Quel pataquès !

 

pataquès.jpg

 

Ben dit donc mon colon.

Notre blog commence à exaspérer une gauche bien pensante, peu démocratique et sûr de faire le bonheur de la population carougeoise.

Plus de 30 commentaires à notre dernier billet.

Plus de 1800 lecteurs différents par mois.

Et peut-être le seul endroit où un débat est possible sur l’avenir de Carouge.

Et venir nous dire que nous refusons de débattre est un non-sens.

Nous avons commencé à écrire ce blog bien avant l’arrivée de nos trois grâces.

Nous avons couvert tous les grands chantiers carougeois.

La culture (absence de politique culturelle), la mobilité, le développement du PAV, la sécurité, la petite enfance, les personnes âgées.

En 5 ans, nous avons déposés plus de 50 motions.

Nous savons que Djinus va immédiatement nous en demander la liste, mais pour l’énerver nous allons attendre son intervention.

Nous sommes les « bénis oui oui » de personne.

Nous vous conseillons si vous voulez connaître la bonne parole, l’officielle, l’estampillée pure CA, la vraie, la seule, de vous rendre ce soir à la salle communale (18h30).

L’évangile selon Sainte Haller avec les commentaires de ses anges vous sera dispensé gratuitement.

Une obligation pour toutes et tous.

Et on conseille au député dépité de couper son sonotone, car il va sûrement siffler.  

Commentaires

  • alors djinus et anastase

    vous voyez le pdc fait contrairement a vous et a vos partis d'extreme gauche à la chinoise

    Mondieu que j aime Lancy
    ou l'on depense 50 % de moins qu'aCarouge avec 50% de plus d'habitants

    ceci est une gestion PDC

  • romuald, le gaucho qui se dit de droite, on rigole et nous on aime le PDC

    et Carouge est entrain de tomber amoureux de se nouveau PDC

  • il est vrai que ce PDC est trés bien et que M Buchs est l'homme de la situation

  • ce blog est un pure bohneur, enfin la vérité sur Carouge, ne lachez pas, on vous aime

  • J'aimerais simplement rappeler à tous nos lecteurs que ce blog se veut public afin de partager nos préoccupations et nos satisfactions pour le bien de notre belle commune. Il est vrai que parfois nous sommes plus virulents ou plus agressifs mais en aucun cas nous ne transgresserons aux règles des bonnes conduites qui nous caractérisent.
    Il est vrai que le PDC à Carouge bouscule certaines habitudes ancrées de longues dates dans le parti. Mais c'est notre volonté car nous faisons de la politique pour faire avancer notre société. Et, en tant que président, j'en assume complètement la responsabilité. N'en déplaise à certains...

  • encore un commentaire d'un PDC qui tient la route, ce n'est pas comme anastase et sa bave

  • bizzare, on n'a plus de commentaires de la gauche éclairée ???????

    l'église a été remise au millieu du village

  • "Notre blog commence à exaspérer une gauche bien pensante, peu démocratique et sûr de faire le bonheur de la population carougeoise."

    Ahh, la gauche "peu démocratique", tout une histoire ... à quand les accusation de stalinisme ?

    En tout cas je note que vous vivez très mal d'être en minorité dans une démocratie locale ... si mal que vous êtes réduit à accuser les autres - la majorité, ceux choisis par le souverain - d'être peu démocratique.

    UN PEU COMME L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ !

    Sinon, toujours pas de trace de citation d'agression verbale qui se serait (le conditionnel s'impose !) passée au CM !

  • djinus ne sait ou ne veut pas lire les PV

  • @a droite toute,

    Comme vous semblez savoir si bien lire - manifestement mieux que moi - vous pourrez donc sans problème me donner les citations exactes qui permettrait (le conditionnel s'impose de plus en plus) les affabulation du Dr Buchs qui prétend que le PDC a "été agressé par les socialistes."

    En tout cas, merci pour le spectacle - continuez! - vous donnez une image impeccable et crédible qui donne envie à chaque pochtron - la commune n'en manque pas - de voter pour vous !

  • lisez il y a même paparou qui dit... sans etre méchant cette fois

  • il a dit méchant pour ne pas dire plus , il ne voulait pas s'accuser

  • djinus

    seriez vous entrain de dire que chaque personne qui pourrait voter pour le PDC est un pauvre type , pochtron ???

    Ceci est une aggression !!!!! bravo

  • Bravo Djinus, la démocratie se résume en un débat entre ceux qui savent et les autres, probablement alcoolique au dernier degré donc raboté du cerveau.
    Depuis des mois, plus aucun dialogue, interdiction au sein des partis de gauche d'oser s'opposer au CA.
    Absence de discussion en commission, absence de projet, lisez l'ordre du jour du prochain CM, 3 points à l'ordre du jour.
    Un CA coupé de la population, incapable de se remettre en question.
    Cher Djinus le PDC Parti Des Cuites vous salue bien bas, aussi bas que vos arguments.

  • "seriez vous entrain de dire que chaque personne qui pourrait voter pour le PDC est un pauvre type , pochtron ???"

    Non, c'est vous qui faites l'extension : je dirais qu'on peut prudemment dire que l'électorat du PDC ne comprend pas plus de pochtron que celui du PLR.

    Sinon, le brave Dr. se démène tant bien que mal pour bien masquer qu'il n'arrive toujours pas à montrer que son accusation d'aggression verbale qui n'est (le conditionnel est cette fois à mettre au conditionnel) que du vent ... pfffffff (ca vous rappelle pas vos patients à problèmes digestifs ?)

    ENCORE MERCI POUR LE SPECTACLE ! CHAPEAU LES ARTISTES !

  • On peut le trouver où, ce fameux PV?

  • Ok: c'était en septembre? "Ventre mou", "girouette" et - par la bande - "endormis", c'est ça, les agressions?

  • Le problème est que vous pensez que toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est forcément un méchant apparatchik gauchiste.

    Je ne vous dis pas que la gauche de carouge fait tout juste ni qu'elle mène une politique que je trouve bonne, bien au contraire, je vous dis simplement que la forme que vous donnez à vos propos est, trop souvent, d'une impolitesse et d'une vulgarité telle qu'elle dessert vos propos. A mon sens, les gens attendent de vous des propositions de fond (qui manifestement existent) et ce serait beaucoup plus enrichissant pour tout le monde que vous passiez du temps à les expliciter ici plutôt qu'à manier une ironie et un humour d'un goût plus que douteux dont même Eric Stauffer rougirait...

    Je suis aussi toujours dans l'attente des propos insultants qui auraient été tenus à l'égard de vos élus. Vous m'avez renvoyé à un PV que je me suis donné la peine de lire, et si j'y ai trouvé les propositions que vous disiez avoir déposée (et malheureusement retirée dans le cas du budget), je n'ai pas trouvé trace du moindre propos déplacé ou insultant à votre égard.

    Je sais que vous allez me dire, à raison, que le PV n'est pas exhaustif sur les propos tenus comme ce n'est pas un mémorial. Alors SVP, dites-nous quels sont les paroles qui vous ont tant choquées et qui justifient une telle attitude ici. On arrête pas de lire que l'attitude et les propos de la gauche sont inacceptables, mais vous ne nous donnez aucun fait concret...

  • Si c'est bien le PV de septembre 2012, il y a même ce moment d'anthologie:

    "M. Barthassat rappelle que le parti socialiste à Lancy, qui semble plus éveillé que le parti socialiste carougeois...

    Interpellé par d’autres commissaires, le Président demande à M. Barthassat de modérer son propos.
    M. Barthassat estime qu’il n’a pas été incorrect. Pour lui, quelqu’un d’éveillé est simplement quelqu’un qui ne dort pas, ce n’est pas une insulte."

    Franchement, cher PDC Carouge, j'y était pas, mais ça sent la bassesse et la mauvaise foi jusqu'à Vernier (et pourtant, ici, entre Givaudan et Cheneviers, y a plus beaucoup de place pour une nouvelle odeur...)

  • Alors hier soir à la salle communale, c'était chaud ?
    Racontez-nous tout, cher Docteur !

  • Oui on a presque appelé le 144 pour sauver notre maire ! Tant son discour était à hurler de rire ou d épouvante

  • J oubliais , il semblerait que le Alain n est pas celui qui y paraît . Svp signez vos commentaires.

  • Pour ceux qui n'étaient pas présent hier soir à l'apéritif communal, je vous signale que notre maire, dans son discours, a fait clairement un discours de campagne concernant la votation à venir sur le budget communal. C'est tout simplement honteux d'agir ainsi dans une soirée comme celle-ci. Il aurait été préférable qu'on nous parle de l'avenir de Carouge et des visions futures que notre maire a pour notre commune. Hélas, trois fois hélas, nous n'avons, comme d'habitude, rien eu de tout cela. Un peu comme la politique culturelle à Carouge que nous ne connaissons pas et pour laquelle nous n'avons jamais obtenu aucune réponse à nos questions.

  • À propos de réponses aux questions: confirmez-vous que le PV mentionné dans cet échange de commentaires est bien celui du 20 septembre 2012, où M. Barthassat traite les membres du CA d'endormis puis refuse de modérer ses propos, arguant que ce n'est pas un manque de respect?

  • Sérum je n ai jamais traite le CA d endormi!!! J ait dit qu il semblerait que les socialistes de lancy soient plus éveillés que les socialistes de Carouge ! !!! Le président m a bien dit de modérer mes propos . C est la que j ai répondu que éveillé n est pas une insulte mais que éveillé c est une personne qui ne dort pas. Le président n à pas repris le cm de gauche quand celui ci nous a traite de mou . Y aurait il des traitements à 2 vitesses ????? Possible ,,,,,, sérum ou vous avez mal lu ou vous dites des contres vérités. .

  • PS de Lancy, pas CA; ok, merci pour la précision.
    Pour le reste, il faut entrer dans l'exégèse avec vous, Stéphane Barthassat?

    Si traiter le PDC de "ventre mou" ou de "girouette" est une agression, comme vous l'entendez, alors traiter le PS d'endormis, même par la bande, c'est aussi une agression et vous êtes simplement en train de vous ridiculiser à crier à l'injustice... Surtout quand on voit avec quelle mauvaise foi vous vous défendez par la suite!

  • ça fait franscement scier de voir une attitude aussi prosce de l'aigreur scez des représentants d'une politique qui se revendique scrétienne...

    Heureusement, pour reprendre votre sens subtil de l'insulte cascée, il existe des représentants PDC plus matures dans le canton...

  • Sérum , moi aussi je ressens quelque chose pour vous !!!

  • Mon cher Stéphane,

    Je ne veux rentrer sur le fond et sur la forme de ce passionnant et intéressant débat que tu as avec Sérum et Djinus sur ce blog, mais j'aimerais apporter quelques informations complémentaires sur la petite remarque que tu fais sur ma manière de diriger les débats au CM.

    J'essaie en temps que président d’être le plus neutre et objectif possible dans mes interventions lors des séances du conseil municipal.

    Concernant cette fameuse et exceptionnelle affaire du "ventre mou et girouette du PDC", contrairement à ce que tu affirmes, j'étais aussi intervenu auprès des personnes de gauche pour calmer leurs ardeurs et leur rappeler une certaine retenue.

    Ceci étant dit, je profite de cette occasion pour souhaiter à tous les lecteurs de ce blog une bonne et heureuse année 2013.


    Patrick Monney
    Président du conseil municipal

  • Désolé pour la petite erreur d'orthographe de "J'essaie en tant que président...

  • Cher Patrick je dois avouer que tu es un très bon président du CM et il serait bien que tes collègues te suivent sur ta façon de comprendre Carouge. A jeudi

  • Bon. Maintenant que le soufflé est retombé (et de quelle manière!) on va vous laisser faire vos armes médiatico-politico-bruyantes entre jeunes...

Les commentaires sont fermés.