18/02/2015

La pensée unique.

 

pravda.png

 

La Pravda (le journal qui dit s’appeler « vivre carouge ») a dit. Le bon peuple a compris et d’une voix unie peut chanter les louanges de notre troïka bien-aimée.

Il n’y a rien à ajouter.

Nous vivons dans la félicité. Le ciel est bleu. Tous les carougeois sont sympas.

Le Commandement suprême veille.

L’opposition existe et peut, sous réserve, avoir un espace pour montrer que le mot démocratie n’est pas galvaudé à Carouge.

Mais attention, il faut rendre les copies à l’heure sinon on vous coupe le zizi.

Juste mais bon. Le PLR en a fait la cruelle expérience. 3 jours de retard  et une absence remarquée.

Mais cela n’est qu’un détail quand on sait que c’est le seul journal étranger qui est vendu en Corée du Nord.

Une sacrée fierté.

Juste en aparté, sinon on va encore nous accuser d’être partial et on va se faire tirer les oreilles au prochain Conseil municipal, si la majorité change aux prochaines élections, faudra-t-il continuer à produire cet organe dithyrambique.

Nous pensons (si cela nous arrive de temps en temps après avoir lu les œuvres complètes d’Achille Talon) que nous pourrions faire quelques économies en s’évitant une autocélébration permanente.

 

 

 

Alors en avril, sans aucune hésitation, on vote la liste 1 pour le Conseil administratif et la liste 2 pour le Conseil municipal.

 

06:39 | Lien permanent | Commentaires (15) | La griffe orange

Commentaires

magistral ce blog

Écrit par : rital | 18/02/2015

c'est tellement vrai, ce journal est une honte

Écrit par : carlo | 18/02/2015

on rigole bien a carouge

Écrit par : pierre | 18/02/2015

Chers lecteurs,

Pour les communes de plus de 10'000 habitants il serait temps de songer à introduire des règles sur la "PAR CONDICIO" dans les communications officielles afin d'éviter l'emploi détourné des médias (donc des deniers) publics à des fins de campagnes politique.

Ce qui est très génant dans un journal communal payé par tous les Carougeois c'est de lire un encadré qui présente "Les objectifs de la législature". Car "législature" signifie l'ensemble des organes législatifs incluant tous les élus qui composent le conseil communal et l'exécutif. Hors les objectifs qui y sont mentionnés sont bien ceux d'une partie seulement du législatif.

Est-ce que je me trompe?

Bien cordialement,

Paolo

Écrit par : PAOLO CAMPOLO | 18/02/2015

cela fait 4 ans que nous devons subir la pensée unique ce la gauche dans cette ville. mais enfin la fin est prôche

Écrit par : fab | 18/02/2015

merci paolo, enfin des commentaire avec du sens, stop aux délires d'anastase

Écrit par : fab | 18/02/2015

vous en avez pas marre

Écrit par : lappal | 18/02/2015

Oui Carougeois, voter les listes 1 et 2, mettez les pieds nicklés au pouvoir, les branleurs et branleuses professionnels, élisez des spécialistes en nutrition infantile, des femmes de ménage, des cuisiniers experts de la frite congelée, des méharistes promeneurs de poufiasses, des chomistes chroniques qui vont gérer une commune à 100.000 millions de Frs suisses. Le tout chapeauté par un carteron de néo-libéraux qui vont s'empresser de redistribuer le butin fiscal à leurs copains et affidés en dépouillant des pauvres en plen jour. Oui s'il vous plait mettez Buchs et Barthass dans le siège du conducteur, on pourra au moins faire des photos de la sortie de route.
Vous avez adoré l'adresse de Luc Barthassat aux transports vous adorerez le petit frère à la mobilité. Non sérieusement je rêve du PDC à l'exécutif, on va se vautrer dans l'inédit et le picaresque. Dommage pour ce blog qui sera probablement désactivé sur l'ordre du commiassaire politique Bertrand Alexei Buchsinov, histoire de conserver la transparence des débats.

Écrit par : Anastase | 18/02/2015

Mais oui mon petit André, on a eu une cuite difficile ce matin, on peur que les oranges remttent tout cela en ordre, n'ayez pas peur on ne touchera pas vos 15'000 frs par mois. ..... pour être certain, J ai le polit bureau de la Corée du Nord qui m'indique qu'il nont pas recu votre versement ce mois, que ce passe t il André, on a trop depensé à la forge ?

Écrit par : catia gomez | 19/02/2015

le blog pdc est encore dans les plus lu !!!!!!!!!

Écrit par : catia gomez | 19/02/2015

Dede
La fin est drôle mais le début sur les femmes montre ton grand trauma avec la gente féminine .

Pouvons nous t aider ? Veux tu qu on en parle ?

Écrit par : Stéphane Barthassat | 19/02/2015

anastase vous êtes vraiment une machine a faire voter PDC, ils vous payent ou quoi

Écrit par : ives | 19/02/2015

Espérons que M Buchs mettra un peu d'ordre dans la Mairie

Écrit par : blanc | 19/02/2015

Ce soir notre ami Buchs était rapporteur de la commission des finances. Il s'est ramassé en beauté (fallait-il le mentionner?) mais je dois saluer les talents oratoires de notre cher docteur, un véritable Démosthene, des phrases bien déliées, un vocabualaire choisi.On sent un lecteur assidu des grands classiques.

"Ouais ben faut faire gaffe les nières, vous donnez trop de jus à la cours des comptes, c'est pas juste, c'est de la connerie".Non mais je crois que c'est faux quoi."

Buchs vous rentrez au MCG quand vous voulez.

Ah une chose quand vous avez fini de parler, il suffit d'éteindre le micro (il y a un bouton), pas besoin de tordre la tige.

Écrit par : Anastase | 19/02/2015

@La vérité pour les masses "Etes-vous conscients de la Genève d'aujourd'hui?"

sorry mec, ce sont les masses dont tu fait partie, qui ont fait le CA d'aujourd'hui.

Carouge, c'était un lieu de vie de ma famille maternelle aux siècles passés, et depuis les années 1970 ça fait des décades que j'ai vu Carouge se perdre, se vendre et se faire parasiter par relocated, au bénéf et pour le confort de qui veut tout sur un click: à vouloir du Carouge, ces anglosaxons expates carougeophages ont détruit l'âme et l'esprit de ces lieux.

mais "la vérité pour les masses" parlait de quoi au fait?

c'est ce qui reste, quand il ne reste plus aucun suisse pour défendre le patrimoine

Écrit par : genevois déshérité | 20/02/2015

Les commentaires sont fermés.