16/04/2013

Amnésie...

amnesie_tintin.gif

 

Madame Von Haller vient de faire une fracassante déclaration dans la Julie d’hier.

Elle n’a jamais reçu de demande officielle de la part des organisateurs de la Fête de la musique, version PDC.

Dans un grand élan de générosité, nous lui conseillons de lire la lettre ci-jointe.

 

Lettre Madame De Haller.pdf

Des arguments qui nous font penser à une basse vengeance politique.

Existe-t-il deux Madame Von Haller ?

05:47 | Lien permanent | Commentaires (42) | La griffe orange

Commentaires

alors ça c'est phénoménal encore un gros mensonges des CA, ce n'est pas fini avec l'augmentation des impots la gauche va remplir carouge d'affiches mensongères-

Écrit par : carougeois | 16/04/2013

De haller démission !

Écrit par : daniel | 16/04/2013

l'article de la tribune de ce jour indique clairement que Mme de Haller est completement compromise

Écrit par : eric fabre | 16/04/2013

mensonges,mensonges, mensonges, voici le programe de la gauche

Écrit par : gost | 16/04/2013

la honte mme de Haller

Écrit par : patrick Grossen | 16/04/2013

est-il possible d'avoir également une copie de la lettre à laquelle la maire répond ?

Écrit par : jean | 16/04/2013

@Jean il suffit de cliquer sur le lien qui figure dans le blog (lettre de madame De Haller)

Écrit par : Bertrand Buchs | 16/04/2013

Etonnant....Anastase ne réagit pas aujourd'hui.

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 16/04/2013

il s'est pendu ou alors il etait occupe a Boston

Écrit par : patrick Grossen | 16/04/2013

Monsieur Grossen, jo trouve votre humour assez limite ainsi que la diffamation qu'il implique. Je mettrai cette approximation sur le compte de votre crétinisme congénital à qui vous donnez libre cours sur ce blog. Mais comme votre humour mon indulgence a aussi ses limites. Mais comme j'ai confiance en la sagesse humaine je vous soumet un petit rebus que vous résoudrez je l'espère malgré vos facultés cognitives handicapantes: 173+174 = X (X=?. réfléchissez attentivement avant de répondre.

Écrit par : anastase | 16/04/2013

merci Jean,très à propos.

Par souci d'objectivité, nous aimerions bien pouvoir consulter la lettre de de requête initiale.

Écrit par : Anastase | 16/04/2013

oulala le pdc fait son caca nerveu............ on s'en tape

Écrit par : lappal | 16/04/2013

anastase, on aime pas trop les petites remarques !!! il n y a que vous qui pouvez vomir sur les autres........

Écrit par : Bruno Mathis | 16/04/2013

Pour consulter la lettre, je vous recommande de vous adresser a la mairie. Bien sur rien ne m empêche de la publier, mais qu est-ce que cela vous prouverait? Ceux qui lisent et publient sur ce blog savent tous que j ai été outrée par la prise en otage de la fête de la musique et que c est la seule raison qui m a poussé a organiser cette manifestation. N en déplaise aux Cassandre et autres oiseaux de mauvais augures , ce n est pas le refus de nous prêter trois tentes qui va nous arrêter et pour ceux qui s inquiètent nous ne pleurnichons pas sur notre sort et nous sommes confiants sur le sort de notre manifestation. Meilleures salutations

Écrit par : Sarah Hippolyte | 16/04/2013

Mais Anastase je vous voyais moins sujet aux vexations . Faites. Comme Bertrand et moi prenez les d ou elles viennent

Écrit par : Stéphane barthassat | 16/04/2013

Comment peut-on diriger une commune avec un amateurisme pareil!
Carouge est au plus mal

Écrit par : MGD | 16/04/2013

(un de mes posts s'est envolé ?)

Je pense que si l'association "Carouge fête", créé par le PDC, ne veut pas être suspectée de manipuler le public en publiant des informations volontairement tronquées, elle devrait dès que possible publier la lettre initiale.

Écrit par : Djinius | 17/04/2013

on sait maintenant qui manipule qui.... la gauche a été prise la main dans le sac de la manipulation

Écrit par : Bruno Mathis | 17/04/2013

Si le PDC Carouge n'a rien à cacher, qu'il publie la question initiale. Publier qu'une partie d'un dialogue est une technique classique de manipulation.

Écrit par : Djinius | 17/04/2013

Djinus, petit coquin, vous essayer de noyer le poisson.
Le problème c'est que votre copine Von Haller a menti.
C'est tout

Écrit par : Bertrand Buchs | 17/04/2013

djinius, vous ne sacez plus comment faire, on prend de haller la main dans le sac des mensonges, elle avoue !!!! et vous osez encore dire que le pdc cache des choses, vous nous faites tous rire

Écrit par : B Despont | 17/04/2013

jâvais encore des doutes sur les impots mais avec cette histoire c'est certain je vote non à la hausse des impots

Écrit par : B Despont | 17/04/2013

Si quelqu'un à un contact à la marie, qu'il n'hésite pas à poster un lien vers un scan de la lettre initiale ... quel mystère !

Écrit par : Djinius | 17/04/2013

Je ne vois pas trop l intérêt de vous poster ma lettre. Si je le faisais, vous verriez un document word écrit par mes soins. Et donc, vous allez fissa écrire que rien ne vous prouve que c est bien le courrier que j ai envoyé à la mairie. ... Bref ça n avance pas notre affaire. Par contre, au vu de la longueur de la réponse et du nombre d arguments de la mairie, vous pouvez imaginer aisément qu il ne s agissait pas d une ligne genre "bien le bonjour chez vous msieur dames...on a pas vu de lumières et on s est dit qu on viendrait bien faire une fête si y a une tente et deux bieres qui traînent".

Écrit par : Sarah Hippolyte | 17/04/2013

Chère Sarah allons allons, je ne comprends pas votre réticence à publier la lettre que vous avez envoyée à l'administration municipale. Vous auriez tout à gagner à enfoncer le clou puisque êtes certainement de bonne foi. Alors pourquoi cette soudaine coquetterie qui laisse planer un doute non pas sur la réalité de cette missive mais sur son contenu réel ?. La question posée au CA était-elle sensiblement différente de ce que vous voulez bien nous laisser à penser ? Je suis prêt admettre que la municipalité a agit avec mesquinerie mais il est tout de même difficile de porter un jugement sur la base d'une information tronquée, vous en conviendrez. Si vous produisez cette lettre, je ne viendrai pas vous chercher noise sur son authenticité, je suis certain de pouvoir vous faire confiance. Alors de quoi avez-vous peur au fond si vous n'avez rien à cacher et que vous êtes sûre de votre fait ? Je suis un peu perplexe. Le Dr Buch aurait-il un peu enjolivé les choses et vous êtes embarassée ? C'est ça ?

Écrit par : Anastase | 17/04/2013

C'est curieux, en effet. Au début, j'avais tendance à blâmer la municipalité, mais les réponses évasives de Mme Hippolyte et son refus de publier sa propre lettre pour des motifs fumeux laissent penser qu'il y a autre chose derrière tout cela...

Écrit par : On l'récupère un peu partout...des fois au Mozambique, des fois sur la nationale 7, des fois comme c'est le cas dans l'Fech-Fech... | 17/04/2013

et bien puisque vous insistez, voici ce contenu qui vous semble si suspect.
bonne lecture






Carouge, le 15 mars 2013





Lettre d’intention





Mesdames, les Conseillères administratives,
Monsieur le Conseiller administratif,


Nous avons récemment appris, par l’intermédiaire d’un article de la Tribune de Genève, que la Ville de Carouge ne souhaite pas organiser la fête de la musique en 2013, et ce, pour des raisons budgétaires.


Comme beaucoup de Carougeois, cette décision nous touche particulièrement car nous apprécions cet événement qui rassemble les familles, les plus jeunes et nos aînés. C’est un moment de partage important dans notre vie communale et nous ne voulons pas le briser. Ces instants sont rares, notamment pour les adolescents et jeunes adultes qui n’ont pas beaucoup d’autres occasions de s’exprimer et qui aiment y prendre part.

Résolument convaincu de l’importance de la fête de la musique à Carouge, nous avons formé une association : « Carouge fête » dont l’unique mission est de permettre à notre commune de continuer à célébrer de telles manifestations.

Par cette lettre d’intention, nous serions très reconnaissants envers la Ville de Carouge de bien vouloir coopérer dans toute la mesure du possible avec notre association pour nous aider à mener à bien ce projet qui profite sans aucun doute à tous les carougeois.

Pour rendre l’événement réalisable à si court terme, nous avons prévu de le concentrer sur un seul jour, soit le samedi 22 juin 2013. Nous aimerions beaucoup obtenir deux scènes pour mettre en avant un maximum d’associations musicales de notre belle commune. Pour éviter les nuisances et ne pas accroître la charge de travail de la police municipale, nous fermerons la scène à minuit. Au vu de la taille réduite de l’événement, nous ne demandons que le droit d’utiliser la rue vautier où se trouvaient les scènes principales toutes ces dernières années. Nous serions tout à fait disposés à envisager une autre rue du centre du vieux Carouge pour autant qu’elle s’y prête ou la place de Sardaigne.

En parallèle, nous désirons mettre à la disposition des visiteurs des stands vendant boissons et nourriture comme c’était le cas également jusqu’à présent.

Nous comptons sur des sponsors privés pour financer les artistes et tout le matériel qui ne pourrait être mis à disposition par la commune. Si le budget ne permet pas de nous allouer les services de la police ou de la voirie nous prévoirons une entreprise de sécurité privée et nous comptons également sur une grande équipe de bénévoles pour le maintien de la propreté sur les lieux et aux environs. Une trentaine de personnes s’est déjà manifestée pour nous aider.


Nous vous remercions d’avance de bien vouloir vous joindre à notre effort pour offrir aux habitants de cette commune les fêtes de la musique qu’ils méritent !

Veuillez agréer Mesdames les Conseillères Administratives, Monsieur le Conseiller Administratif, nos salutations les plus sincères



Association Carouge Fête


Présidente

Écrit par : sarah hippolyte | 17/04/2013

Alors Djinus, j'attends votre réaction.

Écrit par : Bertrand Buchs | 18/04/2013

"Par cette lettre d’intention, nous serions très reconnaissants envers la Ville de Carouge de bien vouloir coopérer dans toute la mesure du possible avec notre association pour nous aider à mener à bien ce projet qui profite sans aucun doute à tous les carougeois."

Merci Sarah, j'apprécie votre démarche. J'aimerais néanmoins attirer votre attention sur le fait qu'il n'y a aucune demnande précise dans cette lettre. Le terme "touute coopération possible" est très vague.Il est difficile pour une municipalité de répondre à ce genre de lettre. J'imagine que madame de Haller faisait référence à une demande dautorisation en bonne et due forme avec plans à l'appui, dispositifs de sécurité, etc.. et une lettre d'intention n'en est pas. Aucune municipalité dans le monde ne pourrait de positionner sur la base d'une telle proposition. Je m'étonne même que le CA soit entré en matière. Bref devant un tel amateurisme (même bien intentionné) On reste un peu pantois.

Écrit par : Anastase | 18/04/2013

Toute manifestation sur une commune suit une procédure formelle. Elle commence par une lettre d intention qui doit spécifier le type d événement, la date et le lieu. Les détails techniques ne sont abordés que dans un deuxième temps. Il paraît assez logique que notre lettre envoyée seulement quelques jours après l annonce du CA d annuler la fête ne puisse pas décrire dans tous ses détails le format de la manifestation. Ce que tout ceci démontre, c est que les socialistes et autres mouvances du même style défendent l indéfendable, pensent avoir le monopole de la justice et de la morale au point de nier jusqu à l'évidence. Pour être crédible, il faut savoir parfois admettre que les autres peuvent aussi avoir raison.

Écrit par : Sarah Hippolyte | 18/04/2013

un grand merci Sarah !!!!!!!!!! la messe est dite. la gauche veut torpiller la fête de la musique. tout les reste n'est que blabla

tout cela pour sauver le printemps carougeois et d'horrible volets de couleurs infames dans tout carouge, si c'est cela la culture on est mal.

Écrit par : B Despont | 18/04/2013

anastase, pan dans le c..

Écrit par : a droite toute | 18/04/2013

c'est incroyable comme la gauche peut jouer sur les mots, c'est simplement lamentable.
mais les faits sont la !!

Écrit par : phil cali | 18/04/2013

(encore un de mes posts envolé ... c'est bizarre non ?)

Or donc :
- La lettre initiale était bien une "Lettre d'intention"
- L'article de la TDG indique : "La maire assure que toute demande sera étudiée par la Municipalité, tout en précisant n’avoir reçu aucune requête formelle de la part d’une quelconque association."
- Une lettre d'intention, c'est l'affirmation de vouloir réaliser quelque chose, ce que les services municipaux ont interprété pour ce qu'elle est : c'est à dire en tout cas pas une demande formelle d'organisation d'une manifestation.
- En ce sens la déclaration de la maire est conforme à la vérité.

Et hop, un scandale inventé de plus qui se dégonfle.

Écrit par : Djinius | 18/04/2013

Euhh.... La maire reconnaît elle même d être trompée en affirmant n avoir pas été contactée .... Décidément le cas est désespérant...

Écrit par : Sarah hippolyte | 18/04/2013

Cher Amis DC carougeois, vous avez une fois de plus travesti la vérité à des fins bassement électoralistes et ceci dans le cadre de votre plan de guerilla systématique contre la municipalité de gauche "et d'autres Mouvances du même style" pour citer notre chère Sarah qui doit être détentrice d'un master en science politique en plus de son diplôme "d'event manager". Libre à vous de vous livrer à un jeu aussi puérile mais il y a des citoyens qui veillent et qui n'ont aucune inclination à se laisser enfumer par de telles manoeuvres. Désolé pour vous. Comme l'a admirablement observé Djinius, le ballon s'est vite dégonflé. Il est simplement dommage que la fête de la musique soit prise en otage par un parti qui n'a jamais brillé par sa politique culturelle mais bon...après 3 ans plus rien ne m'étonne. On attend le prochain épisode, je crais le pire.Je dirais simplement que l'on ne se grandit pas en pratiquant l'invective, l'insinuation, la suscpicion, les attaques personnelles systématiques et en mordant comme un petit roquet les mollets de ceux qui gèrent, travaillent, planifient et décident parce qu'ils ont été élus pour cela. ne vous en déplaise. Je me dis q'en lisant cette note d'intention aussi mal fichue et écrite avec des mouffles, on ne vous voit pas encore au CA. Va falloir bosser les amis si vous voulez être crédibles. C'est loin d'être le cas à ce stade, et de telles attaques fétides ne font rien pour nous faire changer d'avis. Que Dieu vous garde ....

Écrit par : Anastase | 18/04/2013

Anastase@ Merci pour ce morceau de bravoure qui est une vraie autobiographie.
Djinus@ Je crois savoir qui vous êtes. Vous écrivez comme vous parlez.

Écrit par : Bertrand Buchs | 18/04/2013

incroyable on vous prend la main dans le sac et vous osez dire que ce n'est pas vrai mais continuez vous etes la risée de tout carouge, tout le monde se moque de de haller car on a enfin la preuve qu'elle signe des lettres sans les lire pire elle ne les dicte même pas c'est encore les 2 autres CA qui doivent se taper son boulot et comme ils sont du même niveau 4a rigole

mais virez les on en peut plus

Écrit par : phil cali | 18/04/2013

the case is closed ! la gauche a menti ! c'est aussi simple que cela et ça va encore continuer lors de la campagne pour l'augmentation des impots.

Écrit par : f | 18/04/2013

je suis génée car le CA a été des plus légé sur cette affaire. Cela va compliquer la campagne sur le centime.

je me trompe mais c'est la tribune qui a accusé Mme De Haller de mentir pas le PDC

Écrit par : M Seiler | 18/04/2013

c'est le bouquet final de la bêtise de la gauche, vous devriez reter tout petit dans cette affaire.

Écrit par : catia Gomez | 18/04/2013

ma pauvre Catia, laissez les adultes débattre. Vous n'êtes de toute manière incable de distinguer entre la gauche et la droite. Vous n'avez pas un tricot à finir ?

Écrit par : Anastase | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.