21/01/2014

Pourquoi défendre le gérant de l'Auberge communale ?

 

auberge.jpg

 

Le bail de l’Auberge communale est échu.

Un appel d’offre a été lancé.

Le gérant actuel n’a pas été retenu.

Il est vrai qu’il n’a pas fait tout juste. Retard dans la candidature, dossier rempli d’une façon trop évasive, il a accumulé les mauvais points et la régie, chargée de la sélection, l’a écarté.

Nos questions au Conseil administratif sont les suivantes ?

Le gérant a-t-il failli à sa mission ?

A-t-il honoré tous ses loyers ? (14 000 francs par mois)

A-t-il investi dans l’outil de travail ?

Pourquoi ne pas reconduire tacitement le bail ?

Cela fait 10 ans, que ce gérant s’occupe de l’Auberge. Il a investi plusieurs centaines de milliers de francs et il a toujours donné satisfaction.

Après 10 ans, il commence à rentrer dans ses fonds.

C’est à partir de maintenant que, pour lui, cela devient intéressant d’un point de vue financier.

Nous avons déposé une motion, avec Claude Morex, qui sera discutée ce soir au Conseil municipal.

Nous demandons que son dossier soit réétudié par le CA.

Avec une dernière interrogation : Est-il vrai que le futur loyer soit de 10 000 francs, soit une baisse de 4000 francs ?

Etrange…

 

06:19 | Lien permanent | Commentaires (28) | La griffe orange

Commentaires

Très étrange qu'un parti politique se mêle d'une relation commerciale entre une personne privée et une administration. Très étrange qu'un parti qui porte le libéralisme à outrance se montre tout-à-coup très frileux sur le principe de concurrence. Très étrange que l'on soutienne une personne qui n'a pas respecté les règles d'un processus qui s'applique à tous. Bizarre Bizarre, comme c'est bizarre aurait dit le docteur Knock. Je trouve personnellement que cette motion (une de plus...) sent le poisson pas très frais. Enfin, n'allons pas peindre le diable sur la muraille, elle sera sans doute retirée au dernier moment, nous en avons l'habitude. Encore une grande bataille du PDC...!!!

Écrit par : Anastase | 21/01/2014

Vous devriez vous réjouir Anastase. La baisse du loyer sera reportée sur les consommations. Tout ça d'économisé pour aller faire purger votre intestin paresseux par des infirmières blondes...

Écrit par : gaillard la menace | 21/01/2014

Un appel d'offre est fait, comme il se doit.
Il n'a pas été capable de fournir un dossier complet.. de plus en retard. C'est son problème, un parti n'a pas à s'en méler. Ou c'est un pote aux PDC... ?

Quand on investi des centaines de milliers de francs et qu'on commence juste à rentrer dans ses frais (selon vos dires...), la logique voudrait qu'on soit au taquet pour répondre à l'appel d'offre.
Un dossier en ordre, rendu dans les temps ajouté à un bilan de gérance de 10 ans correct et son dossier reléguait tous les autres aux oubliettes... Pas compliqué pourtant.

Écrit par : Pierre Roche | 21/01/2014

une chose est certaine ! si on avait voulu le virer, la commune n'aurait pas fait autrement.

Je crois que le problème de cette personne c'est que justement il n'est pas le pote des CA

Écrit par : mireille g | 21/01/2014

possible Mireille,

mais avec la baisse de loyer, le nouveau sera lui certainement pote des CA

Écrit par : B Despont | 21/01/2014

M. Roche,

Je trouve votre remarque un peu déplacé et les remarque de Despont et Mireille (qui le sont aussi) engendrent la suspicion.

étrange, pourquoi on renvoie une personne qui fait un très bon boulot, qui paie son loyer, que tout carouge aime pour mettre une autre qui en plus paiera moins de loyer !

Écrit par : henry paul | 21/01/2014

en lisant l'article celui-ci me fait sourire.Hier en regardant le feuilleton *Plus belle la vie * parlant de la vente d'un immeuble meilleur marché pourvu qu'il soit occupé ,j'ai pensé qui va imiter cette histoire ? en vous lisant on est sûr qu'il existe d'autres adeptes à moins que cela ne soit que très très pure coincidence
Toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 21/01/2014

anascrasse,

le blog explique mal la motion, la motion demande la non expulsion de gérant d'îci mars et si possible changer les dates du concours.

de plus il y a une pétitions avec 400 signatures, ce n'est pas rien !

pour finir , le grand problème de l' auberge, c'est que justement il est copain avec personnes...... surtout pas avec des politicos de mes 2.

vous en déplaise anastase, mais encore une fois le PDC et Morex s'occupent des petits commercants, que fait le PLR ?? ben rien

Écrit par : carougeois | 21/01/2014

encore une histoire a dormir debout ! après les négociants, l'auberge communale.

Vraiment Carougerei ! Encore une fois ce blog pose des questions qui peuvent déranger

Écrit par : fabien | 21/01/2014

étrange anastase, étrange, les subventionnés de la gauche carougeoise, eux n'ont rien à craindre.

mais ceux qui n'ont pas de petits copains, la foudre peut leur tomber sur la tête, on s'en tape.

la vrai question pourquoi mettre au concours apres seulement 10 ans une auberge qui fonctionne plus que bien.

réponse, et bien pour foutre dehors l'aubergiste et mettre un copain d'anastase ou de walder

Écrit par : salinas | 21/01/2014

mais oui les PDC mais oui, ce blog c'est juste pour foutre la merde ou il n'y en a pas.

bien joué

Écrit par : lappal | 21/01/2014

oui oui oui les dc

Écrit par : lappal | 21/01/2014

je vois chers contradicteurs que je provoque chez vous d'intenses émotions. C'est fou comme lorsque l'on met à plat une initiatve et que l'on en démontre l'inanité, on se défend en propageant des accusations non vérifiées, on profère des insultes et des insinuations à l'égard de magistrats élus par le peuple. Je ne vois malheureusement pas beaucoup d'arguments dans vos imprécations. Il est parfaitement normal qu'après 10 ans un bail soit remis au concours afin d'assurer une diversité de l'offre et de laisser la possibilités à d'autres de présenter un projet différent et peut-être meilleur. L'emploi à vie est plutôt une notion de gauche, alors de quoi vous plaignez vous au juste ?

Il me memble que ce n'est pas la faute du CA si le gérant actuel n'a pas été en mesure de présenter un dossier convaincant dans les délais impartis. Souffrirait-il d'une quelconque forme de discrimination objective à son endroit ? si c'était le cas, ce serait effectivement inadmissible, et une enquête administrative devrait être diligentée. Dans le cas contraire, je ne vois pas vraiment le fondement de cette polémique. Sur une notre plus personnelle, je suis un peu inquiet sur les principes de gouvernance que le PDC pourrait appliquer si d'aventure il était admis au CA lors des prochaines élections. Cela promet.

Je crois que Pierre Roche a tout dit. Cela me rappelle un peu ces parents de cancres qui saisissent la justice au prétexte que leurs rejetons surdoués ont été recalés aux examens. Voudriez-vous d'un médecin qui a raté son final mais que l'on repêcherait parce qu'il est sympa avec ses patients ? Allons soyons sérieux une minute et arrêtons la dinette voulez-vous ?

Écrit par : Anastase | 21/01/2014

Mon très cher Anastase qui n est pas le vrai Anastase sur ce commentaire.

Les commentaires ne sont pas forcément des commentaires pdc! Dans le blog il n y a rien d injurieux. La Motion est super douce et demande seulement si c est possible d agender à nouveau le concours et si cela n est pas possible, ne pas expulser l aubergiste d ici fin mars. La Motion n a pas été signé pdc mais individuellement par 3 personnes pour justement ne pas trop politiser ceci. Ce qui a ennerve les commentateurs , c est justement les attaques que fait le vrai Anastase ( même si elles sont drôles ).
Vous verrez ce soir, Stéphanie va très bien comprendre la démarche et suivre intelligemment la Motion, du moins une partie.

Écrit par : Stephane barthassat | 21/01/2014

mais oui stephane mais oui

Écrit par : lappal | 21/01/2014

Les gens qui croisent le fer sur ce blog ont peu de mémoire. L'histoire remonte au regretté Yves Alain Mosimann qui voulait la peau de Mamadou. Il avait réussi à convaicre les CA de l'époque (2 PLR et 1 ADG!)d'organiser un concours à l'échéance du bail. Il nous avait assuré, la main sur le coeur que Mamadou avait toutes ses chances, ce qui n'était qu'un odieux mensonges dès lors qu'un autre candidat, plus potes avec tout le monde, était déjà présenti.
S'il est, comme le prétend Anastase, parfaitement normal de remettre au concours un bail après 10 ans, je suis curieux de savoir ce qu'il adviendrait si l'on songeait à en faire autant à la Bourse, qui entre nous, paie le loyer le plus bas de Carouge!

Écrit par : Antoine Gabella | 21/01/2014

merci stephane.

ce qui est étrange c'est de voir comment la gauche carougeoise devient si violante et pour un rien, si je lis le commentaire de stéphane, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ou alors c'est que quelqu'un a quelque chose à cacher et ce n'est pas le PDC, ça c'est certain !

Écrit par : lance | 21/01/2014

merci Antoine, voila un nouveau feu qui vient de s'allumer

Écrit par : radi | 21/01/2014

Le faux Anastase Stéphane ? c'est mal me connaître, mais peu importe. Je crois que l'histoire est parfaitement banale et humaine. Notre gérant s'est probablement considéré comme ayant un droit de préemption sur son établissement et négligé de faire ses devoirs en soumettant un dossier de m...Surpris par la décision de la commission il a commencé à rétropédaler furieusement et rameuté ses copains politiques, en gros ceux qui ont du temps d'aller siffler des canons dans sa gargotte. "Ouuuh ouhhhh je suis victime d'une horrible injustice ! aidez-moi !" Les marmitons du PDC, toujours à l'affût, se sont empressés de faire monter la sauce trop heureux de nous servir leur spécialité de complot bidon recuit dans l'huile de MCG. (cf le présent blog.) la malhonneteté au secours de l'incompétence en somme. Bref c'est sympa la cuisine politique hein ? On a envie d'en reprendre.

Écrit par : Anastase | 21/01/2014

on se mare bien avec vous

Écrit par : alain r | 21/01/2014

anastase, seul le pdc qui ose lever les lièvres des complots du PLR et des gauchos carougeois. (je ne parle pas de ce blog ou la il n'y a que des questions.)

Écrit par : catia Gomez | 21/01/2014

oula anastase, hier les PDC ont tout fait passé, moche pour vous

Écrit par : carougeois | 22/01/2014

Carougeois,

Moche pour moi ? Non moche pour la démocratie et les principes généraux de la gouvernance comme l'égalité de traitement. lorsque l'on modifie les règles du jeu pour l'intérêt d'un seul, c'est la collectivité qui perd. Cela ne m'encouragera pas à franchir le seuil de ce fleuron de la gastronomie locale, je puis vous l'assurer.

Je n'attend rien du PDC et donc je ne suis pas déçu, en revanche la gauche a montré qu'elle est faible et ne garde pas le cap lorsque le mauvais vent se lève. je pense surtout aux autres candidats qui on fait leur boulot, mais j'imagine que cela ne compte pas pour vous.

J'espère au moins que le gérant en question pourra compter sur le soutien de ses nouveaux amis pour ficeler un dossier qui tient la route. Je suis vraiment très fier de vivre à Carouge.

Écrit par : Anastase | 22/01/2014

Hello a toute et tous on se marre comme des petit fous ici.
A mon humble avis je propose que le futur décapité de la place du marché se propose en tant que gérant de l'auberge il auras plusieurs avantages :
1.Etre complètement bourré gratuitement (comme d'hab à la forge)
2.Installé au sous-sol un salon de massage avec ses masseuses pour ses gros lavements.....
3.Avoir un appartement de fonction pour ses infirmières qui devront lui prodiguer les 1ers soins suite a son traumatisme lorsque sa tronche fût tranchée
a+

Écrit par : Redoutable | 22/01/2014

Votre humour est désopilant mon cher Redoutable. Quelle finesse, quelle saillie ! On sent l'homme d'esprit. Mais où allez-vous chercher tout ça, on se le demande. Vous devriez proposer vos services au MCG, ils ont besoin de talents comme le vôtre. Vous méritez mieux que de vider les pots dans un EMS.

Écrit par : Anastase | 22/01/2014

anastase, le pdc a tout passer, on ne parlais pas de l'auberge mais de la protections des jeunes sur surendettement et sur les credit a la consommation.

la je pense que pour une fois vous êtes avec eux , non ?

Écrit par : carougeois | 23/01/2014

Je me permet de m'inviter sur ce blog et je suis le gérant que certain juge sans connaitre.
reportez vous au blog de Mr. Antoine Gabella du 21/01/2014 et vous comprendrez certaines choses.
je suis harcelé depuis 2004, j'ai tenu contre vents et marée et ce n'ai peut être pas l'endroit ou je dois m'exprimer mais ce que je me reproche c'est que je ne suis malheureusement le copain de personne. Le dossier dont vous parlez, vous n'en connaissez même pas le contenu. Gérant depuis 10 ans je n'ai même pas été informé de la mise au concours, j'ai dû le réclamer et il m'est parvenu à la mi-octobre, dernier délais 31 octobre....... Ceci sera mon seul commentaire.
Merci à vous.

Écrit par : Dosso mamadou | 25/01/2014

@Dosso mamadou

Vous avez bien fait d'exprimer votre regard et votre réalité sur la question et je ne doute pas un seul instant que n'ayez pas été informé à temps de la mise au concours, sachant comment certaines démarches administratives sont vouées à l'échec dans cette commune.

Allez dire la même chose dans le blog ci-dessous, c'est là qu'il faut vous défendre :

http://pmutzenberg.blog.tdg.ch/archive/2014/01/23/temp-a58b41c6afea8c866153197d6488dcb1-252202.html

J'y ai aussi mis un commentaire en votre faveur. Le copinage à Carouge, ça suffit !

Écrit par : Jmemêledetout | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.