20/11/2014

Récompense pour services rendus à la Patrie...

 

décorations.jpg

La Place du Marché était en effervescence l’autre soir.

Cela bruissait, complotait, se fâchait, s’interpolait, les platanes en étaient tout interloqués.

La cause : l’attribution en urgence, façon TGV, d’un 4 pièces à une conseillère administrative, bientôt émérite.

Dossier déposé la veille de la réunion de la fondation du Vieux-Carouge, discuté le lendemain et décision dans la foulée.

Ça c’est vraiment de l’efficacité pur porc.

Probablement pour services rendus à la Patrie reconnaissante.

Pourquoi pas…

Juste deux questions :

Combien de dossiers en attente ?

L’urgence était-elle avérée ?

Vu les réactions, on peut en douter…

Le prix : 1200, réévalué à 1600 (sans les charges).

 

06:52 | Lien permanent | Commentaires (106) | La griffe orange

Commentaires

"Cela bruissait, complotait, se fâchait, s’interpolait, les platanes en étaient tout interloqués."

il est évident qu'entre le PDC et le MCG/UCV on s'interpole beaucoup, par devant et par derrière. Lorsque l'on connait le passé de certains membres et sympathisants PDC dans la sphère immobilière, les scandales monstrueux à Genève qui ont émaillé la dernière décennie (portages, spéculations, faillites frauduleuses) on "s'interpol"...comme on dit dans la police.

Bref, vous feriez mieux de la jouer en sourdine sur le sujet, je ne suis pas certain que vous soyez les mieux placés pour donner des leçons. Investissez plutôt dans une cours de français pour votre rédacteur. Il en a besoin.

Écrit par : Anastase | 20/11/2014

c'est une honte ! encore du copinage de la gauche !!! Comment peut on encore faire cela en 2014, je crois rêver

Merci au PDC d'enfin faire savoir au grand puclic ce genre de magouilles

Écrit par : alfredo | 20/11/2014

merci andré mais cette fois votre gauche toute pourrie a encore tapé sur le pauvre peuple de Carouge qui lui n'a pas droit a un logement ou a un petit boulot si par malheur il n'a pas la carte du parti

Écrit par : salinas | 20/11/2014

réévalué 1600 pour un 4 pièces dans le vieux Carouge ! Nous cela fait juste 2 ans que nous attendons pour un appartement a Carouge ! J y habite depuis 20 ans, nous sommes 3 avec un salaire total de la famille de 115'000 !! combien gagne ce couple par an ???? oui combien gagne ce couple car je crois qu'elle est mariée !

Écrit par : gag | 20/11/2014

cela vous étonne ??? Lagauche a Carouge n'est que du copinage et ceci depuis plus de 15 ans

Écrit par : a droite toute | 20/11/2014

rapide les pdc, il est vrai que déjà mardi soir tout le monde en parlait et on voit que cela n'est pas tombé dans une oreille de sourd !!

malin le stef, il est tranquille car plusieurs personnes en on parlé devant lui donc, il ne risque rien c'est public

Écrit par : radi | 20/11/2014

les pdc ne devraient pas dire cela et même si des personnes en parle ! les commissions d'attribution sont secrêtes !

Écrit par : pat | 20/11/2014

je suis désolée, comment peut on encore faire des choses pareilles de nos jours

Écrit par : seiler | 20/11/2014

Je ne suis pas coutumier des réactions à chaud, mais là vous dépassez les bornes. Les envoyés spéciaux du PDC, qui sont bien dans la ligne du parti d'extrême centre, n'ont pas voulu changer le mode de désignation des attributions. Ils ont décidé, de ne rien décider! Et après vous venez raconter que c'est les petits copains ! En fait, je comprends maintenant pourquoi les PDC partent ensuite au MCG. C'est une préparation. Crier mais pas bouger !
Cordialement

Écrit par : pimo | 20/11/2014

Sans prendre position sur le fond de ce dossier, je suis quand même surpris de lire que des informations qui devraient être confidentielles sortent de cette manière dans un blog.

Un fois de plus!!!,doit-on remercier le seul représentant PDC de cette fondation pour ces informations???

Bonne journée

Écrit par : Aldo | 20/11/2014

pimo

ho le vilain mensonge, le pdc Carouge à justement voulu changer cela !

Mais ici la vrai question n'est pas la question est qu'il n'est pas admisible que ce genre d'attibution à la va vite et surtout pour une magistrate se passe ainsi !!!! ça c'est la question

Une réponse qui dit ... les autres le font aussi ou bien même de mode d'attribution ne sont pas acceptable.

Écrit par : catia gomez | 20/11/2014

Aldo,

Vous voulez dire Monsieur Barbuzzi je pense, la grande Pipellette PDC de notre commune???

Écrit par : KG | 20/11/2014

KG

sur ce coup il me semble que la pipellette est une personne de gauche ! Et quant une personne de gauche en parle ouvertement à un PDC, elle s'est très que le blog peut taper. Je crois même que sur ce coup c'est ce qu'elle voulait.

Encore une fois l'important de cette histoire et la je rejoins Catia ce n'est pas qui à parler mais comment peut on faire cela.

Écrit par : radi | 20/11/2014

Aldo,

Ce n est pas M Barbuzzi qui m a donné l information mais des personnes du parti socialistes et ceci devant plusieurs personnes !! Il y a des témoins ! Cela est devenu public donc plus rien ne nous empêchait de faire un blog . ( c est ce que voulaient ces personnes)

Je suis surpris que la gauche se fache plus sur des questions de comment l info est sortie que sur la méthode d attribution !!! L électeur appréciera.
Stéphane

Écrit par : Stéphane Barthassat | 20/11/2014

si la personne en question quitte un 6 pièces de la Fondation pour le laisser à une famille en prenant un appartement plus petit... pourquoi pas.

Est-ce le cas ?

Si cette personne qui a un revenu confortable quitte un appartement au loyer libre pour "prendre" un appartement au loyer modéré devant une liste de personnes en attentes... C'est nettement plus critiquable. Mais soyons francs, dans toutes les communes qui ont des appartements à dispo, le copinage dans les attributions existe. Commune de gauche, comme commune de droite.

En politique nombreux oublie cette petite maxime : "Servir mais ne pas se servir"

Écrit par : toto | 20/11/2014

le copinage de la gauche envers les associations du type carouge roule et Walder, les appartements aux potes de gauches, on en a marre

un grand merci au PDC qui nous informe sur ce genre de pratique

de plus le blog est super gentil car person j'aurais tapé bien plus fort

Écrit par : les copains | 20/11/2014

M pimo

Il me semble qu'il y a un conseiller municipal du MCG qui était avant chez les verts, suis- je juste ? Oui je le suis !

regardons regardons du côté de PDC Carouge, non rien! pas de transfert du PDC Carouge au MCG Carouge, non rien !

Merci pimo de vérifier vos infos avant de dire comment dire, des choses fauses

Écrit par : les copains | 20/11/2014

Merci le PDC

Lui aussi accuse !!!!!!!!!!!!

Écrit par : zola | 20/11/2014

Chers Radi,Stéphane Barthassat dit Pinocchio, Les copains et Toto les ténors de la droite pur et dur,

Il est vrai qu'a Carouge et tout le monde le sais, la droite n'a jamais bénéficié d'appartements par copinnage et surtout pas dans l'urgence......

A part ça M Barthassat, donner nous le nom du Socialiste qui a donné parait-il l'info.

Encore à grand merci à M Barbouzzi d'avoir divulguer ces infos, c'est petit petit et pas beau pas beau pour une personnes qui est candidate au CM.

Écrit par : KG | 20/11/2014

Kg
Si je suis votre pensée on peut tout faire si quelqu un l'a déjà fait avant ! C est bien ça ? Même etrangler sa belle mère ?
Je ne suis pas comme vous kg, je n insulte et ne dénonce personne

Écrit par : Stéphane Barthassat | 20/11/2014

Kg
Si je suis votre pensée on peut tout faire si quelqu un l'a déjà fait avant ! C est bien ça ? Même etrangler sa belle mère ?
Je ne suis pas comme vous kg, je n insulte et ne dénonce personne

Écrit par : Stéphane Barthassat | 20/11/2014

incroyable comme la gauche réagit, eux aussi l' on fait nana nana ! je peux vous dire que des Buchs, Barthassat qui sont les PDC aujourd'hui ne l'on pas fait !!! ça c'est certain ! tandis que ces gauchos carougeois bourrés aux as eux oui. Moi cela ne suffit pour voter juste.

Écrit par : vic | 20/11/2014

pauvre KG, La droite dur, des que l'on vous contre on est des fachos, belle mentalité !

Si dire la vérité est mentir alors oui M Barthassat est un menteur ! don acte

Écrit par : Liberal | 20/11/2014

je suis de retour sur ce blog et bien je vois que la gauche se gave toujours à Carouge

Écrit par : rital | 20/11/2014

Je ne suis pas de droite dur, je ne vous ferai pas ce plaisir... du reste si vous me lisez bien je parle de copinage de gauche... comme de droite.

Et je le rappelle, la politique c'est "Servir mais ne pas SE servir".

Et dans notre cas du jour, si même la gauche n'a plus d'éthique... Genève et Carouge sont mal barrés !

Écrit par : toto | 20/11/2014

Je suis consternée par cette nouvelle et je ne peux pas y croire. Comment quelqu'un qui défend les plus démunis pourrait profiter de sa situation pour arracher un appartement aux familles modestes qui attendent depuis des années parfois? Je ne pense pas qu'un membre du CA sans enfant, avec un conjoint aux revenus confortables puisse avoir le cynisme de prendre la place de ceux qu'ils défendent. Et si c'était vraiment le cas, comment alors ne pas trouver cela écœurant...

Écrit par : Impossible? | 20/11/2014

Vive le reniflage de braguette version PDC. tout ce bordel monté en épingle par des gens qui vivent de subsides et de commandes de l'Etat. Il faut vraiment se pincer. Et c'est avec des infos comme ça que vous espérez déboulonner la gauche l'année prochaine ??? ah ah ah trop drôle.
Cela dit Barbouzzi porte bien son nom.

Écrit par : Anastase | 20/11/2014

anastase

monté en épingle ?? c'est juste la honte pour la gauche ce copinage

Écrit par : rital | 21/11/2014

Merci impossible, c'est exactement ce que pense le tout Carouge, c'est honteux. Peu importe le parti qui fait cela, c'est juste honteux

Moi-même, je suis PLR et j'espère que mon parti ne fait pas ce genre magouille

Écrit par : marc antoine | 21/11/2014

Dites-moi les DC vous ne voulez pas plutôt nous donner votre avis sur le naufrage barthasessque sur la gestion des transports? on vous sent un peu gêné d'en parler. Votre conducteur de motoculteur semble avoir des problèmes avec les bus, pas très à 'aise au niveau de la conduite. Anastase l'avait annoncé la réalité l'a confirmé. au premier coup de vent le capitaine Luc part au lof, le bateau embarque les paquets de met et le capitaine insulte neptune. ah ah ah Trop drôle.

Écrit par : Anastase | 21/11/2014

Encore une fois le blog PDC est dans les plus lus et les plus commentés

Il marche bien ce blog

Écrit par : catia gomez | 21/11/2014

Anastase,

On sait tous que pour vous les Buchs et Barthassat ne font rien de juste mais il semble qu'un très gandre majorité pense le contraire !!!!

Écrit par : catia gomez | 21/11/2014

@ impossible
aussi consterné que vous quand le registre foncier nous apprend que cette personne est propriétaire d'un logement à Pinchat!

Écrit par : MGD | 21/11/2014

Amis du PDC Carougeois,

A la lecture de l’article de la TDG de ce matin sur la Fondation du Vieux Carouge, j'aimerai vous remercier pour ce que vous venez de faire sur votre blog à Mme Anne Hilpold...


Nous nous en souviendrons en temps voulu....et surtout de M.Le Barbouze..

Surtout que maintenant, d'après ce que j'ai appris ce soir l'UDC Carougeoise à lancé la cours des comptes sur cette affaire.

Bon week-end

Écrit par : Un PLR carougeois | 22/11/2014

@PLR,

ils sont sympas les DC non ? il est vrai que lorsque l'on a dit des amis comme ça on pas besoin d'ennemis.En particulier le tartuffe Barbuzzi. Un homme qui gagne à être connu et qui fait de la politique en hauteur. Bref, j'au une explication. Voyant la victoire leur échapper l'année prochaine, nos DC paniquent et sautent sur toutes les occasions pour se faire mousser. Ca c'est la stratégie Buchs-Barthass. Lorsque l'on a des méthodes de ce type à l'extérieur que pensez vous qu'ils feraient une fois à l'exécutif ? leur feriez-vous confiance ? Vont-ils changer une fois aux affaires ? La question est ouverte mes bons amis, je vous laisse y répondre. Je suis certain que madame Hilpold a un avis sur la question.

Écrit par : Anastase | 23/11/2014

Et M Barbuzzi, il l'a eu comment son appartement 20 avenue Vibert, à moins de 1000 CHF par mois!!!

Ce bâtiment appartient à la fondation HLM de Carouge!!!!!!

Écrit par : KG | 23/11/2014

Il semblerait que pris la main dans le sac la gauche panique ! Juste pour info Anne n a rien a se reprocher ! Il ne faut pas inverser les rôles.

Il y a 2 erreurs dans cette histoire, la première esr d avoir eu l affront d avoir déposé son dossier et la deuxième est d avoir voté pour ce dossier !

Pur hasard, la gauche esr majoritaire dans cette fondation.

Écrit par : Stéphane Barthassat | 23/11/2014

Il est aussi plus facile pour la gauche carougeoise d attaquer Dominique ou laisser croire qu Anne est fautive ce qui n est pas le cas et tout le monde le sait !
Je peux voir que pour la gauche carougeoise il est plus important de savoir qui l a dit (même si ils le savent très bien) que de faire un mes culpa et annuler l attribution !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 23/11/2014

M.Barthassat,

Vous pouvez dire ce que vous voulez, avec cette affaire, vous n'avez pas rendu service aussi à Anne Hilpold et nous nous en souviendrons...

A bientôt

Écrit par : PLR Carougeois | 23/11/2014

M Barthassat,

Je ne partage pas l'avis du PLR carougeois, mais sachant que Anne était présidente de cette fondation et en prévisions des élections au CA 2015 vous auriez pu être plus prudent.

Cordialement

Écrit par : Un PDC carougeois | 23/11/2014

Prendre un faux pseudo pour essayer de noyer le poisson c est encore une fourberie de la gauche ! Lénine disait la fin justifie les moyens ! Et bien non le plr et le Pdc ( les vrais pas les verts et socialistes cachés derrière des pseudos ) vont très biens et vous remercient.
Encore une fois tous les coups sont bons pour cacher le copinage sans vergogne de cette gauche que je ne reconnait plus .

Écrit par : Stéphane Barthassat | 23/11/2014

Selon les rumeurs de la place du temple (pour changer de celles de la place du marché), il paraîtrait que les critères dûment établis par la fondation ont été appliqués pour cette attribution et que le vote aurait été tout-à-fait démocratique. Les critiques de copinage de gauche tombent donc à faux. Maintenant nous savons tous très bien que malheureusement la campagne est lancée et que tous les moyens sont bons pour des basses attaques et un clivage gauche-droite, même quand il n'a pas lieu d'être. A quand l'intérêt des carougeois en premier?

Écrit par : Hans Bärlach | 23/11/2014

Surpris de cette attribution ?
Mais on rêve
Personne n'a dit un mot, il y a 3 -4 ans, lorsqu'un appartement a été attribué sauf erreur au mari d'une membre de la FVC ! (La droite )
Personne n'a bougé lorsque cette même fondation a prêté frs 100'000.- à un commerçant en difficultés en violation des statuts ! au départ le montant devait être de frs 300'000.- ( La droite )
La FVC a été remise à l'ordre par la Cour des Comptes, mais le bal continue.
Même le Registre du commerce n'était pas à jour avant que j'intervienne auprès de Madame la Présidente du Conseil municipal, concernant la Fondation du Vieux Carouge dirigée par une juriste !!!!!!
Les modifications datent du mois dernier. Quelles négligences

Écrit par : Huber | 24/11/2014

Je découvre un post d'un PLR
Surtout pas de leçons Messieurs,
La roue peut tourner avant les élections !

Écrit par : Huber | 24/11/2014

Je découvre un post d'un PLR
Surtout pas de leçons Messieurs,
La roue peut tourner avant les élections !

Écrit par : Huber | 24/11/2014

Je découvre un post d'un PLR
Surtout pas de leçons Messieurs,
La roue peut tourner avant les élections !

Écrit par : Huber | 24/11/2014

hans

basses attaques ? vous plaisantez ? une femme qui gagne très trsè bien savie de même que son mari depose un dossier le jour avant et passe grâce aux votes de ses copains vous trouvez cela normal

c'est une honte

Écrit par : catia gomez | 24/11/2014

Et oui la vérité toute nue est très difficile pour la gauche

Écrit par : la justice | 24/11/2014

Je suis très choquée de voir qu'au lieu de se désolidariser d'une telle malhonnêteté , certaines personnes de gauche en plus ( de la part de Plr on peut s'attendre à tout) soutiennent cette manière de faire au prétexte que d'autres le font!!! On croit rêver! Alors on peut battre sa femme parce qu'on est pas le premier à le faire? Belle mentalité chez à gauche toute. C'est déplorable

Écrit par : Impossible? | 24/11/2014

Vu les fuites dans ce dossier sur des éléments confidentiels et privés qui sont parvenues à la presse et ont été dévoilés sur ce blog, il est étonnant que les votes n'aient pas encore été dévoilés... On pourrait peut-être être surpris!
PDC

Écrit par : Pierre-Dominique Courtois | 24/11/2014

Chers journalistes,

Il faudrait demander à M.Buchs notre très cher chevalier balnc par quel hasard sa fille a eu un appartement à la Fondation HLM de la Ville de Carouge?

Et M Barbouzzi, d'après vous pourquoi il habite aussi dans un appartement de la fondation HLM de Carouge.


Copinage, copinage quand tu nous tient!!

Écrit par : plrcarouge | 25/11/2014

ah ah ça déballe, les amis, je propose de réexaminer toutes les attributions de logements des conseillers PDC de Carouge, ceux de leur famille et amis proche. toutes les contributions sont les bienvenues.

Écrit par : Anastase | 25/11/2014

ils ont eu ces appartement car ils se sont inscrits attendus 2 ans et qu'ils ont un lien fort avec Carouge et qu'ils gagnent beaucoup moins de notre CA.

en plus ils n'ont pas de bien immobilier au Jura et a Pinchat ! et qu'ils n'ont pas déposé leur dossiers le jour d'avant !

Juste pour info aucun élu PDC a Carouge ne benéficie d'un appart de la fondation !!!! AUCUN

ALORS LE COPINAGE, j ai bu un cafe avec un élu PLR et lui-même me dit que cela est sorti car les sociliates n'ont pas avalé de Madame la CA est passée devant le choix des socialistes, c'est juste un retour de baton

Écrit par : la justice | 25/11/2014

anastase

et la liste de ceux de gauche, on peut aussi l'avoir, attention il va falloir beaucoup de papiers !!!!!!

Écrit par : rital | 25/11/2014

vous les partis politiques vous nous faites gerber ! tous pourris, en plus et au lieu de revenir en arriere vous essayez de vous justifier.

la nausée

Écrit par : les pauvres | 25/11/2014

Moi ce qui me donne la nausée c'est de penser que des informations confidentielles sur les candidats inscrits à la fondation du vieux carouge ont été transmises aux journalistes. Il va falloir remettre de l'ordre dans cette fondation!
PDC

Écrit par : Pierre-Dominique Courtois | 25/11/2014

pierre-dominique

ceci est un détail ! sans ce copinage et surtout ce dépot de son dossier il n'y aurait rien eu !

heureusement que le PDC dénonce ce genre de pratique et sur ce blog comme dans les journaux, le pdc est super discret.

Écrit par : les pauvres | 25/11/2014

Cher "les pauvres",
Je ne suis pas certain que les candidats qui se sont inscrits à la fondation soient ravis que leur situation personnelle et leurs revenus soient actuellement dans les mains des journalistes.... Ils apprécieront ce "détail"!

Écrit par : Pierre-Dominique Courtois | 25/11/2014

Quand l'admin de CA sera transparente, ce qui devrait être le cas, alors ses administrés contribuables sauront à quel point ils ont été et sont floués, car:

- il est inadmissible qu'un élu de CA soit au bénéf d'un logement à bas coût réservé aux suisses les plus démunis
- il est inadmissible que les contribuables de CA payent de leurs impôts pour le logement dit "social" de résidents sans droits

Et sur ces 2 points, on en est où à l'admin de Carouge?

Écrit par : pierre à feu | 25/11/2014

Le PDC qui défend les pauvres, on aura tout vu, alors que ce parti s'est uniquement préoccupé des plus nantis de carouge comme les bistrotiers et les antiquaires. Et en particulier Barthassat qui travaille comme factotum de luxe dans un banque privée qui a 220 milliards sous gestion et je ne parle pas du parc immobillier.Rien que des fonds honnêtes de gens honnêtes qui ne pratiquent pas l'optimisation fiscale. Il y en a qui n'ont pas honte. Dites nous Stépahnes vous parlez un peu de logement avec votre patron ? vous êtes certain qu'il n'a pas quelques immeubles vides qu'il pourrait louer à des pauvres ? ce seraIT UN BEAU GESTE POUR HUMILIER LA GAUCHE ?

Ca schlingue dans votre cuisine politique

Écrit par : Anastase | 25/11/2014

sinon, c'est quoi ce titre *Pour services rendus à la Patrie

parce que cette justification de *services rendus en question n'est ni au rdv ni justifiée par rien

bref, ça sort de quel chapeau tout ce bazar?

Écrit par : pierre à feu | 25/11/2014

Pierre a feu

Ces sont des gens de gauche en public et avec témoins qui m ont demandé de faire ce blog car ils étaient et avec raison choques de cette attribution et surtout qu'elle aie dépose son dossier.
Pour les listes et les détails donne à la prrese, le PDC n a rien a voire avec cela !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 25/11/2014

Monsieur Serge Barthassat
Très content de vous lire, vous qui êtes un fervent supporter des sociétés carougeoises Bravo
Vous vous trompez lorsque vous dites que la FVC est à majorité de gauche, si tel était le cas, il n'y aurait pas un dossier en justice depuis plus de 9 ans pour l'affaire du café des Négociants !!!
Vous avez le droit de vous tromper, mais ne faites pas comme certains depuis des années, de manipuler et d'instrumentaliser le monde, car aujourd'hui la vérité se trouve sur la table.
Bien à vous

Écrit par : Huber | 26/11/2014

Monsieur Serge Barthassat
Très content de vous lire, vous qui êtes un fervent supporter des sociétés carougeoises Bravo
Vous vous trompez lorsque vous dites que la FVC est à majorité de gauche, si tel était le cas, il n'y aurait pas un dossier en justice depuis plus de 9 ans pour l'affaire du café des Négociants !!!
Vous avez le droit de vous tromper, mais ne faites pas comme certains depuis des années, de manipuler et d'instrumentaliser le monde, car aujourd'hui la vérité se trouve sur la table.
Bien à vous

Écrit par : Huber | 26/11/2014

Monsieur Serge Barthassat
Très content de vous lire, vous qui êtes un fervent supporter des sociétés carougeoises Bravo
Vous vous trompez lorsque vous dites que la FVC est à majorité de gauche, si tel était le cas, il n'y aurait pas un dossier en justice depuis plus de 9 ans pour l'affaire du café des Négociants !!!
Vous avez le droit de vous tromper, mais ne faites pas comme certains depuis des années, de manipuler et d'instrumentaliser le monde, car aujourd'hui la vérité se trouve sur la table.
Bien à vous

Écrit par : Huber | 26/11/2014

Extrait de l'article de 20 minutes!!!!

Onze des treize membres du conseil, tous affiliés à des partis, siégeaient ce soir-là. La socialiste Stéphanie Lammar et Géry Chappatte, d'Ensemble à gauche, étaient absents.

La droite était, du coup, majoritaire (3 PLR dont la présidente Anne Hiltpold, 1 PDC, 1 UDC, 1MCG, 2 PS, 2 Verts, 1 EàG).


Bonne semaine!!

Écrit par : plrcarouge | 26/11/2014

Je me suis renseigné ces derniers jours et beaucoup de mes amis m'ont confirmé que la manoeuvre du PDC préparée de longue date était spécifiquement dirigée contre madame Hillpold. Rien à voir avec une prétendue révélation faite sur un trottoir. Il semblerait que cette personne gêne les ambitions des DC pour 2015 et qu'elle va en faire les frais.Ca flingue à Carouge. Les électeurs appécieront.

Écrit par : Anastase | 26/11/2014

Il y en a marre de ces bourgeois de gauche comme le Anastase qui au lieu de réclamer justice essaie de noyer le poisson. Quand je pense que cette dame devant le tollé que fait cette attribution indue n'a même pas la dignité de renoncer à cette attribution. Mais non, elle s'y accroche même de toutes ses griffes bien soutenues par son parti. Après on s'étonne que les partis de gauche perdent leur électeurs en faveur de partis populistes!!!

Écrit par : Impossible? | 26/11/2014

@ Anastase
Vous êtes un semeur de M... Vous savez très bien que la seule responsable de cette polémique est Mme de Haller. La déontologie voulait qu'elle ne postule pas dans cette instance communale.
Elle a été députée, conseillère administrative, elle a suffisemment de réseaux privés pour trouver un logement privé! De plus son époux est très connu lui aussi pouvait trouver un logement!
Mais le loyer aurait été nettement plus cher!

Écrit par : MGD | 26/11/2014

anastase,
je suis allé hier au Cm de Carouge car je pensais que Madame de Haller allait avoir le courage et la grandeur de renoncer à son appartement devant toute la salle. Et bien non elle s'est déffilé ! De plus ces explications à travers les autres CA (tout bêbête) étaient plus que lamentable, elle a voulu mettre la faute sur la fondation comme quoi cette fondation l'aurait demandé de déposer le dossier, on croit rêver. Madame de Haller a habiter Carouge que 6 ans lors de ces 12 années au CA car en vérité elle Habitait aux Eaux Vives (je la croisais tous les matins). De plus elle a téléphoné à plisieurs personnes de la fondation pour leur demander de voter pour son dossier ! si cela n'est pas du copinage, c'est quoi ! Même son parti la lache, c'est tout dire ! Le PDC a totalement raison de sortir cette affaire et fuck si maintenant il y a des pots cassés, c'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan des blogs et encore moins de M Barthassat qui a mon goût est beaucoup moqueur dans ces interventions ce qui peut blesser les opposants politiques mais de là à faire croire qu'il avait armé cela contre Madame Hiltpold vous nous prenez vraiment pour des pives. Il y a un truc très connu à Carouge c'est que Barthassat est un PLR déguisé en PDC, il n a rien de PDC, c'est juste sa famille qui lui a ordonné de faire un peu de politique, et surtout de financer son grand frèro, c'est tout. A Carouge M Barthassat est cul et chemise avec les anciens libéraux, il est toujours avec les JJ, Alain, Anne et surtout Morex ! Je peux vous dire que le petit stephanou ne va rien faire contre le PLR et encore moins contre la famille Hiltpold. vous savez dans ce genre d'élite on s'aide, même si on n'est pas officielement dans le même parti.
pour finir la gauche s'est complètement gauffrée dans cette histoire et que le seul gagnant c'est le PDC et tout Carouge le dit.

Écrit par : j' étais là | 26/11/2014

Mon cher Dede , on panique fort je vois !
Et être pris la main dans le sac du copinage c est jamais simple.
Pour le faux plr (Aldo) la presidente ne peut voter donc la gauche était bien majoritaire. Encore un petit mensonge.
Pour j y étais, oui je suis PDC et oui j si de très bonnes relations avec le PLR et alors ?
Je peux aussi vous dire que si il y a une personne qui est a fond avec Anne, Claude et Bertrand c est bien moi ! Tout va très bien avec Madame Hiltpold et on vous remercie, elle fera une très bonne CA !
Pour terminer, 2 erreurs dans cette histoire de copinage de gauche,
Premièrement, le dépôt de dossier de la CA et deuxièmement d avoir voté pour celui ci. Le reste n est que du blabla pour noyer le poisson

Écrit par : Stéphane Barthassat | 26/11/2014

je suis choqué de voir comment la gauche se vautre dans la merde et veut faire croire que cela est normal, pire qu'elle le mérite son appart.

Tout Carouge dit que le PDC a eu entièrement raison de sortir cela !

encore heureux qu'ils sont la

Merci M Barthassat de tenir le cap et de ne rien lacher, on votera le ticket PLR-PDC pour virer les profiteurs

Écrit par : david | 26/11/2014

UN GRAND MERCI AU PDC ET A SON BLOG QUI INFORME SUR LA VRAIE VIE POLITIQUE CAROUGEOISE

Écrit par : carlo | 26/11/2014

Le "tout carouge", cher "j'étais là", dit vraisemblablement beaucoup de choses. D'après ce que j'ai entendu dans les bistrots et au marché ce matin, ce "tout carouge", comme vous dites, ne pense pas que le seul gagnant est le pdc, bien au contraire... Mettre sa co-listière en situation difficile juste après le dépôt de la liste, ça n'est pas très fair-play.

Écrit par : Hans Bärlach | 26/11/2014

Hans

Et moi qui pensait que c etait madame De Haller qui avait mis les 2 autres CA dans une situation compliquée par ce copinage tant décrie par la principale intéressee ??? Et bien je vois que je me suis trompé !!!!!!
Merci de noyer le poisson mais juste info, Anne n est pas dans une situation difficile, elle n a pas demandé un appart et elle n a pas voté et encore moins téléphone a des collègues politiques de la fondation pour voter pour elle !!

Écrit par : Stéphane Barthassat | 26/11/2014

on est tous mais tous d'accord avec le PDC

Écrit par : carlo | 26/11/2014

L'argent ne fait pas tout pour gagner les élections.
Mais les magouilles peuvent coûter très chers
Il y a quelques vérités qui sortiront certainement d'ici le mois de mars 2015

Écrit par : Huber | 26/11/2014

La preuve que les gens ne supportent plus ce genre de passe droit c est que nous avons presque 2 000 visiteurs uniques et presque 80 commentaires
J espère vraiment que madame De Haller se rende enfin compte que cela ne pas ou plus se faire et qu'elle renonce a cet appartement

Écrit par : Stéphane Barthassat | 26/11/2014

Extrait du 20 minutes de ce soir

"La conseillère administrative Jeannine de Haller a annoncé ce mercredi qu'elle n'habiterait pas dans l'appartement que lui avait attribué la Fondation du Vieux-Carouge"

Bonne soirée les PDC

Écrit par : KG | 26/11/2014

Merci pour l info kg

Il lui a fallu du temps pour se rendre compte que ce genre de passe droit etait scandaleux !
Mais comme toujours, ce n est jamais de sa faute, pire aucune remise en question .
C est terrible d êtres ainsi !

Écrit par : Stéphane Barthassat | 26/11/2014

M Barthasat

J'ai lu que M.barbuzzi est membre de la fondation du Vieux carouge et responsable de ce blog.
Vous trouvez ça normal??
Ceci n’a rien a voir avidement avec les révélations du blog!!!

Sans compter M,Vellen qui a obtenu un logement de 4 pièces ou il vit seul au parc des Poney quand il était PDC qui appartient aussi a une fondation

Copinage, copinage....





Évidemment sans copinage comme tout le monde le sais!!!

Écrit par : Justicier | 26/11/2014

Le dossier de la FVC n'est pas encore terminé.
J'ai le sentiment que l'on va encore parler de copinage, de manipulation et autres.
Je ne sais pas à qui profite le crime !

Écrit par : Huber | 27/11/2014

Le dossier de la FVC n'est pas encore terminé.
J'ai le sentiment que l'on va encore parler de copinage, de manipulation et autres.
Je ne sais pas à qui profite le crime !

Écrit par : Huber | 27/11/2014

je ne panique d'aucune manière mon cher Barthassat, par contre vous vous pédalez comme un forcené. Votre haine démente contre madame de Haller cvous fait commettre des erreurs. Cela dit c'était assez bien vu pour une fois, le billard à deux bandes. Un premier coup sur la gauche pour mettre le PLR en difficulté. Pas mal, mais votre petit jeu a été éventé. Bref, le PLR sait parfaitement que vous avez essayé de le poignarder dans le dos. Va falloir vous expliquer ailleurs que sur ce blog. Madame Hillpold appréciera. Bref, une fois de plus vous vous êtes pris les pieds dans le tapis... un petit conseil. si vous voulez être élu, il faudra un peu plus que ce genre de coups bas pour convaincre les électeurs.

Écrit par : Anastase | 27/11/2014

Mais oui mon Dede, mais oui !
Tout va très bien madame la marquise ! Elle a mis du temps à se rendre compte des réalités.
Et avec Anne tout va super bien merci, elle vous remercie pour vos préoccupations
Juste un exemple, un petit, quand Stephanie a été elu au CA, la première chose qu elle a fait c etait de laisser son appart aux tours pour s installer dans un autre. madame de Haller fait exactement le contraire .
Et dire que j au de la haine pour madame de Haller il faut se calmer, pourquoi aurais je un tel sentiment ?même si je ne suis pas du tout d accord avec ses positions et ses actes elle n est quand même pas une criminelle.
Je vois que tout ceci vous laisse tout nerveux, calme mon dede

Écrit par : Stéphane Barthassat | 27/11/2014

Cette femme n'a peur de rien, elle ose encore se poser en victime et taper sur les gens qui ont sorti cette affaire et aussi accuser la fondation

C'est juste la honte

Écrit par : carlo | 27/11/2014

Mais comment ose t elle faire ce genre de pleunicheries dans la presse

elle n'a peur de rien

Écrit par : incroyable | 27/11/2014

Et voilà, je vous l'avais pourtant dit, la gauche carougeoise ne roule que pour elle, juste pour gagner les 120'000 par an et par CA, ils s'en foutent de Carouge, ils veulent juste leurs soussous

Écrit par : rené Blanc | 27/11/2014

Nous nous sentons les dindons de la farce, comment a t elle pu déposer son dossier, elle ne se rend compte de rien ? elle vit sur quelle planète ?

Sa déclaration accusant tout le monde est juste la preuve qu'elle se moque du peuple.

Heureusement que la gauche carougeoise peut encore compter sur des gens comme madame Lammar. Je ne connaissais pas la démarche qu'elle avait fait de laisser son appart aux tours pour un autre et comme le dit M Barthassat cela montre bien le vrai fonctionnement des personnes.

Écrit par : Fabricia | 27/11/2014

La fondation du vieux carouge a toujours fonctionné en fonction notamment des critères des liens avec carouge et de la situation particulière. Beaucoup d'élus, d'ancien élus, de familles d'élus en ont bénéficié, de gauche, comme de droite, sans que cela engendre ce cataclysme. Dans ce sens, l'attribution à Mme de Haller ne me choque pas. Celle-ci a aujourd'hui le courage d'y renoncer avec dignité. Saluons cette décision au lieu de la traîner dans la boue et de l'insulter. Le respect, cela vaut pour tout le monde!!! La virulence des attaques à son encontre et contre la gauche me choque. La campagne électorale ne peut pas tout justifier. Encourageons la fondation à plus de transparence, saluons les efforts déjà fournis en ce sens par ses membres et sa présidente, faisons la lumière sur ces fuites inacceptables et cessons ces attaques de bas étages et d'école enfantine qui ne profitent ni à la gauche, ni à la droite, mais donnent une bien piètre image de Carouge!
PDC

Écrit par : Pierre-Dominique Courtois | 27/11/2014

On espère tous que cela calmera la gauche et ces pratiques plus que douteuses à Carouge

Écrit par : justice | 27/11/2014

M Courtois,

Vous êtes le parfait exemple de la gauche qui pense que tout est normal si cela vient de cell-ci. et bien non ce que cette femme s'est permis de faire, soit présenter son dossier n 'est pas acceptable.

C est avec des excuses d'un autre âge que les gens iront se jeter dans les bras du MCG. Sur ce cas je suis heureux que cela vienne du PDC qui est un parti qui a de vrais actes democratiques.

Écrit par : justice | 27/11/2014

SCOOP

Nouvelle diffusé par l'agence de presse PROCTOLOGIE (nouvelle spécialité du Dr Buchs).Mme de Haller a retiré sa candidature pour l'appartement de 4 pièces car M. Barthassat lui en a proposé dans un des immeubles qu'il possède à Carouge.

Quelle classe,quelle élégance!! BRAVO le PDC (Parti Des Copains)).

Bidulet de Carouge

Écrit par : Bidulet de Carouge | 27/11/2014

chapeau bas barthassat, vous voyez il suffisait de demander

Écrit par : justice | 27/11/2014

C'est Bizarre Barthassat ne répond plus...

Écrit par : carougeois | 28/11/2014

Carougeois

Et pourquoi pas ? Il n y aurait aucun problème
Encore une fois je n ai jamais dit qu elle ne pouvait pas avoir un appartement d une fondation mais comme cela. Mais bon c est peine perdue vous faites semblant de ne pas comprendre ce que pourtant une très tres grande majorité des Carougeois ont compris

Écrit par : Stéphane Barthassat | 28/11/2014

Je crois que les lecteurs de ce blog devraient aller lire l'excellent blog de M Walder qui résume exactement ce qui c'est passé dans cette triste affaire.

Écrit par : YZ | 28/11/2014

YZ
pas d'accord, walder protège sa collegue part peur de perdre son job en avril

il déforme tout, comme toujours

Écrit par : silvie | 28/11/2014

Impressionnantes les réactions à notre blog.
Certaines personnes ne semblent pas l'avoir lu.
Nous ne remettions pas en question la possibilité pour Madame De Haller d'avoir un appartement.
Nous nous étonnions de l'urgence. 2 jours entre le dépôt du dossier et la réponse.
A partir de la la réaction des journaux, du public, de la classe politique non carougeoise a été unanime.
PAS NORMAL, même dans sa propre famille politique.
C'était une faute politique et c'est tout.
Madame DE Haller a fait marche arrière, dont acte.
Quant à la réaction de Monsieur Walder, elle me fait penser au Tartuffe de Molière.
"Cacher cet appartement que je ne veux pas voir."
Nous n'avons jamais mis l'opprobre sur madame De Haller. Nouscavons poser la question qu'il ne fallait pas.
Excusez nous

Écrit par : Bertrand Buchs | 28/11/2014

c'est juste M Buchs et sachez que nous allons voter pour vous

Écrit par : carlo | 28/11/2014

je suis choquees, comment peut elle parler d'injustice, lisez l 'article page 2 de la tribune, tout est dit

Écrit par : catia gomez | 28/11/2014

en tous cas merci à M Barthassat de passer répondre

je ne fais que passer mais c'est pour manifester : ma mère, carougeoise et moi bien que né à Geneva-city et originaire de Sz, ne sommes plus que des étrangers dans cette ville, tant les communes genevoises n'ont plus rien de suisse, ni dans l'esprit ni dans la gestion ni dans le respect de la démocratie suisse.

à force d'élus non suisses dans les rangs

sommes + que choqués de constater l'évolution dépravée du fonctionnement de nos institutions à Genève, où rien ne fonctionne sauf en faveur du copinage, qu'offrent nos élus genevois de tous bords

que ce soit à Carouge comme à Chêne-Bougeries, à Champel ou ailleurs dans ce canton

Votons!

Écrit par : pierre à feu | 28/11/2014

bref, PDC & PLR, va falloir booster pour faire face aux votations de 2015

Écrit par : pierre à feu | 28/11/2014

DEMOCRATIE ET TRANSPARENCE.
faudrait quand même que Carouge publie ses stats, d'habitants. et de gestion de locatifs, etc.

Marre de constater que lors des votations, cantonales voire fédérale,
pour décider de sujets d'avenir,

tant de locataires ou sous-locataires de passage, locataires d'opportunité salariale ou délégués de droit au titre d'expates ou subventionnés ou autres, en demande de droit d'asile,

se fassent passer pour des résidents de droit suisse, voire pour des citoyens suisses. ou vice & versa.

C'est du boulot! mais fallait le faire, de droit.

Bien le bonjour à ceux qui osent publier ce qui ne va pas.

Écrit par : pierre à feu | 28/11/2014

dsl, j'ai foiré et déteste devoir en rajouter, mais ce qui s'applique à Carouge s'applique à toutes communes de GE : en l'absence de contrôle de l'habitant, toutes communes doivent publier le n. de leurs habitants et être transparentes, sur l'origine de leurs habitants comme de leurs droits, etc.

Pour rappel aux élus communaux non suisses, la Suisse n'est pas membre de l'UE ni soumis à ses obligations.

Où ce français élu d'une commune frontalière, ex employé d'une multi genevoise, devrait se tourner vers le développement de l'emploi chez lui plutôt que d'attendre des genevois qu'ils lui payent ses développements. je parle de St Julien, qui s'égosille, à l'instar d'autres élus du 74, pour que les genevois payent leurs bien-être local, après en être l'usurier principal pour l'emploi de leurs fiscalisés.

Écrit par : pierre à feu | 28/11/2014

Attribution d'appartements par la FVC

Personne n'a levé le petit doigt , lorsque la Présidente a proposé la candidature d'un Monsieur divorcé
Ce Monsieur doit avoir une excellente situation, HUG, la Colline et la Tour......
Un 4-5 pièces dans le Vieux Carouge, certainement à la Place du Marché ....
L'appartement était libre et il m'y avait personne en liste d'attente, on avait même peur de ne pas pouvoir le louer !

Il y a des personnalités qui depuis des années dirigent Carouge, comme par hasard toujours les mêmes.

Écrit par : Hubert | 04/12/2014

Les commentaires sont fermés.