux qui sont strictement nécessaires au bon fonctionnement des institutions.

06:39 | Lien permanent | Commentaires (17) | La griffe orange

Commentaires

bla bla bla bla bla

Écrit par : lappal | 14/11/2012

la gauche etait hier dans ses petits souliers,

hiltpold, barthassat et buchs ont tout simplement été brillant !! ils ont tout juste et tout compris.

Écrit par : carougeois | 14/11/2012

Mais quelle horreur cette hausse scandaleuse !!!

Mais au fait, elle représente environ combien pour le péquin moyen, par exemple une personne seule gagnant 6-7000 francs ou un couple gagnant 10-14000 francs ?

Mais votre combat pour éviter de trop toucher au sous-sous des richeteaux (oui, l'impôt est progressif ... quelle horreur) est très noble, vous avez raison de le poursuivre !

Écrit par : Djinus | 14/11/2012

L'Alternative carougeoise n'est pas si confiante en son budget 2013 voté hier au soir par le Conseil municipal puisque ce matin déjà les habitants de Carouge recevaient une carte postale de sa part leur demandant de soutenir le budget 2013, anticipant ainsi le lancement du référendum. Et oui ils ont la "trouille"! Les carougeois ne sont pas dupent ils signeront massivement le référendum.
Car eux, dans leur ménage ils sont obligés de compter parfois au centime près pour arriver à manger jusqu'à la fin du mois. Ils ne peuvent pas faire un budget déficitaire et aller demander une augmentation à leur patron!!!

Écrit par : MGD | 14/11/2012

Mes chers amis PDC,

J’aimerai, pour la bonne compréhension de la situation, apporter de manière factuelle quelques informations complémentaires sur ce budget 2013.

En premier lieu, nous avons subi sur les rentrées fiscales des personnes morales et physiques une perte d’environ 3 millions de francs.

D'autre part nous supportons fiscalement les effets en cascade des rabais d'impôts cantonaux votés en 2009. Manque à gagner 3,5 millions

Pour terminer, nous subissons au niveau de la péréquation intercommunale
(Subventions intercommunales) une perte d’environ 2,5 millions de francs.

Cumulées, ces pertes de recettes représentent un montant de l’ordre de 9 millions

Le Conseil administratif dans ce budget 2013 a réussi, pour compenser cette perte de 9 millions, à trouver des économies et des nouvelles recettes pour environ 3 millions.
Deuxièment, 3 autres millions seront fournis par une vente de Télécarouge et pour terminer une augmentation d’impôts pour 3 millions.



Concernant les engagements de personnel :

En 2012 , le Conseil administratif à tout de suite pris conscience de la situation économique. En effet, il a immédiatement procédé en début d’année à des mesures d’économies pour environ 1,8 millions sur les nouveaux postes votés dans le cadre du budget 2012.

En 2013 aucun engagement n’est prévu au budget :

Concernant toujours les effectifs du personnel, je rappelle que c’est au cours de la précédente législature, alors que deux des trois postes à l’exécutif étaient en mains de libéraux-Radicaux, que les effectifs du personnel ont augmenté de 48,31 nouveaux postes…….

Au surplus, avec un centime à 41, Carouge resterait de loin la commune la plus attractive fiscalement ( Meyrin 43, Genève 45,5, Chêne Bourg 46, Versoix 48, Vernier 50 et Onex 50, 5).

Pour citer deux chiffres, cette augmentation aurait comme conséquence pour une famille de 4 personnes une augmentation d’impôts, pour un revenu imposable de 58'000 CHF d’environ 90 CHF par année et 7.50 CHF par mois et pour un revenu imposable de 122'000 CHF de 220 CHF de plus par année et 19 CHF par mois. Cela reste à mon avis raisonnable.

Maintenant, si on veut faire de la politique politicienne, je rappelle que le PLR au niveau cantonal, veut faire passer la taxe personnelle de 25 CHF à 335 CHF, soit une augmentation de 210 CHF par année pour tous les contribuables riches ou pauvres....


Bonne journée

Patrick

Écrit par : P.Monney | 14/11/2012

Très cher Patrick,

Je te rappelle que le PDC a toujours voté contre les budgets de ces dernières années et toujours été contre beaucoup de ces postes supplémentaires.
Je te rappelle aussi que oui le ÇA était majoritairement à droite mais que le Conseil Municipal était majoritairement à Gauche....

Séverine

Écrit par : Séverine Fries | 14/11/2012

Très chère Séverine,

Je suis content de te retrouver.

A part ça, je te rappelle que c'est l'exécutif qui propose les engagements et non pas le CM.

Pour terminer, je dois te faire un aveux,il manque au CM une sensibilité féminine chez les PDC carouge !!


Bises

Patrick

Écrit par : P.Monney | 14/11/2012

oui oui oui les gauchos

Écrit par : carougeois | 14/11/2012

M Monney vous êtes bien meilleur comme président que pour analyser un budget

vos chiffres sont tout simplement faux, et m barthassat a lui bien compris, le problème ne sont pas les recettes mais bien les charges. oui avec un centime assez bas carouge est la ville la plus riche. Mais MAIS elle a les plus grandes charges par habitants.

de plus la grande augmentation de la masse salariales des employers sont ceux de madame de haller car un balayeur de côute pas lamême chose qu'un chef de la culture a plus de 180'000 par an, suivez mon regard...... et tout cela une quoi ??? a oui pour annuler la fête de la mucique a Carouge,,,, a oui cela n etait pas organisé par Mme de Haller, ceci explique cela.

Écrit par : carougeois | 14/11/2012

vous tous , vous n etes pas tres explicite.....

Écrit par : eric fabre | 14/11/2012

Patience Patrick , il y aura plein de Pdc femmesssss au cm dans 3 ans

Écrit par : Stéphane barthassat | 14/11/2012

Merci Stéphane, me voila rassuré, je pourrai dormir tranquille.

Bonne soirée

Patrick

Écrit par : P.Monney | 14/11/2012

Je vous rappelle Messieurs que c'est la population qui choisit.....

Il y avait des femmes sur la liste PDC....

Écrit par : Séverine Fries | 14/11/2012

En tout cas les femmes PDC n'ont pas accès à ce blog qui est la propriété exclusive de notre Bertrand W. Buchs. Pour le reste merci à Djinus pour le rétablissement de la vérité. Il est vrai que notre député-dépité a engagé un exercice de propagande qui ferait pâlir d'envie le Komintern tout entier.

"Nous faisons déjà peur" affirmait doctement notre bobologue. Et bien on a vu... ah ah ah ah MDR !!! Vous pouvez remballer les gars, ah ah ah ah ah ah ah aha ha ah Il n'y a plus que le shériff de Landecy qui peut vous sauver. Ca bande mou chez les PDC.

Écrit par : Anastase | 14/11/2012

La propagande du Komintern vous est familière à ce qu'il paraît.
Ca ressemble à ça ?:

http://alanganey.blog.tdg.ch/archive/2012/11/07/quand-la-photo-anime-la-peinture.html

Écrit par : Plasma candide | 14/11/2012

@plasma candide

Je ne peux pas vous aider, il faudrait le demander à Monsieur Langaney que je ne connais pas mais qui saurait sans doute vous répondre.

Pour le reste eh bien on se réjouit de référendum vengeur qui devrait balayer la gauche.Lorsque l'on sait le sort réservé aux motions bidons, pétitions sans suite et pseudo-mobilisations de notre Bertrand W. adoré, je suis certain que toute la gauche tremble déja de peur brrrrr !!! Ouhhh!. Gageons que l'on verra ces prochains week-end le PDC descendre dans la rue pour tracter et appâter le chaland. Moi qui prend mon café tous les samedis matin "O Calme", je vais faire un tour par la place du marché pour voir cela.

Écrit par : Anastase | 15/11/2012

"Je ne peux pas vous aider, il faudrait le demander à Monsieur Langaney que je ne connais pas mais qui saurait sans doute vous répondre. "

C'est sûr Dédé, on demandera...

Écrit par : heribert | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.