18/06/2014

Les travaux du CEVA avancent, mais les nuits sont courtes...

 

prunier.jpg

 

Lorsque vous vous demandez pourquoi le voisin déménage ses meubles durant la nuit ou donne des coups de masse dans le mur, pas de soucis c’est le CEVA.

Lorsque vous vous demandez pourquoi un camion en marche est stationné devant votre fenêtre, pas de soucis c’est le CEVA.

Les habitants du chemin Charles-Poluzzi commencent à avoir quelques cernes sous les yeux, surtout ceux qui sont juste au dessus du tunnel du CEVA.

Leurs immeubles font cage de résonnance.

Le souci, c’est la suite des événements.

D’abord la longueur des travaux.

Quelques nuits perturbées, OK.

Mais sur des mois, cela risque de provoquer quelques court-circuits.

Mais le problème le plus important est celui du bruit transmis par les trains qui vont passer sous ces immeubles.

Les habitants vont-ils être secoués comme un prunier à chaque passage de train ?

La question va être posée au prochain Conseil municipal.

 

La griffe orange.

 

06:18 | Lien permanent | Commentaires (12) | La griffe orange

Commentaires

vive le ceva ! on se marre

Écrit par : MCGGa | 18/06/2014

Un grand merci car la description est, au détail près, exacte à ce que l'on vit

Écrit par : Habitante de Charles Poluzzi | 18/06/2014

Bonjour à Vous Carouge votre cas semble désespéré et ressemble à ce qu'ailleurs on a vécu.Vous aurez beaucoup moins de camions si on vous fait trier vos ordures a t'on entendu, de fait il y en 10 fois plus, cherchez l'erreur
Le dessin est excellent et je vous souhaite bon courage mais vous avoue malgré tout me sentir moins seule au pays des ploucs ou même Dame Nature courroucée et couvertes d'affronts car utilisée pour mieux harponner les fourmis travailleuses a harponné à son tour les malfrats à coups de grêlons détruisant leurs jardins et panneaux solaire! Les cigales doivent payer,bien fait,na!
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 18/06/2014

Oui, un chantier ça fait du bruit et un gros chantier encore plus.
Je sais de quoi je parle je suis "sur" le chantier de la gare de Chêne-Bourg (7h - 18h30 tous les jours)

En règle générale, il "faut faire avec" car sinon on ne fait plus rien.

Pour le CEVA il faut noter que à chaque email envoyé à la direction CEVA (info@ceva.ch), ils se donnent la peine de se renseigner, de faire corriger ce qui ne va pas et vous informe du résultat. J'ai quelques fois signalé quelques "soucis" et j'ai vu sur place la réaction.
S'il vous semble que certains points peuvent être améliorés, écrivez leur, avec une peu de change ils en tiendront compte.

Sinon sur la question des vibrations des trains qui passent, il me semble que le Tribunal fédéral s'est penché sur la question, que les CFF ont adapté le projet pour "prendre une marge de sécurité de plus en matière de vibration".

Écrit par : Philippe C. | 18/06/2014

Le problème Philippe, c'est que les CFF, le maître d'ouvrage, ne nous a rien communiqué . Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre que c'était le CEVA. C'est pourquoi nous allons agir avec la commune pour que les CFF fassent gaffe au niveau des vibrations ( phénomène de cavitation)

Écrit par : Bertrand Buchs | 18/06/2014

demandez au petit frère barthass, il va tout arranger !

Écrit par : lappal | 18/06/2014

merci lappal, je pense que stéphane va contacter apéroman pour obtenir que ce bruit cesse. C'est le plus fort. Et puis Buchs vaq encore s'agiter pour se faire de la pub avant de se défiler au GC si d'aventure il fallait voter.

Écrit par : Anasstase | 18/06/2014

Bien votre Flyers PDC sur le tram 12 mais vous auriez pu quand même prendre une photo du Vieux Carouge en arrière plan!!!!

Écrit par : Etna | 19/06/2014

Bonsoir,

A qui doit-on s'adresser lorsqu'en suite de travaux lourds ayant engendré d'insupportables tremblements et secouages dans la rue, l'immeuble où nous habitions s'est fissuré?

Je suis désormais inquiet d'avoir à passer sous un porche qui semble ne plus être aussi solide qu'avant le début de ces travaux très bruyants, très envahisseurs et surtout très lourds pour l'environnement et le voisinage.

Alors? A qui m'adresser?

Écrit par : Keren Dispa | 19/06/2014

Il faut s'adresser à l'entreprise qui a fait les travaux.

Écrit par : Bertrand Buchs | 20/06/2014

Alors M.Buchs pas de réponse sur le Flyers et la magnifique vue de la vielle ville de Genève en arrière plan!!!

Pour un Carougeois pure souche vous auriez pu faire mieux...

1ère erreur de communication avant la campagne du CA 2015...

Et on en parle à Carouge

Bon week-end

Écrit par : Aldo | 20/06/2014

Cher Aldo, je suis très content du regard que vous avez porté sur le flyers. Votre étude minutieuse montre que vous l'avez regardé.
Le but est donc atteint.
Avec la vieille ville en toile de fond, et oui et si je ne passais pas de nombreuses heures en commission ou en plénière du Grand Conseil et si je ne défendais pas Carouge dans toutes les occasions vous n'aurez probablement pas vu le retour du tram.

Écrit par : Bertrand Buchs | 20/06/2014

Les commentaires sont fermés.