20/06/2014

La Fête de la Musique est aussi à Carouge...

 

musique.jpg

 

A bon ! La gauche ne l’avait pas annulée pour des motifs, comment dire, tendancieux ?

Oui, le Conseil administratif et les conseillers municipaux de gauche avaient pris en otage les carougeois sous prétexte de l’augmentation des impôts !

Même ainsi le peuple avait mis une mémorable déculottée aux preneurs d’otages.

Le PDC seul contre tous avait dit qu’en 2013 :

LA FÊTE DE LA MUSIQUE DOIT AVOIR LIEU.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE AURA LIEU.

Et devinez quoi ? Elle a eu lieu.

Certes à travers un festival, en septembre 2013, mais elle a eu lieu et ce fût un beau succès car une association, « Carouge fête », a repris le flambeau pour fédérer toutes les bonnes volontés en dehors du contexte politique !!!

Carouge doit rester la ville des fêtes populaires.

Au final, les mêmes qui avaient enlevés la fête de la musique à Carouge (et devant le succès du festival K-Rouge) l’ont remise en place en 2014 pour frs 50'000.-

En faisant bien attention de ne pas donner l’organisation aux personnes qui l’avaient sauvée, gratuitement car complètement bénévole.

Aujourd’hui on peut le dire : Grâce au PDC et à des personnes de bonnes volontés, Carouge a une fête de la musique et un festival de musique en septembre 2014, le K-Rouge festival.

Venez nombreux !

La Griffe Orange

 

12:48 | Lien permanent | Commentaires (14) | La griffe orange

Commentaires

incroyable les PDC, avec tout vient de vous !

Écrit par : lappal | 20/06/2014

tout juste les pdc, sans vous il n'y aurait plsu de fête de la musique, pire les socialistes en voulant la remettre vous on fait une immence pub. a Carouge tout le monde dit. fête de la musique = PDC

Écrit par : carougeois | 20/06/2014

genial les pdc et un grand merci

Écrit par : steven lern | 20/06/2014

ça sent la campagne 2015¨!!!!! et surtout la récupération politique PDC.

Écrit par : Fidel | 20/06/2014

fidel

récupération ???? mais tout est juste dans ce blog !
je dirais rendons à cezar ce qui est a cezar

Écrit par : fantomas | 20/06/2014

oui ça sent la campagne 2015 et le PDC est déjà en avance, le flyer avec Buchs est super bon ! super accrocheur le slogan.

Écrit par : kikou | 20/06/2014

pas faux, bien fait ce flyer

Écrit par : MCGGa | 20/06/2014

Et bien, j'ai quitté Carouge et même Genève. Ce que je peux dire, c'est que la dernière fête de la musique à Carouge était totalement inaccessible aux handicapés. J'en ai vu 3 partir en courant :-)))

Des grilles qui empêchaient l'accès par la rue.

Des trottoirs sans aucun moyen de descendre près des scènes ou des stands parce qu'aucune rampe en alu de prévue.

Des handicaps très hauts impossibles à surmonter aux seules voies accessibles (promontoires pour laisser passer les fils électriques)

Alors avant d'être fiers de leur réussite, j'espère que les différents partis, dont le PDC auront pensé cette année à faire des accès.... accessibles à tous.

PDC ou pas, cette commune est une honte sur le plan de la mobilité réduite. Y compris les centres commerciaux.

Écrit par : Jmemêledetout | 20/06/2014

et bien bravo au pdc

Écrit par : B Despont | 20/06/2014

la remarque de jmemêledetout est juste ! je me souviens aussi que ce fut le pdc qui avait à travers une motion demandé des modifications en faveur des handicapés.

changement qui doivent encore venir

Écrit par : B Despont | 20/06/2014

Le PDC devrait organiser la fête de l'imposture, Bertrand, vous faites le flyer ?

Écrit par : Anastase | 20/06/2014

@B Despont

Oui, changements qui doivent encore venir... j'ai quitté la commune avant LOL

Mais je reconnais que M. Mutzenberg, en charge de la mobilité dans cette commune a fait de beaux efforts, ce que les personnes à mobilité réduite attendent depuis longtemps, et m'a demandé des rapports que je lui ai fournis.

Au vu des dernières informations qu'il m'a apportées, car il est consciencieux, j'ai pu constater que la Commune avait compris la moitié de ce qui avait été indiqué, mais pas tout. Parce que ces gens là, n'expérimentent pas avec les bons véhicules, ceux qui sont actuellement en vigueur pour les personnes à mobilité réduite, soit les fauteuils roulant, éventuellement électriques, mais pas pour les mobility-scooter 4 roues qui n'ont absolument pas le même rayon d'action.

Même la Mairie de la Commune n'est pas accessible à ceux-ci...

Mais je ne vois pas mieux dans le Canton de Vaud, qui à dans de nombreux domaines administratifs fait bien mieux son travail, sauf celui de l'urbanisme et des accès aux services publics.

Alors j'imagine qu'il faudra créer un blog, tôt ou tard, pour rendre compte de toutes les inepties de ce pays qui sont une véritable honte par rapport à d'autres pays, qui eux, sont bien moins riches que le nôtre et facilitent les accès à toute personne vivante. Les rampes de trottoir à 8-15 cm de hauteur sans pouvoir manoeuvrer en plus pour les suivre, sont inacceptables, génèrent des coûts conséquents en termes de santé, ET de réparation de véhicules.

Le PDC a émis je le sais des propositions en ce sens depuis des lustres. Mais si elles ne sont suivies d'aucun effet, cela n'est pas suffisant.

Écrit par : Jmemêledetout | 22/06/2014

Quelle belle fête !!
André Langaney a interprété un florilège de chansons à boire en s'accompagnant à l'accordéon. C'était émouvant. Surtout "L'Âne à Stasi" et un "Si le Nobel m'était compté" si rempli d'amertume et de rage rentrée qu'on s'est resservi de la daube.

Écrit par : Lambert | 22/06/2014

petite cuvée cette fête de la musique à Carouge

Écrit par : jaques simond | 23/06/2014

Les commentaires sont fermés.