29/01/2013

Le référendum a abouti.

référendum2.jpg

BINGO le référendum a été validé.

Rendez-vous, en juin 2013, pour que vous puissiez vous prononcer sur une augmentation des impôts communaux.

 

Face à une certaine gauche, qui n’a pas voulu faire d’efforts de dialogue ou de négociation, sans aucune notion de la gravité de la situation, continuant à penser que tout leur est dû.  Aucune autocritique en répétant que c’est la faute des autres,  de la baisse des impôts cantonaux à l’augmentation de la péréquation ou encore à cause de cette effroyable secte PDC qui ose poser des questions,

 

Pourtant nous étions venus, comme on nous l’avait demandé avec 17 amendements !  (Mais avant même de les lire, la gauche les avait déjà condamnés !). Bref aucun dialogue possible et la mort  dans l’âme, nous les avons retirés sur le siège.

Pire encore cette certaine gauche a voté contre les mécanismes salariaux des employés de la commune et c’est le très méchant PDC qui a proposé un amendement pour les rétablir. On parlait de frs 300'000 sur un budget de 100 millions ! Et bien non, pas possible, les copains d’abord comme dit la chanson.

 

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?  Allo papa tango Charly (comme dit aussi la chanson).

Allo, allo, allo,   2 centimes de plus en 2013 et pour 2014, combien ? 5 ? Allo, allo, allo, pas de réponse !

 

Une seule solution,  votez contre la hausse des impôts à Carouge et dans 2 ans élisez de vrais  pilotes  pour l’avion !

06:20 | Lien permanent | Commentaires (15) | La griffe orange

Commentaires

tellement vrai ! j espere vraiment que cette folie des grandeurs va s'arrêter

Écrit par : pif paf | 29/01/2013

si nous votons contre la hausse pour 2013 somme nous certain qu'il n'y aura pas de hausse pour 2014 ?

Écrit par : valerie | 29/01/2013

Cela obligera le CA de proposer des réformes.
Et peut-être de travailler avec la droite ?
Mais c'est vrai on ne peut être sûr de rien.

Écrit par : Bertrand Buchs | 29/01/2013

ok merci, on votera contre la hausse

Écrit par : valerie | 29/01/2013

Carouge reste Carouge ! je ne pensais pas le PDC capable de telle finesse et d'humour. Votre blog est super bien.

Bravo les PDC carougeois

Écrit par : Bruno Mathis | 29/01/2013

Les Putchistes de Carouge pavoisent la belle affaire ! La certaine gauche comme vous dites va vous pulvériser en juin et vous mettre le nez profond dans vos incohérences nauséabondes, vos petits arrangements avec la vérité, votre démagogie compulsive, votre irresponsabilité congénitale, votre manque de respect de l'idéal démocratique, l'indigence de votre programme politique, la mesquinerie puérile de vos propos. le peuple se prononcera en juin et cela m'étonnerait qu'il vote pour soutenir les intérêts corporatistes d'une caste de nantis qui souhaitent conserver leurs privilèges indûment acquis.Vive le peuple de gauche,ceui qui se lève tôt et gagne peu.

"Jem voyais déjà comme dit la chanson". Ne vous achetez pas le costard tout de suite,il risque de vous rester sur les bras.

Écrit par : Anastase | 29/01/2013

Pour une bonne compréhension, voici quelques compléments d'informations aux lecteurs de ce blog concernant le budget 2013 de notre belle commune.

En premier lieu, la commune a subi sur les rentrées fiscales des personnes morales et physiques une perte d’environ 3 millions de francs.

D'autre part, elle subis fiscalement les effets en cascade des rabais d'impôts cantonaux votés en 2009. Manque à gagner 4 millions

Pour terminer, elle subis au niveau de la péréquation intercommunale
(Subventions intercommunales) une perte d’environ 2 millions de francs.

Cumulées, ces pertes de recettes représentent un montant de l’ordre de 9 millions

Le Conseil administratif dans ce budget 2013 a réussi, pour compenser cette perte de 9 millions, à trouver des économies et des nouvelles recettes pour environ 3 millions.Deuxièment,3 autres millions seront fournis par une vente de télécarouge et pour terminer une augmentation d’impôts pour 3 millions.

Sur l'engagement de personnel voici quelques précisions :

En 2012,le Conseil administratif à tout de suite pris conscience de la situation économique. En effet, il a immédiatement procédé en début d’année à des mesures d’économies pour environ 1,8 millions sur les nouveaux postes votés dans le cadre du budget 2012.

En 2013 aucun engagement n’est prévu au budget :

Concernant toujours les effectifs du personnel, je rappelle que c’est au cours de la précédente législature , alors que deux des trois postes à l’exécutif étaient en mains de libéraux-Radicaux, que les effectifs du personnel ont augmenté de 48, 31 nouveaux postes…….

Au surplus, je vous précise qu’avec un centime à 41, Carouge resterait de loin la commune la plus attractive fiscalement ( Meyrin 43, Genève 45,5, Chêne Bourg 46, Versoix 48, Vernier 50 et Onex 50, 5).

Pour citer deux chiffres, cette augmentation aurait comme conséquence pour une famille de 4 personnes une augmentation d’impôts, pour un revenu imposable de 58'000 CHF d’environ 100 CHF par année et pour un revenu imposable de 122'000 CHF de 220 CHF de plus par année.

Les partis de l’Entente, liés à l’UDC et au MCG vous leurrent en ne vous donnant pas ce type d’information. De plus ces mêmes personnes n’ont pas d’état d'âme à faire passer, dans le cadre du Grand Conseil, une augmentation de la taxe personnelle de 25 CHF à 365 CHF par année soit une augmentation de 240 CHF pour tous les contribuables riches ou pauvres.

J'espère que ces quelques informations auront servi pour la bonne compréhension de la situation financière de notre commune.

Écrit par : Krouge | 29/01/2013

krouge

lancy a 30'000 habitant et carouge 20'000 , lancy a 120 km de route de plus que Carouge, lancy a 12 terrains de foot, 12 tennis, 5 piscines couvertes, une salle de spetacle et j'en passe.

carouge depense 10 mios de plus que lancy pour payer ses fonctionnaires. Carouge a le même budget que l'année passée donc pas d^économie mais simplement pas d augmentation de charges. c'est tout, la diminution d'engagement ?? ce n'est pas une économie car le Ca n'a finalement pas engagé ces gens, preuve que le pdc avait raison et que l'on pouvait s'en passer

carouge a 40 % de charges en plus par habitants que lancy ou vernier
alors qui trompe qui.. encore des mensonges, le PDC a raison le problème a Carouge ce n'est pas les revenus mais les charges non contrôlées ou récurrentes.

disant un grand stop a tout cela, que se soit la gauche ou la droite on s'en fou. stop de faire casquer la mauvaise gestion communal d'ou quellle vienne

Écrit par : Bruno Mathis | 29/01/2013

peu importe qui dit juste car de toute façon c'est les cons comme moi qui vont payer et je dis stop, je vais voter contre cette hausse

Écrit par : fabio | 29/01/2013

krouge
Votre argumentaire est très intéressant. Ce qui est dénoncé via ce billet et via le référendum contre la hausse du centime additionnel, c'est la mauvaise gestion de nos magistrats.
1) La baisse des rentrées fiscales était prévisible étant donné le contexte économique actuel.
2) Les rabais d'impôts que vous mentionnez étaient prévus depuis 2009 donc il était possible d'anticipé
3) Quand une commune a des finances qui lui permettent de "s'autogérer" elle n'a pas à percevoir d'argent via la péréquation intercommunale
Concernant l'engagement du personnel, vous oubliez de préciser que la gauche majoritaire au conseil municipal décide du budget et donc décide des engagements.
Enfin et pour conclure : si vous parlez de Carouge ne faite pas allusion à la politique cantonale.

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 29/01/2013

anastase, restons calme ! même mal compris par son auteur les arguments krouge sont respectueux, polis.

c'est ce qui est bien dans ce blog

normalement vous êtes bien plus pertinents ? que ce passe t'il

Écrit par : catia Gomez | 29/01/2013

M.Barbuzzi,

Vous avez raison!

Qui était le ministre des finances à Carouge de 2009 à 2011 et qui n'a pas anticipé la baisse des rentrées fiscales comme vous le dites justement?

Concernant l'engagement du personnel, c'est l'exécutif pour le 95% des postes qui propose les engagements et non pas le conseil municipal

Et pour terminer, je faisais allusion à votre parti cantonal qui bloque aussi les salaires des fonctionnaires de la fonction public et qui au surplus soutient la proposition du PLR sur cette injuste hausse de la taxe personnelle qui concernera aussi des carougeois.

Écrit par : Krouge | 29/01/2013

Krouge : Vous oubliez que nous avons depuis 5 ans refusé le budget, par conséquent la création de nouveaux postes.
Qu'à chaque fois le budget proposé a été largement amendé par la gauche, qui est majoritaire au CM.
Toutes nos remarques, vous pouvez relire le PV, ont été faites chaque année depuis 5 ans.

Écrit par : Bertrand Buchs | 30/01/2013

peu importe qui dit vrai, c'est toujours les mêmes qui paieront, comme pour les caisses maladies. et la par hasard on voit un Bertrand Buchs qui donne des solutions et des faits.

je suis enclin a croire de PDC Carouge et surtout un Buchs.

plein le c.. de toujours payer, non à la hausse

Écrit par : gueular | 30/01/2013

enfin on le remarque ........

Bertrand Buchs est la solution pour un Carouge vainqueur.

Merci M Buchs pour votre prestation sur infrarouge.

Écrit par : rene blanc | 30/01/2013

Les commentaires sont fermés.