17/09/2013

Une drôle de pratique qui a le don de nous énerver...

mesquin.jpg

 

Depuis quelques temps, depuis que la gauche a atteint le Walhalla, une règle tacite n’est plus respectée.

Si des députés siègent au sein du Conseil municipal, la séance qui tombe sur une session du Grand conseil est déplacée du jeudi au mardi.

Cela se fait dans toutes les communes, en particulier pour le député Deneys (socialiste) à Plan-les-Ouates.

A Carouge nenni.

Les nombreux élus PDC (2) se trouvent tout marri puisqu’ils sont obligés de siéger dans la solitude la plus totale.

La droite perd une voix et le jeu démocratique s’en trouve faussé.

Nos réclamations ne servent à rien.

Nous avons demandé le pourquoi de ce refus.

Nous avons appris que certains élus devaient s’occuper de leurs enfants, justement le mardi.

Le problème, c’est que ces mêmes élus n’ont pas d’enfants ou alors ils ont un âge qui ne nécessite pas la présence d’un adulte à la maison.

Encore une petite mesquinerie…

06:40 | Lien permanent | Commentaires (17) | La griffe orange

Commentaires

Je crois que c'est une règle saine car elle vise à décourager les cumulards. Soit on fait un travail d'élu dans sa commune soit on siège au GC (bon on ne peut pas dire dans ce cas précis que dans votre cas c'est comme élu mais on ne va chipoter). Quant à la solitude, mon cher Bertrand ce ne sont pas les socialistes qui l'ont décidée mais les électeurs, donc je ne vois pas bien le problème. Quant au jeu démocratique, vous vous plaisez à dire que la gauche impose ses idées sans vous consulter, donc un personne ou deux cela ne change rien. J'ajouterai encore que si c'est pour soumettre des motions bidons aussi vite retirées que soumises ou vociférer uni sono avec l'UDC et le MCG Barthassat n'a pas besoin d'un mentor pour le faire. Il s'en sort très bien tout seul. Il faut apprendre à déléguer Bertrand, prenez cela comme une formation managériale dans la perspective d'un poste au CA.

Écrit par : Anastase | 17/09/2013

Cher Anastase,
J'espère que cette fois vous allez m'ajouter sur votre liste.
Qu'allez vous faire si je ne suis pas réélu ?
La déprime assurée...

Écrit par : Bertrand Buchs | 17/09/2013

c'est scandaleux encore une fourderie de la gauche

Écrit par : silence | 17/09/2013

Excellente réponse d'Anastase qui a entièrement raison, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre M.Buchs, surtout si vous ambitionnez d'être un jour CA....

Au surplus, que fait votre représentant au bureau avec une majorité de droite, pour valider les séances en début d'année??

Écrit par : Bob | 17/09/2013

Vous avezvraison Bob sauf que les séances sont fixéses par le secrétaire général et que personne ne connait les sessions du GC.
Je ne suis pas le seul a avoir les deux fonctions. Cela va très bien lorsque l'on fait attention aux dates.

Écrit par : Bertrand Buchs | 17/09/2013

ob vous parlez du socialiste de plo qui est cm, deputé et veut qui etres conseiller d'etat, vous parlez bien de lui

Écrit par : alain r | 17/09/2013

tout les moyens sont bons pour faire perdre la droite, lamentable

Écrit par : gost | 17/09/2013

a carouge on a toujours fait ainsi on mettait pas de cm pendant le grand conseil, car il y a aussi des gens qui veulent assister aux 2

Écrit par : richard petit | 17/09/2013

M.Buchs,

Je suis désolé vous avez tord et vous le savez très bien comme ancien président du CM.

En effet, c’est le secrétaire général qui vient en début d'année au bureau avec des proposition de dates pour les CM et c’est ce bureau qui les valident.


A part ça,vous avez que ce genre petit soucis en ce moment M.Buchs?

Bonne journée

Écrit par : Bob | 17/09/2013

et oui la gauche democratique a encore frappé

Écrit par : fernand | 17/09/2013

bob vous voulez que le pdc parle encore des derives du ca et leurs gestions...., vous en avez pas assez ?

Écrit par : fernand | 17/09/2013

Dans un système politique de milice, la notion de cumul des mandants ne s'entend pas de la même façon, surtout au niveau des exécutifs communaux.
La conception de l'engagement politique selon Anastase semble plutôt ancrée dans l'idéal des soviets d'avant-guerre que la réalité du terrain. Il oublie aussi un peu rapidement que les membres du CA se remplissent les poches en participant à des jurys architecturaux. Et je passe sur Anastase lui-même qui profite de son poste universitaire pour amasser avec une avidité furieuse titres et fonctions sans manifester trop de scrupules pour le coup.

Écrit par : Thomas de Champel | 17/09/2013

et cela recommance, vraiment la gauche ne veut pas comprendre

Écrit par : rital | 17/09/2013

on est tous d'accord avec le pdc

Écrit par : rital | 17/09/2013

@Thomas de Champel

Ah mon cher Thomas, quand c'est vous qui le dites c'est encore mieux en particulier lorsque vous parlez "de cumul des mandants", je pense que cela définit fort bien le clientèlisme du PDC. Heureusemenz que le crétinisme n'est pas remboursé par la LAMAL, le budget santé n'y survivrait pas. Il est vrai qu'à votre âge le mandat c'est plutôt celui que l'on va chercher à la poste que celui que l'on exerce. Cela dit le jour où les soviets comme vous dites auront été neutralisés par la droite, le petit mandat va se résumer à à la portion congrue. je crains fort que vous deviez vendre votre corps au plus offrant histoire d'arrondir les fins de mois.

Écrit par : Anastase | 17/09/2013

alors dédé, on fait encore un caca nerveux ? c'est pourtant vos petits copains du CA qui s'en mettent plein les poches avec les jurys de concours et prétendent ensuite augmenter les impôts pour renflouer le trou qu'il creuse chaque jour.
allez-donc passer votre retraite au Musée de l'Âne. à 71 ans vous l'avez bien mérité.

Écrit par : daniel | 18/09/2013

Cher Daniel,

Vous avez raison. je sais reconnaître mes torts. Je propose donc que le CM calque son agenda sur celui de Bertrand Buchs qui est un homme très occupé. Je suggère donc que Bertrand nous donne son planning et nous fixerons les sessions en fonction de son emploi du temps. La démocratie ne peut souffrir qu'un minorité politique soit stigmatisée et implicitement discriminée par des démarches administratives injustes. Pour votre information Bertrand est aussi membre de l'AMG, de l'association genevoise des rhumatologues, du club de Jass des Palette sans parler du parrainage des majorettes. donc soyez un peu flexible bon sang !

Écrit par : Anastase | 18/09/2013

Les commentaires sont fermés.