22/04/2013

Faites gaffe...

arbre2.jpg

 

Il est urgent que la commune s’occupe de la forêt qui entoure le magnifique chemin des Moraines.

Au moindre coup de vent, il existe un sérieux risque de chute d’arbres.

De grosses branches sont régulièrement retrouvées sur le chemin.

Samedi dernier, une jolie petite bise soufflait. Ce n’était de loin pas une tempête.

Et bien cela a suffi, un arbre s’est déraciné. Il est heureusement tombé de l’autre côté du chemin, le surplombant tel un pont.

Il aurait pu faire un sacré dégât.

Il faut donc agir.

N’attendons pas l’accident.

06:58 | Lien permanent | Commentaires (20) | La griffe orange

Commentaires

allez anastase une petite prommenade avec votre toutou dans les moraines en esperant que l'arbre n'ecrade que vous

Écrit par : a droite toute | 22/04/2013

Ne touchons pas a Anastase, il est essentiel comme l'eau dans le pastis.

Écrit par : Bertrand Buchs | 22/04/2013

ca existe encore des choses comme cela a Carouge

Écrit par : tati | 22/04/2013

anastase a un toutou ??? ca doit etre le toutou quo promene notre anastase

Écrit par : catia Gomez | 22/04/2013

Des gros soucis et pas beaucoup de sujets chez les PDC Carougeois. aujourd'hui.

Juste pour info, ce secteur est en Zone forêt, et c'est normalement le service des forêts qui gère ce genre de situation.

Plutôt que perdre du temps avec la rédaction de ce blog, il aurait tellement été plus facile d'envoyer un mail à la mairie pour qu'elle fasse le nécessaire auprès du service forêts dans les plus brefs délais.

Par contre, vous auriez pu par exemple parler ce matin dans votre blog du magnifique spectacle qu'il y eu vendredi soir sur la place de Sardaigne dans le cadre du Printemps Carougeois.

Mais il est vrai que pour un bon rédacteur de blog PDC Carougeois qui se respecte, il est plus facile de de mettre en cause la commune pour des choses importantes……que d'évoquer des spectacles culturels de grande qualité qui se déroulent à Carouge.

Pour terminer, voici un Scoop pour les lecteurs de ce blog.

Après les parcs à chien vendredi, les arbres qui tombent le week-end, les PDC parleront demain mardi des chiens et chats écrasés.

Bonne semaine à Carouge avec ce magnifique printemps Carougeois.

Écrit par : Koug | 22/04/2013

@Koug, avez-vous pris votre médicament contre les aigreurs d'estomac ?
Nous aurions pu écrire un blog sur la couleur de la voiture d'Anastase que vous auriez trouvé matière à vitupérer.
Pour le Printemps Carougeois nous laissons au service culturel de la ville de Carouge le soin de faire son auto glorification.
Il faut bien qu'il serve à quelque chose...

Écrit par : Bertrand Buchs | 22/04/2013

M.Buchs,

Vous démontrez et vous confirmez par votre réponse l'estime que vous portez à certains employés de la commune.

Bel exemple et quel respect pour quelqu’un qui envisage d'être un jour un CA.

Bonne semaine M.Buchs

Écrit par : Koug | 22/04/2013

Cher "à droite toute", j'apprécie une fois de plus votre bienveillance et surtout votre esprit. Votre intelligence est le réconfort de l'âme.

Grâce à nos limiers du PDC, nous savons que la forêt se déguingle et que ce nid de communistes moscovites qu'est le CA en est probablement l'unique responsable (d'ailleurs la bise est un vent d'est, si c'est pas une preuve ça...). Bref, business as usual. Cela dit, je suis un grand partisan de l'élagage.Il y a un grands nombre de branches mortes, de racines pourries, de feuillages étiolés, de tronc creux au PDC qui mériteraient un grand nettoyage de Printemps. Faisons-le vite. C'est la survie de la forêt dans son ensemble qui est en jeu. Il me semble également que nous devrions mieux y réguler la faune, car les blairaux PDC, UDC, MCG et PLR du CM minent le chemin de la démocratie en y creusant des terrier et des tunnels, dans le but unique de s'y accoupler sous le regard attendri de notre chère Catia.

Écrit par : Anastase | 22/04/2013

Vous fouettez un cheval mort mon cher Koug,le printemps carougeois est totalement hors de portée artistique et intellectuelle des épiciers vengeurs du PDC. Si la fameuse association pour l'organisatiion de la fête de la musique parvient à mettre sur pied un spectacle (je suis très optimiste, je sais), gageons que nous allons tous nous trémousser sur les rythmes endiablés d'Alain Morisod et des Sweet People. Buchs a probablement des cassettes des compagnons de la chanson dans sa voiture, ça va déchirer comme disent les jeunes. Bref tant que les caciques du parti se contentent d'aller regarder les feuilles aux Moraines, il ne font pas trop de dégâts politiques. cela dit, je suggère que l'on téléphone à Luc Barthassat qui a sans doute tout le matos à Landecy pour faire le boulot. On pourrait imaginer que le PDC convoque la presse pour démontrer les défauts de gestion du CA et le fait que le PDC se préoccupe du problème des gens.

Écrit par : Anastase | 22/04/2013

Chers amis commentateurs anonymes, il me semble que vous n'êtes que l'ombre de vous même lorsqu'il s'agit de réagir à un véritable problème qui à vos yeux n'en est pas un. L'anonymat à ceci de supérieur à la franchise, c'est qu'il permet de dire n'importe quoi pourvu que l'on dise quelque chose. Bref, une fois de plus, le PDC explique et exprime son désarroi devant le peuple mais cela vous dérange. Alors tant mieux, car nous allons continuer ainsi. Petite remarque encore, nous ne parlons pas du Printemps carougeois et de son merveilleux spectacle sur la place de Sardaigne car ce n'est tout simplement PAS un bon spectacle ! Je l'ai vu et manifestement il n'a pas laissé de souvenirs indélébiles à ceux qui étaient présent si ce n'est brouhaha, performance technique très faible et tableaux manquant considérablement de réalisme.

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 22/04/2013

koug, on vous connait , vous êtes la menteur masqué... mandate par la gauche bobo de carouge pour nous faire croire que le pdc est faux, peine perdu la gauche dit tellement de mensonges que même lblog PDC n'arrive plus a suivre

Écrit par : catia Gomez | 22/04/2013

pour info le printemps carougeois est une idée PDC. et oui c'etait bien avant, même anastase etait moins vilain, pas beau mais moins vilain

Écrit par : catia Gomez | 22/04/2013

Mon cher M.Barbuzzi,

Il est vrai que toutes les autres personnes (a droite toute,Tati et catia Gomez) répondent toujours avec leurs vrais noms eux.....

Concernant le spectacle de vendredi soir, je crois que les remarques d'Anastase sur vos goûts musicaux et culturels se confirment avec votre commentaire.....

Bonne fin de journée

Écrit par : Bob | 22/04/2013

Pour les branches qui tombent OK; on peu limiter les risque de chutes dangereuses par des taillages spécifiques. Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire pour éviter qu'un arbre même en bonne santé tombe dans une forêt lors de fort coup de vent. A moins de couper tout les arbres.

D.J

Écrit par : D.J | 22/04/2013

bob moi c'est mon vrai nom, stephane peut confirmer on etait au cycle ensemble a Carouge et oui nous on est carougeois

Écrit par : catia Gomez | 22/04/2013

pour infoj y etait et c'etait ok , je n'ai pas vu super dede il etait surement à la forge, ça aussi c'est de la culture bob

Écrit par : catia Gomez | 22/04/2013

M Buchs n'envisage pas, il sera ca de carouge

Écrit par : carougeois | 22/04/2013

le méli mélo des trolls est d'actualité semble-t'il! faite gaffe comme dit si bien votre article ,ami Carougeois

Écrit par : lovsmeralda | 22/04/2013

je retire tous les méchants commentaires que j'ai pu faire sur ce post. Non sérieusement, c'est super les DC ce que vous faites pour la sécurité de nos concitoyens. Vraiment vraiment. je vous encourage a continuer votre travail , repérer les poubelles mal placées, les trottoirs dangereux, les haies mal taillées, les couvercles d'égouts mal ajustés, les lignes bleues qui devraient être blanches etc...c'est une contribution inestimable au bien-être collectif, un vrai réflexe citoyen. Et un merci appuyé à Dominique Barbouillé qui un penseur rare mais très suivi et dont l'aura dépasse largement le cadre étriqué de notre belle agglomération. Et je ne mentionnerai pas votre contribution à la vie culturelle carougeoise qui est simplement énorme.

Écrit par : Anastase | 22/04/2013

mais oui dede mais oui allez zou a la niche

Écrit par : carougeois | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.