30/05/2013

Âneries et mensonges...

anerie.jpg

 

Franchement nos amis, de la gauche caviar, n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

Dans un tout ménage, ils nous accusent de toutes les turpitudes.

Accusation mensongères et alarmistes.

Bouderie.

Ânerie.

Nous apprécions.

Donc on résume avant la gauche, le Tohu-Bohu.

Avec la Gauche, le Monde est créé, le peuple est sauvé, la vie est belle, les oiseux chantent, l’herbe pousse et les anti-dépresseurs n’existent plus.

Depuis 2001, la commune a toujours pu faire face à ses obligations financières, sans devoir augmenter les impôts.

Et oui, les écoles ont été construites, les crèches ouvertes, les bibliothèques inaugurées.

C’était avant le régime de la gauche unique.

Parce depuis 2011, rien, le vide, l’angoisse, l’inaction.

On nous parle de la construction de deux écoles, d’une crèche et d’une nouvelle piscine.

A deux ans des élections aucun projet n’a été déposé.

Donc pas d’école, pas de piscine avant 2015. Pas possible, le délai est trop court.

Alors à quoi a profité l’augmentation budgétaire.

Simplement à augmenter le fonctionnement du ménage municipal.

Plus d’employés, plus de chefs de service, plus de réunions, plus de rapports.

Et rien de plus pour les citoyens.

Citoyens ne soyez pas dupes.

Malgré nos déclarations, en une année la commune se retrouve avec 9 millions à trouver (plus de 10 % du budget).

Et il n’y a pas d’imprévoyance ? Et il n’y a pas d’incompétence ?

En votant Non vous allez obliger le CA à faire une réforme en profondeur de l’administration communale.

En votant OUI vous allez simplement repousser le problème à l’année prochaine.

06:56 | Lien permanent | Commentaires (26) | La griffe orange

Commentaires

tout simplement génial ce blog

Écrit par : henry paul | 30/05/2013

je suis d'accord avec ce blog, c'est a devenir fou tellment les argument mensongés de la gauche sont navrants

Écrit par : Bruno Mathis | 30/05/2013

A la place d'aboyer, faites nous une vraie étude comparative des différents budgets des années passées, avec chiffre vérifiables a l'appui.

Écrit par : Djinus | 30/05/2013

On ne peut pas aboyer puisque nous sommes des ânes...

Écrit par : Bertrand Buchs | 30/05/2013

Bonjour Amis Carougeois,décidément cela ressemble de plus en plus à une pandémie.Chez nous les curieux de nature pour savoir ou passaient leurs impots et surtout vérifier si les comptes dans le rouge qui devaient passer dans le noir suite aux récoltes *d'ordures* à trier,ont trouvé que la Banque la plus fidèle amie du lieu obligait des élus grassement payés mais pleurant à l'année de la pauvreté de leur salaire à se pouvoir en crédits en Allemagne et que les comptes sombraient dans le rouge écarlate ressemblant de plus en plus à celui de la Russie Staliniste
Cherchez l'erreur,rire
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 30/05/2013

Cher Djinus,

n'étant pas au CM, je n'ai pas accès aux détails mais sur le site de carouge, si on analyse le compte rendu du CA sur les comptes 2012 :

- budget de fonctionnement : recettes en 2007=77,1 millions et 2012=100,9 millions
soit une augmentation du fonctionnement (donc sans les constructions des crèches, écoles, bibliothèques, ...) de 30.1% en 5 ans pour le fonctionnement

- frais de personnel : 2008=22.3 millions et 2012=30.6 millions, soit 37.2% de plus en 4 ans

- dette : 2010=1150.-/hab et 2012=2350.-/hab, soit un doublement en 2 ans

Cela me suffit comme argument !

Écrit par : Philippe C. | 30/05/2013

Zut, je me suis trompé dans les chiffres sur les comptes de fonctionnement, car il faut prendre les charges et non les recettes

2007 = 68.9 millions et 2012 = 100.7 millions, soit une augmentation de 46.1% en 5 ans !!!

Écrit par : Philippe C. | 30/05/2013

Oui, le budget de la commune augmente, merci d'enfoncer une porte ouverte. Mais il est intéressant de savoir à quoi cette augmentation de charge est consacrée, et de décortiquer les comptes de charges.

Écrit par : Djinus | 30/05/2013

Les callotins de Carouge semblent être de moins en moins confiants dans leurs arguments d'où l'importance d'en remettre une couche chaque jour. Je sens la ballon se dégonfler. Par ailleurs j'adore votre attitude cher docteur, vous avez passé les 6 derniers mois à accuser sans preuve. à déformer sciement la vérité, à lancer des attaques personnelles au ras des paquerettes (diva aphone, le khmer vert le touriste politique etc... à lancer des motions bidons aussi vite retirées, à monter en épingle des histoiress de crottes de chien et de barrières de travaux, à accuser une administration de copinage sans jamais amener un élément concret, à vous présenter en victime dont on ne sait quel complot et vous vous étonnez comme la vierge à l'enfant que vos adversaires répondent ? Vous êtes sérieux là ? Le Calimero aurait-il cassé sa coquille (vide) ?

Vous qui êtes catholique bien-pensant mais pas très pratiquant vous devriez sans doute relire la parabole de la paille et de la poutre LUC 6,41. Sermont sur la Montagne si je me souviens bien.

Écrit par : Anastase | 30/05/2013

anastase, mensonges , les faits sont la ! regardez les chiffres de philippe c

tout est dit, les menteurs c'est vous point barre

Écrit par : Bruno Mathis | 30/05/2013

Alors la, Bruno, bravo, devant tant d'éloquence et de détails argumentaire, vous m'avez convaincu ...

.
.
.
.
.
.

que le PDC prend vraiment les citoyens pour des imbéciles !

Écrit par : Djinus | 30/05/2013

Cher Djinus,
n'est pas justement le travail du CA de chercher pourquoi les charges ont augmenté de presque 24 millions (de faire l'inventaire, charge par charge) et de trouver ce qui peut être économisé.

Je veux bien que les nouvelles places de crèches créées ont un coût que Carouge doit assumer et continuer à assumer, mais ça fait pas les 24 millions.
En 2007 "on" y arrivait avec 77 millions, en 2013 on devrait pouvoir y arriver avec environ 90 millions, non ?

Et bien non, le CA ne fait pas son travail correctement car il arrive encore à proposer un budget 2013 plus élevé que 2012 (et heureusement qu'ils ont trouvé 9 millions comme ils disent sinon c'était une augmentation de 12% en 1 année !)

Écrit par : Philippe C. | 30/05/2013

J'ai fait quelques recherches entre 2007 et 2011 (dernier rapport disponible sur internet) rubrique comptable par rubrique comptable.

Frais du CA : 2007=613'000.-, 2011=752'000.-, soit 22% d'augmentation

Déchets : 2007=5.2 millions, 2011=7.2 millions alors que le CA affirme haut et fort que l'engagement de personnel n'a pas fait augmenter les coûts car ils ont économisé les frais des camions. 2 millions de +, si ce n'est pas une augmentation, il faut m'expliquer.

Culture et loisir : 2007=16.2 et 2011=26.1, soit 61% d'augmentation
Dont frais de personnel pour la culture (seulement) : 2007=2.5 millions, 2011=3.5 millions

Aide sociale : En 2011 c'est 2.3 millions de frais administratifs pour seulement 1.5 versé !

Écrit par : Philippe C. | 30/05/2013

Amis carougeois de quoi vous plaignez-vous ? Il me semble que c'est vous qui avez élu vos conseillers de gauche en espérant qi'ils réussiraient aussi bien que dans les anciennes dictatures de l'Est en amenant les pays à la faillite ! C'est bientôt votre tour ! La soupe populaire n'est pas loin, le goulag sera la nouvelle attraction de la vogue et l'Internationale sera votre futur hymne carougeois !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 30/05/2013

Philippe C.

Juste une petite info qui à son importance concernant votre petite recherche entre 2007 et 2011.

Pendant cette période la majorité au CA était PLR (MM Nobs et Aebi)!!!!!


Dernière remarques vous confondez le fonctionnement et les investissements.

Je vous encourage vivement à faire des cours avec les auteurs de ce blog. C’est les meilleurs dans les "y'a qu'à, faut qu'on "

Bonne soirée

Écrit par : Bob | 30/05/2013

bob

vous savez tres bien que le cm a amendé tous les budgets de m^me que le budget de 2007 le ca etait de gauche

donc encore de fausses infos

Écrit par : lance | 30/05/2013

Mon cher lance,

Il vous faut relire les PV sur le cite de la commune de Carouge.

Je vous confirme que pendant cette période le CA ETAIT BIEN A DROITE (PLR)

Philippe C a parlé des différences dans certaines rubriques sur 4 ans, cela n'a rien a voir avec des amendements.

Concernant justement les amendements préposés par la Gauche en 2007(au total CHF 300'000 sur un budget de 77 millions!!), ils ont été fais, je répète, sur la base d'un BUDGET PROPOSE PAR LE CA (majorité PLR)

Sans méchanceté, je vous encourage aussi à faire des cours avec les "y'a qu'à, faut qu'on "

Bonne soirée.

Écrit par : Bob | 30/05/2013

Oui bob si on vous ecoute , y a qu à augmenter les impôts car il faut bien qu on dépense sans compter

Et bien désolé mais je ne pense pas comme vous et j ai vote non aux gaspillages , non a la folie des grandeurs , non a l augmentation des impôts à Carouge

Écrit par : Stéphane barthassat | 30/05/2013

Cher Bob,

Je n'ai donné aucun chiffre d'investissement mais uniquement de fonctionnement, dans les rubriques des comptes de fonctionnements de la Commune disponibles dans les rapports annuels consultables sur le site web de la commune. Et croyez moi, je sais lire une compta communale... Quand je parle du coût des crèches je pensais des frais de fonctionnement (env. 30'000.- par place).

Concernant la responsabilité des augmentations je l'ai toujours dit que je me fous de savoir si c'est les 2 anciens CA PLR, Mme de Haller, les 2 nouveaux ou le CM de gauche des 10 dernières années, je dis simplement que l'on doit être capable de faire quasi aussi bien avec un peu moins de dépenses, car je suis persuadé que les Carougeois n'étaient pas à plaindre en 2007 avec 24 millions de charges de fonctionnement en moins.

Bien à vous.

Écrit par : Philippe C. | 30/05/2013

Philippe,

Rien que depuis 2010, la commune a réalisé 8 nouveaux bâtiments , dont 3 crèches dont celle des Epinettes pour 20 millions, une école à 25 millions (la Vigne Rouge ) et un bâtiment pour la police municipal. De ce fait, il faut les amortir et il faut aussi prévoir des travaux de nettoyage, l'engagement de concierges etc. ça augmente les charges vous en conviendrez.

Au surplus, rien que pour les crèches il faut compter environ 2 millions par année pour le fonctionnement.

Bon week-end

Écrit par : Bob | 31/05/2013

Bob, vous jouez sur les mots.
Les bâtiments ont été payés (en empruntant), donc il faut compter les amortissements (sur au moins 25 ans) et le service de la dette.
Ce qui est jouable.
Je vous concède les 2 millions pour le fonctionnement de la crèche et le nouveau concierge pour la vigne rouge, mais cela ne fait pas l'augmentation du budget 2011-2013.
Tout cela était prévisible depuis longtemps. Une école est projetée et réalisée sur une période de 5 à 10 ans, une crèche de même. On fait un plan comptable quadriennal et on discute, à l'avance avec le CM. les choix, les priorités.
Une personne de gauche me disait hier : le problème avec nous c'est que nous sommes trop généreux et que nous dépensons tout ce que nous recevons. La droite est bien meilleur pour gérer l'argent d'une commune.

Écrit par : Bertrand Buchs | 31/05/2013

bob, je crois qu un petit voyage a Lancy s'impose

Écrit par : lance | 31/05/2013

Bob,

Vous avez parfaitement raison, les investissements se payent sur les comptes de fonctionnement en amortissements et frais d'entretiens et de personnel.

Mais vous noterez que dans mes comparaisons je ne parle pas de l'augmentation des charges pour la petite enfance, mais des frais du CA, de la voirie et de la culture et des coûts énormes de "gestion" de l'aide sociale en rapport au montant de l'aide versée (c'est pire que la gestion de l'ARC en France !)

Je ne redemande pas le retour à un budget de 77 millions, mais 95-97 millions au lieu de 103 ! 20 millions de + pour les amortissements et le fonctionnement des crèches et de la bibliothèque de la Tambourine, ça devrait suffire, non ?

Et attention au retour de balancier en 2014 si les centimes sont augmentés cette année car la péréquation intercommunale et la part privilégiée des impots communaux en 2014 seraient encore plus en défaveur de Carouge...

Écrit par : Philippe C. | 31/05/2013

Phil

les magistrats ce Carouge n'ont pas encore compris comment fonctionne la péréquation intercommunale, on les a vu a l'oeuvre lors de réunions

Écrit par : lance | 31/05/2013

alors anastase on se décompose... plus rien a redire, allez vous avez bien un petit mensonge qui trenne

Écrit par : catia Gomez | 31/05/2013

Catia c'est plutôt votre français qui traîne. je me demande si cela vaut vraiment 90.000 balles...

Écrit par : Anastase | 31/05/2013

Les commentaires sont fermés.