27/09/2013

Une spéciale dédicace pour Anastase...

 

PDC_buchs.jpg

 

Le  FC Barcelone a Iniesta, le PDC Genève a Bertrand Buchs, discret mais essentiel ! Plein de bonnes idées. Grand travailleur mais pas besogneux ! Une intelligence et une honnêteté au service de tous. Votez pour Bertrand, c’est participer à une véritable mise en place de la réforme de l’Etat afin de favoriser un assainissement sur le long terme de nos finances publiques cantonales.

C’est aussi se  battre pour le maintien d’un système de santé de qualité sur notre territoire et pour la mise en place d’un concept d’hospitalisation à domicile.

C’est refuser de l’augmentation des primes d’assurances maladie. Ce n’est pas une fatalité. On peut et on doit faire autrement.

Même si le PDC Carouge aimerait garder  Bertrand rien que pour lui, notre côté républicain nous oblige à dire :

Votez Bertrand Buchs !  Vous le méritez bien.

06:35 | Lien permanent | Commentaires (15) | La griffe orange

Commentaires

h bien mon cher Buchs, on n'ait jamais mieux servi que par soi-même, on reconnait même le style et les fotes de français. Et quelle modestie !

Voter pour Bertrand Buchs, c'est élire Cincinatus Platon Demosthene et Esculape dans la même personne. Vous devrez maheureusement renoncer à votre mandat municipal mon cher mais nous ferons contre mauvaise fortune bon coeur. Vous viendrez nous voir de temps en temps (pas trop souvent quand même).

Écrit par : Anastase | 27/09/2013

Lorsque je serai élu tyran de Carouge, je ferai installer ma statue équestre en face de votre bistrot favori. La Forge je crois. Comme cela vous pourrez me voir tous les jours.
Quelle chance vous avez...

Écrit par : Bertrand Buchs | 27/09/2013

Bravo Bertrand bien dit au cas ou on pourrait mettre des portrait d'anastase dans Carouge histoire de rigoler un bon coup , mais pas sur du papier glacé mais du recycler c'est tout ce qu'il mérite.........

Écrit par : Redoutable | 27/09/2013

non anastase, on peut dire , le meilleur pour la fin !!

M Buchs , vous le savez déjà ! vous avez mon vote et vous aurez le mien aussi pour le CA carougeois

Écrit par : rene blanc | 27/09/2013

M Buchs est le suel politicar qui se bat contre la hausse des assurances, rien a voir avec ce pogia qui brasse duvent

oui votez Buchs

Écrit par : ivan schmid | 27/09/2013

et bien moi je l'ai mis sur ma liste PLR, il le mérite .

Écrit par : radi | 27/09/2013

Anastase

On voit que vous ne connaissez pas Bertrand.
Et que vous n'avez toujours pas compris qu'il peut y avoir plusieurs rédacteurs à ce blog.....

Merci Bertrand pour ton engagement. Pour ta commune, ton canton, tes concitoyens.

Séverine

Écrit par : Séverine Fries | 27/09/2013

bof, encore de la guimove pdc

Écrit par : lappal | 27/09/2013

Lappal vous n'êtes pas obligé de nous lire.
Mais avouez cela vous plait...

Écrit par : Bertrand Buchs | 27/09/2013

Chers amis et amies,

Je viens de tomber sur le programme de Bertrand et je dois dire que je suis très impressionné par les propositions, Jugez par vous-même

1) Mobilité : la nouvelle ligne de tram 18 fera un crochet par la place Grenus avant de rejoindre la gare. La fréquence passe à 5 fois par heure entre 5h30 et 6h30

2) Finances : La buvette du GC n'offrira plus gratuitement les cafés aux élus permettant ainsi un économie de 2700frs par an soit 270 000 Frs sur 100 ans ce qui permettra l'achat de deux moto-crottes électriques sans un sous des contribuables.

3) Fiscalité : les impôts seront diminués linéairement de 10 % pour toutes les PME et la charge fiscale transférée vers les salariés et les personnes au bénéfice d'une rente AI sur le principe du travailler plus payer plus.

4) familles : les familles aux revenus modestes se verront offertes des modalités de garde adaptées pour leurs enfants dans les abris de la protection civile. Les lampes à bronzer seront fournies sur la base d'un partenariat public-privé avec des entreprises genevoises qui n'emploient pas de frontaliers.

5) Santé : Obligation de consulter un médecin pour un check-up complet deux fois par ans. Le registre des dossiers est transféré à l'AMG qui en assurera sa gestion contre un financement des entreprises pharmaceutiques sous formes de publicités ciblées sur la base des pathologies identifiées par le médecin conseil.

Écrit par : Anastase | 27/09/2013

Et si Anastase était un PDC ?

En effet, que serait ce blog sans les commentaires à côté de la plaque de ce cher Anastase. Insignifiant. Sans Anastase, le bon Dr Buchs n'est rien.

Je me demande donc si un PDC ne se cacherait pas derrière ce pseudo pour faire "mousser" le blog du PDC Carougeois...

Écrit par : toto | 27/09/2013

La théorie du complot. On nous ne l'avais pas encore faite.

Écrit par : Bertrand Buchs | 27/09/2013

Anastase est à ce blog ce qu'un pet de mouche est à la brise atlantique: une nuisance insignifiante mais aussi distrayante si on prend la peine de considérer son origine.
Une fois élu, M. Buchs devrait proposer la création d'un impôt de solidarité pour revaloriser le salaire des profs d'anthropologie ayant choisi de repousser leur retraite. Ainsi Anastase pourra non seulement offrir la tournée chaque soir à la Forge, mais aussi s'acheter un nouveau string fluorescent pour ses vacances au Gotland.

Écrit par : Daniel | 27/09/2013

Chers PDC et sympathisants,

A voir vos réactions virulentes et méchantes, le grand Anastase, avec ces excellents commentaires et sa clairvoyance, vous touche la ou çà fait mal...

Bon week-end

Écrit par : Bob | 28/09/2013

@Bob: Oui, prosternons-nous devant le grand Anastase, dieu de la fécondité en Gotland, suprême sorcier de la génétique révolutionnaire, maître de la gabelle, grand prêtre de la Forge, oracle du Grand soir et saint-patron des buvettes en sous-sol.

Mais pour régler les problèmes du monde réel on préfère des gens plus sérieux et courageux comme M. Buchs.

Écrit par : boum boum | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.