07/04/2014

La grande braderie.

 

Braderie.jpg

 

Vous connaissez !

Chaque année, des dizaines de carougeois vident leur grenier ou leur cave et viennent vous proposer leurs coups de cœur.

Les rues de Carouge sont en fête.

L’ambiance est plus que géniale.

Bref une fin de semaine comme on les aime.

C’était, car le Conseil Administratif, plus calviniste que Calvin, a décidé de restreindre la voilure.

Cela ne faisait pas net, tout ce peuple sur la voie publique.

Et puis tout ce boulot, l’organisation, la surveillance, la remise en ordre, crevant de chez crevant.

Alors dès cette année, place de Sardaigne et mail des promenades.

C’est tout.

Dans la série : Vous avez aimé mais pas encore tout vu, après la célèbre et mythique suppression de la fête de la musique, ne ratez pas : la grande petite braderie ou comment plomber l’ambiance.

 

06:35 | Lien permanent | Commentaires (16) | La griffe orange

Commentaires

et voila cela recommance ! encore une fois le CA casse tout
vivement 2015

Écrit par : a droite toute | 07/04/2014

ce ca est pire que les liberaux les liberaux les plus extemistes. l etat carougeois ne fait plus rien gratuit.

Écrit par : la pousse verte | 07/04/2014

très étrange, cette braderie était tellement agréable, vraiment étrange cette réaction du CA

Écrit par : seiler | 07/04/2014

Lancez une motion pour rétablir cette Braderie dans le vieux Carouge.

Écrit par : Radi/lib | 07/04/2014

radi, bonne idée mais la gauche va encore voter contre !

Écrit par : pascal frey | 08/04/2014

vraiment bête ! on adorait cette braderie dans la rue st joseph

Écrit par : teo | 08/04/2014

Si les commerçants veulent leur fête, ils n'ont qu'à se l'organiser et se la payer. Liberté et responsabilité. Ce n'est pas à la collectivité de payer une manifestation au profit de quelques vendeurs de bougies odorantes et de poivriers en bois d'acacia. le CA applique des principes de bonne gestion, d'autant que les caisses sont vides (blocage des impôts, paiements d'indemnités somptuaires à des gargotiers incompétents).

Écrit par : Anastase | 08/04/2014

anastase

sur le fond vous avaez raison mais la braderie 2014 coutera la même chose que celle de 2013 ! alors pourquoi changer ??

Écrit par : teo | 08/04/2014

Il y en a des choses à liquider à Carouge ! Après le vide-grenier il faut organiser le vide-mairie !! La gauche n'ayant aucune valeur, les prix seront abordables !!

Écrit par : Gedeon Teusmany | 08/04/2014

Ce qui serait intelligent, ce serait que chaque personne puisse le faire devant son immeuble une fois par année comme dans d'autres quartiers, pour éviter des déplacements, de porter, etc... les petits vieux qui ont le plus de choses à brader, ne peuvent jamais le faire... dans leur immeuble ils auraient un ou deux locataires pour les aider.

Décidément, les vieux, les handicapés, les invalides, sont totalement exclus de cette commune, de ses trottoirs, de ses fêtes, et j'en passe.

Ca gêne qui de faire ça devant sa maison ? C'est justement parce qu'on ne peut pas et qu'il faut porter les choses loin qu'il y a des déchets et du nettoyage à faire. Une partie des invendus reste sur place. La nourriture aussi.

Ce qui ne serait pas le cas devant chez soi. De plus, cela permettrait aux visiteurs de faire le tour de Carouge, d'entrer dans les boutiques, de découvrir des rues qu'ils ne connaissaient pas, etc...

C'est une commune caviar.

Écrit par : Jmemêledetout | 08/04/2014

je cite : Il y en a des choses à liquider à Carouge !!!!!!, la réponse c'est Anastaste après le vide-grenier il faut organiser le vide-Anastase de son bistro préféré : La Forge car il ne veux pas payer de verre..........

Écrit par : Redoutable | 17/04/2014

Redoutable. je crains que l'on ne puisse pas vous exposer sur un trottoir, mais rassurez-vous la voirie va s'occuper de vous. Ce sont des professionnnels.

Écrit par : Anastase | 22/04/2014

Bonne Nouvelle !!!!!

http://www.tdg.ch/suisse/pdc-continuer-fondre-estime-politologue/story/14307576

Écrit par : Anastase | 26/04/2014

humm anastase, attention, il y a toujours une exception à la régle. et celle-ci peut a'appeler pdc Carouge

Écrit par : teo | 29/04/2014

Quelle tristesse de constater que la braderie ne puisse plus perdurer telle qu'on l'a connue toutes ces dernières années. c'était une grande fêt qui réunissait tout le monde.
La Ville avait pu - sous les différents C.A. - fédérer les habitants ET les commerçants. Pour 2014, elle a décidé de les diviser..alors que les uns comme les autres apportent leurs spécificité pour faire de Carouge un lieu agréable et accueillant.
En situant le vide grenier ( comme appelé maintenant) hors des rues du Vieux Carouge, les visiteurs vont être drainés de ce côté au détriment des commerces, artisans, artistes du Vieux Carouge qui eux sont déjà fragilisés par la crise, les travaux qui durent, les questions de parking...etc.
Et dire que les années précédentes, c’était possible de mettre tout le monde ensemble! Même s'il y avait parfois des problèmes, il me semble que les élus en place aurait du trouver des solutions pour que cette grande fête du printemps puisse perdurer. .. Ce clivage fait entre les habitants et commerçants est des plus inquiétants et incohérent.

Écrit par : Majoliie | 04/05/2014

Redoutable, concernant Anastase, il est impossible de le vider car il est toujours plein ! Il doit être copain avec Bob l'Eponge, ancien Conseiller d'Etat Khmer Vert.

Écrit par : Gedeon Teusmany | 06/05/2014

Les commentaires sont fermés.