14/01/2013

Santé et conservation...

 

caviste.jpg

 

Mais que c’est-il passé vendredi soir ?

Nous étions venus à l’apéritif communal pour rencontrer nos adorateurs : Anastase, Djinus, Lappal, Romuald et un petit nouveau Sérum.

Déception : pas de tarte à la crème.

Nous ne les avons pas vus.

A croire qu’ils n’existent pas.

Alors pour se changer la tête et l’esprit, nous avons, eh oui, écouté les discours.

Surtout celui de notre maire, Madame Von…

Génial, dans le plus beau style néo coco.

Nous vivons dans une commune riante et belle. Le soleil brille tous les matins, le personnel communal chante à tue tête les airs diffusés par des hauts parleurs.

Les petites fleurs poussent, même l’hiver.

Chacun et chacune sourit à son voisin ou à sa voisine.

Tout cela grâce à vos impôts.

Et de méchants, peut-on encore les appeler citoyens, ont décidé de tout noircir, salir, en lançant un référendum contre le budget.

Et pourtant le CA a fait un sacré effort en réduisant les investissements de 25 millions et en faisant 3 millions d’économies.

Vous serez d’accord avec notre cantatrice aphone, cela est vraiment dégoûtant.

Pourquoi se décarcasser pour ces râleurs ?

Juste une remarque, 25 millions de moins sur les investissements cela ne veut rien dire, puisque ces 25 millions nous ne les avons pas. Chaque année, la commune envisage entre 40 et 50 millions d’investissement et en autofinance qu’une toute petite partie, le reste c’est sur les emprunts.

Et pour les 3 millions d’économie, nous sommes également dans la science fiction car ce sont des postes, absolument inutiles, qui n’existent pas encore, donc non pourvus, qui ont été supprimés.

Nous sommes taquins et injustes, car notre CA favorite a parlé de nous, et oui.

Elle a fait notre éloge en parlant de la nécessité de développer des projets intercommunaux.

A délices de Capoue, suaves paroles, enfin la reconnaissance.

Et puis patatras, cette intercommunalité se résume à aller ponctionner les subsides de l’association des communes genevoises.

Allez madame Von Haller encore un petit effort, vous allez y arriver, on vous concède encore 3 législatures.

06:50 | Lien permanent | Commentaires (20) | La griffe orange

Commentaires

et dire que vous etes encore gentil, ce discour est une honte

Écrit par : un liberal | 14/01/2013

Mais pourquoi donc avoir mis une photo d'Anastase sur votre billet???

Écrit par : JMC | 14/01/2013

Les chiens aboient, la caravane passe.

Écrit par : Louis | 14/01/2013

louis

attention qu'ils ne mordent pas en juin

Écrit par : ivan | 14/01/2013

tous ces commentaires ne poussent a voter PDC

Écrit par : Bruno Mathis | 14/01/2013

A Carouge, c'est la "cata", A Carouge, c'est le "caca".

Il est temps de faire le ménage des socialistes de gauche qui ne pensent qu'à engager encore plus de fonctionnaires frontaliers. Dès lors ils sont incapables de gérer la situation sécuritaire. Les "Zizous" et autres indésirables éthniques agressent les honnêtes contribuables avec leurs impôts.

Nous devons absolument introduire au CA des personnalités compétents d'endiguer la faillites des institutions. Sauf quoi notre pays, dont nous sommes fiers à juste titre deviendra ingouvernable. Un homme, connu de tous en est capable. Je veux parler de François Velen. Une liste commune PDC-PLR-UDC, avec François Velen comme tête de liste est la seule option pour redresser la barre.

Dès lors, j'appelle tous les élus de la droite carougeoise, et tous les électeurs excédés par le désordre actuel à concéder leur confiance à François Velen. Dès lors, le message est clair:

Au prochaines élections,
Pas d'hésitations,
Votons "Velen" à l'unisson !

Écrit par : Tous ensemble pour Carouge | 14/01/2013

Tous ensemble ou Francois j aime pas ton message au sujet des ethniques et pour la tête de liste impossible car ni le plr ni le Pdc n est ok avec cela

Écrit par : Stéphane barthassat | 14/01/2013

Ah notre député dépité en remet une couche. A défaut d'avoir un programme on joue sur les mots. Vous aurez remarqué mon cher distributeur de pilules corporatiste que le CA a mis en place une série d'horodateurs qui dégageront à terme des bénéfices pour la commune et diminueront la pression automobile dans un espace saturé. Mais bien évidemment ce n'est pas cela que vous aviez en tête, vous truc c'est plutôt de rogner sur le social et la culture et de laisser en paix les pauvres automobilistes qui souffrent tellement de la crise. Vous préférez le style neo-facho-libero-catho revenchard a un véritable engagement solidaire. Même François Velen qui a pour le coup a obtenu une autorisation de sortie de son atelier protégé vous soutiendra j'en suis certain pour cette croisade. Bref j'espère que le week-end vous a permis de méditer la leçon que certains démocratess éclairés dont moi vous ont administrée jeudi et vendredi. On ne peut colporter des conneries en toute impunité. Il faut qu'à un moment cela s'arrête. Fin de la récréation.

Un truc de grandmère. Les cataplasmes à la farine de lin sont très efficaces pour les fions douloureux.

Écrit par : Anastase | 14/01/2013

La gauche doit avoir du plomb dans l aile car ça vole très bas aujourd'hui.

Écrit par : Sarah Hippolyte | 14/01/2013

on rigole

Écrit par : la vraie gauche | 14/01/2013

pourrait on savoir qui est vraiment ce Velen ?? perso je n'en n'ai jamais entendu parler

Écrit par : catia Gomez | 14/01/2013

velen est le fosseyeûr du PDC Carouge

Écrit par : lance | 14/01/2013

une liste avec velen et je ne vote plus PDC, UDC pourquoi pas mais Velen NON

Écrit par : rene blanc | 14/01/2013

Je constate, avec tristesse, qu'il est impossible de débattre sereinement sur ce blog. Cela fait deux ou trois fois que je vous demande de me dire quels sont les propos insultants qui ont été tenus à votre égard et vous ne me répondez pas de manière volontaire, preuve que ceux-ci sont inexistants.

Contrairement à d'autres ici, je ne suis jamais venu faire ici l'apologie de l'Alternative ou critiqué de manière manichéenne vos propositions sur le fond, vu que je trouve que certaines sont tout à fait justifiées. Je voulais simplement attirer votre attention que vous vous faites du mal en utilisant un ton et une forme qui, à mon sens, n'a pas sa place dans le débat démocratique.

Mais vu que vous mettez toutes les critiques dans le même sac et ne sembler prêter attention qu'à l'apologie de votre travail, le débat ne peut pas avancer et vous tombez dans les mêmes travers que vous dénoncez à juste titre, le refus de toute critique et de toute possibilité d'amélioration.

J'aurais peut être un jour l'occasion de vous le dire de vive voix, et comme vous verrez de visu que je ne suis pas un méchant apparatchik de gauche, cela vous permettra peut être de vous remettre en question (mais j'en doute).

Écrit par : Romuald | 14/01/2013

Romuald , désolé nous nous sommes trompés ! Vu que pour vous idiots, imbécile, menteurs ne sont pas des insultes alors nous n avons jamais été insultés . Il semblerait que plus éveillé que en soit une! Allez comprendre. De plus le pv n est hélas pas un mot à mot. Et que dire lorsqu un cm de gauche traite de lache un cm de droite quant celui ci doit partir en urgence pour des raisons de santé de proche. Ça aussi c est le jeux politique je pense .

Écrit par : Stéphane barthassat | 14/01/2013

Merci M Barthassat pour cette réponse

M romuald, venez assiter au CM et vous changerez d'avis: si votre chef de bande vous le permet encore

Écrit par : rene blanc | 14/01/2013

Dites-moi mon petit Barthassat comment qualifiez-vous le fait de traiter depuis des mois des élus du peuple "de diva aphone", "de trois grâces", "de néo-coco" et j'en passe ? C'est de la bonne pratique démocratique selon-vous ? une marque de respect ? Ne venez pas donner des leçons de courtoisie. Il suffit !

Écrit par : Anastase | 14/01/2013

anastase, mais le petit barthassat dit bien qu'il s'est trompe et vous la courtoisie vous connaissez ??

il suffit egalement

Écrit par : gueular | 15/01/2013

la mauvaise foie de la gauche est imprésionnante, c'est du jamais vu et lire dede le coco écrire cela c'est la cerise sur le gateau

Écrit par : fabio | 15/01/2013

"la mauvaise foie de la gauche est imprésionnante....."

C'est vrai ?

Écrit par : Jojo | 15/01/2013

Les commentaires sont fermés.