26/02/2013

La Pravda.

 

pravda.jpg

 

Vivre Carouge (maintenant Carouge) était  un journal  écrit pour les carougeois.

À l'époque  il s'agissait d'une publication officielle de notre belle Ville. Après « la chute des valeurs démocratiques » en  juin 2011, la rédaction du journal a été mise au pas par le nouveau pouvoir.

La Pravda est utilisée depuis juin 2011 comme un journal de propagande par la gauche carougeoise malgré le fait que ce pseudo journal soit payé par tous les carougeois, surtout ceux ne sont pas de gauche.

Madame Von,  qui contrôle le journal, place toujours des petits articles pleins de contre vérités. Mais peu importe, vu que l’autre CA, soit disant vert, a exactement la  même conception du journalisme à la gloire de la pensée unique.

Carougeois, souvenez vous !

Madame Von et ses 2 collègues étaient rouges de colère quand nos deux anciens CA osaient, nous disons bien osaient mettre une petite photo de leurs charmantes frimousses.

Et bien encore une fois, la gauche carougeoise reprend l’adage qui leur va si bien.

Fait ce que je dis, pas ce que je fais. Pas moins de 6 photos de Madame Von dans le dernier numéro, et sans parler des articles sirupeux remplis de propagandes mensongères.

Tout va bien, le soleil ne se couche jamais sur la république léniniste de Carouge. Le petit peuple chante tous les matins les louanges de nos Guides suprêmes.

Gloire et paix éternelle.

Et qui dit le contraire est un fieffé menteur.

 

Tout cela coûte cher ! Malheur, comment faire ? Mais c’est évident, augmentons les impôts !

06:29 | Lien permanent | Commentaires (41) | La griffe orange

Commentaires

Il est vrai que la communication du PDC est exemplaire d^honnêteté et de transparence. je cite ici un article sous la plume du Sergeant Garcia : "Le rôle de la présidence est de veiller au respect des valeurs fondamentales de la démocratie-chrétienne – l’économie au service de l’humain et non l’inverse - et de donner une direction claire à ses membres actuels. Le PDC a clairement annoncé ses ambitions pour le Conseil d’Etat : présenter deux candidats qui seront désignés démocratiquement le 7 mars prochain, et ce au terme .......d’un processus interne."

C'est pas beau ça l'économie au service de l'humain ? Et puis un processus interne, ça fleure bon la démocratie et la transparence non ? Moi j'ai l'impression que le soleil ne se lève jamais sur la planète PDC, il révélerait des choses que personne ne devrait voir. Les petits marchandages minables, les petites alliances avec la droite dure, les arrangements entre amis.

Écrit par : Anastase | 26/02/2013

interne veut dire 300 délégués ! et cela ne coûte rien aux carougeois !

rien voir avec un journal communal dirigé pas 3 cocos et surtout payé par les citoyens

Écrit par : valerie | 26/02/2013

merci les PDC, c'est tellement juste, tout Carouge rigole de ce journal qui coûte un bombe et qui est tout sauf recyclabe.

Écrit par : radi | 26/02/2013

il est vrai que ce journal avec papiers non écolo est invraisemblable de nos jours. le contenu est assez bon ! il est vrai aussi que les CA sont beaucoup plus présents sur ces documents.

Écrit par : M Seiler | 26/02/2013

enfin de retour !! cela devenait long, très très très bon ce texte et si juste

Écrit par : eric fabre | 26/02/2013

mais c'est le vrai visage de cette gauche, étrange que cela vous étonne !!!

Écrit par : parole | 26/02/2013

Moi, ce qui me dérange c'est le compte rendu du Conseil municipal de décembre où nous pourrions nous attendre à une synthèse neutre et relevant des faits, mais ...

on y trouve une attaque politique unilatérale (au rouleau compresseur) de la gauche contre la droite. Un compte-rendu très partisan qui n'a pas sa place dans une communication officielle mais uniquement dans un tout ménage à charge de la gauche !

Écrit par : toto | 26/02/2013

uN GRAND MERCI A toto. c'est le sentiment général

Écrit par : rene blanc | 26/02/2013

le seul article bien dans la prasda est le petit espace reservé au PDC, toujours super bien écrit.

mais attention à la sanction !!!!!! une petize plainte pénale pour du vent ? Censure ?

Écrit par : catia Gomez | 26/02/2013

Catia, on parle de Pravda pas de Prada où vous achetez vos sacs.

Écrit par : Anastase | 26/02/2013

j adore

Écrit par : kikou | 26/02/2013

pas mal anastase mais je préfère Gucci

Écrit par : catia Gomez | 26/02/2013

il est assez désolant de constater que le PDC a totalement raison. Ce journal est devenu nian nian sans aucune information qui se tient et de plus la propagande y est tellement forte que cela est risible

SVP la gauche un peu de tenue

Écrit par : carougeois | 26/02/2013

Je ne connaissais pas ce journal! Je viens de le lire sur le site de la ville de Carouge! Je n'ai pas vu la propagande que vus dénoncez ! Pouvez-vous me donner des exemples concrets qui illustrent vos propos ?

...me suis-je trompé de journal ? J'ai trouvé sur le site de la ville "Vivre Carouge" no 54 ! Est-ce bien le journal incriminé ?

En vous remerciant!

Écrit par : Galileo | 26/02/2013

Oui vivre carouge ou pour les carougeois la pravda

Écrit par : Stéphane barthassat | 26/02/2013

Des exemples concrets de désinformation ? Je viens de lire le dernier numéro, il ne se distingue pas tellement de celui de ma commune.

Car franchement, moi, entre un journal communal telle que celui de Carouge, et des bouzes comme le GHI ou "Tout immobilier" payés on ne sait trop par qui (le PDC ?), je préfère largement le premier.

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

djinus

et même si c'etait le pdc qui payait le tout immobilier et le GHI (et on sait tous que non) 4a ne serait pas un problème, ce sont des journeaux privés.

Vivre Carouge n'est pas un journal privé, c'est un journal communal qui ne devrait pas servir à de la propagande. Ce journal est payé par tous les carougeois, TOUS ! les autres partis utilisent des moyens privé, non subventionnés.... c'est ça le scandal

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

@carougeois,

oui mais non, crier à la propagande est une chose, apporter un début de preuve par des citations en est une autre ... alors, j'attends des exemples.

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

(et à part ça, j'ai jamais compris pour quoi la liberté de la presse ne s'applique pas aussi à un journal édité par une collectivité locale élue démocratiquement ... ah oui, elle ne s'applique que si la dite collectivité est à majorité de droite, scusez-moi, cela ne m'avait pas sauté aux yeux de suite)

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

elu oui mais pas a 100 % donc elle ne peut pas utiliser les impôts de tous les carougeois.

mais bon chet les coco c'est normal

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

"elu oui mais pas a 100 % donc elle ne peut pas utiliser les impôts de tous les carougeois."

C'est le principe de la démocratie : la majorité agit au nom de tous ... ce n'est certe pas l'unanimité, mais la majorité. Vous voudriez faire comment autrement ? D'ailleurs, le journal en question contient quelques colonnes où les partis peuvent rédiger ce que bon leur semble.

Mais bref, ca insulte, ca vitupère, ca flatule, mais toujours pas de citation. Un effort ! Montrez nous que les cocos sont vraiment immondes !

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

Chers amis orange amère et Carougeois,

Pour les exemples de Propagandes dans le vivre Carouge on les attends toujours.

Vous avez de la peine à les trouver????

Bonne journée.

Écrit par : Aldo | 27/02/2013

1) le compte rendu du CM quant le journaliste dit que lla droite pourri l'ambiance quant celle.ci porpose de laisser les mecanismes salariaux, ou va ton, c'est scandaleux

les multiples photos des CA
les article qui disent ce que fait le CA alors que cêtait les anciens... et j' en passe

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

des citations exactes ! Le numéro, la page, le passage litigieux entre guillemets.

car franchement, vous plaindre que le journal communal contient des photos du CA, cela relève du comique quand même, c'est un peu comme se plaindre que Tout l'immobilier contient des photos de Mark Muller.

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

possible mais le tout immobilier ne se paie pas avec vos impôts, vivre carouge se paie avec mes impôts, cela change tout

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

avec ce propos vous confirmez que vivre carouge est bien une propagande comme tout immobilier

mais est ce le but d'un journal communal pour tous, il me semble que non

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

Non, je ne confirme rien du tout, je note juste que s'étonner de voire des photos du CA dans le journal communal, c'est s'étonner d'une pratique normale, qui d'ailleurs est la même dans maintes communes.

Sinon, à la place de botter à chaque fois en touche limite troll, des petites citations pour montrer à quelle point la gaaaaauuche est une bête immonde de désinformation financée par les deniers publiques ?

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

c'est marrant mais c etait la gauche qui hurlait pour n'avoir aucune , je dis bien aucune photo des CA maintenant c'est normal

arrêtez vous faites rire tout le monde

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

A mon avis, votre difficulté à passer de la diatribe à l'exemple concret vous discrédite.

Mais comme à chaque fois que je viens sur ce blog, c'est la même histoire, ca beugle beaucoup, mais quand on gratte, à part du vieux réac qui se prétendent humanistes, on ne trouve pas grand chose.

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

vieux reac j ai 31 ans et je suis vert libéral car le vieux réac c'est bien a gaucge que je les ai helas mille fois rencontres.

on peut gratter vous ne voulez pas voir mais bon la sanction arrive toujours et dans les 2 camps, celle-ci n epargenr personne et c'est pourquoi la liste vert liberal va entrer dans carouge et je peux vous dire on pourrait même fair liste commune avec le PDC

si cela n'est pas de la news

Écrit par : carougeois | 27/02/2013

La totalité des diverses éditions peuvent êtres recyclée en PQ pour les chiottes publiques carougeoises car le papier est rare dans ces endroits !

Écrit par : octave vairgebel | 27/02/2013

on sait trés bien que les barthass sont très très prpches des verts liberaux et cela me assez probable

alors un petit transfer ???

Écrit par : parole | 27/02/2013

Et parole vous en savez plus que moi ! Pour les transferts j aurais préféré le servette

Écrit par : Stéphane barthassat | 27/02/2013

Effectivement, ce journal contient de flagrants d'arguments fallacieux, comme par exemple ce passage (Vivre à Carouge N°55, page 5), ou nous avons un exemple ou un parti tant à généraliser sa position politique et l'attribuer de fait à l'ensemble des citoyen prétendu responsable, exemple typique de manipulation de language :

"Le citoyen pourra librement décider s’il accepte de passer à la caisse au vu de cette gestion des deniers publics que les Carougeois responsables, pour leur part, déplorent."

Seul bien entendu un immonde parti de gauuuuche pourrait se permettre d'écrire de telle immondices, hein les gars ?

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

@Galileo, Aldo et Djinus
Page 27 :
"Cette séance aurait pu se dérouler sans accroc majeur si le PDC, le PLR, le MCG et l’UDC n’avaient pas déposé..."

La formulation n'est pas neutre. Car on aurait pus également écrire :

"Cette séance aurait pu se dérouler sans accroc majeur si la gauche ne s'était pas obstinée à refuser l'indexation des salaires...."

De plus le ton des paragraphes qui suivent n'est pas très neutre et surtout ne reprend que les arguments de Mme Lamare et ceux de la gauche sans indiquer les raisons motivées par la droite.

Le tout n'est donc pas partial et neutre comme le devrait un journal communal. Car on y attaque la droite et ne reflète que le point de vue de la gauche.

Écrit par : toto | 27/02/2013

Il fallait lire dans mon dernier post
"Le tout est donc partial et n'est pas neutre comme le devrait un journal communal. Car on y attaque la droite et ne reflète que le point de vue de la gauche."

Écrit par : toto | 27/02/2013

Toto, ok, je vous l'accorde (j'étais tombé dessus d'ailleurs), cette phrase n'est pas neutre.

Outre le fait que je ne comprend pas pourquoi le CA aurait l'obligation d'être totalement neutre dans la rédaction du journal, nous voila donc avec une phrase sur 48 pages, qui ne respecte pas les injonctions à la neutralité de la minorité.

Bon, une phrase sur 48 pages (20 mots sur 18'000 = 0.1% du texte) ... dis-donc, pour conclure à la propagande éhontée, faudra peut être pousser plus loin l'inventaire.

Je vous laisse donc creuser ... en plus de m'expliquer en vertu de quoi ce journal devrait être à 100% casher et neutre.

Écrit par : Djinus | 27/02/2013

@Djinus,
Pour la même raison qu'en 2011 où la justice a annulé l'élection à Corsier par ce que le Maire a été partisan dans une communication payée par la commune...

Écrit par : Toto | 27/02/2013

@Toto,

Vous faites bien de rappeler les agissements de cet élu PLR, de la commune de Corsier. Sauf qu'il s'agissait d'un contexte d'élection où cet élu avait utiliser des ressources communales pour publier du matériel appellant à voter pour lui. Bref, en gros cela n'a strictement rien à voir avec la situation qui nous occupe : A savoir cette fameuse injonction à la stricte neutralité de l'organe d'information communal Carougeois.

Bref, vous venez de vous tirer une balle dans le pied en nous donnant un bel exemple de comportement possible d'un élu de droite. Je pourrai généraliser, comme on l'entend souvent dans le discours malhonnête de la droite, mais bien évidemment, je m'en garderai bien.

Sinon, je vous laisse râmer (voire même écopper) pour tenter d'apporter le moindre sérieux à ces accusations de propagandes ....

Ah oui, quand c'est sur des deniers publics, c'est de la "propagandes", et quand il s'agit de fonds privés qui essaient d'influer les résultats d'une élection ou votations, il s'agit de "communication", tout à faire légitimes pou la droite d'ailleurs, qui ne voit rien à redire à ce que Economie Suisse injecte des millions de francs en campagne de pub pour influer les électeurs.

Bandes de comiques !

Écrit par : Djinus | 28/02/2013

Pour moi, je vous rassure toute communication politique est de la propagande, qu'elle le soit dans un journal public, par une pub payante, par un tout ménage, des affiches, ...

Que chaque parti au municipal puisse "propagander" dans le journal de Carouge dans leur demi-page c'est correct dans le sens où tous peuvent tirer la couverture dans le sens qu'ils désirent.

Cela n'a pas sa place dans un compte-rendu d'une collectivité qui doit être neutre politiquement. Ce journal est écrit par des fonctionnaires qui sont au service de toute la collectivité de droite, de gauche ou de rien du tout. Un parti pris par un fonctionnaire sur la politique de sa commune n'est pas acceptable à mon sens. D'autant que nous sommes clairement sur cette question dans le cadre d'une campagne de votation (référendum)...

Par contre, je vous rassure aussi, je trouve qu'il est de "bonne guerre" que les magistrats, dans leurs propres propos puissent "attaquer" leurs adversaires, mais dans un "article" signé de leur nom (donc dont ils assument personnellement le contenu) et non pas dans une partie "rédactionnelle".

Après si Madame de Haller qui est très photogénique apparaît plusieurs fois dans le journal, je m'en bas les c...

Écrit par : toto | 28/02/2013

Moi aussi je serai pour que les articles soient signé, c'est la moindre des choses que d'identifier nominativement la personne qui a décidé du contenu d'un article.

Mais là on tourne en rond ... car des grandes accusations de propagandes sur ce journal communal, pour l'instant on est est à 0.1% de contenu qui n'est pas neutre - mais licite - et qui ne vous plait pas.

Donc, les accusations des désinformations/propagandes initiales portée par se blog et les commentateur tels que vous ne sont pour l'instant pas établies ... et moi je les qualifierai donc de diffamatoires.

Écrit par : Djinus | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.