16/05/2013

Carougeoises et Carougeois, on vous trompe...

Impôts PDC1.jpg

Le 9 juin, sans hésitation votez NON.

Et surtout ne donnez pas crédit aux arguments de la gauche.

C’est eux qui portent atteintes aux avantages sociaux.

Un exemple :

Les subventions pour les abonnements TPG pour les jeunes de 10 à 25 ans sont passées de 150 francs à 70 francs.

Il fallait faire des économies selon le Conseil administratif.

Mais dans le même temps, un spectacle du Printemps carougeois de 45 minutes a coûté 50000 francs (sans ajouter le temps de travail du personnel communal).

Soit 1111 francs la minutes ou 333 abonnements à 150 francs.

Si la commune a des problèmes d’argent, elle doit d’abord supprimer le superflu, le « gras », comme le font tous les ménages.

Pourquoi n’avoir pas mis entre parenthèse le Printemps carougeois ?

 

Alors le 9 juin vous savez ce que vous devez faire.

 

NON, NON et NON.

06:57 | Lien permanent | Commentaires (17) | La griffe orange

Commentaires

Amies et amis de Carouge, cheres concitoyennes et chers concitoyens, refusez avec la dernière énergie cette initiative populiste, mensongère et électoralste. On vous ment ! Le PDC vous ment, l'Entente vous manipule. Le 9 juin vous accepterez une légère hausse d'impôt car vous refusez que des gens qui travaillent et se lèvent tôt soient laissés sur le bord de la route, vous voterez oui parce que les impôts assurent un juste partage des richesses et la pérennité des prestations en période de crise économique. l'Etat n'est ni un ménage ni une épicerie comme le propagandiste Buchs et sa clique de notables repus et suffisants essaient de vous le faire croire. l'Etat ce sont des politiques publiques et un projet du vivre ensemble, pas une famille nombreuse qui envoie la fille faire des ménages et le fils comme valet de ferme car le père veut continuer à venir à la messe en voiture. Le 9 juin, vous serez solidaires et responsables. Vous voterez OUI. Vous renverrez ce rotary club de petits bourgeois revenchards et égoistes à leur feuiolle d'impôt. Vosu direz oui à une société plus juste qui se préoccupe des plus faibles et non pas d'une minorité soucieuse de maintenir ses privilèges et qui ne supporte pas d'avoir été éjectée du pouvoir.

Écrit par : Anastase | 16/05/2013

non anastase, vous voulez augmenter les impôts pour que comme vous dites les gens qui se levent tot pour travailler continues a payer votre gras salaire.

pour continuer a vous bourrer la gueule à la forge et mater le cul des femmes. ou encore debourser 50'000 pour 50 minutes alors que la fameuse fête de la musique ne coûtait que 40'000 pour 3 jours.... cherchez l'erreur

alors oui les carougeois si c'est cela qui veulent alors il faut voter oui

mais moi je veux de la vrai justice sociale et celle-ci ne passe pas par une augementation des impôts.

alors Votez NON à la folie des grandeurs de 3 mégalo a coté de leurs basquets

Écrit par : catia Gomez | 16/05/2013

50000 pour 45 minutes, le spectacle etait bon mais payer 50'000 pour cela cêst de la folie

je vais voter NON

Écrit par : eric fabre | 16/05/2013

Anastase sur le fond vous avez 100% raison.
C'est pour cela que je paye mes impôts.
Mais je ne suis pas d'accord que cet argent ne soit pas utlise pour les buts que vous décrivez.
Le CA ne gère pas, il arrose.

Écrit par : Bertrand Buchs | 16/05/2013

Anastase (André Langaney pour les initiés) confond la rhétorique façon Politburo moscovite de 1936 avec les règles élémentaires de l'arithmétique.
Quand un CA mélange idéologie et clientélisme, il perd forcément contact avec les réalités de la chose publique. Le compte n'y est pas, il est donc nécessaire d'en tirer les conséquence et renvoyer le CA in corpore à ses responsabilités en votant un NON décidé et salutaire.

Écrit par : Trostsky 2000 | 16/05/2013

genial la photo et tellement juste

Écrit par : bimbamboum | 16/05/2013

@Trostsky 2000

Et quand le chef du département cantonal du logement était occupé par une homme dont le poste précédent était directeur de la chambre immobilière, vous, ca ne vous choque pas ?

Sinon, la plainte (pour quoi d'ailleurs !?!?) contre le journal communal, elle est dégainée quand ?

Écrit par : Djinus | 16/05/2013

non Djinus

il n y aura pas de plainte contre le journal car Mme De Haller a dans sa déclaration avoué que le journaliste n'avait pas correctement fait son travail et que dans le prochain numero il y aura une rectification.

Écrit par : radi | 16/05/2013

mon intervention contenait deux questions ... cela serait sympa de ne pas éluder celle qui montre quand même que les accusations de copinages contre la gauche carougeoise ne sont rien en comparaison du fameux cas muller ... et de sont 43 pièces à loyer modéré qui a suivit.

Écrit par : Djinus | 16/05/2013

Messieurs les PDC carougeois

Une fois de plus vous lancer des chiffres et des informations sans donner le détail de cette manifestation qui a d'ailleurs été fournis par le Conseil administratif lors du dernier conseil municipal du 14 mai.

Vous démontrez par votre manière d'expliquer les choses, votre manque de sérieux et votre mauvaise fois.

Mais il est vrai que pour un petit groupe comme le PDC Carougeois au conseil municipal, la seul manière d'exister, c’est de provoquer et d'aboyer continuellement sur le CA.

Beau programme politique, vous êtes un peu les cousins du MCG avec qui vous discuté beaucoup ces derniers temps..

Et vous voulez un jour diriger la commune. C'est en tout cas pas de cette manière que vous pourrez y arriver. A mon avis vous avez encore un long chemin à politique et psychologique à faire!!

Bonne journée

Écrit par : Carougeois | 16/05/2013

Avec le MCG, la relation n'est pas au beau fixe ... sans doute à cause des deux premières lettres de l'acronyme de ce parti aux racines chrétiennes.

Écrit par : Djinus | 16/05/2013

Bonjour,
Si on regarde le concret, donc les chiffres, on se rend compte qu'il y a un gros problème dans les comptes. Après reste à savoir à qui la faute... pour moi, la crise économique est le dernier argument valable pour justifier des résultats aussi catastrophiques. Pourquoi le service financier n'a-t-il pas averti le CA de la situation ? A-t-il les outils nécessaire ? Est-ce dans ses tâches ? Pourquoi le CA peut proposer des projets coutants des millions alors qu'il n'y a pas d'argent ? En tant que citoyen carougeois, j'aimerai bien avoir la réponse à ces questions...
Et désolé si je prend parti mais je préfère voir les arguments du PDC qui se basent sur les chiffres concrets que de l'argumentaire politique visant à accuser l'autre bord de manipulation

Écrit par : John | 16/05/2013

Oula Patrick , pardon carougeois

Une toute petite erreur c est 80 et non pas 70 désolé mais pour le reste c est tout justte.
Maintenant si proposer, donner son avis et protéger tous les carougeois et non quelques copains qui pensent comme toi c est provoquer et aboyer et bien je ne regrette pas d avoir dit que la pensée unique frappe toujours plus fort à carouge.

Mais bon , les carougeois ne sont pus dupes. La sanction tombera tôt ou tard
Bisous

Écrit par : Stéphane barthassat | 16/05/2013

patrick (carougeois) stephane t'a bien repondu, des pdc qui décident

enfin, cela nous change des moux du genoux qui étaient avant eux

Écrit par : un liberal | 16/05/2013

â@Barthassat

Je préfère la pensée unique à la pensée inique du PDC. Et oui la sanction va tomber, ne soyez pas si pressés.

Écrit par : Anastase | 16/05/2013

Ouaaaaaaaa terrible le Dede .on a tous peur.
Que dire de la pensée alcoolisée

Écrit par : Stéphane barthassat | 16/05/2013

Bravo au PDC pour son engagement en faveur des démunis et des familles, et son combat contre la démagogie de l'oligarchie rouge.

Écrit par : Caroline | 17/05/2013

Les commentaires sont fermés.