27/05/2014

Guerre picrocholine.

 

gargantua2.jpg

 

Le MCG est fâché et fait le buzz. Il ne supporte pas une quelconque contradiction.

Que 4 partis (PDC, Verts, Socialistes et Alliance de Gauche) se soit réunis pour faire campagne contre leur référendum sur le CREDIT DE D’ETUDE DU THEÂTRE DE CAROUGE les rendent complètement foldingues.

Cela commence par un « énergumène socialiste », conseiller municipal, qui aurait usé de la force et de la menace devant la poste de Carouge.

Un poil chochotte les MCG.

Une saine explication virile, cela devrait vous plaire…

Amener la contradiction, expliquer aux électeurs carougeois les arguments pour le théâtre fait partie d’une vraie démocratie.

Et alors où est le problème.

Il vous faut apprendre que LE PEUPLE n’est pas seulement représenté par les seuls membres du MCG, et que par le plus grand des hasards il semble que quelques personnes désirent reconstruire le théâtre. Nous sommes d’accord ce sont des fourbes, des voleurs de subventions, des dilapidateurs de fond publics, des dangereux bobos et surtout ils ne sont pas membres de la police.

 

Quand au vol de signatures, c’est une sombre crétinerie de la part de la personne, si elle existe, qui a fait cela.

 

Allez une petite dernière pour la route, juste pour situer la qualité des débats et l’élévation spirituelle des arguments.

L’architecte, responsable du projet, est venu samedi dernier, pour montrer  ce que sera le nouveau théâtre. Il avait affiché une photo sur un support. Il ne gênait personne. Le public était très intéressé et les débats nourris et de qualité.

Et par le PLUS GRAND DES HASARDS la police cantonale débarque et demande si ce monsieur a une autorisation. Et comme il n’en avait pas, il a du partir.

C’est probablement le premier contrôle de la sorte fait par la police, depuis que Carouge a été créée.  

S’il vous plaît n’allez surtout pas imaginer qu’un certain conseiller municipal de Carouge aurait téléphoné à ses collègues.

Surtout pas…

 

06:42 | Lien permanent | Commentaires (18) | La griffe orange

Commentaires

Que disait Anastase sur les petits nervis du MCG ? Hein ? Et bien nous y sommes. Le seul problème c'est que vous avez fait cause commune avec eux sur de nombreux sujets, histoire de bien faire c... la gauche. A ma connaissance la gauche n'envoie pas ses copains flics interdire une présentation. Vous avez joué avec le feu et bien maintenant cela vous brule les couilles. Vous me faites gerber les DC

Écrit par : Anastase | 27/05/2014

Quelle classe mon Dede ! Et moi qui pensait que c était vos 3 litres de blanc quotidien qui te faisait gerber

Écrit par : Stephane barthassat | 27/05/2014

Superbe l'Anastase encoure bourré a cette heure matinale...... je trouve qu'il devrait aller au Théâtre pour apprendre le français.... On savait qu'il était toujours bourré mais en plus il deviens de plus en plus vulgaire. Vraiment minable ce petit mec. Tiens pourquoi on mettrais sa photo sur le blog comme ça on aurais une belle cible le samedi à la forge......

Écrit par : Redoutable | 27/05/2014

Merci les PDC pour ce blog.

Concernant le passage de la police samedi sur la place du Marché, c'était évidemment le plus grand des hasards qu'il passe sur place pour faire dégerpir l'Architecte.

Merci à M.Sandro P...... le conseiller municipal le plus assidu du CM de Carouge


Bonne semaine.

Écrit par : PM | 27/05/2014

anastase,

je ne comprends pas votre commentaire, en quoi le pdc a avoir dans ce que fait le mcg

Écrit par : Bruno Mathis | 27/05/2014

tout juste anastase, je me sens moins seul........

Écrit par : lappal | 27/05/2014

pazvre mcg ! cela veut dire qu'il est difficile de récolté des signatures

juste une question, que fait le PLR, il est pour ou contre, il n'est pas cité dans le blog

Devons nous comprendre que le PLR est contre le projet ?

Écrit par : alain r | 27/05/2014

alain

le PLR a Carouge n'a plus d'avis sur rien et cela depuis longtemps

Écrit par : pierre | 27/05/2014

LE PLR est partagé ce n'est pas un secret pour ceux qui se donnent la peine de suivre le CM. Certainement quelques 300 carougeois...

En gros, il est d'accord sur le principe de transfert des 21 millions qui sont nécessaires pour remettre en état le théâtre actuel sur le projet d'un nouveau théâtre, mais beaucoup moins pour se lancer dans la dépense totale du projet sans garanties de financement de l'Etat et de l'ACG.

Les autres (PDC, Verts, Socialistes et Alliance de Gauche) sont prêts à payer avec ou sans aide la totalité de la facture. Le PDC va même à comparer ce projet de nouveau théâtre à la construction des tours ...... cela laisse songeur de comparer le besoin de logement à celui de culture.

Voilà quelques mots pour un peu élever les débats....pour ceux qui le désirent bien sûr....

Écrit par : Un ancien R | 27/05/2014

Cher ancien R,
Le PDC a été le premier parti qui a demandé par motion que le financement du nouveau théâtre se fasse par un partenariat Public Privé
Nous avons toujours tenu le même discours, un nouveau théâtre pour le prix de la rénovation et pas un sou de plus.
Ce discours a été confirmé lors d'une réunion jeudi dernier avec le CA pour mettre en place la campagne. Le CA s'est engagé a ne pas demander plus de 21 millions.
Quand au comparaison avec les Tours c'était simplement pour dire qu'il existait dans le temps des gens courageux qui avait des projets pour Carouge et qu'aujourd'hui probablement nous n'oserions pas les construire. Ce discours s'adressait au MCG.

Écrit par : Bertrand Buchs | 27/05/2014

Cher ancien R,

Pour vous rassurer, les (PDC, Verts, Socialistes et AGT )n’ont jamais affirmé qu'ils étaient prêt à payer la totalité de la facture de la reconstruction de ce théâtre.

Et pour ce qui est des socialistes Carougeois, les choses sont claires, si nous trouvons pas pas de financement extérieur avec des garanties (Etat, ACG et théâtre), le projet sera malheureusement remis en question.


Bonne journée

Écrit par : PM | 27/05/2014

Ancien R,

J avais plus l habitude de voir la gauche déformer mes propos car c est bien moi que vous visez! N ayez pas peur de me citer la prochaine fois.
Si vous pensez que de signez ancien R va nous fâcher avec le PLR vous vous trompez lourdement car tout va super bien avec nos cousins de l entente.
Merci Bertrand d avoir remis l église au millieu de village. Et sans déformer les propos de qui que ce soit !

Écrit par : Stephane barthassat | 27/05/2014

Merci M. Buchs et M. Barthassat pour vos remarques

et si je comprends bien PM qui doit etre socialiste, vous êtes tous d'accord pour 21 mios et rien d'autre !

idem pour le PLR donc tout va bien
ps. je trouve étrange que les radicaux attaquent M Barthassat alors qu'il est connu comme très proche du PLR et en plus il est très aimé à Carouge.
oui je suis de droite et l'adversaire n'est pas le PDC ou le PLR mais bien la gauche.

Écrit par : fabien | 27/05/2014

entièrement d'accord avec fabien !

Écrit par : carougeois | 27/05/2014

tous en prisons

Écrit par : fantomas | 27/05/2014

c'est le moment de se rendre compte que le MCG est nul a chier, il vous a fallu du temps

Écrit par : RICCARDO | 27/05/2014

ancien radical

heureusement qu'il y a le blog PDC pour savoir ce que pense le PLR car sinon on n'en saurait rien !

allez le PLR un peu plus de communication car on va croire qu'il n y a que le PDC de fréquentable à la droite carougeoise

Écrit par : bimbamboum | 27/05/2014

on s'en tape de vos commentaires, on veut juste gagner

Écrit par : MCGGa | 28/05/2014

Les commentaires sont fermés.