20/10/2014

A quand le premier accident ?

 

Drize.jpg

 

Il fallait sauver un mur. Pourquoi ? Probablement une lubie des protecteurs du patrimoine.

Cela a été fait et bien fait.

Mais imaginez un mur le long d’une route cantonale très fréquentée et en plus dans une courbe, pas un muret, mais un big mur.

Imaginez le soir sur un route un poil glissante, un peu trop vite et paf dans le mur qui renvoie la voiture sur la voie d’en face.

Non ce n’est pas un scénario pour une série télévisée, ce mur existe le long de la route de Drize juste après le Rondeau de Carouge.

Il est vrai qu’il a toujours été là, mais il était séparé de la route par un trottoir et cela faisant toute la différence.

Maintenant le trottoir et une piste cyclable se trouve derrière le mur.

Kafka.

Quasiment 2 ans de travaux pour obtenir cette aberration.

On vous le donne en mille, au premier accident grave, ben le mur on va le détruire.

Et encore une Genferei…

 

06:13 | Lien permanent | Commentaires (13) | La griffe orange

Commentaires

Tres juste ! On marche sur la tête ! Encore un cadeau de la gauche

Écrit par : Public | 21/10/2014

Votre commentaire est très juste. Il y a déjà eu deux accidents. D'après le responsable de la Mobilité les gens n'ont qu'à faire attention ! Je trouve ça inadmissible, je tiens à disposition les noms des deux cerveaux musclés à la Mobilité et à la Commission des Monuments et des Sites qui ont fait ce magnifique (et donc très cher) cadeau à la collectivité. Dépenser autant d'argent dans cette chose quand on connaît les finances publiques est juste un scandale ! Et dire qu'ils ont mit dix ans pour faire le projet...

Écrit par : Patrick Duvernay | 21/10/2014

On à déjà dégagé les verts dans le canton maintenant il faut dégager le vert de carouge ! Loin walder loin !

Écrit par : Sauvez carouge | 21/10/2014

Plus juste on meurt ! Merci kunzler ! Vous savez celle dont walder disait qu'elle était bonne !

Écrit par : Carougeois | 21/10/2014

Encore un chantier qui a duré une plombe. C'est une constante. Sinon faire les voies de circulations 10 cm plus larges, cela aurait couté quoi ? Parce que dans le sens de la descente, les conducteurs des bus vont devoir faire très attention de ne pas arracher quelques retros de voitures. Pendant ce temps, le pont de la Fontenette est toujours fermé dans un sens, et la montée sur Vessy était totalement bouclée hier. Je suis en moto, je précise, donc peu touché En clair, nous avons beau avoir changé de CE, tant que Barthassat ne donnera pas un gros gros coup de balai dans le service des susmentionnés incompétents patentés, rien ne changera.

Écrit par : Pascal Legendre | 21/10/2014

@P.Legendre: Si je comprend bien le chantier a duré "une plombe" c'est à dire une heure-;))) C'est pas beaucoup pour un chantier a Geneve et partout dans le canton...

Écrit par : grindesel | 21/10/2014

Vous savez les amis, lorsque l'on lève le pied sur la boutanche, on ne se prend pas un mur. Faut arrêter de picoler les PDC et cela vous évitera de vous en prendre aux verts. Si vous entendez gouverner comme vous conduisez, il y a des raisons de se faire des soucis.L'aménagement des routes a été conçu pour des gens sobres, pas pour des trognes à goutte comme vous. Je m'adresse en particulier à Legendre qui avait du mal à mettre sa moto sur la béquille l'autre jour et c'était 11 heures du matin.

Écrit par : Anastase | 21/10/2014

Je n'ai pas vu l'aménagement en question mais de grâce, arrêtons ce mot débile "Genferei", n'en déplaise aux germanisants du coin!

Des aménagements dangereux, stupides ou même imbéciles, j'en ai vu partout même si c'est vrai que l'on a fait fort à Genève ces dernières décennies, trams en tête.

Et dans certains pays qui nous entourent, ce sont parfois des routes ou des ponts qui ne vont nul part!

Écrit par : JDJ | 21/10/2014

@Grindesel Pas faux... :-) Quand à Anastase, parlez de trogne à goutte alors que vous me proposiez de vous rejoindre dans un bar carougeois pour y faire boire mon berger allemand, on se demande bien qui se torche le plus souvent. Quand à la béquille, pas de raison de vous inquiétez, la vôtre étant sans nul doute minuscule, vous ne risquez pas de vous la faire choper par mon compagnon à quatre pattes.

Écrit par : Pascal Legendre | 22/10/2014

@llegendre

fascinant comment les impuissants parlent du sexe. Surtout quelqu'un qui roule en moto...A défaut d'avoir quelque chose entre les jambes, on fait broum broum...

Écrit par : Anastase | 23/10/2014

Relisez-vous avant de poster, Métastase, cela fera moins mal aux yeux. Bonne cuite, le pilier de bar, et, cette fois, évitez de bouter le feu aux fourgons des forces de l'ordre.

Écrit par : Pascal Legendre | 24/10/2014

il semblerait que l'anastase se fait méchament mouché

Écrit par : staff | 27/10/2014

@staff

deux fautes d'orthographes en une seule phrase. mon cher staff, vous êtes vraiment au niveau de vos commentaires. ce n'est pas vous moucher mais vous torcher qu'il faudrait faire

Écrit par : Anastase | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.