24/05/2013

Où l'on apprend ...

Impôts PLR1.jpg

 

Passionnant les débats politiques.

En écoutant son adversaire, on apprend des tas de choses.

La hausse des impôts, inéluctable, obligatoire.

Il n’y a pas de plan B.

Le maximum a été fait, nous gérons la commune « aux petits oignons ».

Prévoir, anticiper, imaginer les prochaines années, un langage qui n’est pas connu du côté de la gauche.

Pourquoi s’en préoccuper ?

De toute façon, nous pouvons augmenter les prélèvements fiscaux.

On se trompe, on dépense trop : pas de soucis, les riches mettront la différence.

Nous appelons cela une gestion à la petite semaine.

Dire à la population carougeoise, qu’en l’état actuel et sans réformes profondes, 2 centimes suffiront est mentir.

Le lundi 10 juin, quel que soit le résultat, une remise en question en profondeur de l’administration communale devra être mise en œuvre.

 

Dire Non est essentiel, car cela obligera la majorité a changé d’optique et la contraindra à ouvrir des négociations avec la Droite.

Dire Non c’est encore pouvoir sauver Carouge.

Dire Non c’est être responsable.

Dire Non est un acte de courage citoyen.

06:37 | Lien permanent | Commentaires (32) | La griffe orange

Commentaires

Bonjour,

Bravo à Mme Lammar pour le débat d'hier soir à Léman-Bleu, elle a été excellente.


J'ai été totalement convaincu par ces arguments et ces explications claires.
C’est pourquoi je voterai un grand OUI au budget 2013 de la commune de Carouge.

Dans l’intérêt des Carougeois et des excellentes prestations offertes sur cette commune.

Bon week-end

Écrit par : Arianne | 24/05/2013

et pas pas moi MBuchs a tout dit, rien en 2 ans votez non

Écrit par : un liberal | 24/05/2013

Je pense que M Buchs a été très clair, rien en 2 ans et des charges qui explosent. arrêtons le massacre et votez non.

Écrit par : valerie | 24/05/2013

je suis d'accord avec Valerie

quand Mme Lammar dit que nous avaons fait 3 millions d'économie sur le budget s'est de la rigolade, un budget c'est quoi !!! moi aussi je me suis fait un budget de 500'000 par an mais le probléme c'est que je gagne 90'000 par an donc je fais chaque année une économie de 410'000 ... donc je suis une super gestionnaire...

mais arrêtez de vous foutres de notre gueule madame Lammar

non non et non à la hausse dîmpôts

Écrit par : catia Gomez | 24/05/2013

hier nous avons vu un futur conseiller administratif et une gamine pré-puber donc rafole les socialistes

mon choix est fait

votez Buchs et votez non le 9 juin

Écrit par : rene blanc | 24/05/2013

Pourquoi tant d'agressivité dans vos commentaires Mme Gomez et M.blanc??

C'était juste un avis!!

On peut discuter et débattre sans s'agresser et sans attaques personnelles.

Qu'en pensent les rédacteurs de ce blog??

Écrit par : Arianne | 24/05/2013

OUI AU BUDGET 2013!!!!

Voici des informations objectives pour voter oui au budget 2013 :


Des pertes de recettes cumulées de 9 millions de francs :

- 3 millions de perte de rentrées fiscales des personnes morales et physiques

- 4 millions de manque à gagner suite aux rabais d’impôts cantonaux votés en 2009

- 2 millions de perte liés à la péréquation intercommunale (subventions intercommunales)


Un budget 2013 responsable qui prévoit :

- 3 millions d’économies et de nouvelles recettes
- 3 millions de recettes provenant de la vente de Télécarouge
- 3 millions d’augmentation d’impôt


Ce que les chiffres ne disent pas :

Des mesures d’économies : les engagements du personnel gelé dès 2012 :
- Une vision responsable du Conseil administratif qui a procédé en début d’année à des mesures d’économies pour environ 1,8 million de francs sur les nouveaux postes votés au budget 2012.
- Un gel des engagements dans le budget 2013.

Les conséquences laxistes des embauches de personnels voulues par les Libéraux – Radicaux :
Au cours de la précédente législature le Conseil administratif aux mains des Libéraux-Radicaux a réorganisé l’administration communale et créé 48 nouveaux postes qui pèsent sur le budget.

Une augmentation raisonnable :

Un centime additionnel qui reste le plus bas du canton :
Avec un centime à 41, Carouge resterait la commune urbaine la plus attractive fiscalement (en comparaison avec Meyrin 43, Genève 45,5, Chêne Bourg 46, Versoix 48, Vernier 50 et Onex 50).

Une hausse modérée :
- Pour une famille de 4 personnes avec un revenu imposable de 58’000 CHF, une hausse de 90 CHF par année soit 7.50 CHF par mois ou pour un revenu imposable de 122’000 CHF une hausse de 220 CHF par année soit 19 CHF par mois.
- Une hausse dérisoire en comparaison du projet fiscal du PLR au niveau cantonal, prévoyant une augmentation de la taxe personnelle de 25 CHF à 365 CHF par année soit une augmentation de 240 CHF par année pour tous les contribuables riches ou pauvres.

Le budget 2013, avec ses économies et ses nouvelles recettes, représente un compromis acceptable.

Il permettra de conserver l’essentiel sans trop exiger de la population ni compromettre le sort des générations futures.

Écrit par : Koug | 24/05/2013

@koug aime les travaux manuels. Il vient de faire sa leçon de copier-coller.
Ariane a raison. On doit débattre sans déraper.

Écrit par : Bertrand Buchs | 24/05/2013

comment peut on voter pour une hausse d'impot, seulement en suisse

Écrit par : eric fabre | 24/05/2013

9 millions de recettes en moins? C est inférieur à l excédent de recettes perçues grâce à l arrivée de Pictet. La commune n avait jamais été aussi riche et la voici contrainte d augmenter les impôts?! Le problème n est pas le budget de cette année, le problème c est une mauvaise gestion de l argent des contribuables ( évidemment on dépense toujours avec beaucoup de générosité l argent des autres qu on a pas gagné soi-même). Voter NON, c est une manière de dire aux autorités qu il faut respecter le travail des habitants de la commune, ces gens qui justement se lèvent tôt et travaille tard pour des salaires qui leur permettent à peine de tourner! Cela suffit de dilapider notre argent! Le fruit de notre travail doit être respecté. Quand on voit l état misérable dans lequel se trouve la France aujourd'hui, les millions de chômeurs espagnols, italiens, grecs ou portugais, comment peut-on aujourd'hui croire au succès de la doctrine socialiste? Elle appauvrit le peuple au seul bénéfice de l État. Alors NON , 3 x NON au gaspillage

Écrit par : Agar Dexios | 24/05/2013

koug ne pense pas , il ecrit ce quôn lui dicte..... M barthassat vous avez raison la pensée unique et inique frappe toujiours plus a carouge

non a la hausse d'impots

Écrit par : carougeois | 24/05/2013

agar il n'y a jmaomaism eu 9 millions de recette en moin de 2011 a 2012 il y a eu 2 millions de recettes en plus

encore un mensonge de la gauche.

il y a eu 9 millions de recettes en moins qu'ils esperaient pour boucler leurs folies des grandeurs et distribution aux petits copains

Écrit par : carougeois | 24/05/2013

on en a ras le c.. des mensonges de la gauche, stop votez non

Écrit par : gueular | 24/05/2013

arianne

il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! mme lammat n'a rien dit de cohérent. M Buchs a bien dit, rien en 2 ans, + 20 millions de charges en 2 ans + 10 millions de revenus en 2 ans

alors non le 9 juin

Écrit par : B Despont | 24/05/2013

@ Arianne En tant que responsable des publications sur ce blog, je puis vous assurez que nous ne censurons personne. Par conséquent, certains propos peuvent parfois déborder et nous sommes les premiers à le regretter. Mais, comme vous le signalez dans votre commentaire, nous préférons que les gens dialogues avec sérénité plutôt qu'avec agressivité. Par ailleurs, dans l'intérêt des Carougeois, pour reprendre votre formule, il est préférable de refuser ce budget. Cela permettra une réflexion globale sur l'utilisation des deniers publics par le CA car rien ne nous garantit que l'an prochain il n'y aura pas de hausse d'impôts à nouveau. La gestion d'une commune ne s'improvise pas et ne se fait pas à la petite semaine.

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 24/05/2013

Merci M.Barbouzi pour cette réponse.

Je ne demandais pas de censure mais simplement qu'il y ai un débat sans agressivité et d'attaques personnelles.

A part ça, je ne comprend pas toujours les réponses vulgaires de "gueular" qui d’ailleurs porte bien son nom.

Bon week-end

Écrit par : Ariane | 24/05/2013

Carougeois vous voterez OUI car vous refusez la démagogie du PDC
Carougeois vous voterez OUI car vous avez le sens de l'Etat et de la solidarité
Carougeois vous voterez OUI car vous ne supportez plus que la petite bourgeoisie carougeoise, malgré la crise, veuille conserver ses privilèges
Carougeois vous voterez OUI car ce vote est une manoeuvre pour amener Buchs et Barthassat au CA
Carougeois vous voterez OUI car Buchs, Barthassat et Barbuzzi sont les pires branleurs de la classe politique genevoise
Carougeois, le 9 juin vous renverrez le Parti de la Calotte à la niche !

Écrit par : Anastase | 26/05/2013

Il faut évidemment voter NON car nous voulons une véritable politique en faveur des familles et des plus démunis. Finissons-en avec l'irresponsable politique des petits copains du CA dont Anastase n'est pas le dernier à profiter et qui se dissimule derrière une image fallacieuse.
Un NON énergique le 9 juin pour un retour à une politique saine et responsable.

Écrit par : vladimir popov | 26/05/2013

Trop tard Anastase , Bertrand sera très bientôt au CA, c est écrit dans le marbre

Écrit par : Stéphane barthassat | 26/05/2013

"c est écrit dans le marbre" c'est ce que disent les fossoyeurs, en l'occurence le PDC est le fossoyeur de la vérité et de l'égalté sociale. Le parti qui préetend défendre la famille et s'attaque aux crêches.Tout est dit. Les gens modestes n'ont pas le droit selon le PDC a recevoir des prestations correctes.

Je rappelerai à Dexios, que s'il y a des pauvres en espagne et en Grèce c'est que des spéculateurs et des profiteurs se sont enrichis et ont mis leur pognon à l'abris en toute impunité. C'esr ce que vous voulez pour Carouge ?

Je dirai à Monsieur Popov, le moujik de service, que je ne profite d'aucune largesse et certainment du CA. Lorsque le OUI aura triomphé on vous fera donner le knout de l'impôt, je puis vous l'assurer.

Écrit par : Anastase | 26/05/2013

Ah merci Anastase pour vos lumières en économie. Puisque vous avez l air de connaître le fin mot de la crise grecque, vous m expliquerez volontiers le rôle des spéculateurs dans la crise grecque? Que pensez-vous au juste de la gestion des finances publiques locales notamment celle des régies publiques telle les chemins de fer grecs? Je trouve toujours tellement enrichissant de pouvoir discuter avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.

Écrit par : Agar Dexios | 26/05/2013

Mais c'est un plaisir mon cher Dexios, vous saurez sans doute que le déficit grec vient essentiellement de la non rentrée des impôts que l'Etat devait percevoir et je parlerai pas de ceux qui en sont exemptés comme les armateurs et l'Eglise. Mais vous le saviez probablement déjà puisque vous payez des impôts à Carouge, enfin... le moins possible. C'est sympathique de votre part de nous faire partager les coutumes ancestrales de votre pays.C'est une grande richesse de pouvoir compter sur le soutien de citoyens comme vous.

Écrit par : Anasatase | 27/05/2013

genial anastase

vous etes totalement faux car c'est le pdc qui a demandé que l'on laisse les mécanismes salariaux aux employers de carouge et c'est la gauche qui les a enlevé------------ alors on dit quoi la

de plus le pdc n'a pas attaqué la petite enfance car il a retiré son projet de loi quant la droite dur voulait le modifier,encore un mensonge

le pdc a carouge c'est quoi.


c'est emplois jeunes
c'est les tours de carouge,
c'est la piscine de carouge
c'est les caméras de surveillance
c'est la bibliotheque de carouge
c'est la première crêche

alors oui moi j aime le PDC

Écrit par : B Despont | 27/05/2013

anastase

les non rentrées des impôts en Grèce vient de plisieurs lois toutes votées par la gauche.

de plus a carouge on ne demande pas de payer moin mais de ne pas payer plus et plus sans projet social, culturel ou sportif

Écrit par : B Despont | 27/05/2013

despont

Le PDC a vraiment fait tout cela a Carouge ??? si oui bravo

Écrit par : bimbamboum | 27/05/2013

Donc cher Anastase, le déficit vient des fraudeurs aux impôts en Grèce? Tout a l heure vous disiez que c était la faute des spéculateurs.... Je ne me permettrai pas de vous faire une leçon sur les modifications biologiques du ouistiti au gré de l évolution de la savane, alors ayez également le recul nécessaire pour ne pas vous aventurer sur les théories économiques. Le problème en Grèce et en général en Europe, est la mauvaise gestion de l argent public, son détournement au bénéfice des dirigeants et de la classe des fonctionnaires en général pour assurer un maximum de voix aux élections au mépris de la classe des travailleurs. Nous ne voulons pas suivre cette voix a Carouge. L argent des contribuables doit être gèré avec prudence et discernement. La chasse au gaspillage et au copinage est une nécessité aujourd'hui alors que la crise s étend partout. Il est également scandaleux de s octroyer des privilèges ( a nous tous habitants de la commune) en augmentant la dette car c est au générations futures qu il incombera de la supporter. Il faut savoir être généreux et raisonnable et voter NON

Écrit par : Agar Dexios | 27/05/2013

Ah bon, la crise c'est la faute des fonctionnaires ? Sacré analyse économique mon cher Dexios et pas idéologique en plus. Je me rend vous êtes décidémment trop fort. je vous ferais remarquer que fraudeurs et spéculateurs sont souvent les mêmes mais bon je crois qu'il est inutile d'insister.

je crois vous feriez mieux de rester sur le terrain de prédilection de vos compatriotes, le statut de la Macédoine, le retour de Chypres au Patriarcat de Nicosie, la question de la menace turque, bref tout ce qui permet de déni de réalité et de s'en prendre à l'Europe et à l'Allemagne. Pour le reste, pourquoi n'iriez-vous pas ouvrir un petit business en Grèce, histoire d'aider votre pays à se relever? Non? vous préférez le paradis fiscal carougeois, alors ?

Écrit par : Anastase | 27/05/2013

C'est ça Anastase, les étrangers comme moi dehors! Vous faites partie de la mouvance socialiste-UDC. Sympathique concept a l exact opposé de toutes mes convictions néanmoins. Malgré mes origines étrangères je suis née en Suisse d une mère suisse. Peut-être y ai-je donc quand même un peu ma place? Vous savez les étrangers peuvent aussi s avérer une richesse pour un pays, beaucoup s y intègrent très bien, paient des impôts et créent de la valeur pour l ensemble de la société. La fonction publique est nécessaire mais elle ne peut pas être majoritaire sinon qui paierait pour entretenir cette masse de fonctionnaires? Donc, NON au trop d État qui tue l initiative privée et encourage la paresse. Il n y a qu a voir la magnifique initiative pour que tout le monde aie droit a 2'500 ch par mois.... Encore une belle idée de gauche dont on se réjouit de connaître le financement....

Écrit par : Agar Dexios | 27/05/2013

oui c'est bien le PDC qui fait tout cela et la liste n'est pas finie

Écrit par : catia Gomez | 27/05/2013

Le plus triste dans cette affaire c'est la pression faite sur les employés communaux. Non contents de gérer la ville de Carouge d'une manière pitoyable, on a été expliquer aux employés communaux que si le non passait, ils n'auraient plus droit à leur 13ème. On a beau leur expliquer (aux employés) que si le 13ème est dans le contrat, on ne peut pas le leur sucrer comme ça sur un coup de tête, la majorité d'entre-eux voteront oui pour pouvoir continuer à vivre, et se feront rouler tout de même au final!.... pendant ce temps là certains se font plaisir et à leurs copains aussi.... triste Carouge, VOTEZ NON A CETTE MASCARADE, A CE VOL DES DENIERS PUBLICS!!!

Écrit par : maria | 27/05/2013

sa discute fort mais le non l'emporte

Écrit par : eric fabre | 27/05/2013

maria

c'est désolant et grâve, mais on le sait tous ! c'est le chant du cygne

et dire que cette gauche joue au vrai humaniste, que du bla bla, d'horibles petits bourgeois pleins aux as

Écrit par : eric fabre | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.