06/01/2014

La Pravda a encore frappé...

 

carouge4.jpg

 

Et oui !  A l’époque il s'agissait encore de Vivre Carouge, une publication officielle de notre formidable Ville.  Mais après  les élections de 2011, dont 70% des carougeois s’en mordent encore les doigts, la rédaction du journal a été mise sous tutelle par le nouveau pouvoir.

 

La Pravda, nom maintenant utilisé par tous les carougeois est utilisée comme un journal de propagande par la gauche carougeoise malgré le fait que ce journal soit payé par tous les carougeois.

 

Madame Von Haller et Monsieur Walder, qui contrôlent le journal, placent toujours des petits articles pleins de contre- vérités.

 

Exemple : le dernier numéro concernant  bilan de la législature.

 

Nous allons rétablir la vérité :

 

Carougeois, voici le vrai bilan de la moitié de législature de la gauche carougeoise !

 

PARTAGE, qui à l’époque avait reçu le mérite carougeois décerné une CA de gauche,  et bien à la poubelle (si on ose dire). Un  audit indépendant  a ensuite confirmé  que la direction n’avait rien à se reprocher. Depuis la fin des élections cantonales, plus de grèves, étrange ?

 

Le service Travaux- Voirie-Environnement est juste en train de partir en mille morceaux mais  on n’en parle pas !  Ou si peu, juste assez pour faire un petit écran de fumée évitant de mettre en question les Ressources humaines.

 

Hausse des impôts ! La gauche a  pris une mémorable déculottée,  juste 70 % de non.

 

Un vote sanction contre une politique du gaspillage.

 

Diminution des subventions de 5 % pour  toutes les associations carougeoises afin se venger du vote sanction  de la population! Heureusement que le PDC et le PLR ont réagi !

 

Diminution d’un tiers des mécanismes salariaux des employés de la ville ! Là encore le PDC et le PLR ont réagi !

 

Mais tout va très bien Madame la Marquise !

 

Tout va bien, le soleil ne se couche jamais sur la république  de Carouge. Le petit peuple chante tous les matins les louanges de nos Guides suprêmes.

 

Gloire et paix éternelle.

 

Et qui dit le contraire est un fieffé menteur.

 

06:35 | Lien permanent | Commentaires (33) | La griffe orange

Commentaires

si juste ! on ne lit plus vivre carouge, on en rit

Écrit par : catia Gomez | 06/01/2014

tellement vrai ! on en a marre de tous ces mensonges du vivre carouge

Écrit par : kikou | 06/01/2014

et cela coûte comblien

Écrit par : fernand | 06/01/2014

et dire qu'a l époque Mme De Haller se voulait pas que l'on mette des photos des CA, elle ne voulait pas d'articles sur les faits et gestes des CA

je vois que cela a bien changé

Écrit par : la pousse verte | 06/01/2014

C'est reparti ! Les PDC bavent à nouveaux et sur tout ce qui bouge.

On ne vous lit même plus

Écrit par : lappal | 06/01/2014

possible lappal mais alors, pourquoi ce commentaire ?

Écrit par : ivan schmid | 06/01/2014

"Mais après les élections de 2011, dont 70% des carougeois s’en mordent encore les doigts, la rédaction du journal a été mise sous tutelle par le nouveau pouvoir".

Voilà aussi un très joli exemple de désinformation. On voit que le PDC a aussi des talents de voyance extra-ducide puisqu'il déduit qu'un référendum totalement démago fait office de motion de censure. Fallait oser. Bref une fois de plus les Pétomanes de Carouge donnent de la voix si l'on peut dire. La même faction ose attaquer les économies annoncées par le CA après avoir lui même manoeuvré pour un gel des hausses d'impôt. On a pas peur de la contradiction au PDC. En tout cas mon cher Buchs, si la malhonneteté était une discipline olympique vous ne seriez pas dans le public !!! On ose espérer que dans votre pratique médicale, la pose du diagnostic se fait dans d'autres régions du cortex, car je me ferais un sérieux souci par vos patients. Si l'on appliquait votre logique, une inflamation des ligaments se solderait pas une amputation de l'oreille gauche.

Tout va bien à droite, les petits comploteurs frustrés du MCG, du PDC de l'UDC et du PDC se rencontrent toujours dans les pissotières pour ourdir leurs attaques sous-ventrières.

Mais au fait, on nous avait promis des idées géniales pour réformer les finance de la commune, des grandes initiatives pour faire chasser le gaspi, pratique des économies d'échelles, de nouvelles sources de revenus, où sont-elles ? Ah oui les jetons de présence, mea culpa. j'avais oublié cette fulgurante contribution à la gestion de notre commune dont le budget avoisine ? On sait déjà que 2014 sera encore une fois annus branlatoris.

Écrit par : Anastase | 06/01/2014

non anastase, la révolution est que grâce au PDC la gauche a enfin compris que l'on peut faire des économies sans toucher le social ni la culture mais simplement en arrêtant de jeter l'argent pas la fenêtre.

pour la droite c'est normal
pour la gauche c'est une révolution

pour finir, le vote du budget est un vote sanction de plus est par 70 %
car le vrai défi d'un CA est le budget. Si la population vote contre à 70 % c'est une vrai remise en question

Écrit par : ivan schmid | 06/01/2014

anastase, 70 % des carougeois sont d'accord avec le PDC et en complet désaccord avec vous

ça c'est la réalité, je sais elle est dure mais.....

Écrit par : B Despont | 06/01/2014

ce blog est magistrale ! enfin la vérité vraie

Écrit par : carougeois | 06/01/2014

Pauvre André.

Ton intestin te joue des tours ! et oui le vieux blanc de la forge te pèse toujours autent.

Il faut te mettre dans la tête que les carougeois en ont ras le c.. de cette gauche, reine du copinnage et de la démago.

Sur ce coup le PDC a raison, ce journal ne veut plus rien dire car tellement risible.

Écrit par : salinas | 06/01/2014

les carougeois lisent ce blog et plus vivre carouge ou alors les articles de Morex qui dit exactement la même chose que le PDC sur le journal,le carougeois.

Écrit par : valerie | 06/01/2014

faux débat les dc, on fait ous la même chose, souvenez vous en peu

Écrit par : un vert libéral | 06/01/2014

anastase

même si ce blog est un faux débat, votre commentaire qui dit

'Bref une fois de plus les Pétomanes de Carouge donnent de la voix si l'on peut dire. La même faction ose attaquer les économies annoncées par le CA après avoir lui même manoeuvré pour un gel des hausses d'impôt '

est totalement faux également, M Barthassat n'a jamais combatu les économies mais a bien combatu les mesures de rétorsion envers les employers de la commune ainsi que les actes de vengences envers certaines sociétés carougeoises. Et là, il a totalement raison !

Écrit par : un vert libéral | 06/01/2014

on qui tu es le vert liberal ! alors on se calme le traitre
le PDC carouge est le vrai ennemi, il ne faut pas se tromper de cible.

mais on a compris ton manège, tu veux une petite alliance avec le diable

Écrit par : lappal | 06/01/2014

En tout cas merci à ce CA d'avoir mis en place cette police de proximité et d'avoir augmenté les effectifs de sa police municipale qui sont passés de 15 agents, en 2011, à 21, en 2013 et surtout à l’extension de la présence de ces derniers sur le terrain pratiquement 24 h sur 24 les week-ends avec en prime un numéro de téléphone ou on peut les joindre directement.

Il faut encore rajouter que la Ville de Carouge a réussi à faire baisser de 30 % son taux de criminalité au premier semestre de 2013. Des résultats qui découlent en partie de la signature, en avril 2013, d’un Contrat local de sécurité avec la gendarmerie.
Une initiative qui fait de la Ville de Carouge une commune pionnière en la matière.

Concernant les subventions aux associations carougeoises qui avaient été réduite de 5% en 2013,il faut préciser qu'elles ont été rétablies complètement en 2014.

Au sujet des mécanismes salariaux des collaborateurs, ils n'ont pas été complètement supprimés en 2013 mais réduits de 25 % et rétablis complètement en 2014

Pour terminer encore un immense bravo pour l'augmentation du nombre de places de Crèches sur la commune.

Encore un immense bravo à ce CA qui je l'espère continuera ces deux prochaines années sur la voie d'une gestion saine et intelligente de notre belle commune ou il fait bon vivre.

Bonne soirée.

Écrit par : Bob | 06/01/2014

bod

et un immence bravo pour

Partage
le TVE
les RH
pour les 70 % dans les dents

je ne veux pas faire de la pub pour le PDC mais je vous cite
a réussi à faire baisser de 30 % son taux de criminalité au premier semestre de 2013.

c'est les caméras, idée PDC soutenu par le PLR et ceci contre la gauche carougeoise.

et c'est aussi grâce a l'ancien CA PLR qui avait mis en place les engagements d APM. de plus les contrats de local de sécurité c'est une motion pdc et mcg, encore une fois contre l'avis de la gauche

vraiment bob vous êtes un vrai coucou, vous piquez les idées des autres

Écrit par : radi | 06/01/2014

Cher Radi tout énervé et rouge de colère.

Partage: Décision du CM à une large majorité, tous partis confondu, d'arrêter le partenariat avec Partage pour les raisons qui sont expliquées dans le communiqué rédigé par le CA et à la demande des 17 employés.

LE TVE: les problèmes existent depuis combien d'années ???????

Pour les 70 % dans les dents, le CA a pris note et acte et a proposé un budget pour 2014 équilibré.

Désolé mais l'augmentation d'APM entre 2011 et 2013 c'est à mettre au bilan du CA actuel.

Concernant la gestion des RH de Carouge, je vous encourage à lire l'extrait des conclusions du rapport de la cour des compte que je mets volontiers à votre disposition sur la gestion des RH de la commune de Chêne Bougeries, à majorité libéral / Radical , qui est exemple d'efficience en matière de RH.

"A l’issue de ses travaux, la Cour constate que les processus de gestion des RH sont insatisfaisants pour une administration publique de 70 personnes et que l’absence d’un système de contrôle interne adéquat relatif au domaine RH et mis en œuvre par l’ensemble des services augmente la probabilité de survenance d’erreurs et d’inégalités de traitement.
Par ailleurs, la Cour a relevé plusieurs cas non prévus par le statut du personnel ou non conformes aux bonnes pratiques en matière de gestion RH, et elle a pu établir que le mode de gestion de la commune a favorisé des pratiques RH n’érigeant pas l’égalité de traitement comme principe cardinal de son action"



Pour terminer je vous encourage à prendre une bonne tisane ce soir, c'est excellent pour les contrariétés et les maux d'estomacs.

Écrit par : Bob | 06/01/2014

Merci Bob, mais je crois qu'un tisane ne suffira pas, je suggérerais un cours de gestion : politique publique pour les nuls avec beaucoup d'images et des gros caractères. je crains malheureusement que l'on ne puisse rien faire contre les attaques infantiles dont le CA fait l'objet.

il faut laisser au PDC qu'il a joué un joli coup politique avec son référendum, cela dit, après avoir été abusé par des des bonimenteurs de foire, les citoyens se rendent compte que le Parti des Curés a les poches vides, zero suggestion mis à part cette ridicule polémique sur les jetons de présence. Toujours le même refrain sur la cigale et la fourmi mais jamais le quart d'un élément de preuve, aucune démonstration financière mis à part compter les gommes et se plaindre des giratoires ou s'attaquer lâchement aux frontaliers l'amicale des commerçants de carouge est à poil, vous venez de le démontrer.

Écrit par : Anastase | 06/01/2014

pauvre bob,

Désolé mais l'augmentation d'APM entre 2011 et 2013 c'est à mettre au bilan du CA actuel

ceci est faux car il faut 1 année d'école apres l'engagement donc tous les postes apm entre 2011 et 2012 sont aux crsédits de l'ancien CA.

encore des mensonges, et les cameras, vous ne repondez pas ???????

le tva est a gauche depuis plus de 18 ans sur 22 ! donc et tous les personnes incriminées on ete engagées par un CA de gauche.

partage, un audit independant a confirmé que la direction n'avait pas fait d'erreur. c'est tout. de plus c'est etrange comme dit la blog nmais plus de grève depuis la fin des elections !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : radi | 07/01/2014

Radi,

Je ne veux pas prendre parti, mais je constate quand même que les postes d'APM ont été votés par les partis du l'Alternative et non pas par les partis de l'entente qui n'ont voté aucuns budgets depuis 10 ans.

Pour les cameras, la statistique concerne toute la commune de Carouge et non pas seulement le Vieux carouge ou il y a des cameras et qui correspond à environ 15 % de la surface totale de la commune.


Et pour les conclusions de la cour des comptes sur Chêne Bougeries vous avez un avis?

Bonne journée ensoleillée Radi.

Écrit par : Christian | 07/01/2014

non christian je n'ai pas d'avis sur la conclusion de la cour des comptes au sujet de Chêne Bougeries car je ne l'ai pas lu

pour les cameras il y a aussi les tours de Carouge et ceci grâce a quelqu'un que je connais tres bien.

donc on parle de 5'000 personnes concernées.

Écrit par : radi | 07/01/2014

christian, bob, anastase,

vous pouvez dire les mensonges ce que vous voulez, la messe est dite ! on en a marre de cette gauche qui nous trahie toutes les 5 minutes

Désolé mais le PDC a une ligne a Carouge et il s'y tient, ce parti est fiable

Écrit par : Bruno Mathis | 07/01/2014

tout cela me désole. vivement des gens crédibles au CA

Écrit par : rene blanc | 07/01/2014

vive le pdc et son merveilleux blog

Écrit par : bimbamboum | 07/01/2014

il est regrettable que les gens qui font des commentaires ne lisent pas et comprennent pas le texte du blog. les gens se commentent parmis mais rien sur le fond ou alors de bassent attaques perso du fameux anastase

Écrit par : Ph Menu | 07/01/2014

"vous pouvez dire les mensonges ce que vous voulez". Quels mensonges Bruno ? Quels mensonges ? Soyez un peu plus explicite et élaboré au lieu d'anonner bêtement vos slogans comme un supporter de foot, on croirait un militant communiste sur la Place Rouge au passage d'un défilé militaire.

Quelles sont les splendides vérités que vous rêver de nous asséner ?

Écrit par : Anastase | 07/01/2014

oui on s'en mord les doigts

Écrit par : rital | 07/01/2014

enfin mon cher André nous fait une auto-description

je cite.....un militant communiste sur la Place Rouge au passage d'un défilé militaire.

c'est du dede tout crache

Écrit par : salinas | 07/01/2014

Ahhhhhhh la pravda "Journal de Gauchiste par Excellence" (journal de mensonge par excellence..) il n'y a que 1 seul point positif : la Parole au Parti Intelligent et fortement sympatique et surtout très Joyeux...PDC.(Surement pas les socialo et les gaucho) .(Je ne parle pas bien sur des abonné no. 1 qu'est Anastasse....)
Rien qu'a voir ce que fait le petit crâne chauve a Carouge, ce n'est qu'une triste réalité son voeux : Détruire Carouge en bannissant la voiture.. Bravo les Verts
Montfalcon méconnaissable, stupide et j'en passe et des meilleurs, rue de Veyrier idem..... Bref le petit crâne chauve vas bientôt se prendre une semaine (voir plus avec son ami le tristement Anastase de belles vacances dans un hôpital psychiatrique en Sibérie arctique avec d'autres camarades de la Pravda Carougeoise....) et nous on auras un repos bien mérité.....

ps ..... Bonne année au PDC Carouge et vive Carouge Libre

Écrit par : Redoutable | 07/01/2014

Redoutable,

Bravo pour votre intervention et votre finesse d'esprit.

Vous êtes vraiment redoutable dans vos propos .

Bonne soirée et n'oubliez pas la tisane.

Écrit par : René | 07/01/2014

Avez vous remarqué comme les impuissants et les insignifiants s'affublent de pseudo ridicules et qrandiloquents ? Redoutable, invicible, terrifiant, insubmersible. Je crois que mon ami Nicolas Walder n'a rien à craindre. il est vrai que l'on devrait avoir plus de places pour les bagnoles à Carouge. Je propose du reste de raser l'église dont la superficie ferait un merveilleux parking. on pourrait en confier la garde à notre ami redoutable dont je subodore un don particulier pour le gardiennage et la pose de papillions roses. même s'il échoue régulièrement aux examens d'urine et ne gagne que des concours de circonstance,la société doit se montrer bienveillante avec ses cas sociaux. Je ne voudrais pas qu'il finisse comme vide crachoir à Etoile Carouge.

Écrit par : Anastase | 07/01/2014

humm anastase, redoutable a une époque votait a gauche toute maintenant plus pourquoi ??? çA C'EST LA VRAIE QUESTION

Écrit par : catia Gomez | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.