16/12/2014

Nous sommes vraiment trop riches.

 

grenouille.jpg

Ce soir nous allons devoir, lors du Conseil municipal, voter sur une proposition du Conseil administratif de créer une gouille à grenouilles à Grange-Collomb, derrière le bâtiment du centre culturel.

Coût de l’histoire 80 000 francs.

L’intérêt ? Suivre les recommandations de Pro Natura et faire de la pédagogie.

Dans un lieu où personne ne vient à part les promeneurs de chiens.

En résumé bonne nouvelle en ces temps de Noël, Carouge est riche.

Juste pour la gouverne du CA : Pro Natura finance à 100 % la création de ces gouilles.

Probablement à bien moins cher que 80 000 francs.

06:58 | Lien permanent | Commentaires (27) | La griffe orange

Commentaires

je proposerais plutôt une mare à cochons, une bauge fangeuse où les MCG et l'UDC pourraient grogner de plaisir,se plonger avec délectation, s'épouiller mutuellement le groin. Buchs qui est un vétérinaire contrarié pourrait faire des inspections régulières pour vérifier l'état sanitaire de ses amis.

Écrit par : Anastase | 16/12/2014

@ Anastase
Vos propos me font "gerber"

Écrit par : MGD | 16/12/2014

Génial et si ça se trouve ce sont des donateurs d'autres cantons qui aideront Pro Natura à participer au financement/rire
elle est pas belle la vie !

Écrit par : lovsmeralda | 16/12/2014

c'est marrant MGD Ce sont vos idées politiques qui me font gerber. Il est vrai vos militants ont tous le QI d'une grenouille.

Écrit par : Anastase | 16/12/2014

vous êtes vraiment étrange anastase mais au fond on sait tous que sans les PDC vous ne seriez rien, ce sont les seuls qui vous laissent encore écrire sur les blogs

Écrit par : iggy | 16/12/2014

on va enfon pouvoir voir Buchs aux commendes en juin, ouf

Écrit par : blanc | 16/12/2014

on n'en peut plus

Écrit par : carlo | 16/12/2014

Pourquoi créer une gouille à 80 000.-frs alors qu'il y a une gouille naturelle qu'est la Drize et ce à quelques mètres de là? et qui ne coûte rien si ce n'est un léger aménagement

Écrit par : MGD | 16/12/2014

Voyons Anastase, un peu de retenue svp

Écrit par : Stéphane Barthassat | 16/12/2014

De la retenue Stéphane ? vous voulez dire la même retenue que vous observez lorsqu'il s'agit de s'en prendreà Madame de Haller, de répandre des informations confidentielles sur la voie publique ? Alors j'ai de la marge. J'en parlerai à Madame Hillpold, je suis certain qu'elle aura un avis sur la question.

Écrit par : Anastase | 16/12/2014

Cher Anastase je vous encourage a parler avec madame Hiltpold. Je pense que depuis ce soir elle a un avis très clair sur madame De Haller.

Écrit par : Bertrand Buchs | 16/12/2014

Ah mais Buchs dites-en nous plus on brûle de curiosité sur cette nouvelle révélation.

Il se trouve que je connais indirectement cette dame et qu'elle ne vous pardonnera jamais le coup de jarnac que vous lui avez joué. Particulièrement déloyal et pour des raisons purement électorales.Cela confirme l'adage qui dit que lorsque l'on sert la main à un PDC, il faut ensuite s'assurer que vous avez toujours vos doigts....

Écrit par : Anastase | 16/12/2014

Mais mon Dede on devient nerveuse ? Il ne faut pas, l entente se porte très bien a Carouge. Merci Pour vos préoccupations !!!!!

Hier soir, on a eu un belle échantillon de contre vérité mais venant des copains de gauche on a l habitude

Bisous

Écrit par : Stéphane Barthassat | 17/12/2014

Mesdames, Messieurs,

Je vous invite à consulter le dossier de projet de la réserve naturelle de Mategnin et à visiter ce magnifique site.
Un projet d'envergure qui grâce à l'implication de Pronatura, a reçu en 2008 95% de financements externes et le reste par le canton, avec l'appui des Maires de Meyrin successifs Jean-Marc Devaud et Roland Sansonnens.

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/4ec278383af5e/010.13_DA_080_Annexe_1_ProNatura.pdf

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 17/12/2014

Ooooh on se plaind d'une mare à 8'000.-

Je propose une autre mare mais qui inclus tous le monde, tous les partis. En fait tous ceux qui ont voté pour l'augmentation de 25% des jetons de préscence des députés au grand conseil. Parce que ces messieurs dames ne les soumettaient pas fiscalement jusqu'en 2013. Dès lors, afin de ne pas perdre leur niveau de vie il était très très important de s'augmenter.

Marrant là on a entendu personne...et on entend toujours personne, tous partis confondus.

Écrit par : plumenoire | 17/12/2014

Ah ben mon Stéphanou, quand l'Entente va bien Tout va bien. Sauf que ce n'est pas tout à fait ce que j'entends lorsque je prends mon café chez W. Un tea-room prétentieux chez qui je m'efforce de faucher le journal lorsque les circonstances s'y prêtent. Je me suis laissé dire qu'il y avait eu de sérieuses explications dans les arrière salles de bistrot et que Buchs avait été dans l'obligation de faire amende honorable pour calmer le jeu avec le PLR. Pas simple la vie de couple, surtout lorsque l'un des partenaires donne des coups de canif dans le contrat.

Écrit par : Anastase | 18/12/2014

Extrait de la TdG de ce jour. Article sur Luc Barthassat:

"Elle voit là une incapacité de Luc Barthassat à convaincre autrui, faute de maîtrise sérieuse des dossiers.

Qu’en dit-on au PDC? «Il a d’emblée su qu’on suivrait Serge Dal Busco (ndlr, ministre des Finances, également PDC )», indique le chef de groupe Bertrand Buchs."


Dites-moi mes Amis, que disait Anastase il y a 18 mois ? On m'a accusé de tous les "mots". En sus un grand bravo à Buchs pour le soutien à ses amis en politique. Il ne me semble pas que Dal Busco était la personne au sommet à l'époque sauf que le vent a fait tourner les Girouettes. Sympa l'ambiance dans le parti. On peut dire que vous inspirez confiance.

Écrit par : Anastase | 18/12/2014

Anastase, vous avez oublié un passage sur Luc Barthassat, le voici

Un magistrat accessible

Mais le ministre des Transports n’est pas carbonisé. Même à gauche, nombreux sont ceux qui parient encore sur sa capacité à faire évoluer les choses. «Il veut concilier les gens, note Michel Ducret. C’est très PDC, mais c’est juste: on ne peut pas tout miser sur un seul mode de transport. Equilibré, il ne défend pas le retour à la bagnole!» «Depuis son arrivée, ses fonctionnaires sont moins orientés, plus techniques et neutres, se félicite Daniel Zaugg. Lui même est accessible, très à l’écoute, on peut travailler avec lui». Et d’évoquer l’élaboration du contreprojet que Luc Barthassat veut apposer à l’initiative Verte pour des transports publics prioritaires. Suite à un sondage, le ministre veut établir des priorités différenciées selon les zones du canton.

on dit tout ou rien, mais avec vous les gauchos c'est plutot rien

Écrit par : carlo | 18/12/2014

Mais oui Carlo, mais oui ..., le Luc est carbonisé depuis le premier jour et par ses amis politiques en plus, avec vous les reac cela ne fait pas un plis, il est vrai que le mot solidarité vous ne l'avez pas appris à l'école, la droite c'est chacun pour soi. Ma bagnole ma petite villa de m, mes petits privileges.

Cela dit allez boire un verre avec lui, il est très accessible. Et je crois qu'à l'avenir , il aura plein de temps pour ça.

Écrit par : Anastase | 18/12/2014

mais oui anastase mais oui. je ne suis pas du même parti que lui et même si je le trouve trop à gauche pour moi, il est de loin pas le plus mauvais.

Il me semble que vos pronostiques sont rarement justes, le centime à Carouge, les elections sur le canton......mais j y pense vous êtes super bon ! Un mâge

Écrit par : carlo | 18/12/2014

Encore une fois vous êtes dans les blogs les plus lus, bravo

Écrit par : catia Gomez | 18/12/2014

Chère Catia Gomez,

Vous avez raison, dans les blogs PDC ont la plus la quantifié que la qualité dans les commentaires!!!

Écrit par : KG | 18/12/2014

Cher Anastase,

Le PDC Carouge fait un blog sur une marre à grenouilles à Grange-Collomb.
Et comme à votre habitude, vous changez le débat pour parler d'autre chose, de la fondation, de Luc Barthassat ou de la mode vestimentaire de son frère.

Bref, quand le fond est juste, on détourne l'attention sur autre chose pour éviter de reconnaître que sur ce sujet le PDC a raison. Votre attitude s'appelle de l'enfumage... de l’esbroufe.

Allez, bon thé citron chez W. En fréquentant ce lieux, vous ne pourrez que vous améliorer.

Écrit par : toto | 19/12/2014

"Nous sommes vraiment trop riches."

Le programme du PDC, c'est donc de faire du déficit pour remédier à la fâcheuse abondance budgétaire qui afflige Carouge ?

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 19/12/2014

toto,

pour les commentaires, vous parlez de vous-même, n'est-ce pas

Écrit par : catia Gomez | 19/12/2014

ben alors

Écrit par : catia Gomez | 19/12/2014

Et le problème avec les grenouilles c'est qu'elles n'ont pas d’âme.

Écrit par : Q Behny | 13/01/2015

Les commentaires sont fermés.