18/01/2013

Les menottes et tous au trou...

 

justice.jpg

 

La séance du Conseil municipal semblait tranquille, rien à l’ordre du jour.

Pour se mettre en bouche, nous avons demandé le report des objets à discuter (3) lors du CM de février, histoire de faire quelques économies et mettre en exergue que le CA n’a plus rien à proposer.

Bon, cela a surpris et notre proposition a été mise à la poubelle.

Que la vie de minoritaire est dure.

Arrivent les communications du bureau et nous apprenons que notre blog a fait l’objet d’une plainte pénale de la part de nos copains d’  « A gauche toute ».

C’est vrai que la perspective du départ de Madame Von les stresse autant qu’elle nous réjouit.

Nous apprenons que nous avons publié deux commentaires d’un certain Alain, qui n’était pas l’Alain en question tout en s’appelant aussi Alain.

Cet Alain, qui n’est pas Alain tout en s’appelant Alain (à rallonge son prénom, sa maman aurait du penser à Bertrand) nous tressait des louanges et critiquait un poil son parti « A gauche toute ».

Comme nous sommes sensibles aux compliments et que pour une fois cela semblait tenir la route, nous n’avons pas imaginé que ces commentaires étaient d’un Alain qui n’était pas Alain tout en étant Alain.

Vous nous suivez ?

Bref nous avons appliqué, comme d’habitude notre règle, qui est de tout publier sauf les remarques injurieuses, sexistes, pornographiques ou attaquant la vie privée.

De toute façon, nous sommes dans l’impossibilité de vérifier l’identité de nos intervenants, la plupart utilisant en plus des pseudos.

Notre façon de faire permet d’avoir un débat et  nous sommes probablement l’un des blogs les plus commentés de la Julie.

Au lieu de régler cette histoire à la Carougeoise : « Salut, tu sais il y quelque qu’un qui se fait passer pour moi, peux-tu enlever ce commentaire- Pas de problème, c’est fait » on actionne la justice.

Veux-t-on nous faire taire ? Avons-nous autant d’importance ?

La suite au prochain numéro…

06:41 | Lien permanent | Commentaires (17) | La griffe orange

Commentaires

Très bon blog commme d'hab'

Écrit par : P. | 18/01/2013

Fantastique ce blog

Écrit par : xyz | 18/01/2013

Mon cher Bertrand,

J'aimerai juste amener quelques compléments d'informations aux lecteurs de ton blog sur la séance du conseil municipal d'hier soir.

Premièrement, concernant ta demande de report des objets à traiter, que tu as formulé hier soir en début de séance, je te rappelle que nous avons eu le lundi 7 janvier 2013, soit 10 jours avant le conseil municipal, une séance du bureau qui, comme tu le sais, avait comme objectif de préparer notre CM d'hier soir.

Lors de cette séance du bureau, où tous les partis sont représentés y compris le PDC, à aucun moment et l'ordre du jour était connu et clair, ton représentant, soit M. Bartassat n'a demandé le report de cette séance.

Au surplus, entre le bureau et le conseil municipal, 10 jours se sont écoulés et le PDC aurait eu largement le temps de demander un report de ce conseil municipal.

Pour terminer, et comme tu le sais aussi très bien puisque tu as été président du conseil municipal, l'argument qui tu as mis en avant sur des éventuelles petites économies ne tient pas la route.
En effet, en faisant cette proposition hier soir juste après le début de la séance, tous les jetons de présence auraient été de toute manière payés aux conseillers municipaux.

Concernant le deuxième sujet sur la plainte que tu évoques dans ton blog, j'aimerai préciser qu'elle a été déposée par un conseiller municipal D'AGT contre X pour usurpation d'identité auprès de la police genevoise, et n'ont pas contre le Blog PDC.

Avec mes cordiales salutations

P. Monney

Écrit par : P.Monney | 18/01/2013

À vos ordres chef,

Je vais écrire 100 fois : Je ne perturberai plus les séances du CM avec mes demandes d'ajournement.
Quand, à la plainte, je periste à penser que c'est une façon d'essayer de la torpiller.

Big bisou

Écrit par : Bertrand Buchs | 18/01/2013

Il y avait pourtant beaucoup de sujets à discuter en ce début d'année... par ailleurs épineux puisque certain(e)s protégé(e)s de certain(e)s CA ont la cour des comptes sur le dos, une saignée évidente dans les rangs de certains employés communaux carougeois qui sont partis dépités et écoeurés, malgré toute leur compétence et leur amour de la cité sarde... et qui ont écrit à toutes les instances sans aucun succès jusqu'à maintenant...dont certaines lettres à lire au CM entre autres !!!

Faut-il pour que ces seigneureries se mobilisent faire comme eux et porter plainte? C'est triste et consternant de voir qu'au final, plus on est menteur et malhonnete, mieux on s'en sort.

Écrit par : Maria | 18/01/2013

Ce blog serait nul, sans les interventions excellentes de Patrick Monney. Grâce à lui, grâce à ses précisions, ça fonctionne très bien. On le lit un peu comme quand on écoute des enfants s'expliquer les pourquois des comments d'une bagarre qui n'a en fait pas eu lieu sur le chemin de l'école. Et après, on discute avec un adulte qui était là aussi...
Merci, M. Monney.

Écrit par : Sérum | 18/01/2013

vous etes magique

Écrit par : carougeois | 18/01/2013

Cher Sérum de vérité, grâce à vous je viens de découvrir que la gauche n"a pas d'humour et ne goûte pas notre esprit potache et taquin.

Écrit par : Bertrand Buchs | 18/01/2013

pas mal Maria, oui portez plaite

Écrit par : carougeois | 18/01/2013

Cher Serum,
votre propos est très intéressant et peut être analyser aussi de la manière suivante :

"Le blog du PDC Carouge est ouvert au débat et ne censure pas les propos de ses contradicteurs".

Car pour ma part, je commente souvent des blogs tenus par des personnes de gauche, de l’extrême gauche, du parti du ni-pour-ni-contre-bien au contraire et même du PLR et je constate que mes propos n'y sont que rarement conservés (car dérengeants)...

Honneur au PDC Carouge qui permet le débat, les affirmations (à l'emporte pièce ou non) et surtout les corrections des contradicteurs tels P. Monney.

Vive la pluricratie !

Écrit par : Philippe C | 18/01/2013

c'est très très rare, mais ce blog m a fait rire et bien rire. La fin est tout à fait juste, Messieurs de AGT un peu de calme, un coup de tel, c'est facile.

attention les pdc la liberté de la presse est non négiciable, ne donnez pas les données. sinon on attaque aussi

Écrit par : lappal | 18/01/2013

Monsieur Buchs, si vous pensez que je suis de gauche, c'est que vous êtes dans la frange ultra-naïve des chrétiens.

Écrit par : Sérum | 18/01/2013

Une pub comme celle ci était inespérée.

Écrit par : Stéphane barthassat | 19/01/2013

Allons mes amis, ne tirons pas sur les ambulances. Nos Pharisiens De Carouge ont fort à faire avec leurs propres démons, n'y ajoutons pas d'accusations mensongères.

Écrit par : Anastase | 19/01/2013

@Serum par frange ultra naive des chrétiens sans doute parlez vous aussi de ceux qui ont manifesté en faveur du mariage pour tout le monde ? il faut cesser de mélanger les genres .Surtout que rire est diablement plus salvateur que n'importe quelle autre potion ou incantation miraculeuse-Le rire étant connu et reconnu pour être le propre de l'homme !

Écrit par : lovsmeralda | 21/01/2013

Rien à voir, lovsmeralda: par "chrétien", j'entends reprendre l'intitulé du parti dont M. Buchs est membre.

Par "ultra-naïve", j'entends pointer ces personnes qui, dès qu'on n'est pas à genou devant leur taquinerie ou leur potacherie, par exemple quand on vote PDC par convictions et qu'on en voit des représentants se staufferiser, se cerrutiser, se freysingeriser, se ex-jeune-vert-iser dans le ton, en jouant aux trublions d'un CM où, visiblement, ils contribuent passablement à pourrir l'atmosphère de collaboration, quand on les voit, donc, devenir une bande d'amuseurs amusés, f... de m... sur les bords, et fiers de l'être; bref: si l'on vote PDC, qu'on constate ce lent déclin dans l'attitude, la disparition des priorités constructives, ce qui fait la classe du PDC à travers les âges et la Suisse, bref, quand on soulève les bêtises de ces politiciens-là, on est taxé, immédiatement, "de gauche".

Là est l'ultranaïveté. Bien à vous.

Écrit par : Sérum | 21/01/2013

@Serum, ma réponse était aussi sur le ton de la boutade!
bonne soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.