13/09/2013

Une commission de contrôle de gestion...

gestion.png

 

Nous en faisons la proposition en déposant, au prochain Conseil municipal, une motion demandant sa création.

Ne vous faites pas de soucis.

La gauche a déjà annoncé qu’elle ne votera pas l’entrée en matière.

Donc un petit tour de piste et puis s’en va.

Ma bonne dame, vous croyez quoi, on ne veut surtout pas que le législatif puisse remplir sa fonction de surveillance sur l’exécutif.

Et pourtant au niveau du canton, cela marche.

Il est vrai qu’il a fallu s’apprivoiser un peu, mais le deuxième pouvoir est content que le premier pouvoir puisse remplir sa fonction.

Une aide et non une mise sous assistance.

Honnêtement, chers Citoyennes et Citoyens, pensez-vous une minute que vos élus sont au courant de se qui se passe à la mairie.

Non et encore non.

Non pas que l’on nous cache des choses inavouables, mais la relation entre législatif et exécutif dans les communes, c’est « lâches moi les botes et vote ».

Nous demandons simplement de pouvoir remplir notre rôle de haute surveillance.

Nous sommes élus pour ça.

06:49 | Lien permanent | Commentaires (32) | La griffe orange

Commentaires

Vous êtes aussi élus pour participer aux commissions.....

Écrit par : Aldo | 13/09/2013

aldo

mais ils participent et les fois ou ils ne sont pas venus c'est quant la gauche avait dit, on ne veut pas discuter ! donc ils ont eu raison de ne pas venir !

Écrit par : radi | 13/09/2013

aldo

pouvez vous prouver avec des statistiques fiables ce que vous dites !!


exemple sur 10 commissions depuis le juin 2011 combien de fois il n'y a eu aucun PDC. prenez l'ensemble des commissions et faites un petit calcul, on espere que vous compter mieux que la CA qui est aux finances

Écrit par : Bruno Mathis | 13/09/2013

aldo

la question est :

que pousez vous de cette motion ? les reste on s'en tape ! deplus quant on voit comment la gauche participe on aimerait bien qu'elle ne vienne pas uax commissions

Écrit par : catia Gomez | 13/09/2013

On nous dit que les commissions habituelles servent au contrôle. C'est faux, l'ordre du jour est décidé par le CA et la séance est dirigée par le CA. La présidence est de façade.
Une commission de gestion décide de son ordre du jour et de ses sujets et elle se passe sans présence du CA. Le CA est invité selon les besoins.
Quand a notre présence durant les commission, je réponds toujours que la critique sera pertinente lorsque le CA arrêtera de mettre le CM le jeudi du Grand conseil empêchant les de
Tues de siéger.
Petite mesquinerie

Écrit par : Bertrand Buchs | 13/09/2013

Députes

Écrit par : Bertrand Buchs | 13/09/2013

M.Buchs,

Une fois de plus vous faites de la désinformation.

En effet, et vous le savez très bien, l'ordre du jour est décidé par le président de la commission à la demande de conseillers municipaux ou des CA. Au surplus tous les conseillers municipaux peuvent modifier à tout moment l'ordre du jour et poser toutes les questions, même dérangeantes, au CA.

Au surplus, certaines commissions pourraient très bien se dérouler sans les CA, aucun article dans le règlement ne l'interdit.

Concernant votre proposition, il faudrait juste que vous vous rappeliez une fois de plus que nous ne sommes pas au grand conseil et que pour une commune comme Carouge cette commission de gestion ne servirait à rien.
D’ailleurs la preuve, aucune commune du canton, y compris pour les communes suburbaine, ne dispose d'une commission de gestion.

Concernant les dates des CM, et vous le savez la aussi très bien puisque vous avez été président du CM, ce n’est pas le CA qui fixe ces dates mais le bureau du Conseil municipal ou le PDC est représenté par M.Barthassat.

Bonne journée

Écrit par : Bob | 13/09/2013

Oui bob c est bien moi qui représente le Pdc au bureau mais nous avons reçu les dates des cm en nous disant que c était ainsi et que nous ne pouvions rien changer ! J ai protesté au bureau et lors d un cm! Juste pour info quant la droite était au ca cela n arrivait pas! Mais c est sûrement un hasard .

Écrit par : Stéphane barthassat | 13/09/2013

et pan bob, encore une petite mesquinerie de la gauche, drôle de hasard la gauche n'a pas de député au cm de carouge

a plan les ouates le cm et ca de droite ne font jamais cela avec le cm et deputé de gauche !!!!! a l 'education.........

Écrit par : catia Gomez | 13/09/2013

alors entierement d'accord avec catia, la gauche carougeoise est devenu une dictature idéologique

Écrit par : bimbamboum | 13/09/2013

bob arrêtez le massacre !! ce que vous dites n'est pas faux mais dans la réalité vous savez tres bien que le PDC a raison

c'est vous qui faites de la désinformation,

Écrit par : un liberal | 13/09/2013

bob arrêtez le massacre !! ce que vous dites n'est pas faux mais dans la réalité vous savez tres bien que le PDC a raison

c'est vous qui faites de la désinformation,

Écrit par : un liberal | 13/09/2013

bob arrêtez le massacre !! ce que vous dites n'est pas faux mais dans la réalité vous savez tres bien que le PDC a raison

c'est vous qui faites de la désinformation,

Écrit par : un liberal | 13/09/2013

incroyable les propos d'écoliers de bob ! mais on ne fait pas boire un ane

Écrit par : la pousse verte | 13/09/2013

Il me semble pourtant qu'au bureau du CM, la droite est majoritaire (un vote par parti) et si je compte bien: MCG, UDC, PDC, 2 PLR ( la fusion n'a pas encore compté au municipal) contre AGT, PS et VERT, même avec la présidence radicale, ça fait encore une majorité à droite. Le bureau à majorité de droite a donc validé pleinement les dates des conseils municipaux proposées...
Les conclusions hâtives sont toujours dangereuses, les attaques virulentes regrettables et tout cela ne fait pas avancer carouge, c'est dommage.

Écrit par : Jpf | 13/09/2013

Nos amis PDC sont démocratiques lorsque cela les arrange. En réalitéla démocratique est basé sur le vote et les institutions. Le peuple de Carouge a voté et a mis un CA de gauche au pouvoir. Oui cela vous exaspère, oui vous avez peur pour vos privilèges, oui vous pensez que si vous étiez au pouvoir vous feriez mieux, oui vous détestez les magistrats en place mais le peuple a décidé dans ce sens. En gros cela s'appelle la démocratie. Cela fait des mois que vous pratiquez un guérilla sans relâche alternant les attaques personnelles avec des rérérendums populistes, en jouant les victimes alors que tous vos droit sont scrupuleusement respectés, en pratiquant sinon la désinformation mais au minimum la distorsion systématique des faits, en vous arrogeant des résultats qui ne sont pas de votre ressort, en lançant des motions totalement bidons et démagogiques sachant qu'elles vont être balayées mais juste pour faire croire à votre électorat que vous faites quelque chose pour eux (quand vous ne les retirez pas en douce....) alors mes bon amis, un conseil gratuit de votre cauchemar préféré : Vous voulez le pouvoir ? gagnez les prochaines élections mais de grâce laissez le CA faire son travail. Cette commission de contrôle c'est une fois encore un pet sonore lâché par Buchs et ses complices. Ils n'y croient pas eux-mêmes mais il espèrent que l'on parlera d'eux. Cela vraiment du grand n'importe quoi ! Contentez-vous d'organiser des bals musettes avec militantes asset complaisantes pour aller au charbon à votre place.

Écrit par : Anastase | 13/09/2013

La Gauche est naïve et c'est son charme.
Comme président du CM je n'avais même pas la maîtrise de l'ordre du jour des séances.
J'ai du prendre RDV avec le CA pour exiger que l'ordre du jour soit au moins mis en ligne après la séance du bureau.
L'ordre du jour des commissions est décidé par le CA et le président ne sert qu'à gérer le séances.
Il faut donc plus d'autonomie pour le CM.
Cela me semble logique.

Écrit par : Bertrand Buchs | 13/09/2013

Non JPf , le président du cm ( socialiste) n a pas voulu rentrer en matière et a dit que c était trop tard ! Il a même osé mentir en plein municipal en disant que personne n avait rien dit! Et oui belle démocratie , ils ont été puni en juin.

Écrit par : Stéphane barthassat | 13/09/2013

anastase, il ne faut pas oublié que 70 % des gens sont exaspérer que le ca soit a gauche a carouge

Écrit par : eric fabre | 13/09/2013

on la la preuve le cm a carouge ne sert a rien, qu'il soit a droite ou a gauche ::

donc important que le ca soit bon donc de droite

Écrit par : eric fabre | 13/09/2013

ces socialistes et ces verts sont vraiment impayables

Écrit par : silence | 13/09/2013

@eric favre

Cela m'est complètement égal car pour le moment le résultat des urnes dit le contraire. Que ces 70 % votent à droite aux prochaines élections et le gouvernement passera à droite. C'est aussi simple que ça. Pour le moment cette "majorité" putative et exaspérée est priée de respecter les institutions comme il est de bon aloi dans toute démocratie. En d'autres termes, elle se la coince et vous par la même occasion.

@silence
Oui ils sont impayables comme vous dites, on ne peut pas en dire autant de la droite.

Écrit par : Anastase | 13/09/2013

Vous le PDC n'êtes bon qu'à retourner votre veste, une fois à gauche et hop une fois à droite

Ca se dit être au milieu mais vous êtes bien à droite et léchez les bottes de l'UDC, arrêtez de prendre les gens pour des c*** deux minutes.


Amicalement

Écrit par : Soraya Colonna Petrilli | 13/09/2013

Soraya, j ai de la peine à vous suivre ! On est à droite ou au centre ??? Car dans votre commentaire vous dites tout et son contraire, décidez vous !

Écrit par : Stéphane barthassat | 13/09/2013

Le PDC se considère souvent comme étant au milieu droite, il y a une semaine encore, aux stands, un candidat m'a dit "nous nous situons au milieu mais quand même plus à droite". Le milieu n'existe pas, la droite c'est la droite, il faudra un jour penser à définir exactement vos positions et ne pas, que lorsque cela vous arrange, vous mettre du côté gauche.

Je trouve donc que vous n'êtes pas cohérents et suffisamment clair par rapport à vos positions et tentez de vous faire passer pour un parti "de négociations" mais, soyons francs de négociations droites.

Écrit par : Soraya Colonna Petrilli | 15/09/2013

Madame Petrilli vous avez entièrement raison.
Le PDC est un parti de centre droit.
La seule question qui se pose est de savoir ou se situera le PLR après les élections.
Nous allons probablement voir la politique suisse et genevoise se polariser en trois groupes : la droite, le centre droit (PDC, vert libéraux et PBD) et la gauche.
Le PLR et les Verts devront se définir.

Écrit par : Bertrand Buchs | 15/09/2013

A propos Buchs je voulais exprimer mon admiration pour l'affiche PDC aux élections genevoises (http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/affiche-gril-pdc/story/24747875). Elle ressemble à une affiche de polar des années 50. Don Lucio Barthasst et son fidèle lieutenant, les deux parrains fixent les passants d'un regard impitoyable. Le message est clair : votez pour nous , sinon... Manque plus que le Borsalino et le magnum 44. On tous pissé aux culottes de en voyant cette affiche totalement débile.

Votre conseiller com doit travailler en sous-main pour la gauche

Écrit par : Anastase | 15/09/2013

Entre la hauteur de vue, la spiritualité et le recul scientifique d'Albert Jacquard et les vociférations idiotes d'Anastase-Langagey, la comparaison est cruelle.

Écrit par : francois huttin | 16/09/2013

Il est vrai mon cher François que par vos insultes à mon égard vous vous élevez au-dessus de la mêlée. On sent l'intellectuel de haut vol. Il est dommage qu'Albert Jacquard nous ait quitté trop vite, il est certain qu'il aurait consacré ses dernières années à étudier un speciment comme le vôtre. La biologie est décidémment la science du tragique.

Écrit par : Anastase | 16/09/2013

il faut avouer que vous entendre danser sur le cercueil à peine refermé d'Albert Jacquard avait quelque chose d'obscène. Cette façon de vouloir profiter à tout prix de la lumière tendrait à faire croire que la génétique est la science du pathétique.
Jamais Albert Jacquard ne se serait laissé aller aux préjugés et propos avilissants dont vous faites étalage ici sous un pseudonyme transparent.
N'est-il pas temps que vous songiez pour de bon à la retraite ?

Écrit par : françois huttin | 16/09/2013

F. Huttin: bravo, bien vu !

Écrit par : Daniel | 17/09/2013

@anastase:

Passez votre chemin ou léguer votre corps a la science histoire de voire combien d'idioties sorte de votre bouche!!!!!!!!!!!!!!! la science prendrait vraiment peur en voyant votre cas irréparable.........

Écrit par : Redoutable | 19/09/2013

Les commentaires sont fermés.