03/06/2013

Désinformation ?

désinformation2.jpg

 

N’oubliez pas de voter.

S’il vous plaît.

Une augmentation des impôts ne vous concerne pas ?

 

Puisque la gauche nous accuse de désinformations et de basses attaques personnelles, nous n’allons pas nous priver de continuer à vous dire la VERITE.

 

Un argument cardinal de la gauche est de dire au bon peuple, béat d’admiration devant autant de sagacité, que la péréquation financière étrangle injustement Carouge. L’augmentation des impôts permettra de faire diminuer cette contribution positive « au pot commun » des communes (les riches payant pour les plus pauvres).

Malheureusement, cela n’est pas si simple.

L’augmentation du revenu communal de 3 millions va entraîner une augmentation de cette redevance d’environ 800 000 francs.

Pourquoi ?

Simplement parce que le calcul de cette péréquation prend également en compte les investissements communaux. Les nouvelles places de crèches, les nouvelles écoles permettent de diminuer la somme due.

Mais voilà, voilou, dans le dernier calcul, celui qui autant irrité nos édiles, l’ouverture de la crèche des Epinettes et de l’école de la Vigne Rouge a déjà été pris en compte.

Donc le nouveau revenu ne sera pas pondéré. Carouge sera plus riche de 3 millions.

Les 2 centimes ne rapporteront plus 3 millions, mais 2 millions 200 000 francs.

 

Alors vous hésitez encore…

Votez NON, NON et NON le 9 juin.

06:33 | Lien permanent | Commentaires (68) | La griffe orange

Commentaires

Cet argument est absolument inepte d'un point de vue financier, vos calculs d'épiciers sont pathétique et démontrent la faiblesse de votre argumentation. Chaque jour nous avons droit à un nouvel argument qui n'était pas apparu au départ. Carouge a besoin d'un peu plus d'argent pour assurer des prestations de qualité que la droite dur dont le PDC fait désormais partie refuse aux citoyens modestes de cette commune. OUI je susi concerné par les impôts, OUI je vote OUI car je suis un citoyen responsable et solidaire. OUI car je refuse de céder à cette sinistre campagne électoraliste qui vise à amener Buchs au CA, OUI je pense que cette augmentation est supportables pour les personnes physiques qui ont des hauts revenus. OUI car je suis démocrate et je refuse qu'une minorité politique dicte sa loi sur ma commune. DONT ACTE. VOTEZ OUI LE 9. renvoyez le PDC à la niche

Écrit par : Anastase | 03/06/2013

@Anastase : il ne faut pas vous énerver de si bon matin. Mauvais pour votre estomac et votre cœur.
Juste pour vous : Plan-les -Ouates est identique à Carouge : autant de place de travail par habitants, mêmes dépenses par habitant, centime à 37...
Chercher l'erreur

Écrit par : Bertrand Buchs | 03/06/2013

merci le pdc pour ces vrais arguments

j ai voté NON

Écrit par : catia Gomez | 03/06/2013

Bonjour,

Pour une fois, je vais essayer d'être positif et de ne pas polémiquer.

J'ai deux questions simples à vous poser.

La première,pouvez-nous nous donner des propositions sérieuses, précises, concrètes, réalisables et surtout CHIFFREES d'économies possibles qui permettront à Carouge d'économiser ces fameux 3 millions?

Même question pour 2014 ou il faudra trouver 6 millions au budget si l'augmentation d'impots de passe pas le 9 juin.

Parce qu'à la lecture de tous vos blogs précédents, je n'ai toujours pas trouvé les réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrit par : Koug | 03/06/2013

"OUI car je suis démocrate ..."

Hi hi hi on va mourir de rire ! L'idée du débat démocratique selon Anastase est aussi ouverte que celle de Brejnev.

Voter NON, c'est NON seulement assainir les finances de la commune, mais aussi renvoyer dans leur datchas les sinistres onanistes de la politique tels qu'Anastase.

Écrit par : Léon Blum | 03/06/2013

Koug , mais on les a déjà donnés mais la gauche nous a répondu que cela ne les intéressait pas !!
Pour 2014 attendons le résultat du 9 juin ! Et moi qui pensait que cela était le job du CA ( payé 120 000 par an) d avoir des solutions.

Écrit par : Stéphane barthassat | 03/06/2013

koug, décidement vous ne voulez pas entendre !!!!

Écrit par : eric fabre | 03/06/2013

Tiens ? A propos de revenu, combien gagnez-vous Stéphane Barthassat pour trouver que ceux du CA sont trop élevé ? Et vous engageriez vous à le diminuer drastiquement si vous êtiez élu à un tel poste ?

Écrit par : Djinus | 03/06/2013

La bonne blague, c'est aux CM de faire le travail du CA maintenant ^^ Dès que j'ai appris la bassesse avec laquelle le CA a mis la pression sur les employés communaux ma décision a été prise. Nul ne devrait gagner en faisant du chantage, ne serait-ce que par principe, on vit dans un pays libre.

Par ailleurs, si la gauche caviar savait compter ça se saurait ^^ On vous donnerait 10 Mios de plus par an que Carouge serait tout de même dans la m...

Vous êtes juste mauvais, malhônnetes et imbus de vos petites personnes étriquées. Je me réjouis des prochaines déculottées que vous ne manquerez pas de recevoir. ABE

Écrit par : Maria | 03/06/2013

C'est bizarre cette réponse M.Barthassat, pas de propositions précises et chiffrées des PDC, c’est vraiment surprenant....

En relisant les pv des séances du conseil municipal, j'en ai pas trouvé!!

Bon, je veux bien essayer de vous croire.

Dès lors, pourriez-vous redonner vos propositions aux lecteurs de votre Blog, qu'on puisse en débattre et en discuter SVP.

Merci d'avance

Bonne journée

Écrit par : Koug | 03/06/2013

Djinus , j ai dit que le CA était payé pour trouver des solutions c est tout ! Maintenant 120 000 par an pour trouver des solutions et travailler pour tous les carougeois , ok pourquoi pas mais 120 000 pour demander des solutions aux autres et privilégier une tranche de la population au détriment d une autre c est cher paye

Écrit par : Stéphane barthassat | 03/06/2013

Et donc vous, vous gagnez combien ? Pour faire quoi en gros ? En tout cas, vous semblez avoir le loisir de poster sur des forums politique à toute heure de la journée. Ca doit être somme toute assez planqué comme travail.

Écrit par : Djinus | 03/06/2013

@ djinus
Mais j espère que Stéphane gagne le plus possible!!! Je vous rappelle qu on ne paie pas un balle de son salaire avec nos impôts! Par contre plus il gagne, plus il en paie des impôts, et plus ça nous rapporte! Et vous qui vous paie? J espère pas nos impôts en tout cas parce que vous en passez du temps a cracher sur ceux qui les paient.....

Écrit par : sarah Hippolyte | 03/06/2013

TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS POUR LE BUDGET 2013 LES PDC?

M.Barthassat, j'attends toujours les fameuses propositions que vous aviez faites!!!

Je précise encore une fois, c'est évidemment et toujours pour en débattre et en discuter avec les lecteurs de ce blog.

C'est possible avant ce soir svp?

En tout cas, nous sommes impatient de découvrir ces fameuses propositions PDC qui sauverons Carouge de la banqueroute.


Mon cher Djinus, juste pour info, il me semble que M.Barthassat soit un employé de banque, c'est en tout cas ce qu'il avait affirmé dans un blog

Écrit par : kroug | 03/06/2013

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES PDC!!!!

La, c’est encore Bizarre, même M.Buchs candidat au CA autoproclamé, qui lui au moins devrait avoir des propositions précises et chiffrées est aux abonnés absents entre 12h et 14h.

Écrit par : kroug | 03/06/2013

Mais quelle malhônneteté. Vous voulez des propositions, les carougeois (pas besoin du PDC) peuvent vous en faire pas de souci ^^

Dans un premier temps je vous rappelle que pour ce qui est de l'urbanisme, qui fonctionnait très bien avant, c'était 2 secteurs de 2 services séparés, donc le coût englobé dans un budget qui fonctionnait. Désormais il y a un autre batiment qu'il a fallu meubler (voire acheter ça je sais pas j'avoue?), payer une super star la peau du c.... pour le gérer, de nouvelles secrétaires....quand on voit le résultat on est en droit de se demander le bien fondé de ce choix.

Ensuite on enlève la fête de la musique mais on dépense des milliers de francs pour ces affreuses chaussettes dont tout le monde se fout... tant qu'à faire des économies, pourquoi ne pas avoir fait un printemps carougeois plus modeste avec seulement les spectacles et s'épargner ces horreurs! Ma grand-mère aurait mieux fait!!!

Enfin je pourrais continuer longtemps mais ce sont déjà 2 points ou certainement on aurait pu bien limiter les dégâts, sauf que maintenant c'est trop tard, la commune s'étant engagée, et puisque nous bénéficions d'un CA qui a la réactivité d'une huître! ABE

Écrit par : Maria | 03/06/2013

votez non

Écrit par : gost | 03/06/2013

N'ayant pas accès, puisque seul le CA ainsi que les collaborateurs financiers de la Ville y ont accès, aux détails des factures, frais et charges, ni aux cahiers des charges de chaque collaborateur, il est difficile de faire des propositions détaillées.

Mais j'en vois une : réduire le personnel de l'aide sociale (et non pas l'aide en elle-même). En effet environ 3 millions par an de frais administratifs, c'est une vrai usine à gaz. Hop, déjà 1 million de gagné.

Ensuite il y avait aux comptes 2012 13.7 millions de subventions diverses et 14.5 millions en 2013 au projet de budget. Si on revient au montant de 2012, ça fait 800'000.- francs. (on devrait avoir de la marge, en 2007 cela se chiffrait à seulement 9.5 millions)

Et après, on devrait bien trouver les 400'000.- qu'il manque pour arriver aux fameux 2.2 millions "réels" tenant compte de la péréquation.

Écrit par : Philippe C. | 03/06/2013

Petit employé , petit employé , j insiste

Écrit par : Stéphane barthassat | 03/06/2013

Après, en épluchant le projet de budget 2013 (tiens à ce propos qui l'a lu ???), j'ai regardé également les montants "réels" 2012 et découvre par hasard un fait très .... surprenant.

Les amortissements 2012 étaient budgétisés à 13'965'000.- et sont en définitif portés à la somme de Fr. 16'388'000.-, soit une différence de 2.4 millions en plus ?!?

Or, un CA qui maîtrise ses crédits d'investissement connait, lors de l'élaboration du budget, le montant exacte des amortissements à y inscrire, car il découle d'un calcul mathématique entre les montants des résolutions votées par le CM.
Après, je veux bien admettre une petite différence si les votes de crédits sont votés dans l'urgence en fin d'année...(et donc non prévus en septembre) mais 2.4 millions de différence, il faudrait m'expliquer comment on y arrive.

Manque de prévoyance ? Budget erroné ? Est-ce q'un CA pourrait me donner la réponse ?

Écrit par : Philippe C. | 03/06/2013

oups, je viens de retirer ma question soit disant surprenante, j'ai trouvé la réponse... lecture trop rapide des comptes 2012. La différence est due aux amortissements financiers. Donc parfaitement explicables.

Désolé de cette erreur d'interprétation.

(je vais me faire taper sur les doigts par Bob...)

Écrit par : Philippe C. | 03/06/2013

voire petit employé non payé par les deniers publics.... sont gentils de le faire remarquer ^^

Écrit par : Maria | 03/06/2013

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

(Qui eux, d’ailleurs, connaissent parfaitement les contraintes du budget
carougeois, du moins je l'espère)

Avant ce soir j'espère!!

Ps: Chère Maria,avec vos propositions on arrive toujours pas à 3 millions,
mais attendez les propositions des conseillers municipaux PDC avant ce
soir.!!

Elles se font attendre en tout cas!!

Écrit par : Kroug | 03/06/2013

Par ailleurs j'ai fait comme Philippe et ne résiste pas à relire la proposition de budget 2013, voici ce qui est écrit par le CA, en page 5 on a déjà les chaussettes qui tombent, je cite :

Urbanisme
 Une diminution du taux d’activité dans le secteur du génie civil de 40%,
 Plusieurs lignes budgétaires ont été revues à la baisse comme par exemple la
cadastration du domaine public, l’entretien des bouches à eau et poteaux
incendies, l’entretien des aménagements et de la signalisation routière ainsi que
l’entretien des égoûts, pour une économie prévue de CHF 27'000,
 Une économie globale de CHF 100'000 dans diverses rubriques devrait être réalisée
comme par exemple les rubriques : mandats externes, accompagnement écobuilding
(énergie), développement durable à votre portée – offre pour les PME.

Et on oublie délibérément de préciser l'augmentation des charges de ce nouveau service qui n'existait pas.... si c'est pas un mensonge ça, on peut aussi dire qu'Anastase garde toujours son sang froid! merveilleux!

Écrit par : Maria | 03/06/2013

Cher Kroug, cher collègue (j'hésite encore entre Monsieur Paparou ou Monsieur Étienne), le bon docteur Buchs était en train de diriger la commission de contrôle de gestion du GC.
Nos propositions sont connus. Monsieur BARTHASSAT vous les fournira volontiers si vous donnez votre nom.
Facile de toujours se cacher derrière un pseudo.
De plus lisez attentivement les remarques de Philippe C.
Quand au blog du jour, j remarque que c'est silence radio de votre part, donc vous approuvez notre propos.

Écrit par : Bertrand Buchs | 03/06/2013

cette gauche touche le fond de la mauvaise foi

Écrit par : pierre J | 03/06/2013

VOICI QUELQUES PROPOSITIONS QUE LES PDC AVAIENT FAIT MAIS QUE LA GAUCHE N'A PAS VOULU ECOUTER.

fournitures de bureau,imprimé,publicité BUD 974'500 -140'000 = 834'500

mobilier, machines,vehicules,matériel 851'300 -220'000 = 631'300

eau energie, combustibles 2'672'915 -200'000 = 2'472'915

achat fournitures et marchandises 1'422'200 -150'000 = 1'272'200

entretien des immeubles par des tiers 5'063'604 -600'000 = 4'463'604

entretien d'objets mobiliers par des tiers 526'552 -60'000 = 466'552

honoraires et prestations de service 9'267'392 -1'200'000 = 8'067'392

frais divers 1'010'450 -200'000 = 810'450

traitement CA 338'400 -38'400 = 300'000

dedommagements 235'600 -40'000 = 195'600

vous voyez rien sur la culture et le personnel

Écrit par : radi | 03/06/2013

boummmmm le couperet est tombé et la gauche peut se cacher de honte, enplus cela vient des radicaux qui eux comme par hasard se souviennent des pospositions des pdc, étrange, la gauche pas, ou ne veut pas, voici l evidence de la supercherie de cette gauche

lamentable

Écrit par : daniele | 03/06/2013

M.Buchs, Il est vrai que sur ce blog tout le monde donne son vrai nom....

A part ça, belle mentalité et quel courage politique que de demander à une personne de se dénoncer avant de donner ces propositions pour récupérer ces 3 millions.

DONC JE PERSISTE:

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

Avant ce soir j'espère!!

Écrit par : Kroug | 03/06/2013

Mon cher Radi,

Désolé mais c’est pas du tout précis, c’est vague et vous ne rentrez pas dans le détail.

DONC JE PERSISTE:

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

Écrit par : Kroug | 03/06/2013

Cher Koug, soit vous êtes aveugle ou volontairement malhônnete je vous invite à relire mes propositions plus haut, c'est juste de la lecture pas besoin de réfléchir :)

Écrit par : Maria | 03/06/2013

Kroug vous n'aurez rien de plus que ce qui vous été envoye une semaine avant le CM survle budget.
Vous voyez Radi a conserver ses documents.
Vous me faites penser à Fernand Raynaud.
Toujours pas de réponses de votre part concernant la péréquation.

Écrit par : Bertrand Buchs | 03/06/2013

Et Kroug il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, c'sst les amendement des PDC et vous le savez alors stop, si cela n'est pas précis !!!! il y a tout

bref vous ne voulez pas voir , c'est tout. lpreuve est la comme cahuzac mais c'est pas vrai

Écrit par : radi | 03/06/2013

On se calme les PDC.

Je suis vraiment désolé de vous avoir énervé.

Et radi toujours pas précis dans vos chiffres, vous parlez de lignes budgétaires et vous ne rentrer surtout pas dans les détails.

Et.....

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

Bonne soirée

Écrit par : Kroug | 03/06/2013

kroug

on se calme les pdc mais c'est un radi qui répond !! je vois pourquoi vous avez de la peine a comprendre quoi que ce soit !!!

vous aveez eu les amendements des PDC sous les yeux, voir radi avec les ligne budgetaires détaillées car si je ne me trompe pas ces lignes font partie des bien et services. de plus il y a le budget, combien on coupe et le résultat net

il vous faut quoi de plus, le pdc n a pas le droit de mette tous les détails avec les noms des privés, il faut atterir kroug, avec ce genre de propos vous allez même faire voter les gauchos contre la hausse

Écrit par : bimbamboum | 03/06/2013

juste même moi, je n'arrive plus a compremdre anastase et kroug. Que de bêtises a 2 balles, c'est dur d'être aimé par des cons

Écrit par : kalr marx | 03/06/2013

la gauche on leur met le nez dans le caca et ils disent encore que c'est de la rose.

le pdc a raison Carouge coule........ kroug le pdc a les solutions vous verrez bien en 2015.

Écrit par : patriot | 03/06/2013

et koug ou kroug

vous avez fait 9 commentaires et M Barthassat 2 et vous osez dire que barthassat ne branle rien au boulot !!! c'est la merde qui se fou de la gueule des chiottes.....

M barthassat n'est pas fonctionnaire mais vous j ai des doutes, non je suis certain que oui

Écrit par : patriot | 03/06/2013

arrêtez de tirer sur lambulance, ils sont perdus notre pauvre CA carougeois

un bon repos en 2015 s'impose

Écrit par : kikou | 03/06/2013

il faut votez oui au budget et ceci même si les commentaires de kroug sont un peu a côté

Écrit par : lappal | 03/06/2013

Je vous adore tous et vous souhaite une bonne soirée....

ET TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

Écrit par : kroug | 03/06/2013

Chers lecteurs, je crois que nous avons,encore une fois, par ce billet, démontré notre volonté de faire éclater la vérité au grand jour. Hélas, trois fois hélas, certains des commentaires publiés démontrent que même la vérité n'est pas bonne à dire. Pour quelques uns, en tout cas. Une fois encore, et je me répète peut être, la sanction populaire tombera comme un fruit mûr, n'en déplaise à nos détracteurs. Ce qui est certain c'est que les mensonges ne l'emporteront pas et le peuple n'est pas dupe. Votez et faites voter NON à la hausse d'impôts le 9 juin.

Écrit par : Dominique Barbuzzi | 03/06/2013

Il est passé minuit et:

TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES, CHIFFRES ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!

Bonne nuit..

Écrit par : Kroug | 04/06/2013

Il est 0640 et Kroug a toujours pas répondu à l'affirmation de notre blog.
Il botte en coin.

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2013

budget 2013 voici les propositions que le PDC avait fait

fournitures de bureau,imprimé,publicité BUD 974'500 -140'000 = 834'500

mobilier, machines,vehicules,matériel 851'300 -220'000 = 631'300

eau energie, combustibles 2'672'915 -200'000 = 2'472'915

achat fournitures et marchandises 1'422'200 -150'000 = 1'272'200

entretien des immeubles par des tiers 5'063'604 -600'000 = 4'463'604

entretien d'objets mobiliers par des tiers 526'552 -60'000 = 466'552

honoraires et prestations de service 9'267'392 -1'200'000 = 8'067'392

frais divers 1'010'450 -200'000 = 810'450

traitement CA 338'400 -38'400 = 300'000

dedommagements 235'600 -40'000 = 195'600

Écrit par : conseillers municipaux pdc | 04/06/2013

oula kroug,, pan dans le c... et vous parcontre vous n'avez toujours pas reponsu sur le sujet du blog, et il est 8.52

Écrit par : carougeois | 04/06/2013

Le PDC propose donc des coupes linéaires dans tout ce qui se rapproche au fonctionnement administratif de la commune et du CA.

Un peu comme aux HUG, ou on croit qu'on peut année après année couper et économiser péjorer les services publics rendus ... et après les mêmes viennent geindre que les urgences sont débordées, que les infirmières n'ont plus un instant pour parler au patient ou qu'il faut 6 mois d'attente pour se faire opérer un genoux.

Carougeois, si vous voulez soutenir le service public de qualité rendu par votre commune et qu'il soit financé en proportion plus par les ménages aisés (c.a.d ceux qui finances le PDC et leurs menteurs arrogants), c'est le dernier moment pour voter OUI et leur boucler le bec.

Écrit par : Djinus | 04/06/2013

errtatum :
"couper et économiser péjorer les"
doit se lire :
"couper et économiser SANS péjorer les"

Écrit par : Djinus | 04/06/2013

Cher Djinus, le problème des HUG c'est qu'on a gonflé l'administration au détriment du service.
Même chose à Carouge.
Plus de monde, pas plus de service.

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2013

ha non dijinus

la fameuse ligne bien et service a augmente de frs 6 millions en 3 ans alos enleve 2.5 millions de n'est pas enlever des prestations pour les carougeois.

c'est simplement arrêter de dépenser sans compter pour du papiers (exemple 20 jounaux par jour pour le TVE alors qu'ils pourraient se les payer. et j'en passe.

et ceux qui finance le pdc et leurs menteurs arrogants c'est ceux qui paient toute la culture et le social, faites gaffe.


désolé mais quant je croise un barthassat a Carouge il est super agréable, ses gamins sont supers, sa femme toujours souriante et en plus on peut toujours parler avec eux et tres ouvertement mais quant on croise les culs cousu de socialistes c'est a se flinguer, ils ne disent même pas bonjour, ne connnaissent pas Carouge et que dire de la française qui ne sait même pas ou se trouve la moitié des rues carougeoises, en plus elle siège au CM, je suis curieux de savoir ce qu'elle dit la-bas.

il faut votez non, c'est tout

Écrit par : carougeois | 04/06/2013

carougeois

La française comme vous dites, elle ne dit rien ! et ceci depuis 4 ans

Écrit par : radi | 04/06/2013

M. Buchs,

Je ne vous parle pas aux HUG de ce qui gonfle, je vous parle de ce qu'on taille, et depuis tous les plans d'économie qui se sont succédés, vous n'oserez pas prétendre que les soins n'en n'ont pas pâti !?!?!

Écrit par : Djinus | 04/06/2013

Vous avez raison Djinus on a diminué les services car l'administration est un organisme qui se protège.

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2013

Donc, nous sommes d'accord : les réductions linéaires aveugle dans les budgets d'entités publiques réduise la qualité des prestations.

En fait nous sommes dans un problème, qui a bien été montré en france, ou la majorité des notables de l'administration participe au grand jeu de l'évasion fiscale.

Il est temps de se doter de loi fortes qui oblige enfin les riches à jouer les mêmes règles du jeu que les petits salariés (*) et à traiter la soustraction fiscale pour ce qu'elle est : DU VOL.

(*) Qui eux n'ont d'autres choix que de transmettre leur attestation de salaire et à considérer qu'avoir beaucoup de frais médicaux c'est "bien" car ça fait moins d'impôt : rendez-vous compte nous sommes dans un système tellement biaisés idéologiquement que les gens préfère être malade plutôt que de payer des impôts pour financer les structures et prestations publiques !

Écrit par : Djinus | 04/06/2013

Djinus il faut revoir la façon de percevoir l'impôt.
Mais pas l'augmenter sans proposer quelque chose de tangible à la population.
Le PDC ne s'opposerait pas a une augmentation pour financer un grand projet pour la population.
Par exemple une nouvelle piscine couverte.
Dire aux Carougeois les deux centimes vont a 100 % pour la piscine OK
Leur dire payer plus pour entretenir une usine a gaz (l'administration) NON

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2013

vous faites exprès je pense d'ignorer les remarques sur les nouveaux services inutiles (non?) :p. J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse ou justification, ni sur ce blog ni ailleurs... c'est beau le copinage (un parmi tant d'autres!)!!! C'est ce qu'il y a de beau avec la gauche caviar, la droite n'a rien besoin de faire, ils gagneront rien qu'en les regardant se mettre des auto-goals!

Écrit par : Maria | 04/06/2013

Chère Maria, si vous n'avez pas de commentaire c'est que vous avez raison.
Nous démontrons, dans ce blog, que Carouge va payer 800 000 francs de plus de péréquation en cas de hausse d'impôts .
Un sacre auto goal.
Aucune remarque, aucun commentaire. Donc c'est juste.
La gauche préfère par la voix de Kroug répéter son message sub liminal. Mais aucune réponse sur ces 800000 francs.
CQFD

Écrit par : Bertrand Buchs | 04/06/2013

"Djinus il faut revoir la façon de percevoir l'impôt."

Oui, c'est d'ailleurs ce que fait régulièrement votre parti en s'attachant à modifier l'assiette fiscale et les taux d'imposition de façon à remettre en cause la progressivité de l'impôt ... c'est un peu être le Robin des bois à l'envers ! Noble position, du parti qui défend les familles !

Écrit par : Djinus | 04/06/2013

Dijinul

Vous parlez de hiler qui veut faire passer les impôts des personnes morales de 25% à 13% , il a raison mais il n est pas Pdc . Des mauvaises langues disent q il est de gauche

Écrit par : Stéphane barthassat | 04/06/2013

on rigole bien avec kroug, il dit tellement de mensonges qui cela devient presque hilarant

Écrit par : radi | 04/06/2013

ça discute fort mais il semble que le non l'emporte

Écrit par : B Despont | 04/06/2013

kroug

si cela c'est des entités publiques primordiales pour vous c'est la preuve que vous ne comprenez rien ou alors on protège les emplois des copains engagés a prix d'or,,,, du copinage quoi.

de plus ce n'est pas linéaire, car linéaire veut dire toutes les lignes aux mêmes pourcentages. ce n'est pas le cas avec les propositions des PDC.

la désinformation continue chez les koug et kroug

Écrit par : radi | 04/06/2013

Chers PDC et Radi,

Vos proposition ne sont que des coupes linéaires sur des lignes budgétaires sans aucune PRÉCISION, je RÉPÈTE PRECISION OU !!!!

C’est tellement plus facile de faire ce genre de propositions en restant vague et sans se mouiller.


DONC JE PERSISTE ET JE SIGNE:

TOUJOURS PAS DE PROPOSITIONS PRÉCISES,

CHIFFRES,

ET CONCRÈTES POUR LE BUDGET 2013 DE CAROUGE

DE LA PART DES CONSEILLERS MUNICIPAUX PDC!!!!


Bonne soirée

Écrit par : Kroug | 04/06/2013

Encore une petite remarque au carougeois employé communal bien connu..

C'est pas bien beau de dénoncer ces petits camarades, ça va se savoir....

Écrit par : Kroug | 04/06/2013

Je voulais, par pure curiosité, aller voir ce que pouvait bien penser un élu du CA de tout ça. J'ai donc tout naturellement été visiter le blog de M. Walder. Force est de constater qu'à part pleurnicher, rien de nouveau sous les tropiques. Soucieuse de donner l'opinion sur ces pleurnicheries d'une carougeoise pure souche, j'ai voulu déposer une petite prose. Les commentaires sont fermés o.O.... pour le coup je trouve que votre photo d'illustration est particulièrement bien choisie, un grand bravo!

Si on résume, on met dans les médias des commentaires stupides, auxquels personne ne peut plus répondre, on ment sur le blug des autres partis (ça me rappelle une certaine gauche venue se pavaner aux tours de Carouge lors du sanglier offert par nos regrettés MM. Aebi et Nobs, le culot dans toute sa splendeur, ou un manque d'amour propre sidérant pour nos 3 CA?), on paye grassement les copains, on s'efforce de faire oublier que la cour des comptes travaille avec acharnement à analyser cette situation catastrophique, on nous vends du mac do en essayant de nous faire croire que c'est du caviar,aucun projet pour les familles alors qu'on a assuré aux élections qu'on soutiendrait tout particulièrement, entre autres, les familles mono parentales (ou ça?), on nous enlève la fête de la musique mais on garde bien évidemment mamie fait du tricot (avec de la soie vu le prix?), on menace les salariés impunément de leur ôter leur 13ème en espérant qu'ils seront assez cons pour le croire, on s'auto congratule sur les succès des autres en prétendant que c'est les leurs? Mais sérieusement vous rigolez là la gauche, vous nous prenez vraiment pour des brèles...

Ce qu'il y a de bien avec tout ça c'est que face à des argument indiscutables, vous choisissez les plus grands crétins pour venir défendre vos arguments à force de phrases ineptes répétitives et stupides.

Mais oui c'est cela!

Écrit par : Maria | 04/06/2013

o oui le non l'emporte

Écrit par : tati | 04/06/2013

Maria je vous adore et vous embrasse!!!

Écrit par : Kroug | 04/06/2013

koug, svp stop vous faites effet contraîre.

votez oui au budget

Écrit par : lappal | 04/06/2013

Les commentaires sont fermés.