21/05/2014

Il y a urgence.

 

 

Préparons-nous déjà à voter sur le crédit d’étude pour le Théâtre de Carouge.

La réussite du référendum n’est pas assurée, mais les arguments mensongers du MCG vont probablement faire mouche.

Dès samedi soir, le PDC a proposé au Conseil Administratif de faire une campagne commune avec tous les partis qui sont pour la construction d’un nouveau théâtre.

L’idée semble avoir été bien accueillie. Espérons que nous n’allons pas faire la même erreur que pour le P + R, une campagne molle et sans conviction sur un sujet essentiel.

Juste un chiffre (grâce aux calculs de Didier Prod’Hom, conseiller municipal Vert) :

Rénovation du théâtre et de la salle des fêtes : 967 000 francs par an sur 30 ans.

Nouveau théâtre et rénovation de la salle des fêtes : 983 000 francs par an sur 30 ans.

Pour le même prix nous aurons un nouveau théâtre.

A quoi sert ce référendum : A RIEN

 

Ne signez pas

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (24) | La griffe orange

Commentaires

Il faut en effet que ce théâtre soit refait.

Mais j'attire l'attention des divers partis sur la question du financement des tiers (mécènes, autres communes, Canton, ...)

De la même manière hier soir au CM de la Ville de Genève à propos des travaux du Grand Théâtre, on demande aux élus de valider des crédits sans que l'accord formel des tiers sur une partie importante du projet de soit signée.
Cela est normal dans un processus décisionnel mais peut faire peur à certains (et si les mécènes ne payent pas finalement ce sera à la Commune de mettre le reste)

Il faut donc que le CA, avec l'aide des divers relais et carnets d'adresse de tous les partis puissent obtenir rapidement des engagements écrits avec un montant proposé par l'ensemble des partenaires. Ceci sera gage d'un débat sain et factuel sans possibilité au MCG de recourir à l'argument de la peur.

Écrit par : toto | 21/05/2014

Le PDC, par une Motion, a demande des le début des discussions que le financement soit multiples.
Il a également clairement dit qu'il ne votera aucun crédit de construction si le plan financier n'est pas confirme et signe.
Sans lettres de l'association des communes,de l'Etat et de la fondation assurant leur financement, nous voterons contre.
Cela est clair.

Écrit par : Bertrand Buchs | 21/05/2014

Effectivement, il faut en effet tout mettre en œuvre pour réaliser ce magnifique projet "théâtre et Salle des fêtes" issu du concours.
Il faut aussi très vite cesser de parler de rénovation...se serait une absurdité totale d'investir dans une rénovation du théâtre actuel, il y a plusieurs années que ce dossier est à l'étude et même en le retournant dans tous les sens, la rénovation est inenvisageable, ceux qui prétendent le contraire le font par méconnaissance !
La grande majorité des représentants politiques carougeois soutiennent ce projet de reconstruction, le signal politique est aujourd'hui clairement favorable.
Les partenaires potentiels pouvant participer au financement connaissent maintenant la position politique carougeoise et pourront ainsi, je le souhaite, se positionner positivement en toute connaissance de cause.
Le sort de ce dossier déterminera la poursuite ou la fin de la belle histoire du Théâtre Carougeois...

Écrit par : marc n | 21/05/2014

oui au projet ! je ne signerai pas

Écrit par : pedro sal | 21/05/2014

pas mal votre blog car c'est tout le contraire des explications que j ai recu du MCG ! eux disent que c'est 65 millions point barre, ils nônt pas parlé de financment avec du privé et du puclic

encore heureux que je n'ai pas signé

Écrit par : alec | 21/05/2014

alors André, notre anastase chéri, tu dis rien, comment ça le PDC aime la culture

et oui tout s'en va dans la vie

Écrit par : salinas | 21/05/2014

étrange, hier le PDC bottait le cul de la gauche et de façon magistrale et aujourd^hui on fait une coallition, on a peur de rien les PDC.

Écrit par : carougeois | 21/05/2014

Le sujet du théâtre n'est pas un sujet gauche-droite. Dans ces cas il faut dépasser les différences idéologiques et unir ses forces.
Merci Carougeois pour votre commentaire sur le CM d'hier.
Cela s'appelle remettre l'église au milieu du village. Tout a fait normal pour des PDC

Écrit par : Bertrandbuchs | 21/05/2014

et bien moi j ai signé car mettre 70 mios pour cela vous êtesdes malades, en plus aucun carougeois y met les pieds dans ce truc.

Écrit par : rital | 21/05/2014

oula rital on va loin avec ce genre de remarque, vous feriez un PARFAIT CONSEILLER MUNICIPAL MCG à carouge et si en plus vous avez des faillites au cul vous pouvez viser le CA

je l'affirme ici , Tous ceux qui votent MCG sont de pauvres CONS

Écrit par : alec | 21/05/2014

il est normal que lôn se pose des questions sur ce projet et on est pas un forcement un con si on signe ce referendum

attention alec vous faites du mcg

Écrit par : steven lern | 21/05/2014

On a voté un crédit de 6 millions qui va permettre de faire rentrer 80 % des soumissions et de pouvoir présenter un plan financier crédible aux autorités et aux prives.
Puis viendra le crédit de construction, qui pourra lui aussi faire l'objet d'un Référendum.
N'oubliez pas que de toute façon le théâtre n'est plus aux normes. 3 solutions, on rénove, on fait du neuf ou on ferme.
La commune ne pourra pas mettre plus de 21 millions. Ce qui est la somme pour la rénovation.
Donc il est faut de dire que la commune va dépenser 50 ou 60 millions.
Dans tous projets on vote d'abord un crédit d'étude puis un crédit de construction.
Monsieur Stauffer à Onex fait exactement la même chose.

Écrit par : Bertrand Buchs | 21/05/2014

Il faut rénover le théâtre actuel, on est pas dans le tiers-monde. Il n'y a aucune raison de construire une nouvelle structure qui selon le devis sera faite de matériaux bon marché ou alors on sait d'avance que le devis a été sous-estimé. Dans les deux cas c'est non. Ne vous laissez pas manipuler par le PDC, il y a manifestement anguille sous roche.

@rital

Vous préférez sans doute vous grattez les couilles devant un match du calcio. C'est votre problème. Essayez une fois d'aller au théâtre cela vous changera du monosylabaire de joueurs de foot.

Écrit par : Anastase | 21/05/2014

on appelle ça jeter l'argent des contribuables par les fenêtres
et dans les poches des copains & autres clients.

encore 1 bel exemple de gabgie admin que donne Carouge/GE - aux abstentionnistes

Suisses, fuyons Genève, pour le bien de nos générations futures.

Écrit par : pierre à feu | 21/05/2014

essai

Écrit par : pp | 25/05/2014

Lettre au Bon Docteur Buchs.
Qui n'a sans doute pas entendu la déclaration solennelle de son compère Stéphane Barthassat, où dans une grande envolée lyrico-politico-financière, emporté par son enthousiasme, a déclaré au Conseil Municipal que le PDC soutiendrait le projet même en l'absence de financement extérieur... La Commune de Carouge peut supporter à elle seule "un si beau projet", le coût en étant tout à fait supportable par elle seule, amorti sur 30 ans.
Ces propos ont sans doute échappé au Bon Docteur car, tout comme la totalité des conseillers municipaux MCG, ils brillaient par leur absence, malgré le déplacement des séances du Conseil Municipal du jeudi au mardi afin qu'ils puissent y assister.
Confucius, dans son infinie sagesse, enseignait une maxime d'éthique politique pour un groupement de son pays: le PDC (Parti Démocratique Cochinchinois) "Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais c'est le vent qui change".
Ah oui ... j'allais oublier. NON, NON et NON, les députés de l'Alternative ne sont pas hospitalisés en privé en étant couverts par une assurance "chambre commune". Une ancienne députée carougeoise (législature précédente) de l'Alternative me l'a confirmé: elle-même et sa fille ont été hospitalisées toutes deux, comme de juste, en division commune.
Bidulet de Carouge

Écrit par : Bidulet de Carouge | 25/05/2014

Bidulet, on n a pas participe aux mêmes séances car je n ai pas dis cela ! J ai mentionne que la ville aurait la capacité de financer ce théâtre même si le financement non carougeois était moindre de 10 mios. Soit 33 mios au lieu de 43 ! Je répondais juste a une question sur la capacite financière de la ville .
Il faut mieux écouter mon lapin !

Écrit par : Stephane barthassat | 26/05/2014

laissez M Barthassat, c'est trop compliqué pour eux, il ne comprennent que les faillistes ou decente de flic !

quant je vois les sauvages de MCG hurler comme des malades vers la poste de Carouge cela fait peur, des vrais malades ! j ai bien revu mon jugement

Écrit par : steven lern | 26/05/2014

tous les argument contre le prôjet sont faux ! le MCG ne fait que mentir, ils veulent juste faire un coup politique, ils ne savaient même pas ou était le batim,ent

Écrit par : ivonne | 26/05/2014

arrêtez de dire que le mcg est faux. il faut juste mieux expliquer le projet

Écrit par : olivier Pasteurin | 26/05/2014

il y a des courageux qui se cachent derrière des pseudos, bravos

Écrit par : B Despont | 26/05/2014

ça rigole à Carouge

Écrit par : bimbamboum | 26/05/2014

nous on va gagné

Écrit par : a droite toute | 26/05/2014

http://files.newsnetz.ch/bildlegende/150783/1847843_pic_970x641.jpg

La légende de la photo : On se fait chier et en plus ya rien à boire !


Bartachat en pleine action. Dites-moi mon Stéphanou, votre frangin il est au burlingue de temps en temps ou bien c'est la semaine des 4 jeudis ? C'est sympa d'aller dire bonjour aux grenouilles dans leur habitat naturel mais faut aussi bosser. Il va finir comme la Kunstler si ça continue. Sympa la cravate...

Écrit par : Anastase | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.