17/01/2014

Interrogations ...

 

fontenette.png

 

Vous connaissez les espaces de vie enfantine de la Fontenette et du Val d’Arve.

C’est l’association « les Moussaillons » qui les gèrent, grâce à une très importante subvention de la ville de Carouge.

En lisant le fascicule sur les votations du 9 février, notre attention a été attirée par la présence des « Espaces de Vie enfantine de la Fontenette et du Val d’Arve » parmi les partis et associations donnant leur consigne de vote.

Il est normal que les associations professionnelles donnent leur avis et elles l’ont fait.

Mais cette structure est-elle habilitée à donner un avis politique ?

De plus c’est la seule, de toutes les multiples associations gérant des crèches dans le canton, qui l’a fait.

Est-ce que le contrat de subventionnement de la Ville de Carouge permet ce genre de pratique ?

Est-ce que le représentant de la ville dans le comité a été informé ?

Si c’est le cas est-ce que le Conseil Administratif a accepté cette décision ?

Si les réponses sont positives, cela signifie que la Ville de Carouge a pris officiellement position ce qu’elle n’a pas le droit de faire.

Cette histoire nous froisse.

Connaissant la prise de pouvoir de la Commune sur la petite enfance, nous savons très bien que les comités d’association sont aux ordres de Madame Von Haller.

Gênant, non…

06:52 | Lien permanent | Commentaires (18) | La griffe orange

Commentaires

Cela s'appelle la démocratie mon cher Bertrand ...Oui je sais ce n'est pas un réflexe naturel au PDC. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué les membres de l'association ne sont pas des fonctionnaires soumis au devoir de réservre, ils ont tous les droits de s'exprimer. En résumé, bien essayé mais encore raté, faudra trouver autre chose, Kim Buch Il.

Je vois que la petite gueguerre continue. A ce propos on attend toujours vos propositions de réforme financière.Ce sera quoi cette fois ? enlever une ampoule sur deux à la Mairie, rationner le papier toilette ?

Écrit par : Anastase | 17/01/2014

mais DC vous avez un doute ? pour ma part il n y en a aucun, je suis certaine que De Haller est la dessous ainsi que son no2 qui est en vérité le numero 1

Écrit par : la pousse verte | 17/01/2014

très très bon blog les PDC, c'est ce genre du blog qui fait avancer le chlimblig.

j ai parlé avec barthass et même un vert de Carouge trouvait cela très étrange !

Écrit par : carougeois | 17/01/2014

C est juste carougeois
Pour Anastase ! Et bien non ! Le blog de ce jour vient d un ancien président de garderie carougeoise .

Écrit par : Stephane barthassat | 17/01/2014

anastase, la réforme financière a été faite.

1 em le vote sanction
2em un budget bis voté par le PDC car il suivait toutes ou presque ses ordres.

pour les ampoules, vous devriez en rajouter a quelques étages de votre cerveaux imbibé !

Écrit par : catia Gomez | 17/01/2014

ce CA est très fort pour ce mettre dans des situations compliquées. ils n'ont pas encore compris que maintenant tout se sait

Écrit par : ivan schmid | 17/01/2014

@Anastase
La démocratique permet à tout en chacun de s'exprimer personnellement, c'est juste et nécessaire. Comme il est juste et nécessaire que des citoyens puissent se poser la question du respect des règles par les autorités.

La loi genevoise interdit aux autorités communales de recommander un mot d'ordre lors de votations cantonales sauf exceptions prévues à l'art 8E du Règlement d’application de la loi sur l’exercice des droits politiques. Ce qui n'est pas le cas ici.

Si la prise de position de l'association en question a été dirigée par le CA de Carouge pour contourner cette interdiction légale, ce n'est pas correct. Si par contre, cette position vient des collaborateurs des EVE, elle est légitime.

Il est donc normal et sain dans une démocratie de s'assurer que les autorités élus de se détournent pas des règles fixées dans la loi. La question du PDC est donc légitime. Car la démocratie ne peut fonctionner que si le peuple peut contrôler ses élus, sinon cela s'appelle de la "démocratie africaine" !

Écrit par : toto | 17/01/2014

Merci beaucoup toto pour votre commentaire qui nous aide a mieux comprendre le blog de ce jour

Écrit par : ivan schmid | 17/01/2014

entièrement d'accord avec toto et le blog. Je me suis posée la même question

Écrit par : valerie | 17/01/2014

oui valerie, je suis contre l'augmentation des enfants par éducateurs mais j'ai aussi étée surprise de voir dans le matériel de vote les crèches carougeoises.

et je confirme , il y a a carouge une belle mafia dans la petite enfance. Si on est copain de, c'est bien plus facile

Écrit par : mireille g | 17/01/2014

"Si la prise de position de l'association en question a été dirigée par le CA de Carouge pour contourner cette interdiction légale, ce n'est pas correct"

Ca en droit mon cher Toto c'est une accusation sans preuve,avez-vous des éléments concrets qui pourraient venir appuyer votre hypothèse ?

Quant à la démocratie africaine et bien c'est aussi de nommer à la tête d'un groupe parlementaire une personnes plusieurs fois condamnées pour avoir essayé de réconcilier volant et alcool, qui a passé son année de présidence à découvrir le monde aux frais du contribuable. Alors l'Afrique n'est pas seulement là où on croit qu'elle est...

Écrit par : Anastase | 17/01/2014

anastase, toto ne faisait que de poser une question, même si on sait tous la réponse

Écrit par : mireille g | 17/01/2014

@Anastase, je n'affirme rien et n'accuse personne et si vous prenez la phrase qui suit celle que vous citez vous comprendrez que j’émets 2 hypothèses et mon point de vue en fonction du cas effectifs que je ne connais pas.

Je dis juste qu'il est donc normal et sain de poser la question.

Me faire dire autre chose relèverait, cher Monsieur, de la malhonnêteté intellectuelle de votre part. A m'abstiendrai d'émettre un commentaire à ce propos.

Écrit par : toto | 17/01/2014

Cher Toto, je n'ai de leçon à recevoir de personne et surtout pas de suppôts de la droite cléricale contre lesquels tous les coups sont permis. Méfiez-vous, les lavements auxquels je me soumets chaque semaine ont fait de moi un homme neuf. J'ai maintenant le colon d'un jeune homme de 30 ans et suis prêt à vous renvoyer en afrique.

Écrit par : Anastase | 17/01/2014

Anastase ou notre Dede d amour !
On a vu nettement mieux comme commentaire .

Écrit par : Stephane barthassat | 18/01/2014

Merci Stéphane, vous aurez compris aisément que ce n'est pas moi. La question c'est qui ? Quelqu'un qui a de sérieux phantasmes c'est le moins...c'est presque un appel au secours.

Écrit par : Anastase | 19/01/2014

Carouge bouge, certainement et vous en êtes fiers
Mais attention MM. Les politiciens, à force de vouloir fermer les yeux, les oreilles et ne pas oser dire ouvertement que la manipulation et l'instrumentalisation sont un vrai danger , cela risque de vous sauter à la figure

Écrit par : Huber | 20/01/2014

rien compris huber, vous parlez de quoi

Écrit par : mireille g | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.