31/10/2014

Quid du Théâtre de Carouge.

 

théâtre2.jpg

 

Le Conseil d’Etat vient de tirer les oreilles des communes.

Trop lentes pour faire des propositions afin de mieux répartir les tâches entre les communes et le canton.

Que cela ne tienne, Monsieur Longchamp a présenté 30 mesures. Les CA ont un mois pour donner leurs réponses.

Résultat des courses ; un changement de paradigme au niveau culturel.

La Comédie de Genève et le Grand Théâtre deviennent des institutions dépendant du canton.

Mais rien sur le théâtre de Carouge.

De nouveau, dans la tête de nos 7 sages, le théâtre de création se résume à la Comédie, paquebot ivre, promis à un échouage sur le site de la gare des Eaux-Vives.

Si le CE avait été finaud, il aurait piqué le Théâtre de Carouge (institution saine et dynamique) et laissé à sa fausse copine, la Ville de Genève, la Comédie.

Parce que s’il veut faire des économies, il est mal parti.

Une question reste malheureusement sans réponse.

Si le canton redistribue les cartes, que va devenir la subvention du théâtre de Carouge ?

Si nous savons lire entre les lignes (et oui Anastase nous savons le faire), ce qui n’est pas cantonal doit être financé à 100 % par les communes.

Donc de facto le Théâtre de Carouge a deux solutions, soit dépendre que de Carouge (doublement de la subvention communale) ou devient le Théâtre de toutes les communes et la subvention sera versée par le fond intercommunal.

Il est donc essentiel que ce point soit éclairci le plus vite possible.

06:39 | Lien permanent | Commentaires (16) | La griffe orange

Commentaires

Demandez à vos amis du MCG de trouver une solution, ce sont des grand experts en matière de culture. Mais je pense aussi que vous devriez vous investir dans un spectacle qui marquerait sa génération. je verrais bien notre bonne Sarah écrire une pièce dédiée à l'édification des foules, comme "la jeune fille sage et le jardinier, journal d'un médecin de Coutance, le footballeur et la poissonnière ou des comédies musicales "oh M... j'ai raté l'apéro" de et avec Luc Luc Barthassat,"Maman j'ai raté la question" de et avec B. Buchs, "Jpige rien mais je me soigne de et avec Katia Gomez, "le nain l'avait grosse" de et avec Dominique Barbuzzi.

Vous pourriez demander à Barazzone de faire l'arbre, c'est encore ce qu'il fait de mieux.

Écrit par : Anastase | 31/10/2014

Et en guest star Anasatase dans son rôle fétiche. Comme pilier de bar, on pourrait le poser à côté de l'arbre pour le mettre en valeur.

Écrit par : Bertrand Buchs | 31/10/2014

en pleine forme l'anastase, on voit que le pdc lui fait peur car car car il va gagner

Écrit par : ali | 31/10/2014

j ai aime ce commentaire


Cher Hans,
"J'ignore d'où vous tirez ces informations, mais il me semble que vous êtes très mal renseigné: Il y a belle lurette que M. Walder est TOUJOURS président de Geneve roule. "

la réponse sur leur site : http://www.geneveroule.ch/drupal/sites/default/files/organigramme%202014_2.pdf

et sur le site du registre du commerce :
http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-660.0.412.010-1&lang=FR

"Si vous n'êtes pas d'accord avec Léon, faites valoir des critiques oui, mais qu'elles soient justes, afin de ne pas induire la population en erreur."

Écrit par : toto | 31/10/2014


Cher Hans,
"Quant à Madame Lammar, les Carougeois ne peuvent que saluer les efforts consentis pour présenter chaque année des budgets et des comptes équilibrés, malgré les situations financières difficiles ."

des recettes fiscales de 100 millions pour 2014, soit 4800.-/habitant, vous trouvé que cela est une situation financière difficile ????

Pour info les autres communes suburbaines :
Thônex 2580.-/hab
Onex 2610.-/hab.
Versoix 2630.-/hab.
Vernier 3070.-/hab.
Lancy 3300.-/hab.
Meyrin 4260.-/hab

difficile de gérer 20 millions de + depuis l'arrivée d'une grande banque ???
Désolé, on n'a pas la même vision de la situation financière "difficile".

Écrit par : le justicie | 31/10/2014

pauvre André, la bouteille te va si mal, on est très en soucis avec ta santé mental

Écrit par : salinas | 31/10/2014

enfin les masques tombent pour le CA, enfin

Écrit par : dani le pas rouge | 31/10/2014

j'ai aussi adoré la reponse de toto


Cher Hans,
"J'ignore d'où vous tirez ces informations, mais il me semble que vous êtes très mal renseigné: Il y a belle lurette que M. Walder est TOUJOURS président de Geneve roule. "

la réponse sur leur site : http://www.geneveroule.ch/drupal/sites/default/files/organigramme%202014_2.pdf

et sur le site du registre du commerce :
http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-660.0.412.010-1&lang=FR

"Si vous n'êtes pas d'accord avec Léon, faites valoir des critiques oui, mais qu'elles soient justes, afin de ne pas induire la population en erreur."

Écrit par : toto | 31/10/2014


Cher Hans,
"Quant à Madame Lammar, les Carougeois ne peuvent que saluer les efforts consentis pour présenter chaque année des budgets et des comptes équilibrés, malgré les situations financières difficiles ."

des recettes fiscales de 100 millions pour 2014, soit 4800.-/habitant, vous trouvé que cela est une situation financière difficile ????

Pour info les autres communes suburbaines :
Thônex 2580.-/hab
Onex 2610.-/hab.
Versoix 2630.-/hab.
Vernier 3070.-/hab.
Lancy 3300.-/hab.
Meyrin 4260.-/hab

difficile de gérer 20 millions de + depuis l'arrivée d'une grande banque ???
Désolé, on n'a pas la même vision de la situation financière "difficile".

Écrit par : toto | 31/10/2014

Écrit par : le justicie | 31/10/2014

je comprends de notre ami toto que Genève Roule est une organisation quasi terroriste. Il préfère sans doute les vieux grenadiers avec leur plume dans le cul. Nicolas Walder est un homme remarquable qui est engagé de de multiples combats pour une société meilleure à la différence des hyènes ricanantes et malveillantes qui n'ont jamais rien fait de leur misérable existence.

Écrit par : Anastase | 31/10/2014

Mon Dede que j aime ! Ne dit on pas qu il n'y a que la vérité qui blesse ?
Bisous

Écrit par : Stéphane Barthassat | 01/11/2014

Cher Anastase, je n'ai aucun soucis avec l'engagement de N. Walder dans GenèveRoule s'il était un simple citoyen. Je corrigeais "juste" l'erreur de Hans...

Même si je trouve "limite" qu'un CA subventionne une association qu'il préside. Dans son cas, j'aurais démissionné du comité de GenèveRoule pour évité le conflit et pour permettre de poursuivre la subvention à cette association qui le mérite.

Écrit par : Toto | 01/11/2014

Monsieur "Le justice" de droite!!

Pour info, comme vous le dites:

Budget 2011 préparé, présenté et défendu par une majorité de DROITE au CA ( un radical et un libéral)de notre belle ville de Carouge.

Proposition du CA de droite pour le budget 2011 près de 99 millions
Soit CHF. 4950.-/ habitants.

Bonne soirée et bon dimanche "Le justice de droite".

Écrit par : Le VRAI justice | 01/11/2014

Oui, le CA à majorité de droite à bien proposé et soutenu un budget 2011 de 99 millions, mais...

- sans passer par une tentative d'augmenter les centimes additionnels
- sans de problème pour boucler un budget équilibré
- sans se plaindre d'une situation financière difficile

C'est toute la différence. On ne reproche pas à l'actuel CA de gauche de faire un budget de 100 millions, on lui reproche d'avoir essayé de l'augmenter de 3 millions en augmentant les impôts et en se plaignant que c'était pas possible autrement... Quand on a autant de ressources à dispo on a la décence de faire avec sans en redemander + et se plaignant, mais on dit merci.

Écrit par : Toto | 02/11/2014

@Barthassat

Mon cher Stéphane,

La vérité dites-vous ? Votre vérité s'entend. Vous oubliez sans doute qui est Nicolas walder, un homme qui a montré un engagement remarquable tant sur le plan social, politique ou associatif. Je citerai encore ses années dans l'humanitaire. Alors lorsque je compare sa biographie avec celle d'un petit employé de banque privée assez grimpion qui sert les nantis en espérant y glaner quelques miettes, je ne suis pas certain que l'on boxe dans la même catégorie. Vous n'aimez pas les idées de N. Walder ? soit, mais il mérite pour le moins un certain respect, en particulier venant de vous. Vous devriez peut-être sortir de votre petite vie confortable, bien réglée, convaincu que ce que vous arrive est justice et bien mérité.

Sous savez mon cher Stéphane, vous gagneriez à être moins arrogant.

que disiez-vous au sujet de la vérité déjà ?

Écrit par : Anastase | 02/11/2014

Cher Toto,

J'ai simplement répondu à votre remarque concernant votre comparaison avec les autres communes.




Bonne semaine

Écrit par : Fidel | 03/11/2014

Cher Toto,

J'ai simplement répondu à votre remarque concernant votre comparaison avec les autres communes.




Bonne semaine

Écrit par : Fidel | 03/11/2014

Cher, très cher Anastase,

Ce n est pas parceque je n ai pas les mêmes idées que Nicolas que je ne le respecte pas, comme vous d ailleurs !

Je pense pouvoir dire que nous avons très bons contacts avec Nicolas et ceci même si nous ne pas toujours d accord.
Le grand problème avec vous est que nous ne sommes pas d accord avec vous on manque de respect !
Alors la question Anastase , c est quoi le respect ?

Écrit par : Stéphane Barthassat | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.