27/08/2013

Que va-t-il se passer, aujourd'hui, à Carouge ?

cour_des_comptes_geneve_zoom945.jpg

 

Il y a quelques mois, l’UDC avait saisi la Cour des Comptes au sujet de la gestion du personnel de la ville de Carouge.

Après avoir été menacés de plaintes pour diffamation, par le Conseil administratif, les élus UDC ont maintenu leur demande et ont été entendus par la Cour.

Celle-ci a décidé de donner suite et de faire rapport.

Aujourd’hui nous allons savoir.

Conférence de presse ce matin de la Cour.

Présentation du rapport au personnel et ce soir au Conseil municipal.

Dans un même temps, à 19 heures, le Président de la Cour des comptes sera sur le plateau de « Genève à chaud » sur Léman bleu.

Autant de publicité, ne présage rien de bon.

Depuis quelques jours, les personnes qui semblent savoir, qui ont entendu dire, qui savent, nous font un tableau apocalyptique de ce rapport.

Va-t-on vivre une situation proche de celle de La Chaux-de-Fond ?

06:44 | Lien permanent | Commentaires (7) | La griffe orange

Commentaires

Ceux de la Tchaux ? ils ont tous perdu le Nord. En comparant avec les anciens qui étaient pour la plupart tous gradés à l'Armée et qui ne mélangeaient pas le sexe en politique ou alors comme tout homme intelligent agissant en toute discrétion,la politique avait fière allure. On ne peut en dire autant de nos jours surtout en voyant ces combats entre coqs qui mélangent travail et sentiments
Alors espérons que Carouge n'ait pas à supporté cette nouvelle pandémie d'un manque de savoir vivre,ni plus ni moins
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 27/08/2013

Tiré du rapport de la cours des comptes :

"(...) la Ville de Carouge a versé en mars 2012 à deux membres du Conseil administratif une somme de 8'640 F chacun (soit un total de 17'280 F) à titre de membres du jury de deux concours d’architecture organisés par la commune. Le versement d’un élément de rémunération pour les conseillers administratifs en l’absence de délibération préalable du Conseil municipal constitue une irrégularité à la loi sur l’administration des communes (LAC)."

A noter que dans les autres communes, lorsqu'un CA siège dans un jury, pour la Commune.... il ne touche rien car il est déjà payé comme CA...

Écrit par : toto | 27/08/2013

Ce problème sera évoqué ce soir.

Écrit par : Bertrand Buchs | 27/08/2013

Sans connaitre le montant des "utilisations" privées des 2 cadres de la voirie qui sont dénoncés au Ministère public, on peut se demander pourquoi la cours ne dénonce pas les 2 CA pour avoir touché indûment 8'640F chacun ?

Écrit par : toto | 27/08/2013

@Toto,

Depuis des années tous les anciens CA et présidents du CM qui ont participé à des concours en tant que membre du Jury ont touché des jetons de présence.

Le principe et le montant n'est pas secret puisque il apparait très clairement dans la délibération qui est votée par les conseillers municipaux.

Bonne soirée

Écrit par : Aldo | 27/08/2013

Cher Aldo, ce ne semble pas être le point de vue de la cours des comptes puisqu'elle relève un manquement à la loi... Et je vous confirme, ayant été dans des jurys, les CM devant prendre congé 2 ou 3 jours sont en effectivement payés. Les CA qui touchent un salaire de la commune pour un 60% ne sont pas indemnisés car ils prennent ça sur leurs jours "d'astreinte".

Écrit par : Toto | 27/08/2013

Cher Toto,

La cour des compte ne dit pas que les CA n'ont pas le droit de toucher ces montants, elle dit simplement qu'ils doivent d'abord faire voter une délibération par le CM pour toucher cette somme.

Mais vous avez raison cette procédure, qui existait bien avant l'arrivée de des CA actuels, ne respecte pas la LAC.

Bonne soirée.

Écrit par : Aldo | 27/08/2013

Les commentaires sont fermés.