09/01/2013

Tata, pourquoi tu tousses ?

pectoral 2.jpg

 

Il était une fois à Carouge des gentils CA. Ils juraient (euh non promettaient car quand on promet on peut mentir) qu’avec eux il n’y aurait jamais de copinage, pas d’emplois de cadre pour des amis de campagne électorale !

Tata pourquoi tu tousses ?

Qu’avec eux, il n’y aurait jamais de photos ou d’articles de propagande des CA dans la Pravda euh pardon Vivre Carouge !

Tata pourquoi tu tousses ?

Qu’avec eux, jamais les mécanismes salariaux ne seraient touchés !

Tata pourquoi tu tousses ?

 Qu’avec eux jamais un fonctionnaire ne ferait des lettres pour se plaindre !

Tata pourquoi tu tousses ?

Qu’avec eux jamais la cour des comptes n’aurait à intervenir !

Tata pourquoi tu tousses ?

Qu’avec eux jamais il n’y aurait de tentative de municipaliser la petite enfance et les ainés !

Tata pourquoi tu tousses ?

Qu’avec eux jamais le peuple ne lancerait un referendum exaspéré par leur politique !

Tata pourquoi tu tousses ?

Bref vous avez compris ! A Carouge ça tousse fort

06:24 | Lien permanent | Commentaires (40) | La griffe orange

Commentaires

ce blog est magistrale !!! je veux savoir qui trouve les photos !!!!

tous les jours je vous lis et c'est un des meilleurs moments de la journée

merci

Écrit par : pif paf | 09/01/2013

pif paf pouf a raison, on adore et enfin on comment la vraie vie carougeoise

Écrit par : fernand | 09/01/2013

faux mais drôle

Écrit par : lappal | 09/01/2013

non lappal c'est tout juste et je peux vous donner tous les preuves. Je trouve le pdc super gentil et drôle avec le CA car la vérité est hélas bien pire

Écrit par : carougeois | 09/01/2013

bli bla bla

Écrit par : Bla | 09/01/2013

blog gratuit et méchant même si nous devons dire que la gauche carougeoise s'est un peu perdu dans ses bourgeoiseries.

Écrit par : la vraie gauche | 09/01/2013

blog gratuit et méchant même si nous devons dire que la gauche carougeoise s'est un peu perdu dans ses bourgeoiseries.

Écrit par : la vraie gauche | 09/01/2013

@ La vraie gauche , vous trouvez ! Je dirais plutôt dur mais juste

Écrit par : Stéphane barthassat | 09/01/2013

Lorsque que tata tousse c'est le PDC qui crache. Or donc le Parti des Comploteurs poursuit sa petite guéguerre avec le CA. je passerai sur la petite photo sexiste (ça c'est du Buchs pure jus, les femmes ça a des gros seins mais pas de cerveau, on a bien compris le message Bertrand, merci.) Ce qui me frappe également c'est que l'on se rapproche sournoisement des méthodes de lutte politique de l'extrême droite. Imprécations, demi-vérités, insinuations, désinformations, omissions. Ce genre de blogs ne me donnent pas envie de tousser mais de pousser. Vous voyez quoi et vous voyez où.

Écrit par : Anastase | 09/01/2013

calme anastase calme. car si l'on vous suit, nous devrions masacrés tous les valaisants, les pdc, les cathos et j'en passe

et bien je suis bien plus relax et moins en danger avec le super blog que vos idées

de même que pour le ca de Carouge. le problème du ca de carouge c'est qu'ils font tout pour alimenter ce blog, ils font tout faux.

Écrit par : fernand | 09/01/2013

et voila, le pdc est méchant, facho, bête, populiste. Des que l'on ose critiquer des faits avérés c'est la panique.

au lieu de faire le choqué anastase, vous devriez réfléchir pourquoi une très grande partie de carougeois de gauche, de droite ou non politisé ne comprennent pas la politique de ces fameux CA.

Pour finir si un n'est pas anti femme, c'est bien M Buchs

Écrit par : daniele | 09/01/2013

"Pour finir si un n'est pas anti femme, c'est bien M Buchs.."

C'est vrai?

Écrit par : Dubitatif | 09/01/2013

En dehors des attaques personnelles et des rumeurs bas de gamme dont vous faites votre fond de commerce, vous avez un programme politique ?

Vous avez lancé un référendum, il a abouti. Alors plutôt que de nous dire que "Tata tousse", expliquez-nous pourquoi il faudra le soutenir en votation ? Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez au gouvernement ? Qu'est-ce que vous proposez comme coupe budgétaire sérieuse afin d'équilibrer le budget ?

Le peuple vous a désavoué avec l'Entente lors des élections de 2011 alors battez-vous pour gagner les élections de 2015, mais avec des arguments crédibles, des postures constructives et surtout en ayant un minimum de respect envers vos adversaires. Je suis de droite mais je peux vous dire que ce n'est pas avec des arguments pareils que vous donnez envie de voter pour vous, vous vous décrédibilisez totalement avec ce genre de billet et alors que vous réclamez constamment du respect à la gauche, vous êtes vous mêmes d'un tel irrespect sur ce blog que vous faites pire que ce que vous dénoncez.

De grâce, reprenez-vous un peu !!!

Écrit par : Romuald | 09/01/2013

Romuald,

Oui les DC a un programme, oui le PDC a donné des solutions sur le budget ! il faut simplement les lire.

Oui le pdc se bat pour les elections en 2015. vous verrez bien !!

regardez les propositions des PDC, toujours bien et constructives. il faut vraiment mieux connaitre vos dossiers

Écrit par : catia Gomez | 09/01/2013

romuald

nul nul nul vos remarques. et je peux vous dire que pleins de carougeois voteront PDC la prochaine fois

Écrit par : carougeois | 09/01/2013

que du bonheur en vous lisant.Génial le texte

Écrit par : lovsmeralda | 09/01/2013

Romuald, nous avons fait 11 propositions lors de la discussion sur le budget.
À peine avons-nous pris la parole pour les expliquer et les défendre que nous avons été agressé par les socialistes.
Et pourtant ils nous avaient demande de faire des propositions.
Malheureusement le dialogue n'est pas possible et cela n'est pas notre faute.

Écrit par : Bertrand Buchs | 09/01/2013

Romuald, pour info ceci est un blog et pour les détails des propositions vous pouvez lire les pv des cm et la vous verrez qui respecte qui. Ceci dit ce blog n est q un outils de communication. Le PDC a son blog, le PLR a le journal le carougeois ( non subventionné ) et la gauche a le journal communal Vivre Carouge. Il est évident que nous pouvons toujours discuter de la qualité de ces outils. Nous essayons de parler ou dénoncer des problématiques carougeoises d une manière sarcastique. Regardez svp notre bilan et nos propositions et vous verrez que votre remarque manque de justesse. Salutations

Écrit par : Stéphane barthassat | 09/01/2013

tout est dit ! les remarques des 2 CM PDC sonnent juste.

Encore merci les dc pour votre très bon travail a Carouge

Écrit par : carougeois | 09/01/2013

pas mal ton petit message subliminal comme tu dirais

Écrit par : un radi | 09/01/2013

Comme tout le monde n'a pas la chance d'assister au Cm, pouvez-vous nous indiquer la date et la page (http://www.carouge.ch/jahia/Jahia/accueil/viepolitique/conseilmunicipal/pid/53) qui contiennent vos propositions et les ôdieuse agressions verbales que vous avez eu à subir de la part de la gôche ?

Écrit par : Djinus | 09/01/2013

Merci Djinus, j'allais demander la même chose, je subodore une franche rigolade sur la pertinence des ces mesures et leur adéquation avec la réalité des problèmes. Mais bon, laissons à nos bon amis du Parti des Comptables le bénéficie du doute. Alors Tonton Bertrand, pourquoi tu tousses ?

Écrit par : Anastase | 09/01/2013

bertrand tousse suite a vos commentaires nuls, demagos .....

je suis allé lire les PV et la c'est certain, je voterai PDC et ceci grâce a Djinus et anastase qui m'ont poussé à le faire

merci à eux

Écrit par : daniel | 10/01/2013

Alors ? Les propositions et les immondes agressions ... ont en trouve la trace où ?

Écrit par : Djinus | 10/01/2013

Djinus, vous qui êtiez présent lors de la séance du CM, vous les connaissez.
Sinon relisez le PV de novembre.
Pourquoi toujours ce ton de Fouquier Tinville ?
N'oubliez pas de prendre vos gouttes...

Écrit par : Bertrand Buchs | 10/01/2013

N'étant jamais venu à un CM (faut pas prendre vos fantasmes pour des réalités : je vous recommande l'automédication), et ne voulant pas me tapper 60 pages, merci de me citer les pages intéressantes ...

Écrit par : Djinus | 10/01/2013

J'ai lu l'ensemble du procès-verbal de la séance du 13 novembre ainsi que vos amendements et discours pour améliorer le budget.

En préambule, je me permets une nouvelle fois de dire combien il est dommage que vous ne donniez pas la liste de vos amendements sur ce blog, ce qui serait bien plus enrichissant et instructif que certains propos qu'on lit ici.

A la lecture du document, je constate déjà vous avez retiré la quasi-totalité de vos amendements avant le vote (page 27). Ce qui est dommage vu que certains étaient intéressants et auraient mérités que vous vous battiez jusqu'au bout même avec une défaite au final.

Au passage, vous faites référence à une discussion qui aurait eu lieu en Ville de Genève dont la commission des Finances aurait travaillé sur des propositions de Mme Salerno pour arriver à un budget équilibré, chose qui est totalement fausse vu que c'est la commission elle-même qui a fait des propositions vu que le Conseil Administratif refusait d'en faire...relisez les journaux qui datent du lendemain du vote de cette commission. Et au final, le PLR comme le PDC ont refusé le budget de la Ville de Genève...preuve que le budget n'était si bien construit que cela.

Maintenant sur les "attaques personnelles", je suis navré mais je n'en vois aucune sur les 60 pages du PV. Autant je vous accorde l'existence d'amendements que vous avez malheureusement retiré, autant il faut pas venir dire que le ton sarcastique et méprisant que vous utilisez trop souvent (et c'est dommage) est en réponse à de mauvais propos de la gauche (ou alors cela ne figure pas au PV).

J'en conclus en vous disant une nouvelle fois que le ton sarcastique ainsi que les propos insultants que l'on lit, trop souvent, sur votre blog sont vraiment dommages. Votre posture comme votre crédibilité y perdent beaucoup. Le sarcasme doit être utilisé à petite dose de manière piquante et non pas à haute dose de manière dégoulinante...et ce n'est pas un vilain gauchiste qui vous le dit mais quelqu'un qui vote à droite depuis toujours.

Écrit par : Romuald | 10/01/2013

Et didi vous devriez venir , le 13 novembre vous pouvez lire les page 7, 20 à 30, et 30 à 40 bonne lecture

Écrit par : Stéphane barthassat | 10/01/2013

du délire

Écrit par : daniel | 10/01/2013

J'implore votre aide, car après avoir lu (en diagonale) les pages sus-mentionnées, je ne trouve pas de trace d'agression verbale ... il faudra donc faire l'effort de faire une vraie citation sourçable ... car sinon, cela confirmera bien que votre pathétique "À peine avons-nous pris la parole pour les expliquer et les défendre que nous avons été agressé par les socialistes." n'est qu'une pantalonade de plus ... d'autant plus étonnante de la part d'un parti qui pratique billet après billet l'humour douteux dans le présent blog.

Écrit par : Djinus | 10/01/2013

romuald

le pv n'est pas du mot à mot, le ton super aggresif de la gauche paparou etienne n'y sont pas.

et je peux vous confirmer que les 2 cm PDC sont toujours super poli et constructif et pas sarcastique

et attention les commentaires du blog ne sont pas des DC dâilleurs si vous lisez bien les commentaires des dc sont eux jaimais insultants. Que dire de ceux de gauche de djinus et anastase

Écrit par : radi | 10/01/2013

Jamais , jamais les dc ont insultés qui que se soit au CM ou en commission.

alors qu'un Walder a traité les dc d'idiots, de motion ridicule.

Mme de haller a déjà traiter M Barthassat de menteur alors qu'il disait la vérité. si cela n'est pas suffisant ???

sans parler des insultes de anastase et d'autres

Écrit par : catia Gomez | 10/01/2013

exellent

je vote, je voterai PDC, et pourtant je votais a gauche toute

Écrit par : rital | 10/01/2013

En politique, traiter quelqu'un de menteur ou dire qu'une motion est ridicule, c'est de la sémantique de base. Même si c'est faux, ce n'est pas dépasser les bornes que de dire ça. C'est comme si vous aviez reçu un tacle au football et que vous déposiez ensuite plainte pour coups et blessures. Parce que si on n'arrive pas à se contrôler après s'être fait traiter de menteur dans une séance de CM, on doit arrêter la politique.

Traiter quelqu'un d'idiot, cela dépasse les bornes d'accord, mais bon pas de quoi non plus fouetter un chat et en aucun cas de quoi justifier certains propos tenus ici qui eux, sont vraiment en dessous de tout.

Si vous voulez des preuves, lisez le mémorial du Conseil Municipal de la Ville ou celui du Grand Conseil. Certains élus se prennent des volées de bois vert et se font parfois insulter (ou diffamer) de manière bien plus grave que les propos que vous rapportez. Et si on peut comprendre que l'on réagisse à chaud dans le cadre d'une séance plénière ou de commission, tel n'est pas le cas d'un billet de blog que l'on peut imaginer écrit "à froid".

Maintenant que certains commentaires ici soient insultants contre le PDC, je suis tout à fait d'accord, mais à ma connaissance, ils ne sont pas le fait des conseillers administratifs ou municipaux de l'Alternative Carouge.

Écrit par : Romuald | 10/01/2013

IL EST URGENT DE FAIRE BOUGER LES CHOSES !!!!!!

Carouge ne peut plus continuer comme cela. Les socialistes occupent toute la cooptation ! tous les postes et les fonctions !! Carouge est devenue la république des copains socialistes et des coquins gauchistes...

Corollaire il faut que quelqu'un donne un grand coup de pied dans la fourmilière, pour remettre de l'ordre dans ce "chenit". Autrement nous serons la honte de la Suisse.

Heureusement, il existe un homme capable de redresser le bon grain de l'yvraie. Je veux parler de François Velen. Un homme capable, qui connaît la politique locale comme sa poche, qui a l'écoute des commerçants, du peuple, des gens de Carouge, pas comme les socialistes qui ne pensent qu'à l'Europe et veulent donner la priorité aux frontaliers venus d'Algérie et du Kurdistan.

Avec François Velen au CA, les moutons seront bien gardés, de même que le "c**" de la bergère. Avec François Velen, les socialistes responsables de tout ce "boxon" auront à qui parler et devront rendre des comptes...

Alors le message est clair:

Pas d'hésitation:
Aux prochaines élections,
Votons "Velen" à l'unissons !

Écrit par : Tous Pour Carouge | 10/01/2013

@Romuald : je ne suis pas quelqu'un qui s'offusque lorsqu'il est attaqué. Je siège au GC ou au CM. Je connais la différence et je la vis quotidiennement. Le PDC a toujours été un parti qui a cherché, à Carouge, le consensus. Lors de la dernière législature, nous avons travaillé dans ce sens en nous opposant régulièrement au CA de droite.
Des le début de cette législature nous avons senti comme un sentiment malsain de revanche. Et immédiatement nous avons été la cible d'attaque méchante et mesquine. Nous avions l'impression que nous dérangions, que notre blog exaspérait. Et portant nous avons fait que notre boulot de politicien. Rien de plus. Nous n'avons pas à plus nous justifier. Je vous rappelle que nous sommes que 2 sur 31. Vous nous donnez bien de l'importance. Peut-être que notre combat est nécessaire...

Écrit par : Bertrand Buchs | 10/01/2013

"Vous avez été la cible d'attaques méchantes et mesquines".

Est-ce possible d'avoir quelques exemples ? Vous passez votre temps à dire que vous êtes injustement attaqués et critiqués mais vous ne donnez jamais d'exemples et de preuves...que doit-on en penser ?

Vous dites "ne pas être offusqué lorsque vous êtes attaqué" mais votre second paragraphe est entièrement consacré à la justification de vos attaques qui seraient une réponse aux bassesses de l'autre bord. que doit-on comprendre ?

Je pourrais être d'accord avec vous sur le fait que vous avez fait votre boulot de CM si vous n'aviez pas retiré l'ensemble de vos amendements au final. Ils méritaient débat et c'est vraiment un manque de courage flagrant que de ne pas être allé jusqu'au bout dessus. Vous me dites maintenant que vous n'avez pas à vous justifier...soit. Je me permets cependant de vous faire remarquer que vous passez votre temps à vous plaindre que la gauche vous traite par dessus la jambe (ce qui est sans doute vrai) et que vous avez la même attitude ici en disant que vous n'avez pas à vous justifier.

Votre combat doit se faire au Conseil Municipal mais vous avez préféré la retraite en refusant l'affrontement, via le retrait de vos amendements. Mais c'est vrai que c'est plus facile d'écrire sur un blog que de se battre jusqu'au bout au Conseil Municipal...et même si vous me dites n'avoir pas à vous justifier, vous me permettrez de trouver cela dommage.

Écrit par : Romuald | 10/01/2013

je vois que les masques commencent à tomber... et que mes interventions ont le mérite d'ouvrir les yeux de ceux qui veulent accepter de regarder.

Écrit par : Anastase | 10/01/2013

romuald qui vote a droite avec un bulletin socialiste, vous trompez personne

le pdc s'est battu et a defendu ses amendements , en commissions et au cm c'est seulement apres 46 minutes de débat stérille avec la gauche qu' ils les ont retirés.

vous oubliez qu'il y avait aussi les amendements plr que le pdc a aussi defendu, la aussi avec une gauche completement sterile.

vousdites que le blog est insultant envers la gauche, je rigole. regardez le nouveau blog du pdc et la aussi les masques tombent anastase, la preuve que le pdc fAIT

Écrit par : lance | 11/01/2013

tous pour carouge allias M velen

Carouge ne veut pas de vous, lisez les commentaires.

Non a Velen , jamais le PLR et Le pdc soutiendront Velen, l'UDC possible, Velen impossible

Écrit par : lance | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.