Il est minuit, Madame Künzler...

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Cela sent le roussi dans la cuisine de la mobilité.

La mise en place du bus 27 n’a pas permis de faire taire les mécontents.

Après la pétition communale, voici la pétition cantonale soutenue par le parti socialiste.

Le retour du tram 13 semble recueillir de plus en plus de suffrages.

Tant mieux.

Le PDC carouge étudie, lui, la possibilité de lancer une initiative cantonale.

Et pendant ce temps dame Künzler se défend mal dans la presse.

Impression qu’elle n’y croit plus.

Les langues se délient.

Qui a décidé du nouveau concept des lignes de tram ?

Il semble que cela soit l’administration des TPG et non le Conseil d’administration qui a pris cette décision.

Monsieur Pagani l’affirme.

Il n’y a pas eu de vote, juste une information. Il n’y a rien à voir, circulez.

Il nous semble « fort de café » qu’une question aussi fondamentale qu’une modification majeure de la mobilité des genevois ne soit pas discutée au niveau politique et que les communes ne soient pas consultées.

Heureusement que les citoyens ne se laissent pas faire et réagissent.

 

PS : Est-il vrai que la participation de la commune pour les abonnements annuels (pour les 10 à 24 ans) soit passée de 150 francs à 80 francs ?

Commentaires

  • Un bus 27 entre Carouge et la Gare met 26 ou 27 minutes, alors que le tram 12 y compris avec le changement à Bel-Air ne prend que 20 ou 21 minutes...(source : site tpg)

    Cherchez l'erreur !
    Une ligne directe qui prend plus de temps... et avec un bus tous les quart d'heure contre un tram toutes les 4-5 minutes. Est-ce que la DGM et les TPG pensent vraiment que les Carougeois vont aimer le 27 pour remplacer le 13 ???

  • Si votre titre fait référence à un dessin de Reiser il est véritablement à propos. A-t-elle pris autant de plaisir que le Dr Schweizer du dessin, ce serait quand même un peu choquant!

  • Toto ,sans doute n'ont -ils pas suivi les cours de calculs élementaires! on sait Genève en retard sur d'autres cantons mais à ce point s'en est sidérant.
    Cependant quand on sait les nombreux privilèges octroyés aux élus communaux là je pense aux sommes d'argent de plus en plus astronomiques dénoncées dans l'article et par de nombreuses autres communes,privilèges leur offrant même le luxe d'aller se balader à Strabourg avec d'autres députés .L'argent doit bien sortir de quelque part,pourquoi pas de la poche du simple ouvrier.Abus de droit ,Abus en tous genres,il fait bon être élu communal de nos jours
    Concernant Strasbourg ,l'article peut être lu sur Swissinfo

  • la photo est superbe, j adore, cela resume tres bien kunsler versus population

  • @bimbamboum
    Que diriez-vous si vous connaissiez le dessin de Jean-Marc Reiser?

  • mais la ce n'est pas le cas ! je parle du dessin tel quîl est sur ce blog

  • Le but du 27 n'a jamais été de solutionner les problèmes de transport, mais simplement de trouver un prétexte pour fermer le nouveau pont des Vernets à la circulation et fermer un sens de la rue de l'Ecole de Medecine à la circulation, sous le prétexte d'un bus quasi vide circulant toutes les 15 minutes.

    Vous êtes bien naif au PDC - le retour du 13 et/ou du 16 ne se fera que si les Verts peuvent fermer la Coulouvrenière au trafic automobile (cf. Kunzler dans la TG) - c'est le but de l'opération en fait.

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